Happy Feet 2
    3,2
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 5 janvier 2012
    Suite à l’énorme succès rencontré par le premier opus (2006), qui avait pour la petite anecdote obtenue l’Oscar du Meilleur film d’animation, il était inévitable qu’une suite ne voit pas le jour, manque de chance pour Warner, le film a fait un flop et c’est le porte-monnaie qui va en souffrir le plus (le budget du film a grimpé jusqu’à 130 alors que le précédant était d’environ 85 millions de $). Au final, qu’est-ce qui ne va pas avec Happy Feet 2 (2011) ? On pourrait déjà citer le scénario, qui dégouline de bons sentiments avec une fibre écolo encore plus présente que dans le précédent opus, des personnages exaspérant à commencer par l’oiseau suédois ou le chef de la seconde tribu (celui qui porte un gilet en laine). Le fait d’avoir utilisé à outrance des séquences musicales sur lesquelles les manchots se mettent à danser finissent-elles aussi par ennuyer (les voir faire des claquettes, on a assez donné avec le premier volet), en fin de compte, la magie ne parvient jamais a opérer. A noter aussi l’utilisation de personnages totalement inutiles comme les krills, le plancton dont raffolent les baleines (les espèces de crevettes). Ces derniers, en pleine quête personnelle décident de se révolter afin de ne plus être les victimes de la chaîne alimentaire, l’ennui, c’est que l’on se contrefout de leur état d’âme. A signaler tout de même, une très belle qualité d’animation, que ce soit au niveau de la motion capture, de l’esthétique, de la fluidité, des couleurs ou des textures.
    jeanraph
    jeanraph

Publiée le 18 décembre 2011
    J'y suis allé pour faire plaisir à ma fille, mais même elle a trouvé ce film très ennuyeux, on n'y croit pas du tout, c'est une grosse ineptie, une grosse niaiserie. J'ai perdu mon temps et mon argent.
    Melle-Kurosaki
    Melle-Kurosaki

Publiée le 14 décembre 2011
    J'y suis aller dans l'unique but de faire plaisir à mon petit cousin, j'ai pas vu le 1 et j'ai même pas envi de le voir. Un film trop long, trop ennuyeux, les chants laisse a désirer même mon cousin n'a pas aimer.
    noir_bertrand
    noir_bertrand

Publiée le 18 décembre 2011
    Film pour enfant incontestablement mais a-t-on vraiment besoin de les abrutir avec ça ? Dégoulinant de R'N'B et de standard de la pop FM, peu de choses élèvent l'esprit dans cette soupe surchargée en graisse et en sel. Dès la première partie ça commence très mal. Les Warner Bros ont cru bon de nous infliger un fastidieux épisode de "Titi et gros-minet" de synthèse. J'ai cru voir un épisode de "Hitchi et Scrtatchy" mais en vrai. Trois minutes de violence et de sadisme gratuit, sur une chanson idiote. Mais ici, pas de second degré. Quant à "Happy feet 2", on est dans l'air du temps : diffuser des messages à tendance totalitaire (la masse réduite à faire des gosses et à danser, sauvée par un chef providentiel) dont l'essentiel consiste à mettre en avant les valeurs de l'action physique -ici par le biais de la danse collective- comme solution aux problèmes. Misère à la Warner, pauvre de nous... beurk...
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 25 décembre 2014
    Une histoire où rien n'est drôle, plus que bancale et avec aucun rebondissements.

Publiée le 14 mars 2012
    Cela m'arrive de temps en temps : je suis incapable de vous dire si « Happy Feet 2 » est nul ou génial. Je lui mets du coup cette note un peu bâtarde, mais qui reflète bien mon indécision. D'un côté, c'est absolument démentiel niveau animation : j'ai même rarement vu quelque chose d'aussi beau, élégant, admirable, poussé jusqu'à la perfection : les mots me manquent, et le premier était pourtant très loin d'être dégueulasse sur la question. Après, je dois reconnaître que je suis resté assez dubitatif devant la façon dont George Miller traite cette histoire. Certes celle-ci nous offre quelques moments spectaculaires, mais elle part dans tous les sens : beaucoup de personnages n'ayant rien à voir les uns avec les autres, de chansons, de messages écologiques, de solidarité... On voit vaguement où le réalisateur de « Mad Max » veut en venir, mais il le fait alors qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions narratives. Peut-être fallait-il se focaliser sur quelques thèmes bien précis, à moins que ce ne soit plus simplement le scénario dans son ensemble qui pèche, beaucoup moins construit et clair que dans le premier volet. Le résultat est déconcertant, loin d'être mauvais, honorable, un peu raté, brillant, tout cela à la fois : j'aurais presque envie de vous encourager à le voir afin de vous faire votre propre opinion, car j'avoue être décidément bien indécis.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 janvier 2015
    L'AGE DE GLACE. Toujours les mêmes trames à la noix, même si là, on danse sur la banquise. On y danse mais surtout on s'y ennui. Une marche de l'empereur pour un message sur l'écologie. Deux fois plus congelé, mais qu'ils y restent sur leur pole glacial !!! Heureusement que les krill Pitt, Damon sont là. Angry.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 février 2013
    Un film de manchots qui prend le spectateur pour un pingouin.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 mai 2014
    Cette suite est marquée par son graphisme très réussi, ses superbes paysages et ses bande-son rythmées et entrainantes. Cependant, le scénario, aux accents écolo et humaniste, est trop simpliste et reste inférieur au premier opus. Un bon divertissement.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 8 janvier 2012
    Ayant beaucoup aimé le premier, je ne voyais guère l'intêret d'une suite et ce sentiment s'est confirmé au vues des critiques puis s'est de nouveau transformé en enthousiasme doublé d'incompréhension. Si on adhère totalement à "Happy Feet 2" impossible de ne pas évoquer ces critiques crétines qui donnent sèrieusement l'impression qu'ils n'ont pas vu le film. L'accomplissement de soi, la solidarité et la relation entre les peuples, une relation père fils poignante, l'appel à l'aventure qui se transforme en quête existentielle, l'importance de chaque être sur terre même le plus petit et l'utilisation de la danse pour rendre le monde meilleur. Autant de valeurs que le monde moderne en crise à besoin et tout le monde fait l'autruche ???? Il y a tout ce que la presse aime. Quand au public je comprends pas non plus qu'il emmène ses mômes voir des bouses comme "Alvin et les chim-punk 3" plutôt qu'"Happy Feet 2". Mais même sans parler de tout ça, cinématographiquement parlant c'est un excellent film. Perfection numérique, et de plans de caméra qui est totalement libre dans'espace pour offrir un spectacle grandiose. C'est peut être un film naif, mais il fait du bien, c'est une fable et George Miller est le Jean de la Fontaine fu XXIe siècle.
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 18 décembre 2011
    Un film excellent, aussi bon que le premier ! Les chansons sont beaucoup plus nombreuses et entraînantes !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 7 décembre 2011
    De bon éléments dans cet animé mais on ne peut renoncer à dire que le 1 est meilleur. Pourtant le krill Will est extrêmement drôle et c'est Là meilleur partie du film. Un autre bon moment du film c'est lorsque le fils dont on s'attendait à ce qu'il soit un happy feet est un chanteur hors pair d'opéra. Sinon le fil du film est simpliste un peu trop enfantin.
    lecinephiledu25
    lecinephiledu25

