The Killer Inside Me

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
2,9
pour 1805 notes
dont 445 critiques
| Poster ma critique
-
4%
-
19 critiques
-
21%
-
93 critiques
-
25%
-
113 critiques
-
22%
-
100 critiques
-
15%
-
67 critiques
-
12%
-
53 critiques
445 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
nonar
8 abonnés |
Lire ses 419 critiques
|
3.5 - Bien
Au coeur des 50's, on est face à méli-mélo de psychisme d'un "fou" interprété démentiellement par Casey Affleck. Le problème avec ce type de scénario, c'est que "inside us", on est vite embrouillé par cette ambiguït. A noter, une brutalité rare mais évidente...
Ajoutée le 10 févr. à 05h36
Signaler un abus
fresh-BUZZ
0 abonné |
Lire ses 42 critiques
|
4 - Très bien
Film noir filmé avec brio. Casey Affleck saisissant, magnifique, face à une Jessica Alba étonnante. L'une des plus belles fin de film du cinéma.
Ajoutée le 01 févr. à 14h20
Signaler un abus
Vous avez vu The Killer Inside Me ?
Poster ma critique
tchoucotta
7 abonnés |
Lire ses 57 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Une vengeance personnelle qui se termine par le meurtre de plus de 10 personnes!
Ils tombent tous un par un mettant en route ce thriller et on se laisse prendre par cette histoire jusqu'au bout.
Une violence presque gratuite, visuellement choquante, un Casey Affleck complètement juste et très subtil dans son rôle de tueur froid, calculateur mais très réaliste en même temps sur ce qu'il va lui arriver, les relations homme/femmes : jessica Alba et kate Hudson qui sont folles amoureuses d'un homme qui les frappe, psychopathe dans l'âme, prêtent à tout accepter pour lui et de son côté, lui qui est capable de vraiment aimer c'est deux femmes mais qui les tue tout de même... intéressant!
une fin surprenante mais trop courte à mon avis et inconcevable ( l'odeur de l'essence, on tire sur Jessica Alba sans savoir si elle est morte ou non et pour finir l'explosion de la maison).
Bref, je dirai que c'est un bon film tout de même mais un peu déçu par la mise en scène à la fin.
Ne pas trop se pencher sur les détails.
Pour ma part j'ai été assez surprise et complètement prise par ce film malgré quelques invraisemblances c'est vrai.
Ajoutée le 30 janv. à 00h42
Signaler un abus
benjifox
1 abonné |
Lire ses 125 critiques
|
2.5 - Moyen
Tout d'abord Jessica Alba ne peut pas s'empêcher de faire un film sans montrer ses fesses ... ce n'est pas pour nous déplaire, mais là les scènes de sexes sont beaucoup trop nombreuse à mon goût. Le rythme est lent, posé, le scénario complexe. Le tueur n'est pas aussi charismatique qu'il 'y parait, dommage, je m'attendais vraiment à mieux. Étant habitué aux films gores, celui çi ne m'a pas particulièrement dérangé, et c'est un peu ça le problème, si vous n'êtes pas susceptible à être choqué par des scènes plutôt malsaine, vous ne retirez rien du film ... Une histoire de tueur peu crédible au final.
Bref: sans plus
Ajoutée le 28 janv. à 22h49
Signaler un abus
Panantheiste
5 abonnés |
Lire ses 296 critiques
|
3 - Pas mal
Voilà un film difficile à évaluer. D'abord, la narration froide d'un psychopathe qui frappe des femmes. Il faut être un peu tordu pour rester devant un tel spectacle. Je n'ai pas aimé ce que je voyais sur l'écran, je n'ai pas aimé ce personnage qui finit toujours par arriver à ses fins (et personne ne veut que Jessica Alba subisse un tel sort, non plus). Ensuite, il y a la réalisation de cette histoire, avec un parfum d'amérique du milieu du XXe siècle, une bande son sympathique, et un bon jeu d'acteurs. Il y a aussi ces quelques dialogues ("Quand vous disiez que vous ne vouliez que personne ne souffre, vous le pensiez vraiment ? Oui, je le pensais. Quand quelqu'un est mort, il ne souffre plus" ou "Une mauvaise herbe est une plante, au mauvais endroit et vous êtes dans mon jardin, monsieur" etc.). Le réalisateur fait du bon travail. Mais réaliser à merveille une horreur, c'est un dilemme pour mettre une note.
