Les Grands Ducs
    2,8
    687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grands Ducs ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 février 2011
    Le film est sympathique les acteurs sont drôles et touchants.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 30 octobre 2017
    Juste pour le plaisir de retrouver ces trois immenses acteurs ensemble pour la seule et unique fois. Après, les films qui mettent en scène un film dans le film (en l’occurrence une pièce de théâtre) et qui nous raconte la vie des comédiens (pauvres et avec bien du malheur) sont en général pas intéressant et assez long.... ce film ne déroge pas à la règle....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 février 2014
    Les grands ducs est avant tout et uniquement une occasion pour Jean Rochefort, Jean Pierre Marielle et Philippe Noiret de s amuser et d amuser. Ça ne vole pas bien haut mais les trois sont des acteurs que j aime tellement que ça passe.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 mars 2015
    Voir ces 3 grands acteurs français réunis dans une seule comédie, c'est déjà en soit un petit exploit. Le seul hic, c'est qu'il leur manque de vrais bonnes saillies verbales et je regrette que ce ne soit pas Bertrand Blier qui s'en soit chargé. P. Leconte est un bon réalisateur de comédie et il le prouve de manière flagrante içi mais les dialogues manquent de punch malgré une folie latente qui fait beaucoup de bien au film. Les 2nds rôles sont savoureux et la peinture du petit monde du théâtre est assez savoureuse quand au trio vedette, il régale à chaque occasion ou presque, quand bien même ils auraient mérités un film un peu plus à leur hauteur. C'est bien barré, rempli de bons petits gags et de quelques bons mots mais ça reste un peu lent à démarrer et on peut regretter que certains runnings gags n'aient pas été mieux exploiter. Une comédie culte avec un trio savoureux pour un résultat certes mitigé mais plaisant tout de même. D'autres critiques sur
    soulman
    soulman

Publiée le 14 juin 2017
    Une pochade indigne malgré un casting de haut vol... Force est de constater que le scénario de Frydman vole bien bas et que Leconte n'a eu aucune idée de mise en scène pour transcender quelque peu ce script indigeste. On est bien loin de "Tandem", hélas...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 février 2017
    On voit à peu près ce que le film aurait pu être s'il avait maîtrisé mais il ne l'est pas. L'action tourne en rond, fait du surplace et ne se met à avancer qu'à la fin, la réalisation est carrément bordélique et puis surtout nos trois acteurs vedettes ne sont jamais dirigés, c'est alors à qui cabotinera le mieux, Rocherfort en devient pénible en moulinant des bras. Notons la présence de Michel Blanc exceptionnellement mauvais et il ne nous reste plus grand-chose : si peut être quelques rares gags et Catherine Jacob toujours bien , ça fait peu.
    norman06
    norman06

Publiée le 2 mars 2007
    L'un des pires films de Patrice Leconte, sur un sujet pourtant proche de son univers (le road-movie de loosers). Son trio de "monstres sacrés" est lâché en roue libre et le cabotinage est pénible, les acteurs hurlant à chaque plan.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 septembre 2016
    Trois monstres sacrés en liberté pour défendre le théâtre nacional, c’est incisif, brulant, grandiloquent un peu baratineur parfois mais quelques répliques vont rester . Le film en lui même ne se suffirait pas à lui même faute à un scénario faible mais la performance des premiers et seconds rôles est bluffante. Une belle et bonne surprise.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Je ne suis pas très fan de la comédie française en général sauf quand c’est ainsi mené par des ténors du genre. Il n’y a pas à dire, dans la France post-années 70, faute de grands réalisateurs et de grands scénaristes, il faut s’en remettre aux grands acteurs pour donner une véritable dimension à l’humour et à l’histoire. En tout cas, moi, ça me plait.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Rochefort, Marielle et Noiret sont en roue libre dans ce grand numéro de cabotinage façon vieux copains mis en scène par Patrice Leconte. Pas de doute, "Les Grands Ducs" est d'une absolue ringardise et l'intrigue franchement mince. Mais les dialogues (souvent drôles et surprenants), les débuts de Clotilde Courau, l'apoplexie de Catherine Jacob et un Jean-Pierre Marielle dément et déchainé valent le détour.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 6 mars 2018
    les dialogues sont la plupart du temps savoureux et utilise souvent la technique de n’employer qu’un mot pour remplacer une phrase. enfin la distribution est une merveille. Nos « trois as » comme ils se surnomment dans le film sont magnifiquement interprétés par Jean Rochefort, Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle qui n’hésitent pas à en faire des tonnes.
    RASTA K
    RASTA K

Un film à l'idée originale, mené par une distribution hors-paire. l'histoire en elle meme est très intéressante. J'aurais meme voulu voir la piece en entier.
    Tout est bien monté, et nos 3 acteurs mènent la troupe comme des pro, surtout JP Marielle qui efficace.

J'ai simplement adoré ce film, c'est un vrai classique du cinéma français de part son contenu et son schéma humouristique...
    Une comédie menée tambour battant par un Patrice Leconte en grande forme, tout comme nos trois légendes du cinéma français qui s'en donnent à coeur joie ! Pas une seconde de répit pour cette estocade au cinéma plan-plan : ça fuse, ça virevolte, ça tourbillonne...et le spectateur se délecte de ce trio d'iconoclastes aux allures de vieux loufoques déjantés. Jubilatoire !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Bonne comédie. Patrice Leconte arrive à trouver des situations assez droles, avec une critique féroce et en même temps amusé des acteurs de boulevard, prêt à tout pour obtenir un rôle. L'ensemble est très agréable, relativement enlevé (bien que certains moments, notamment la fin, soit un peu lourds) et se regarde avec plaisir. Mais il faut tout de même le reconnaitre : Les Grands ducs n'existeraient quasiment pas sans les immenses prestations de trois monstres sacrés du cinéma francais : Jean-Pierre Marielle, hallucinant dans son rôle d'illuminé, Jean Rochefort, irrésistible dans son role de coureur, et l'immense Philippe Noiret, qui crève l'écran plus que jamais. Dans son registre, ce film est une assez jolie réussite du cinéma francais.
    David D.
    David D.

Publiée le 8 juin 2011
    Une grosse farce sympathique où 3 de nos grands acteurs "historiques" s'éclatent autour d'une Catherine Jacob étincelante et hilarante. Hélas, comme souvent chez Leconte, il y a encore l'impression qu'il y avait mieux à faire niveau scénario...