Publiée le 18 septembre 2013
    Après la grosse claque que fut Happy Feet premier du nom, beaucoup se demandait si George Miller pourrait réitérer l’exploit de son premier film d’animation. Au vue de la critique, dans l’ensemble peux flatteuse, du manque de récompense majeur (le premier a quand même eu un oscar) et du bide monumental au box office aussi bien ricain que français, la réponse pourrait être sans appelle : NON. Et pourtant, il faut vraiment avoir 12 kilos tonnes de merde devant les yeux ou être un cynique pas tenter pour ne pas pouvoir considérer Happy Feet 2 comme l’un (le ?) plus grand film d’animation de tout les temps. George Miller et son équipe ayant construit une œuvre parfaite à tous les points de vue. Certes par moment déstabilisante mais d’une intelligence et d’une cohérence rare. Le scénario proposant rien de moins qu’une mise en abyme vertigineuse de notre monde en pleine déliquescence. Commençant sur un plan de la galaxie avec cette voix off qui explique que l’infiniment grand n’est rien sans l’infiniment petit, Miller nous convoque à un voyage existentiel qui aboutit, dans un final bouleversant, à une profession de fois humaniste qui en appel à la solidarité des peuples. Un message d’espoir fédérateur, seule réponse à des problématiques que l’être humain ne peut plus résoudre. Les personnages qui ne cessent de se remette en question (à l’image de ses deux crevettes, personnages secondaires sans aucun lien, en apparence avec les autres, et que beaucoup compareront à scratch de l’âge de glace, mais qui, elles existent réellement et on une importance capital) ainsi que la structure narrative millimétré où tout prend forme progressivement servent à merveille la thématique philosophique du récit. Mais ne vous y tromper pas. Le grand George n’est pas seulement un scénariste de génie mais est avant tout un réalisateur visionnaire qui sait à merveille provoquer, à travers ses images, des émotions puissantes aux spectateurs tout en lui en mettant plein la vue. A ce titre Happy Feet 2 se pose comme une révolution technologique évidente. Mélangeant le live, l’animation, la performance capture et la 3D avec une fluidité jamais atteinte avant lui, proposant des morceaux de bravoures dantesque à la mise en scène spectaculaire comme aucun autre film d’animation n’avait réussit à faire, offrant des parties musicales magnifiques et aux chorégraphies incroyablement rythmées, le film se pose comme une claque visuel et sonore de tout les instants ; qui nous fais rire, pleurer, nous émerveille, nous galvanise, nous fait réfléchir, et ce, de la première scène (qui donne d’entrée le ton du film) à la dernière (absolument bouleversante). Brassant mille thèmes tous plus aboutit les uns que les autres, comme les relations père-fils, les relations entre les peuples, l’écologie, la solidarité et j’en passe Happy Feet 2 est un chef d’œuvre total aux multiples niveaux de lecture, inclassable mais surtout instantanément culte. Ne pas le voir ou lui trouver le moindre défaut serait faire preuve d’une imbécilité cosmique.
    Publiée le 14 août 2014
    Happy Feet 2 qui pourtant est également réalisé par George Miller s'avère être moins séduisant que le premier opus. J'ai bien aimé le message caché spoiler: (rester soudé et s'entraider pour faire face à nos problèmes communs) mais l'histoire ne m'a pas trop marquée ; on ne peut en effet pas s'empêcher de comparé Happy Feet 2 de son prédécesseur qui est supérieur. En revanche, les musiques déchires tout et le visuel n'est pas mal !
    Reda
    Reda

Publiée le 1 septembre 2012
    Chef d'oeuvre absolue point barre............................................................