The Danish Girl
    4652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Danish Girl ?

Publiée le 24 juillet 2016
    wouahou !!!! pas de mots....
    j'ai pleurer tout au long de ce film... criant de vérité. Bravo à cet acteur... ce n'était pas du cinéma... tellement vrai...juste...
    et cette autre histoire racontée... par cette superbe jeune femme.... cette excellente actrice... quel amour... si dur... si beau... un amour sans égoïsme.
    wouahou...
    23/07/2016.. Bordeaux
    ned123
    ned123

Publiée le 23 août 2016
    J'ai vu un film... porté par un Eddie Redmayne qui m'a littéralement bluffé tant il porte dans son jeu la dichotomie de sa double personnalité, avec ses déchirements, ses émotions et ses sentiments. Il est bouleversant de sensibilité dans sa performance. tout comme Alicia Vikander qui éblouit par son jeu naturel. Les images sont également très belles, avec de véritables compositions picturales qui font penser à des tableaux de la peinture flamande. Ce film inspiré d'une histoire vraie touche et prend aux tripes tant il fait comprendre le regard des contemporains et d'une époque sur les personnes transgenres. J'ai été vraiment ému par cette histoire et sur les impacts sur les esprits, les cœurs et les corps... Un bien beau film.
    Publiée le 21 juin 2016
    Danish girl est selon moi un film moyen et bancal. Il traite d'un sujet qui ne m'intéresse pas particulièrement mais c'est purement subjectif. la mise en scène est soignée mais pas mémorable, l'histoire est romancée dans le film et je trouve cela intéressant en terme de scénario . Les acteurs jouent vraiment bien (mention spéciale à Eddie Rredmayne que je déteste) . Pour conclure, c'est un film moyen qui est là que pour faire de la catharsis
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 17 juin 2016
    Un film d'une beauté envoûtante et d'une férocité dramatique. C'est sublimement joué, parfaitement filmé et on ne regrette que les quelques raccourcis narratifs limitant un parcours fascinant à moins de deux heures de récit.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 31 mai 2016
    C’est un sujet très actuel qu’aborde The Danish Girl. Pour en avoir parlé à plusieurs reprises dans mon entourage et à lire les critiques de la presse, la transsexualité remue bien des méninges dernièrement et espérons-le, pour le mieux! Quelle histoire extraordinaire que celle de Lili Elbe! Son histoire d’amour avec Gerda Wegener est unique, intense, d’une beauté terrible et ne peut vous laisser indifférent. Certains iront critiquer le côté trop léché de la photographie du film et l’aspect trop lisse ou pas assez "fiévreux" de l’histoire de Lili. J’imagine dans ce cas qu’ils sont passés à côté du film alors, cela arrive. La folie ou même un côté plus trash n’aurait pas aidé la cause selon moi et il aurait été alors question d’un tout autre film, avec un sujet différent. Avant de parler de transsexualité, le film parle d’amour et de ce que cette acceptation de soi et cette transformation imposent à la relation amoureuse entre Gerda et Lili. Les deux acteurs principaux, Eddie Redmayne et Alicia Vikander, sont absolument remarquables et incarnent avec une grande justesse et sincérité l’amour qui unit ce couple atypique. De véritables âmes sœurs qui le resteront en dépit des apparences. BEAU.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 mai 2016
    Malgré une mise en scène larmoyante et un rythme assez lent, "The Danish Girl" fonctionne en partie grâce aux interprétations fabuleuses d'Eddie REDMAYNE et Alicia VIKANDER. Sans eux, le biopic de Tom HOOPER aurait probablement revêtu moins d'intérêt.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 mai 2016
    Adaptant le best-seller de David Ebershoff, Tom Hooper réalise une oeuvre sensible et délicate bénéficiant d'une superbe photographie et d'une élégante mise en scène, et portée par les remarquables performances de l'envoûtante et splendide Alicia Vikander et de l'extraordinaire Eddie Redmayne. Un film à voir absolument.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Ce drame présente un sujet fort, très bien traité, qui peut être déstabilisant, mais surtout intrigant. Ce film fascine car il donne surtout envie de comprendre comment un homme peut découvrir, au fond de lui-même, qu'il est une femme. On suit donc le basculement du personnage étape par étape, en observant toutes ses émotions très révélatrices, et parfaitement incarnées par l'acteur Eddie Hedmayne. Les décors et les paysages sont également très beaux. Mais comme souvent dans les films esthétiques, le rythme est très tranquille, et ce drame pourrait alors être très ennuyeux, si l'on ne parvient pas à être captivé par le sujet.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 mai 2016
    Ce film est incontestablement un chef-d'oeuvre, tant la réalisation est remarquable et l'histoire terriblement humaine et émouvante. Une histoire magnifique servie par des acteurs justes et touchants.
    Publiée le 9 mai 2016
    Je parle de "The Danish Girl" avec quelques jours de recul parce que juste après, je n'avais tout simplement pas les mots.
    En effet, ce n'est pas une histoire ordinaire que celle de Lili Elbe, puisque c'est celle du premier transgenre.
    Sans jamais tomber dans le pathos, le magnifique film de Tom Hooper réussit à faire pleurer, sourire, espérer et trembler pendant deux heures inoubliables. Il faut dire que les acteurs - la sublime Alicia Vikander (qui s'était déjà faite remarquée dans le remarquable "Testament of Youth" de James Kent) et l'inégalable Eddie Redmayne - y livrent une performance de haut vol.
    Ce bouleversant biopic n'est pas juste un film, c'est un hommage, un vibrant hommage à quelqu'un qui a su aller au bout de ses choix, donner vie à ses rêves et assumer celle qu'elle était réellement, au risque de sa vie, du regard d'autrui, et de son couple.
    A voir absolument, ne serait-ce que pour les incroyables prouesses des acteurs !
    Publiée le 8 mai 2016
    Film avec assez peu d'histoire... Malgré les acteurs exceptionnelle. On s'ennuie un peu devant le film malheureusement
    Publiée le 23 avril 2016
    Je trouve ce film incroyablement fantastique, les acteurs sont très bien choisis. La première fois que je vois Alicia Vikander et j'ai étais surprise elle a tous les atouts pour être une bonne actrice et elle a sue m'emportait dans ce film. Très bien produit, magnifique mélodie, très bon acteurs, très bon scénario. J'ai étais envoûté du début jusqu'à la fin par ce film tiré d'une histoire vraie.
    Publiée le 7 avril 2016
    Synopsis :
    Une histoire d’amour entre un homme et une femme ; l’histoire d’un homme (Einar Wegener) qui apprend à s’aimer, pour qui, l’enveloppe physique ne reflète pas son âme. A travers son art, il va se découvrir et plonger dans ses peintures dans un nouveau voyage vers le « soi ».
    Mais c’est aussi l’histoire d’une femme, Gerda Wegener, de son amour puis de sa haine, et enfin de sa rédemption dans la quête de son mari à éclore de sa chrysalide.

