Arrêt d'autobus
    3,3
    Votre avis sur Arrêt d'autobus ?

Publiée le 20 novembre 2012
    C'est très mauvais (et sans Marilyn, c'eut été carrément nul) : un bellâtre particulièrement insupportable, profite d'une virée en ville où est organisé un rodéo, pour se faire déniaiser. Il tombe amoureux de Marilyn et la traite à peu près comme il traite les vaches du rodéo. Marilyn pour sa part se laisse manipuler comme une chique molle et ne reproche au bellâtre que de ne pas la respecter. Après que le bellâtre se soit fait corriger, nous aurons droit à un "happy end" consternant de stupidité, où il viendra s'excuser pour sa conduite auprès de Marilyn qui du coup se laissera séduire par une future vie à ses côtés ! Il paraît que c'est une comédie romantique ? Affligeant !
    Xerka
    Xerka

Publiée le 11 novembre 2013
    Une niaiserie absolue ! Je ne sais pas comment les spectateurs de 1956 ont accueilli ce film, mais 58 ans après il a pris un sacré coup de vieux. Marilyn s'auto-parodie comme ce n'est pas permis et Don Murray est carrément ridicule. Cerise sur le gâteau : c'est censé être une comédie et on ne se marre même pas 1/4 de seconde.
    João J.
    João J.

Publiée le 3 décembre 2012
    Un des plus mauvais film que je n'ai jamais vu (et j'en ai vu pas mal) même pas sauvé par la délicieuse (faut il encore le préciser) Marilyn. Scénario ultra conventionnel utilisant les pires caricatures des groupes sociaux américains, alliant stupidité sans limite ne guise d'humour et lenteur caniculaire en guise de rythme comique. Un film sans rythme c'est déjà pas bon, mais alors une comédie sans rythme (soutenu) c'est l'enfer.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 novembre 2013
    Une comédie romantique qui semble être resté dans son époque, a l'heure actuel ça semble vraiment niais, on retrouve les codes habituel du genre et une trame des plus banal qui n'offre pas vraiment de surprise et d'originalité . On a un cowboy qui semble être un homme préhistorique, le gars hurle a tout va, prend les femmes pour des animaux, une sorte de parodie du beauf des années 50 a la limite du supportable . A coté on a le charme de Marilyn Monroe qui opère assez bien, quelques passages assez drôle mais jamais vraiment transcendant . Au final on a un film moyen vraiment dispensable mais qui se laisse bien voir, un film mineur dans la carrière de Monroe .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 novembre 2012
    Je crois que l'Histoire du cinéma est ponctuée de nombreux malentendus. Par exemple, ce n'est pas parce qu'un film est avec la légendaire Marilyn Monroe qu'il est forcément bon. On pourrait dire ça pour "Rivière sans retour" qui serait autrement un western tombé dans un oubli total, et on pourrait le dire encore plus de "Bus Stop". Joshua Logan, malgré un "Picnic" plus qu'honorable, était loin d'être un grand réalisateur et ça se voit désespérément ici. Déjà, à l'exception de quelques scènes de foule et de rodéo, il n'arrive jamais à sortir sa mise en scène du carcan théâtral. Et on pourrait élargir cette critique au caractère des protagonistes, tous caricaturaux, et à la direction d'acteurs qui ne fait pas dans l'excès de subtilité. Don Murray, hystérique en gros plouc de service stupide mais le cœur sur la main, provoque un agacement total, et Marilyn, aussi excessive dans son interprétation de chanteuse de cabaret minable venue de la campagne que son teint est farineux et son teint est très farineux, donne sans conteste la plus mauvaise interprétation de sa carrière. A voir uniquement pour les nombreux fans de Marilyn qui connaissent réellement son véritable potentiel ; autrement pour ceux qui veulent la découvrir il vaut qu'il passe par de très grands réalisateurs, comme Billy Wilder ou John Huston, pour vraiment voir l'actrice à son sommet.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 16 août 2016
    Une sorte de Pretty Woman avant l'heure. Don Murray en Cowboy mal dégrossi remplace le milliardaire Richard Gere (et c'est mieux) et Marilyn remplace Julia Roberts (et c'est mieux) dans le rôle d'une chanteuse "facile". Conquérir sa belle est plus difficile que d'attraper une vache au lasso, va se rendre compte le jeune cowboy qui devra apprendre à vivre avec les désidératas de sa belle. On apprécie que le héros ne soit pas idéalisé comme si souvent aujourd'hui mais bien sur, ce que fait le charme des film avec Marilyn, c'est Marilyn...Lumineuse, radieuse, perforant l'écran, l'actrice laisse passer un nuage de tristesse dans ses expressions candides. Une bonne comédie romantique
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 novembre 2012
    Marilyn est tellement ravissante dans ce rôle, merveilleuse comme toujours, et très touchante. Un film que je conseille à tous.

