Arrêt d'autobus
  • 3 critiques     16%
  • 3 critiques     16%
  • 2 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Truman.

54 abonnés | Lire ses 1294 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie romantique qui semble être resté dans son époque, a l'heure actuel ça semble vraiment niais, on retrouve les codes habituel du genre et une trame des plus banal qui n'offre pas vraiment de surprise et d'originalité . On a un cowboy qui semble être un homme préhistorique, le gars hurle a tout va, prend les femmes pour des animaux, une sorte de parodie du beauf des années 50 a la limite du supportable . A coté on a le charme de Marilyn Monroe qui opère assez bien, quelques passages assez drôle mais jamais vraiment transcendant . Au final on a un film moyen vraiment dispensable mais qui se laisse bien voir, un film mineur dans la carrière de Monroe .

Xerka

0 abonné | Lire ses 176 critiques |

1 - Très mauvais

Une niaiserie absolue ! Je ne sais pas comment les spectateurs de 1956 ont accueilli ce film, mais 58 ans après il a pris un sacré coup de vieux. Marilyn s'auto-parodie comme ce n'est pas permis et Don Murray est carrément ridicule. Cerise sur le gâteau : c'est censé être une comédie et on ne se marre même pas 1/4 de seconde.

João J.

15 abonnés | Lire ses 26 critiques |

0.5 - Nul

Un des plus mauvais film que je n'ai jamais vu (et j'en ai vu pas mal) même pas sauvé par la délicieuse (faut il encore le préciser) Marilyn. Scénario ultra conventionnel utilisant les pires caricatures des groupes sociaux américains, alliant stupidité sans limite ne guise d'humour et lenteur caniculaire en guise de rythme comique. Un film sans rythme c'est déjà pas bon, mais alors une comédie sans rythme (soutenu) c'est l'enfer.

14 abonnés | Lire ses 893 critiques |

0.5 - Nul

C'est très mauvais (et sans Marilyn, c'eut été carrément nul) : un bellâtre particulièrement insupportable, profite d'une virée en ville où est organisé un rodéo, pour se faire déniaiser. Il tombe amoureux de Marilyn et la traite à peu près comme il traite les vaches du rodéo. Marilyn pour sa part se laisse manipuler comme une chique molle et ne reproche au bellâtre que de ne pas la respecter. Après que le bellâtre se soit fait corriger, nous aurons droit à un "happy end" consternant de stupidité, où il viendra s'excuser pour sa conduite auprès de Marilyn qui du coup se laissera séduire par une future vie à ses côtés ! Il paraît que c'est une comédie romantique ? Affligeant !

Plume231

383 abonnés | Lire ses 3844 critiques |

1 - Très mauvais

Je crois que l'Histoire du cinéma est ponctuée de nombreux malentendus. Par exemple, ce n'est pas parce qu'un film est avec la légendaire Marilyn Monroe qu'il est forcément bon. On pourrait dire ça pour "Rivière sans retour" qui serait autrement un western tombé dans un oubli total, et on pourrait le dire encore plus de "Bus Stop". Joshua Logan, malgré un "Picnic" plus qu'honorable, était loin d'être un grand réalisateur et ça se voit désespérément ici. Déjà, à l'exception de quelques scènes de foule et de rodéo, il n'arrive jamais à sortir sa mise en scène du carcan théâtral. Et on pourrait élargir cette critique au caractère des protagonistes, tous caricaturaux, et à la direction d'acteurs qui ne fait pas dans l'excès de subtilité. Don Murray, hystérique en gros plouc de service stupide mais le cœur sur la main, provoque un agacement total, et Marilyn, aussi excessive dans son interprétation de chanteuse de cabaret minable venue de la campagne que son teint est farineux et son teint est très farineux, donne sans conteste la plus mauvaise interprétation de sa carrière. A voir uniquement pour les nombreux fans de Marilyn qui connaissent réellement son véritable potentiel ; autrement pour ceux qui veulent la découvrir il vaut qu'il passe par de très grands réalisateurs, comme Billy Wilder ou John Huston, pour vraiment voir l'actrice à son sommet.

Tony Bandini

4 abonnés | Lire ses 394 critiques |

1.5 - Mauvais

Comme tous les films avec Monroe que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, c'est assez frais, innocent, facile à regarder... Malheureusement, même si ça ne dure qu'une heure et demie, c'est bien trop long. On a donc quelques scènes inutiles, des longueurs... Au final, le résultat est assez décevant, et on peine à trouver un intérêt au film, hormis Marilyn.

Danielle B.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Film troublant car on a l'impression que le personnage joué par Marilyn, une petite chanteuse de cabaret sans avenir, rêvant d'Hollyvood, y raconte la vie même de l'actrice, ses rêves et ses rapports avec les hommes.... Film où l'on voit comment un vacher gauche, qui n'a jamais eu de femme et a toujours vécu au milieu de ses bêtes, s'humanise et comment une femme, qui a eu beaucoup d'hommes, toujours négligée par tous, reçoit enfin le respect qu'elle attend.

maxshreck

43 abonnés | Lire ses 348 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peut etre que Bus Stop ne parait pas etre un chef d'oeuvre au première abord, il n'en reste pas moins un film inoubliable. Quelle performance de Marilyn Monroe! Elle transperce la pellicule de sa beauté et de sa fragilité si particulière. Une vrai prouesse pour cette actrice qui réussie parfaitement à se salir et joué de son role de fille perdu et trop maquillé pour la transcender en une magnifique figure de proue des personnages feminins au cinéma. Notons également l'incroyable prestation de Don Murray. Eblouissant. Ce film est donc un incontournable dans la carrière de Marilyn ainsi que dans celle de l'utilisation du CinemaScope.

Alasky

64 abonnés | Lire ses 1267 critiques |

4.5 - Excellent

Marilyn est tellement ravissante dans ce rôle, merveilleuse comme toujours, et très touchante. Un film que je conseille à tous.

l'aigle de la route

37 abonnés | Lire ses 3412 critiques |

2 - Pas terrible

Frais, gentil et bien joué mais pas spécialement passionnant

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film