Ajoutée le 24 janv. à 19h49
Signaler un abus
batsup
22 abonnés |
Lire ses 1550 critiques
|
1.5 - Mauvais
Une spirale de violence crue qui, de vaguement incompréhensible, finit par devenir nauséeuse à force de surenchère. En gros, je me suis totalement emmerdé pendant tout le film. Je ne suis pas du tout rentré dans les délires psychanalytiques du réalisateur qui tente de nous expliquer le pourquoi du comment. Jessica Alba est certes sublime mais elle n'en est pas moins exaspérante. Le seul point positif est l'interprétation de Casey Affleck, absolument terrifiant malgré sa gueule d'ange. Pour le reste, c'est à fuir.
Ajoutée le 24 janv. à 13h04
Signaler un abus
David Allain
1 abonné |
Lire ses 53 critiques
|
3.5 - Bien
Un film insolite dans l’œuvre de Michael Winterbottom, d’ordinaire plus nuancé et plus esthète. Un flic tueur psychopathe (magnifiquement joué par Casey Affleck), est le principal protagoniste de ce thriller psychologique. Les scènes de violence où le tueur exécute ses victimes féminines (dont la ravissante et sensuelle Jessica Alba) ont particulièrement marqué les esprits. Elles sont effectivement d’un réalisme aigu, la caméra s’attardant sur les visages et les corps roués de coups, mais ce réalisme est à mon sens justifié et ne prête pas à critique. L'ambivalence du caractère du personnage joué par Casey Affleck est captivante, d'autant plus que l'acteur américain, aussi rare que pointu dans ses choix de rôles, apporte comme à chacune de ses sorties une palette de nuances remarquables. Le malaise provient de l’insuffisance d’explication de la psychologie du tueur. Les quelques scènes en flash back étant bien trop rares et rapides pour pouvoir justifier d’une façon psychanalytique les pulsions meurtrières du personnage. Il me semble bien que Winterbottom, s’aventurant sur un sentier qui n’est pas le sien, n’a pas pu assumer son projet initial et s’est, pour cette raison, égaré en chemin… même si des qualités certaines de mise en scène et d’interprétation doivent être soulignées dont un esthétisme très soignée pour un film aussi vénéneux est un luxe pas forcément indispensable mais cela reste un détail devant la franchise et le savoir-faire dont le réalisateur nous fait étalage.
Ajoutée le 23 janv. à 17h00
Signaler un abus
Clément Dauguet
1 abonné |
Lire ses 20 critiques
|
3 - Pas mal
Casey Affleck (le frère de Ben), dévoile tout son talent en flic et tueur psychopathe dans ce polar d'une noirceur terrible se déroulant dans le Texas des années 50. Jessica Alba en prostituée ajoute au film une certaine dose de glamour (trop) vite balayée, pour virer dans la surenchère de violence, surtout à la fin du film qui est néanmoins très réussi mais dérangeante. La composition de Casey vaut le détour et il prouve par ce film qu'il n'a rien a envié au talent de son frère.
Ajoutée le 22 janv. à 23h33
Signaler un abus
lsnico
4 abonnés |
Lire ses 315 critiques
|
3 - Pas mal
Dérangeant. Film noir plutôt bien réalisé de manière général mais attention au plus sensible. Les séquences de meurtres sont très réalistes...Les acteurs sont bons et en particulier Casey Affleck qui signe ici, une performance bluffante en total détachement avec la froideur du personnage. A voir rien que pour sa performance
Ajoutée le 17 janv. à 20h05
Signaler un abus
andreasy
0 abonné |
Lire ses 40 critiques
|
4.5 - Excellent
Ce film est glaçant est fascinant à la fois. D'autre part il entretient un réel suspens jusquà la fin Comment ce policier psychopate va t-il pouvoir s'en sortir ? Et Il est fascinant parce qu'autant on peut comprendre les actes d'un criminel ordinaire, autant on est déboussolé face à ce genre d'individu, détraqué mental que chacun de nous peut cotôyer sans que l'on se rende compte de quoi que ce soit, Jusqu'au jour où...... Un excellent film qui nous fait nous interroger sur les méandres du cerveau humain.
Ajoutée le 05 janv. à 22h32
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse