Arrêt d'autobus
    3,1
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêt d'autobus ?

MARYSE P.
    MARYSE P.

Publiée le 6 octobre 2020
    j'ai adoré ce film, vu hier soir ! d'abord , c'est extrêmement drôle et bien joué, ensuite, c'est très émouvant aussi ... justement parce que c'est drôle et bien joué, j'aimerais le revoir, je vais m'acheter le DVD !

Publiée le 14 novembre 2018
    Joshua Logan aura donnè à Marilyn Monroe - et ce n'est que justice - une occasion d'atteindre au plus haut de son art! Au plus vrai de son être! Dans le superbe "Bus Stop", Marilyn nous montre, dans une crèation pleine de charme, comment une chanteuse dans un tripot parvient à trouver son èquilibre et sa plènitude, en aimant un cowboy pourtant hystèrique et possessif! En dèpit de son rèel talent de comèdienne affichè dès le dèbut de sa carrière, Marilyn ne fut reconnue comme telle qu'après son rôle de Chèrie dans cet immense chef d'oeuvre des annèes 50! Son partenaire Don Murray (excellent) trouvait là son premier rôle au cinèma! Ce dernier va jusqu'à arracher la traîne du costume de scène de Marilyn qui, furieuse, s'ècrie : « Rendez-moi ma queue » ! Murray, qui joue donc un cowboy de rodèo, prend Marilyn au lasso, puis il la charge sur ses èpaules en l'appelant nèamoins « Mon ange » , pour prouver la puretè de ses intentions! Dèjà dans "River of no Return", Mitchum enlevait Monroe sur ses èpaules [...] Le Scope et le Technicolor, les chansons et l'atmosphère chaleureuse qui règne dans un bus ou dans un relais, la parade à Phoenix et les sèquences de rodèo, le final et ses mythiques gros plans sur le visage de Marilyn...tout "Bus Stop" est i-nou-blia-ble...
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 21 septembre 2010
    Peut etre que Bus Stop ne parait pas etre un chef d'oeuvre au première abord, il n'en reste pas moins un film inoubliable. Quelle performance de Marilyn Monroe! Elle transperce la pellicule de sa beauté et de sa fragilité si particulière. Une vrai prouesse pour cette actrice qui réussie parfaitement à se salir et joué de son role de fille perdu et trop maquillé pour la transcender en une magnifique figure de proue des personnages feminins au cinéma. Notons également l'incroyable prestation de Don Murray. Eblouissant. Ce film est donc un incontournable dans la carrière de Marilyn ainsi que dans celle de l'utilisation du CinemaScope.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un film génial. Exceptionnel ! Vraiment ! Avec un petit scénario qui à la base casse pas des briques, on passe un moment extraordinaire avec 3 acteurs géniaux. Un super film. Don Murray fait une interprétation excellente, pleine d'entreint, de gaieté, il est exceptionnel dans ce rôle ! Vraiment à ne pas louper !
    pinly
    pinly

Publiée le 23 avril 2009
    Un excellent film que j'aimerai déjà revoir! Rires, & émotions sont au rendez vous! Marilyn Monroe est encore une fois grandiose, et Don Murray assez bon mais qui provoque tout de même des maux de tête à force de répéter sans cesse "Chériiie!!"
    Un bon film qui mérite d'être vu!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 22 décembre 2006
    Excellente comédie : scénario concis et qui tient la route, personnages attachants,... Au moins juste pour les prestations d'acteurs, ce film vaut vaut le détour. Alors prenez le temps de vous y arreter...