Paranormal Activity
    10360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 28 mars 2014
    Une idée de départ originale avec des scènes plutôt réussis dans le genre. L'humour est aussi bien présent, mais l'ensemble reste tout de même moyen à l'image des acteurs. 11/20
    obalone
    obalone

Publiée le 10 décembre 2009
    Le film est bien, assez amateur quand même et ne fait pas si peur que ça mais les phénomènes rencontrés sont bien amenés et certains impressionnent par leur réalisme. Sympa mais j'ai super bien dormi après.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 26 décembre 2011
    Ce film nous fait carrément flipper, car il laisse notre imagination débordante prendre le dessus sur les images, les ombres, les traces de pas, les portes qui s'ouvrent et se referment toutes seules, les objets déplacés, les bruits étranges, sans que l'on ne voit jamais quoi que se soit de suspect.
    Réalisé brillamment par Oren Peli, le genre caméra à l'épaule/Type documentaire rend très réaliste, cette histoire de maison hantée par un esprit démoniaque, les acteurs principaux, Katie Featherston et Micah Sloat sont convaincants, on a l'impression que ça leur arrive vraiment à eux, on a envie qu'ils s'en sortent, on s'identifie à eux, comme si, cela pouvait nous arriver à nous aussi.
    C'est un bon film d'horreur, qui nous surprend à chaque instant, on sursaute sur son fauteuil, en plus les sons en salle de Cinéma, sont deux fois plus forts que les autres films, ce qui est très efficace pour nous faire peur!!!! A voir donc, si vous n'y êtes pas déjà accros!!!!
    Vivement "Paranormal Activity 3" en dvd.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 3 avril 2010
    Paranormal activity n'est pas le film le plus terrifiant de la decennie, mais le film le plus décevant de la décennie.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 décembre 2010
    Un film amateur qui ne fait jamais peur,exepté la scenène finale,mais c'est bien peu.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 30 octobre 2012
    Oh putain... J'y crois pas. Le found footage c'est un art ok, on peut pas acheter une caméra et faire le mariole avec en se disant "tiens, j'vais tourner un film d'horreur en caméra vérité" sans rien y connaître. Donc, puisque le mec n'y connaît rien, on se tape des raccords complètement cons et incohérents. Mais bordel, c'est quoi ce délire? Genre le mec il veut tout filmer toute la journée pendant plus de 2 semaines. Heu, tu es vraiment si con? Tu veux filmer ta chambre la nuit, bon ba laisse-la branchée uniquement la nuit, qu'est-ce que tu vas t'emmerder à la faire tourner toute la journée. Et la batterie, tu crois pas qu'il faudrait la recharger à un moment? Au début le mec a peur que la batterie tienne pas pour une nuit, et il l'utilise 24h sur 24? Bref, un pur plaisir. Si tu veux vraiment faire un film comme ça, fait nous un huis clos en filmant uniquement la chambre, va pas te faire chier, essaye d'installer une ambiance étouffante à partir de là. Mais non, il faut qu'on se tape ce mec et sa copine, de véritables têtes à claques absolument insupportables. Génnnniaaaaaalll... Comme si c'était déjà pas assez chiant. Bref au lieu d'un film d'épouvante avec une quelconque ambiance (vous savez, ce qui fait un bon film du genre en gros), bah on a rien, mais rien du tout. Première nuit filmée, rien. Non non, rien. Même pas un screamer à la con. Ça commence bien. Deuxième nuit, une porte qui bouge. Ouaaaaaahhh!!! Ça c'est de l'épouvante. Nuit suivante : un gros bruit dans le couloir. Humpfffff... Nuit suivante : la couette du lit qui bouge. Nuit suivante, elle est possédée et reste debout trois heures durant. Nuit suivante, Bref, je vais pas m'éterniser, vous avez compris l'idée. Ce film n'est rien, rien du tout. Je m'attendais au moins à un screamer bien pourri devant la caméra, histoire de faire sursauter (ce qui ne fait pas peur hein, donc déjà ça c'est mauvais), mais même pas. Il n'y a même pas un sursaut à la con, histoire de me réveiller de mon sommeil. Rien du tout. Et puis les deux personnages sont tellement stupides et agaçants, j'avais envie de lui foutre des baffes à ce mec. Si j'avais été la fille, je me serais barré depuis longtemps, après faut pas s'étonner qu'elle se confit jamais a toi. Bref c'est un film ultra chiant, qui n'a pas la moindre idée et qui se contente d'ouvrir des portes, de soulever des couvertures et d'allumer la lumière d'un pièce toute seule pour espérer nous effrayer. Non mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL!!!! Rien d'autre à dire quoi. Même saw à l'air d'avoir des idées à côté. Et le pire c'est qu'ils nous ont fait ça avec 15M de dollars de budget. Avec 1000 fois moins, un mec et sa bande de potes nous faisaient un truc excellent. Comme quoi le talent ça ne s'achète pas (n'est-ce pas mssieur Marc Webb?). Et il paraît que Spielberg a eu peur. Je dirais plutôt qu'il a été payé pour dire qu'il avait eu peur, c'est obligé. Ou alors il était sous l'emprise de l'alcool après les critiques sur Indy 4. Ba, il nous a fait Tintin après, on lui pardonne. Quant à Paranormal Activity? La seule chose de paranormale là-dedans c'est le succès qu'il a engrangé et les trois suites qui ont vu le jour (lol). Bref, en quatre mots comme en cent : c'est de la merde.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 décembre 2009
    Hilarant et drôle , aussi mauvais que " le projet blair witch" et c'est pas peu dire .Pauvre Spielberg qui a eu la peur de sa vie ,l'ai gateux ????.
    Publiée le 12 mai 2011
    C'est nul, mal joué, téléphoné, enfin bref rien de terrifiant, surtout que cela fait tout sauf vrai, c'est même plutot ridicule.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 mars 2011
    Oh nan ! Comment peut-on avoir peur devant ce film, je me suis ennuyé tout au long du film, c'est d'une nullité incroyable. Le seul sursaut que j'ai eu (même pas un frisson) c'est dans la dernière minute du film, voilà la seule scène réellement intéressante de ce navet sinon rien à retenir, les acteurs sont soporifiques tout comme leurs dialogues. Le scénario, censé faire monter le peur du spectateur, ne provoque absolument aucune émotion. Bref voilà un film épouvantable mais pas dans le bon sens du terme, à éviter !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 27 février 2010
    "Paranormal Activity" ou Paranormal ennuie, la seule chose qui soit paranormal dans le film, c'est le buz qu'il y a eu autour, même Éric Naulleau l'a conseillé. Dommage que ce film se soit retrouvé en salles alors que de petits bijoux sortent directement en DVD.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 23 décembre 2009
    Un petit "3 étoiles" pour ce divertissement assez sympathique. L'histoire est simpliste (se basant sur la peur primaire) et met clairement du temps à démarrer concrètement. Cependant, en considérant les faibles moyens employés et le caractère amateur de la réalisation, ce film est une réussite et reste, malgré ces défauts criants, plaisant à suivre. Il y a un suspens intéressant qui aurait dû être davantage poussé. Les deux personnages sont vraiment complémentaires et ont des caractéristiques assez réalistes qui donnent indéniablement de la consistance à l'intrigue.
    Soulignons surtout le dénouement qui est le véritable point fort du film, un dénouement nous proposant un final inattendu et digne d'un très bon film d'épouvante. Bref, "Paranormal Activity" est certes particulier mais attractif.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 18 mars 2011
    Qui a dit qu'on se entais en sécurité chez soi? Flippant mais facile film sur la peur du démon possesseur serait t-il le petit fils de l'exorciste?
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 août 2011
    La bande-annonce est mensongère mais productive
    J'ai beaucoup aimé ce film original par sa façon d'être filmé, ses angoisses, ses interrogations, le naturel des 2 acteurs
    On est captivé jusqu'à la fin qui fait tressauter par le bruit qu'elle occasionne
    Pas de peur ni de frayeur juste un sentiment de malaise et d'interrogations tout le long du film
    missizz31
    missizz31

Publiée le 29 octobre 2011
    Pronfondememnt ennuyant.
    1h30 de calvaire, les 5 dernieres minutes valent le coup et c'est bien tout... au secours !
    Publiée le 12 mai 2010
    Vraiment pas mal. Je l'ai regardé dans de bonnes conditions, dans le noir, en blu ray sur grand écran avec un bon son ! et c'est un peu flippant quand-même ! sauf la fin qu'est raté je trouve ! je préfère la fin alternative proposée en blu ray, mieux réussie.