Mon Allociné
Arrêt d'autobus
3,3 148 notes dont 22 critiques
23% 5 critiques 27% 6 critiques 9% 2 critiques 18% 4 critiques 14% 3 critiques 9% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
cinono1

3,5Bien • Publiée le 15/08/2016

Une sorte de Pretty Woman avant l'heure. Don Murray en Cowboy mal dégrossi remplace le milliardaire Richard Gere (et c'est mieux) et Marilyn remplace Julia Roberts (et c'est mieux) dans le rôle d'une chanteuse "facile". Conquérir sa belle est plus difficile que d'attraper une vache au lasso, va se rendre compte le jeune cowboy qui devra apprendre à vivre avec les désidératas de sa belle. On apprécie que le héros ne soit pas idéalisé comme si souvent aujourd'hui mais bien sur, ce que fait le charme des film avec Marilyn, c'est Marilyn...Lumineuse, radieuse, perforant l'écran, l'actrice laisse passer un nuage de tristesse dans ses expressions candides. Une bonne comédie romantique

Eselce

2,5Moyen • Publiée le 30/12/2015

Un rustre cow-boy kidnappe une chanteuse de cabaret pour l'épouser. C'est parfois un peu nunuche et olé olé avec le cow-boy qui n'est sortie qu'une ou deux fois de son ranch dans toute sa vie mais il y a quelques scènes amusantes. Sans plus, malgré tout, on ne s'attache pas aux personnages principaux.

loulou451

3,0Pas mal • Publiée le 27/09/2014

Au-delà de cette simple comédie un peu bourrue signé de Joshua Logan qui ne brilla guère par son talent, ce "Bus Stop" donne surtout l'occasion à Marilyn Monroe de faire étalage de tout son talent et de quitter par moment (par moment, hélas) son rôle de blonde écervelée. Car derrière le masque commence enfin à pointer la grande actrice et la femme blessée qu'elle restera toute sa vie et jusqu'à sa mort. Pour le reste, on oubliera les facéties d'un scénario qui tient dans l'épaisseur d'un papier à cigarette et la mise en scène poussive de ce pauvre Joshua Logan. Un tournant dans la carrière de Marilyn, et c'est bien là l'essentiel.

Truman.

2,5Moyen • Publiée le 15/11/2013

Une comédie romantique qui semble être resté dans son époque, a l'heure actuel ça semble vraiment niais, on retrouve les codes habituel du genre et une trame des plus banal qui n'offre pas vraiment de surprise et d'originalité . On a un cowboy qui semble être un homme préhistorique, le gars hurle a tout va, prend les femmes pour des animaux, une sorte de parodie du beauf des années 50 a la limite du supportable . A coté on a le charme de Marilyn Monroe qui opère assez bien, quelques passages assez drôle mais jamais vraiment transcendant . Au final on a un film moyen vraiment dispensable mais qui se laisse bien voir, un film mineur dans la carrière de Monroe .

Xerka

1,0Très mauvais • Publiée le 11/11/2013

Une niaiserie absolue ! Je ne sais pas comment les spectateurs de 1956 ont accueilli ce film, mais 58 ans après il a pris un sacré coup de vieux. Marilyn s'auto-parodie comme ce n'est pas permis et Don Murray est carrément ridicule. Cerise sur le gâteau : c'est censé être une comédie et on ne se marre même pas 1/4 de seconde.

João J.

?Nul • Publiée le 03/12/2012

Un des plus mauvais film que je n'ai jamais vu (et j'en ai vu pas mal) même pas sauvé par la délicieuse (faut il encore le préciser) Marilyn. Scénario ultra conventionnel utilisant les pires caricatures des groupes sociaux américains, alliant stupidité sans limite ne guise d'humour et lenteur caniculaire en guise de rythme comique. Un film sans rythme c'est déjà pas bon, mais alors une comédie sans rythme (soutenu) c'est l'enfer.

?Nul • Publiée le 20/11/2012

C'est très mauvais (et sans Marilyn, c'eut été carrément nul) : un bellâtre particulièrement insupportable, profite d'une virée en ville où est organisé un rodéo, pour se faire déniaiser. Il tombe amoureux de Marilyn et la traite à peu près comme il traite les vaches du rodéo. Marilyn pour sa part se laisse manipuler comme une chique molle et ne reproche au bellâtre que de ne pas la respecter. Après que le bellâtre se soit fait corriger, nous aurons droit à un "happy end" consternant de stupidité, où il viendra s'excuser pour sa conduite auprès de Marilyn qui du coup se laissera séduire par une future vie à ses côtés ! Il paraît que c'est une comédie romantique ? Affligeant !

Plume231

1,0Très mauvais • Publiée le 12/11/2012

Je crois que l'Histoire du cinéma est ponctuée de nombreux malentendus. Par exemple, ce n'est pas parce qu'un film est avec la légendaire Marilyn Monroe qu'il est forcément bon. On pourrait dire ça pour "Rivière sans retour" qui serait autrement un western tombé dans un oubli total, et on pourrait le dire encore plus de "Bus Stop". Joshua Logan, malgré un "Picnic" plus qu'honorable, était loin d'être un grand réalisateur et ça se voit désespérément ici. Déjà, à l'exception de quelques scènes de foule et de rodéo, il n'arrive jamais à sortir sa mise en scène du carcan théâtral. Et on pourrait élargir cette critique au caractère des protagonistes, tous caricaturaux, et à la direction d'acteurs qui ne fait pas dans l'excès de subtilité. Don Murray, hystérique en gros plouc de service stupide mais le cœur sur la main, provoque un agacement total, et Marilyn, aussi excessive dans son interprétation de chanteuse de cabaret minable venue de la campagne que son teint est farineux et son teint est très farineux, donne sans conteste la plus mauvaise interprétation de sa carrière. A voir uniquement pour les nombreux fans de Marilyn qui connaissent réellement son véritable potentiel ; autrement pour ceux qui veulent la découvrir il vaut qu'il passe par de très grands réalisateurs, comme Billy Wilder ou John Huston, pour vraiment voir l'actrice à son sommet.

Tony Bandini

1,5Mauvais • Publiée le 10/10/2012

Comme tous les films avec Monroe que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, c'est assez frais, innocent, facile à regarder... Malheureusement, même si ça ne dure qu'une heure et demie, c'est bien trop long. On a donc quelques scènes inutiles, des longueurs... Au final, le résultat est assez décevant, et on peine à trouver un intérêt au film, hormis Marilyn.

Danielle B.

4,0Très bien • Publiée le 09/10/2012

Film troublant car on a l'impression que le personnage joué par Marilyn, une petite chanteuse de cabaret sans avenir, rêvant d'Hollyvood, y raconte la vie même de l'actrice, ses rêves et ses rapports avec les hommes.... Film où l'on voit comment un vacher gauche, qui n'a jamais eu de femme et a toujours vécu au milieu de ses bêtes, s'humanise et comment une femme, qui a eu beaucoup d'hommes, toujours négligée par tous, reçoit enfin le respect qu'elle attend.