Arrêt d'autobus
  • 3 critiques     13%
  • 3 critiques     13%
  • 2 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
loulou451

33 abonnés | Lire ses 1374 critiques |

3 - Pas mal

Au-delà de cette simple comédie un peu bourrue signé de Joshua Logan qui ne brilla guère par son talent, ce "Bus Stop" donne surtout l'occasion à Marilyn Monroe de faire étalage de tout son talent et de quitter par moment (par moment, hélas) son rôle de blonde écervelée. Car derrière le masque commence enfin à pointer la grande actrice et la femme blessée qu'elle restera toute sa vie et jusqu'à sa mort. Pour le reste, on oubliera les facéties d'un scénario qui tient dans l'épaisseur d'un papier à cigarette et la mise en scène poussive de ce pauvre Joshua Logan. Un tournant dans la carrière de Marilyn, et c'est bien là l'essentiel.

La Panaméenne

28 abonnés | Lire ses 169 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Arrêt d'Autobus" (Bus Stop) n'est pas le premier rôle "dramatique" de Marilyn, certes, mais ce rôle-là, elle l'a voulu. Après son passage assez remarqué à l'Actors Studio, et alors qu'on se moquait d'elle, "Bus Stop", œuvre a priori mineure dans sa filmographie, la consacra enfin aux yeux des critiques. "Marilyn est devenue une vraie actrice", entendit-on dire un peu partout à Hollywood.Ce film de Joshua Logan raconte l'histoire d'une chanteuse de saloon, innocente et assez vulgaire, qui rêve de devenir une super star à Hollywood et qui est prête à quasiment tout pour y parvenir.Son chemin va croiser, dans un motel d'arrêt d'autobus, celui de "Bo" un jeune cow boy fougueux, impulsif, et féru de rodéo, Spoiler : qui va s'enticher d'elle comme d'une déesse et mettre tout en œuvre pour la séduire et l'épouser.Maladroit car ne connaissant rien aux femmes, il va accumuler les gaffes au point qu'elle va le rejeter, lui demander de partir et de la laisser tranquille.Cependant, elle finira par réaliser juste avant qu'il ne soit trop tard, que malgré son côté "mal dégrossi", Bo a beaucoup plus de valeur humaine, et l'aime infiniment d'avantage que tous les hommes qui ont croisé sa vie en profitant d'elle, de son corps, et de son "bon cœur".Dans ce joli film de 1956, elle enfile de nouveau avec sérénité le costume de la blonde stupide qu'on lui a collé à la peau. Simplement sa fragilité ne se cache plus derrière un masque : dans Bus Stop, les deux visages de Marilyn ne font plus qu'un.À travers "Chérie", la blonde écervelée du cabaret, c'est l'actrice qui rêve : quand elle s'était tracé une voie royale vers les étoiles de Hollywood, n'aurait-elle pas mieux fait de s'égarer en chemin ?"Au-delà de l'amour dit Chérie a BO, j'ai juste envie de sentir que celui que j'épouserai me respectera".Et c'est peut être pour cette raison que son jeu dans ce film sonne si "juste" et qu'elle est si émouvante dans nombre de "gros plans plein visage" ...A voir, pour les fans de Marilyn et éventuellement ceux qui aiment les beaux numéros de Rodéo !

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

"Arrêt d'Autobus" (Bus Stop) n'est pas le premier rôle "dramatique" de Marilyn, certes, mais ce rôle-là, elle l'a voulu. Après son passage assez remarqué à l'Actors Studio, et alors qu'on se moquait d'elle, "Bus Stop", œuvre a priori mineure dans sa filmographie, la consacra enfin aux yeux des critiques. "Marilyn est devenue une vraie actrice", entendit-on dire un peu partout à Hollywood. Ce film de Joshua Logan raconte l'histoire d'une chanteuse de saloon, innocente et assez vulgaire, qui rêve de devenir une super star à Hollywood et qui est prête à quasiment tout pour y parvenir. Son chemin va croiser, dans un motel d'arrêt d'autobus, celui de "Bo" un jeune cow boy fougueux, impulsif, et féru de rodéo, qui va s'enticher d'elle comme d'une déesse et mettre tout en œuvre pour la séduire et l'épouser. Maladroit car ne connaissant rien aux femmes, il va accumuler les gaffes au point qu'elle va le rejeter, lui demander de partir et de la laisser tranquille. Cependant, elle finira par réaliser juste avant qu'il ne soit trop tard, que malgré son côté "mal dégrossi", Bo a beaucoup plus de valeur humaine, et l'aime infiniment d'avantage que tous les hommes qui ont croisé sa vie en profitant d'elle, de son corps, et de son "bon cœur". Dans ce joli film de 1956, elle enfile de nouveau avec sérénité le costume de la blonde stupide qu'on lui a collé à la peau. Simplement sa fragilité ne se cache plus derrière un masque : dans Bus Stop, les deux visages de Marilyn ne font plus qu'un. À travers "Chérie", la blonde écervelée du cabaret, c'est l'actrice qui rêve : quand elle s'était tracé une voie royale vers les étoiles de Hollywood, n'aurait-elle pas mieux fait de s'égarer en chemin ? "Au-delà de l'amour dit Chérie a BO, j'ai juste envie de sentir que celui que j'épouserai me respectera". Et c'est peut être pour cette raison que son jeu dans ce film sonne si "juste" et qu'elle est si émouvante dans nombre de "gros plans plein visage" ... A voir, pour les fans de Marilyn et éventuellement ceux qui aiment les beaux numéros de Rodéo !

Peter Venkman

14 abonnés | Lire ses 1051 critiques |

3.5 - Bien

C'est à la fois un bon film grâce à la performance d’éternelle ingénue de Marilyn Monroe, et un mauvais à cause de celle irritante de Don Murray. Bus stop mérite qu'on s'y arrête tout de même au moins un fois pour sa simplicité et sa fraîcheur.

Truman.

77 abonnés | Lire ses 1343 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie romantique qui semble être resté dans son époque, a l'heure actuel ça semble vraiment niais, on retrouve les codes habituel du genre et une trame des plus banal qui n'offre pas vraiment de surprise et d'originalité . On a un cowboy qui semble être un homme préhistorique, le gars hurle a tout va, prend les femmes pour des animaux, une sorte de parodie du beauf des années 50 a la limite du supportable . A coté on a le charme de Marilyn Monroe qui opère assez bien, quelques passages assez drôle mais jamais vraiment transcendant . Au final on a un film moyen vraiment dispensable mais qui se laisse bien voir, un film mineur dans la carrière de Monroe .

Xerka

0 abonné | Lire ses 187 critiques |

1 - Très mauvais

Une niaiserie absolue ! Je ne sais pas comment les spectateurs de 1956 ont accueilli ce film, mais 58 ans après il a pris un sacré coup de vieux. Marilyn s'auto-parodie comme ce n'est pas permis et Don Murray est carrément ridicule. Cerise sur le gâteau : c'est censé être une comédie et on ne se marre même pas 1/4 de seconde.

João J.

22 abonnés | Lire ses 179 critiques |

0.5 - Nul

Un des plus mauvais film que je n'ai jamais vu (et j'en ai vu pas mal) même pas sauvé par la délicieuse (faut il encore le préciser) Marilyn. Scénario ultra conventionnel utilisant les pires caricatures des groupes sociaux américains, alliant stupidité sans limite ne guise d'humour et lenteur caniculaire en guise de rythme comique. Un film sans rythme c'est déjà pas bon, mais alors une comédie sans rythme (soutenu) c'est l'enfer.

40 abonnés | Lire ses 1157 critiques |

0.5 - Nul

C'est très mauvais (et sans Marilyn, c'eut été carrément nul) : un bellâtre particulièrement insupportable, profite d'une virée en ville où est organisé un rodéo, pour se faire déniaiser. Il tombe amoureux de Marilyn et la traite à peu près comme il traite les vaches du rodéo. Marilyn pour sa part se laisse manipuler comme une chique molle et ne reproche au bellâtre que de ne pas la respecter. Après que le bellâtre se soit fait corriger, nous aurons droit à un "happy end" consternant de stupidité, où il viendra s'excuser pour sa conduite auprès de Marilyn qui du coup se laissera séduire par une future vie à ses côtés ! Il paraît que c'est une comédie romantique ? Affligeant !

Plume231

402 abonnés | Lire ses 4145 critiques |

1 - Très mauvais

Je crois que l'Histoire du cinéma est ponctuée de nombreux malentendus. Par exemple, ce n'est pas parce qu'un film est avec la légendaire Marilyn Monroe qu'il est forcément bon. On pourrait dire ça pour "Rivière sans retour" qui serait autrement un western tombé dans un oubli total, et on pourrait le dire encore plus de "Bus Stop". Joshua Logan, malgré un "Picnic" plus qu'honorable, était loin d'être un grand réalisateur et ça se voit désespérément ici. Déjà, à l'exception de quelques scènes de foule et de rodéo, il n'arrive jamais à sortir sa mise en scène du carcan théâtral. Et on pourrait élargir cette critique au caractère des protagonistes, tous caricaturaux, et à la direction d'acteurs qui ne fait pas dans l'excès de subtilité. Don Murray, hystérique en gros plouc de service stupide mais le cœur sur la main, provoque un agacement total, et Marilyn, aussi excessive dans son interprétation de chanteuse de cabaret minable venue de la campagne que son teint est farineux et son teint est très farineux, donne sans conteste la plus mauvaise interprétation de sa carrière. A voir uniquement pour les nombreux fans de Marilyn qui connaissent réellement son véritable potentiel ; autrement pour ceux qui veulent la découvrir il vaut qu'il passe par de très grands réalisateurs, comme Billy Wilder ou John Huston, pour vraiment voir l'actrice à son sommet.

Tony Bandini

5 abonnés | Lire ses 393 critiques |

1.5 - Mauvais

Comme tous les films avec Monroe que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, c'est assez frais, innocent, facile à regarder... Malheureusement, même si ça ne dure qu'une heure et demie, c'est bien trop long. On a donc quelques scènes inutiles, des longueurs... Au final, le résultat est assez décevant, et on peine à trouver un intérêt au film, hormis Marilyn.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film