Réalisateur :
    Tom Hooper aime, l’instant d’un film, mettre en lumière un personnage, ou plutôt devrais-je dire une personne, puisque ces dernières étaient bien en chair et en os. (On se souvient bien sûr du non moins célèbre Georges VI dans le Discours d’un roi).
    Dans ce film, une fois encore il réussit à mettre en exergue un trait de personnalité (certains parleront de défauts, d’autres de mauvaises habitudes), et même faire naître une personne tant émotionnellement parlant que physiquement.

Mise en scène :
    Soignée, c’est le seul mot qui me vient à l’esprit, le film est littéralement une peinture animée, la photographie est somptueuse. La retranscription de l’époque est très immersive, aucun plan n’est laissé au hasard des lumières, des ombres, une vraie leçon de cinéma.

Acteurs :
    Eddie Redmayne : Une chose est sûre, il a un don particulier pour choisir des rôles particulièrement compliqués. Au fur et à mesure du film il laisse partir la part de masculinité de personnage et accueille non sans difficultés et sans doutes, Lili.

Alicia Vikander : L’aventure qu’elle vit dans ce film n’est pas si simple, être au tournant de sa vie professionnelle et dans le même temps faire prendre conscience à son mari de sa vraie personnalité, voilà un tourment dont il n’est pas simple de sortir indemne. Et pourtant, l’actrice nous prouve qu’il est possible de faire face à cette situation et d’en ressortir plus forte. Bien joué, Oscar amplement mérité !
    Publiée le 4 avril 2016
    Ce film est magnifique, qu'on soit pour le trans-genre ou non, on ne peut que souligner le brio du jeux d'acteur, et le scénario tout en finesse et émotions.
    Publiée le 26 mars 2016
    On a l'impression que certains plans de ce film sont une succession de peintures, et l'histoire est très bien racontée. Un film excellent