The Danish Girl
    4652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Danish Girl ?

galau7
    galau7

Publiée le 22 mars 2016
    Magnifique film sur l'amour et le genre. Un grand bravo au personnage principal qui illumine le film. Un hymne à la tolérance et à la vie. Du grand cinéma.....
    Publiée le 19 mars 2016
    Autre grand film de l'année par sa beauté infinie : celle de l'amour ultime, celle du jeu d'acteurs, celle des décors et de la photo... Ce film est d'une grâce et d'une grandeur au niveau de la performance de l'acteur principal.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 mars 2016
    Bien que talentueux, Eddie Redmayne qu’on soupçonnait limité et maniéré dans « Une merveilleuse histoire du temps » s’avère ici assez cloisonné dans un rôle de surinterprétation à la limite de l’exagération. Ce qui en outre ne relève aucunement la faiblesse de la mise en scène, classique et trop propre sur elle, ne tentant pas d’approfondir un peu plus les élans extrêmes de cette belle histoire « vraie ». Reste Alicia Vikander vraie découverte de 2012 dans le princier « Royal Affair » et qui depuis, film après film, ne fait qu’assoir sa position de nouvelle comédienne à suivre tant son talent naturel semble s’imposer à chaque film. Cela reste cependant un argument difficile à retenir pour découvrir « The danish girl ». Transparent.
    Publiée le 18 mars 2016
    Très belle histoire mais ce film est un peu trop lisse. Eddie Redmayne est impressionnant une nouvelle fois mais en fait presque un peu trop, Alicia Vikander (vue dans l'excellent Ex Machina) est une actrice très prometteuse. C'est toujours un plaisir d'entendre les compositions d'Alexandre Desplat
    Publiée le 15 mars 2016
    Une belle prouesse artistique envers la réalisation,la lumière. Cependant je n'ai pas cru en Eddy un acteur à la mode que j'ai trouvé TROP superficiel tout comme la fin. C'est un sujet assez particulier que Tom Hooper s'en ai plutôt bien sorti, étonnant ,émouvant et beau.
    Publiée le 14 mars 2016
    Un film dont on parle peu à mon goût. Une histoire vraie bouleversante et des acteurs magnifiques ! Des images superbes
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 8 mars 2016
    "Danish girl" est un film de Tom Hooper avec dans les rôles principaux Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Ben Wishaw et Amber Heard. Ce film raconte l'histoire d'un couple de peintres danois dont le mari va peu à peu sentir tellement sa part de féminité émerger qu'après avoir pris l'habitude de se travestir, il va envisager des solutions ultimes...Reinar Weigner interprété par Eddie Redmayne, très troublant dans sa composition et qui a le "physique de l'emploi", va peu à peu devenir Lili Elbe.

Troublant à plus d'un titre (répercussions sur le couple, réponses des médecins aux questionnements existentiels du personnage principal...), "Danish girl" est un film poignant et touchant avec de vrais enjeux. Dans le rôle de son épouse qui le soutient quoiqu'il advienne, Alicia Vikander joue très juste. Dans les seconds rôles, bonnes interprétations de Mathieu Schonaerts, Amber Heard et Sebastian Koch.

Les images de reconstitution de la ville de Copenhague ainsi que la bande originale d'Alexandre Desplat sont également très soignées. Le scénario est l'adaptation du journal intime de Lili Elbe.
    FloreC
    FloreC

