Happy Feet 2
    3,2
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

littleplayer77
    littleplayer77

"Happy Feet". C'était en 2006, il y a quasiment 6 ans ... Mon premier film en 3D IMAX si mes souvenirs sont bons ... Voilà pour la nostalgie mais revenons à nos pingouins ! Prônant l'acceptation de la différence et la solidarité sur fond de message écologique, le premier opus avait fait un carton au box-office et l'idée d'une suite coulait donc de source. Certes, George Miller ("Mad Max", "Les Sorcières d'Eastwick") aura pris son temps mais on retrouve ici tout ce qui avait fait la force du projet initial : le réalisateur australien est d'ailleurs à nouveau aux commandes et respecte l'esprit fondateur en s'appuyant sur les mêmes valeurs fédératrices, les mêmes héros (entre autres Mumble - le Roi de la claquette - et Gloria, accompagnés d'Erik, leur fiston né de leur union), le même peuple des manchots empereurs (et leur pendant gourourisé de la Terre Adélie), les "Aliens", les chansons et chorégraphies (plus axées R'nB - évolution oblige), les mêmes thèmes écologiques et toujours, cette ignorance du rôle des humains dans la destruction de leur planète (Sven apporte du vert ...) ... Certes, le message écolo apparaît un peu simpliste pour les adultes, mais outre le fait qu'il ne gâche en rien cette enthousiasmante fresque polaire aux images sublimes, il reste abordable pour les petits. La mise en scène regorge de bonnes idées et la 3D est exploitée de manière optimale (d'ailleurs, c'est un truc que je ne comprendrai jamais : pourquoi faire des films en 3D pour enfants à partir de 3 ans en sachant que la 3D est nocive jusqu'à 7/8 ans ??). Le scénario basé sur les conséquences du réchauffement climatique est correct et a tendance parfois à être occulté par une bande-originale que j'ai trouvé moins percutante que dans le 1 (il faudra aussi demander à Erik d'arrêter de chanter : je n'ai pas compris la moitié de ses paroles ^^). Film d'aventure rythmé et idéologique, "Happy Feet 2" est un film d'animation "tendance" et réaliste doté de paysages magnifiques : des qualités suffisantes pour en faire un bon film familial ...
    Trazor987
    Trazor987

Jolie histoire, musiques pas toujours adaptées à la situation (enfin ceci est mon avis). Quelques rares moments amusants, mais c'est agréable à regarder , c'est mignon.
    belo28
    belo28

Un scénario pretexte aussi blanc que la banquise... Une magie qui a disparu à la fin du premier épisode... C'est assez déprimant quand on voit le casting vocale et le réalisateur! Cependant, et ce n'est pas négligeable car c'est un quart du film, le duo Pitt/Damon est à hurler de rire! A chaque apparitions ils trouvent le moyen d'arracher un sourire! Un régal pour cette partie!
    warumxnicht
    warumxnicht

Une vraie bouffée d'air frais. Bourré d'humour, avec une pointe d'émotion c'était super . Et les chansons vraiment pas mal
    Zapier
    Zapier

La 3D est magnifique c'est un fait, mais ma femme et moi nous sommes ennuyés comme pas possible, mais surtout mon fils nous suppliait de quitter le ciné et de rentrer à la maison (lui qui adore les DA). Rien de comparable donc avec l'excellent premier opus. La faute à un scénario brouillon rendant difficile à comprendre la direction de l’histoire. Dommage vraiment.
    Lola C.
    Lola C.

Un film CA-TAS-TRO-PHI-QUE!!! Au tant j'ai adoré le premier opus, autant celui-ci est nul, archi-nul! Même mes enfants (5 et 6 ans) qui sont des inconditionnels du 1 et qui adorent le cinéma en général, les dessins animés en particulier ont été effondrés : - pas de scénario; - des personnages moches et pas attachants; - une bande son en dessous de tout; - des passages glauques et sombres. Bref, à éviter de toute urgence!!! Ne gâcher pas votre temps, celui de vos chérubins et votre argent.
    Adri P
    Adri P

Film longuet avec un public cible typiquement enfant. En compétition avec chat potté, famille Noel et Alvin et les chipmunks, il risque d'être difficile pour happy feet de creuser sa place. Néanmoins les reprises de chansons s'avèrent sympas. Pas la prio néanmoins au vu de la concurrence
    MAXANIS95
    MAXANIS95