Même si l'on ne ressent pas un immense metteur en scène derrière la caméra, ce film est tout de même très rouchant, à travers ses personnages notamment et la magnifique interprétation de Marilyn Monroe, plus mythique que jamais. Pour le reste, c'est un bon divertissement qui se regarde avec plaisir.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 22 décembre 2006
    Excellente comédie : scénario concis et qui tient la route, personnages attachants,... Au moins juste pour les prestations d'acteurs, ce film vaut vaut le détour. Alors prenez le temps de vous y arreter...
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 21 septembre 2010
    Peut etre que Bus Stop ne parait pas etre un chef d'oeuvre au première abord, il n'en reste pas moins un film inoubliable. Quelle performance de Marilyn Monroe! Elle transperce la pellicule de sa beauté et de sa fragilité si particulière. Une vrai prouesse pour cette actrice qui réussie parfaitement à se salir et joué de son role de fille perdu et trop maquillé pour la transcender en une magnifique figure de proue des personnages feminins au cinéma. Notons également l'incroyable prestation de Don Murray. Eblouissant. Ce film est donc un incontournable dans la carrière de Marilyn ainsi que dans celle de l'utilisation du CinemaScope.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 29 septembre 2014
    Au-delà de cette simple comédie un peu bourrue signé de Joshua Logan qui ne brilla guère par son talent, ce "Bus Stop" donne surtout l'occasion à Marilyn Monroe de faire étalage de tout son talent et de quitter par moment (par moment, hélas) son rôle de blonde écervelée. Car derrière le masque commence enfin à pointer la grande actrice et la femme blessée qu'elle restera toute sa vie et jusqu'à sa mort. Pour le reste, on oubliera les facéties d'un scénario qui tient dans l'épaisseur d'un papier à cigarette et la mise en scène poussive de ce pauvre Joshua Logan. Un tournant dans la carrière de Marilyn, et c'est bien là l'essentiel.

Publiée le 14 novembre 2018
    Joshua Logan aura donnè à Marilyn Monroe - et ce n'est que justice - une occasion d'atteindre au plus haut de son art! Au plus vrai de son être! Dans le superbe "Bus Stop", Marilyn nous montre, dans une crèation pleine de charme, comment une chanteuse dans un tripot parvient à trouver son èquilibre et sa plènitude, en aimant un cowboy pourtant hystèrique et possessif! En dèpit de son rèel talent de comèdienne affichè dès le dèbut de sa carrière, Marilyn ne fut reconnue comme telle qu'après son rôle de Chèrie dans cet immense chef d'oeuvre des annèes 50! Son partenaire Don Murray (excellent) trouvait là son premier rôle au cinèma! Ce dernier va jusqu'à arracher la traîne du costume de scène de Marilyn qui, furieuse, s'ècrie : « Rendez-moi ma queue » ! Murray, qui joue donc un cowboy de rodèo, prend Marilyn au lasso, puis il la charge sur ses èpaules en l'appelant nèamoins « Mon ange » , pour prouver la puretè de ses intentions! Dèjà dans "River of no Return", Mitchum enlevait Monroe sur ses èpaules [...] Le Scope et le Technicolor, les chansons et l'atmosphère chaleureuse qui règne dans un bus ou dans un relais, la parade à Phoenix et les sèquences de rodèo, le final et ses mythiques gros plans sur le visage de Marilyn...tout "Bus Stop" est i-nou-blia-ble...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2016
    Un rustre cow-boy kidnappe une chanteuse de cabaret pour l'épouser. C'est parfois un peu nunuche et olé olé avec le cow-boy qui n'est sortie qu'une ou deux fois de son ranch dans toute sa vie mais il y a quelques scènes amusantes. Sans plus, malgré tout, on ne s'attache pas aux personnages principaux.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 1 septembre 2009
    Un film génial. Exceptionnel ! Vraiment ! Avec un petit scénario qui à la base casse pas des briques, on passe un moment extraordinaire avec 3 acteurs géniaux. Un super film. Don Murray fait une interprétation excellente, pleine d'entreint, de gaieté, il est exceptionnel dans ce rôle ! Vraiment à ne pas louper !
    pinly
    pinly

Publiée le 23 avril 2009
    Un excellent film que j'aimerai déjà revoir! Rires, & émotions sont au rendez vous! Marilyn Monroe est encore une fois grandiose, et Don Murray assez bon mais qui provoque tout de même des maux de tête à force de répéter sans cesse "Chériiie!!" Un bon film qui mérite d'être vu!