Publiée le 6 mars 2016
    Le mot au sortir de la séance est "Whoah". Comment arriver à décrire ce film si beau ? Le mieux est d'y aller et de se faire une opinion soi-même. Le jeu d'acteur est tellement extraordinaire qu'Eddie Redmayne est beau à la fois en homme et en femme ! Il faut une certaine sensibilité pour percevoir toute l'émotion dégagée de ce film. Le spectateur est tout simplement captivé par l'intensité des personnages et de l'histoire. A ce jour un des meilleurs films que j'ai pu voir. Alicia Vikander a largement mérité son oscar, et Eddie Redmayne aurait pu en obtenir un deuxième, sa performance dépassant presque son role de Stephen Hawking. Un film de qualité à ne pas manquer.
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 5 mars 2016
    Etes-vous déjà allé au cinéma, cerné de bébés tétant le sein ou gémissant d’impatience dans les bras de leurs mères ? Eh bien, moi, OUI, C’est fait ! On ne peut pas dire que je n’avais pas été informée, c’était écrit, en bleu, dans la gazette de l’Utopia. Etonnamment, mon WARNING ne s’était pas déclenché…
    2 heures plus tard, ne pas oublier de rajouter une bonne dose de concentration et un zeste de patience, vous obtenez un film sobre, élégant, délicat !
    Au-delà de la magnifique photographie du film (le Copenhague des années 1900), et de l’éblouissante performance d’Eddie Redmayne (nominé aux oscars, mais pour gagner, il aurait fallu jouer au trappeur sauvage animé d’un désir insatiable de vengeance), ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est le rôle que tient Alicia Vikander (oscar de la meilleure actrice dans un second rôle).
    Comment se résoudre à accompagner son mari dans une transformation, sans perdre tout ce qui fait son couple ? Impossible et c’est bien là, le moteur du film.
    Suivre le chemin de cette épouse tantôt bienveillante (impossible pour elle de laisser son mari subir des électrochocs, sombrer dans la dépression), tantôt rongée par la jalousie (l’amour doit laisser la place à une difficile et inacceptable amitié) aura été captivant !
    En deux mots, Je recommande.
    Publiée le 5 mars 2016
    Voici un film de bonne facture, très classique dans sa réalisation, sans fulgurances mais faisant preuve de beaucoup de maîtrise. Un film « à Oscars » comme on aime à le dire, car sensé permettre au talentueux Eddie Redmayne de renouveler sa performance remarquée de l’an dernier avec Une merveilleuse histoire du temps. Il faut bien reconnaître que son interprétation d’Einar Wegener (la future Lili Elbe) est d’un très haut niveau, et moi-même qui ne suis pas spécialement touché par son jeu d’acteur habituellement, je dois admettre qu’il mérite tout le bien qu’on pense de lui. Et pourtant cette performance, peut-être meilleure que celle de l’année dernière, ne lui permettra pas de remporter un oscar, contrairement à celle d’Alicia Vikander, nommée à celui de la meilleure actrice dans un second rôle (elle vient d’ailleurs de le remporter au moment ou j’écris ces lignes). De manière générale, tous les acteurs sont très bons dans ce film, signe d’une direction de qualité de la par de Tom Hooper. L’histoire de The Danish Girl est centrée sur la problématique transgenre du changement de sexe, Lili Elbe étant la première personne au monde à recevoir ce genre d’opération. Tout l’enjeu de ce long métrage est donc de retranscrire l’émotion d’un personnage tiraillé par une double identité : qui de son corps ou de son être intérieur le définie-t-il réellement ? De ce point de vue on pourrait reprocher au film de verser un peu trop dans le pathos. À titre personnel, je lui trouve également quelques longueurs, un léger problème de rythme, et un côté un petit peu fade dans l’ensemble, malgré une esthétique maîtrisée et une dramaturgie aboutie. 15/20
    Hembi
    Hembi

Publiée le 2 mars 2016
    Une superbe prestation de ces 2 acteurs; et un scénario impeccable.
    Je saluerais particulièrement le jeu d'Alicia Vikander;
    Eddie Redmayne surjoue la coquetterie et les manières, mais cela n'en devient pas moins troublant et réaliste.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 mars 2016
    Film à couper le souffle ! Eddie Redmayne y est prodigieux comme toujours mais là il vit son rôle de manière si intense qu'on ne relève pas la tête de tout le film ! C'est bouleversant, triste, émouvant et incroyablement esthétique ! Ce film est à voir de tous car c'est une belle leçon de tolérance et ce n'est absolument pas pervers comme beaucoup le pensent ! Ouvrez les yeux et regardez cette détresse et cette détermination ! La jeune actrice est incroyable aussi et elle n'a pas démérite son Oscar ! Merci beaucoup Mr Tom Hooper pour votre sublime film !
    Publiée le 19 avril 2017
    Mon avis-.

Je peux dire que j'ai vu un film magnifique au point de vue esthétique, humain, émotions, réalisation et interprétation, tout cela pour mettre en place les pièces de ce beau puzzle, où l'esthétisme s'imprimera sur chaque plan qui sera dépeint telle une peinture, vu que l'on traite de manière délicate des sujets très longtemps controversés et difficiles comme la sexualité et la découverte de son identité dans une époque hostile, émotions : bien sûr que oui, car les personnages centraux s'aiment et cela dans toutes les périodes de leur vie amoureuse, malgré tous les changements qui envahissent leur couple, l'amour existe encore. La réalisation de Tom Hooper est fantastique car elle a été, sobre, délicate et tout en finesse. Quant aux interprètes, je peux dire qu'ils ont été merveilleux. " Eddie Redmayne (Einar Wegener / Lili Elbe) " est surprenant de vérité et de profondeur qui rendent son personnage encore plus fort, du grand art. Quant à " Alicia Vikander (Gerda Wegener) " elle a été fabuleuse du début à la fin, quelle puissance et maestria dans son interprétation, elle a reçu: l'Oscar féminin de second rôle, un prix hautement mérité.
    Publiée le 29 février 2016
    Ce film m'a ému, le jeu d'acteurs est formidable. J'ai eu envie de pleurer tout du long, j'ai vraiment ressenti les émotions des personnages. Je le regarderais à nouveau quand il sortira en DVD.
    Publiée le 29 février 2016
    Un film trop larmoyant à mon goût...plein de scènes sont destinés à faire pleurer le spectateur...c'est agaçant...seul l'actrice principale est sincère pour moi...