Ennuyant, nul, pas drôle... Ce film na que des mignons petits pingouin pour plaire, le 1 est largement mieux. Ce dessin animé fait dans un nouveau genre la comédie musicale-dessin animé avec ses musiques lourdes et agaçantes toutes les 5 mn pour rien aux paroles incompréhensibles ont est vraiment loin du charme d'un Disney mais vraiment très très loin. Je veux bien aussi ne pas avoir l'humour d'un enfant de 5-6 ans mais même ces derniers n'ont rient qu'une seule fois en début de film. La suite c'est des pingouins qui marchent qui sautent, qui dansent, qui chantent en bref rien à voir avec le premier que j'avais bien aimé. Nous avons aussi droit à l'histoire de 2 crevettes cherchez pas à comprendre pourquoi c'est comme ça. Nous étions 5 personnes na aimés pire moi et ma femme si nous étions seul, nous serions sorti tellement c'était nul. Quite à choisir un dessins animé allez voir le chat poté
    dylanetlyne
    dylanetlyne

j'ai hâte de le voir ce films et de le monter a mon fils mon garçon ce être très content de le voir parce que il aime ses fims la
    sword-man
    sword-man

Ayant beaucoup aimé le premier, je ne voyais guère l'intêret d'une suite et ce sentiment s'est confirmé au vues des critiques puis s'est de nouveau transformé en enthousiasme doublé d'incompréhension. Si on adhère totalement à "Happy Feet 2" impossible de ne pas évoquer ces critiques crétines qui donnent sèrieusement l'impression qu'ils n'ont pas vu le film. L'accomplissement de soi, la solidarité et la relation entre les peuples, une relation père fils poignante, l'appel à l'aventure qui se transforme en quête existentielle, l'importance de chaque être sur terre même le plus petit et l'utilisation de la danse pour rendre le monde meilleur. Autant de valeurs que le monde moderne en crise à besoin et tout le monde fait l'autruche ???? Il y a tout ce que la presse aime. Quand au public je comprends pas non plus qu'il emmène ses mômes voir des bouses comme "Alvin et les chim-punk 3" plutôt qu'"Happy Feet 2". Mais même sans parler de tout ça, cinématographiquement parlant c'est un excellent film. Perfection numérique, et de plans de caméra qui est totalement libre dans'espace pour offrir un spectacle grandiose. C'est peut être un film naif, mais il fait du bien, c'est une fable et George Miller est le Jean de la Fontaine fu XXIe siècle.
    lolofkn
    lolofkn

vraiment nul. les chansons horribles à s en boucher les oreilles. mieux vaut le voir en muet pour apprécier les jolies couleurs
    DarioFulci
    DarioFulci

George Miller nous refait le coup de "Babe 2": une suite différente, plus audacieuse et desarçonnante et surtout passionnante. Les personnages et les intrigues sont multiples, à tel point qu'on est presque lassé de ne pouvoir s'accrocher à un véritable fil rouge narratif. On comprend la déception des spectateurs, plus habitué à un scénario disons conventionnel. "Happy Feet 2" propose autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir dans le cinéma d'animation, et d'autant plus dans une suite. Ce qui prime c'est le soutexte. Les dialogues se permettant même des digressions presque incongrues. Il faut au contraire voir l'ensemble du projet comme un moyen détourné de proposer quelque chose de différent, avec une réflexion qui évolue avec les personnages. Rien à voir avec l'éternelle suite paresseuse qui ne justifie son existence que pour remplir le tiroir caisse. Des films d'animation ambitieux comme "Happy Feet 2", il y en a peu.
    Jailaflemmedetrouverunpseudo
    Jailaflemmedetrouverunpseudo

J'ai vraiment aimé ce film d'animation. J'ai eu la chance de le voir en version originale. Pink chante à merveille avec ses collègues pingouins. J'apprécie énormément le thème de la catastrophe glaciaire avec la fonte des glaces, et je trouve les musiques très bien choisies. Je trouve par contre quelques défauts, comme par exemple le manque d'humour au début, ou bien la scène de Sven donnant du poisson à Gloria spoiler: (entendre les gémissements proches lorsque Sven donne du poisson directement dans la bouche de Gloria, j'ai trouvé un peu abusé de mettre ce léger thème de tentative d'infidélité. Heureusement, ce n'est que tentative.) La scène finale me donne des frissons, je la trouve très plaisante. Un film d'animation très bon à mon gout, même si il n'est pas parfait.
    Don Keyser
    Don Keyser

Jouant d'un scénario moins solide que le premier opus, "Happy Feet 2" est assez décevant dans son ensemble. L'univers de ce deuxième épisode s'éloigne parfois trop du premier ou à l'inverse, il est parfois quasi identique. La réalisation est juste sans plus et les personnages sont moins attachants. Néanmoins, il y a toujours quelques scènes souriantes et des musiques plaisantes. Au final, le film manque d'intérêt et déçoit tout en restant assez bon.
    vaw6
    vaw6

Pas aussi profond que le 1, mais extraordinairement généreux. Le film est clairement réalisé en fonction de la 3D, ce qui, pour les défenseurs de la 2D, est un petit problème. C'est le seul défaut de ce film "pour enfants" qui se joue de l'apocalypse des hommes avec un ton vraiment savoureux.