Happy Feet 2
    3,2
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

Ricco92
    Ricco92

Après le succès du premier Happy feet (près de 400 millions de dollars pour un budget de 100 millions), les manchots chantants et dansants sont de retour. Reprenant les caractéristiques du précédent volet, Happy feet 2 est une comédie musicale reprenant de nombreux standards musicaux de divers genres (on y trouve autant du Michael Jackson, du Queen, Dragostea din tei de O-Zone, le thème de Rawhide ou un passage du Tosca de Puccini). Étant un pur film pour enfants, George Miller, dont la réalisation fait preuve de brio dès la première séquence, en profite pour lancer quelques messages à nos chères petites têtes blondes concernant la solidarité, la fonte des glaces ou encore les dégâts causés par la pêche intensive (les humains sont dans un premier temps nommé les "mangent-volailles" avant que ceux-ci fassent preuve d’humanité en essayant en vain d’aider nos héros manchots). Cette suite (possédant, comme c’est une habitude désormais, plusieurs voix connues en V.O. et en V.F., même s’elles ne sont pas toujours celles présentes dans le premier volet) est donc un très beau film qui devrait plaire à tous les enfants et qui est donc à leur conseiller. Ce qui n’est pas le cas du film suivant réalisateur : Mad Max : Fury road.
    Don S
    Don S

Toujours sur le thème du réchauffement climatique, ce Happy feet 2 est encore plus ennuyeux que le premier. La médiocrité est en hausse : trop de musiques qui sont d'ailleurs ici nulles et assourdissantes, histoire inexistante, personnages trop nombreux et pas attachants voire exaspérants, trop de mièvrerie bisounours. Le plus gros défaut réside dans cette multitude de personnages. L'histoire part dans tous les sens, c'est totalement décousu. On s'y perd alors que finalement le scénario est d'un vide abyssal. En somme, c'est totalement raté et niais ! J'aurais du m'abstenir étant donné que je n'avais pas aimé le 1...
    Une suite bien rythmée et magnifique de George Miller avec une animation sublime, des chansons entrainantes, une très bonne histoire et des nouveaux personnages attachants.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Une suite est parfois synonyme de déception, pour la bonne raison qu’il n’y a plus l’effet de surprise. De plus, les scénaristes ont cette fâcheuse tendance à presser le potentiel commercial d’une œuvre jusqu’au zeste. Le charme s’estompe et se termine sur un « bof » de déception. Mais Miller, lui, redouble d’intention à l’égard du spectateur en allouant toujours plus de sympathie à ses personnages, les rendant plus vivants et plus drôles que jamais sur ces terres gelées de l’antarctique. Ceux du premier opus que l’on connait bien, mais également de nouveaux arrivants comme les éléphants de mer, les krills ou le macareux huppé. Le charme de cette suite réside dans le respect de la continuité directe des évènements, comme la pérennisation de l’espèce, la vie au sein de la communauté manchote, les amitiés croissantes, la découverte du monde, et la teneur écologique de l’ensemble. Tout cela reste merveilleusement orchestré par George Miller qui ne manque pas d’inspiration en nous livrant des scènes d’action à couper le souffle dans cet univers animalier époustouflant de réalisme. Les animaux parlent, chantent et dansent en permanence, certes, mais le rendu est incroyablement crédible et enivrant. Un état d’esprit sans doute un peu moins niais et enfantin que ce dont nous ont habitué les studios Disney. La mise en scène des chorégraphies demeure impressionnante. Cette approche ludique de ce qu’est la chaine alimentaire est réellement intéressante, démontrant au passage l’utilité évidente de chaque élément, du plus microscopique au plus imposant. Enfin, l’élément conducteur bâti autour de l’esprit de communauté et de l’entraide est d’une grande intensité, ponctué au passage d’envolées lyriques et de contrastes poétiques. Une excellente animation qui honore largement son prédécesseur. 4,5/5
    anthony g.
    anthony g.

Suivre son activité 1 abonné

Bien mieux que le premier ce qui n'était pas difficile , cette suite est plus basée sur l'aventure des héros que sur leurs capacités à danser ou chanter, ce que je n'avais pas aimé du tout dans le précédent.
    Une vraie bombe humaniste et existentielle qui peux faire pleurer du début à la fin du visionnage, et qui comme Mad Max 4 Fury Road parle surtout de la source de vie et du fonctionnement systémique des êtres à travers le temps. Mais pas fanatique du film malgré toutes ses immenses qualités ; c'est juste pas un des ces films que je peux regarder en boucle, c'est tout. A soutenir contre vent et marrais.
    x4ndr972
    x4ndr972

Encore plus décevant que le précédent opus.Le film est absolument inutile et sans intérêt.Les musiques sont bien moins réussies que dans le premier(déjà que ça ne m'emballait pas terrible...)
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

L'AGE DE GLACE. Toujours les mêmes trames à la noix, même si là, on danse sur la banquise. On y danse mais surtout on s'y ennui. Une marche de l'empereur pour un message sur l'écologie. Deux fois plus congelé, mais qu'ils y restent sur leur pole glacial !!! Heureusement que les krill Pitt, Damon sont là. Angry.
    Fabios Om
    Fabios Om

Très bon film d'animation de la part des studios Warner qui montre qu'il veut concurrencer Dreamworks et Walt Disney avec un très bon casting pour les voix américaine Robin Williams et d'autres et un très bon casting français avec notamment Anthony Kavanagh
    Baptistos
    Baptistos

Une suite qui surpasse de très peu son prédécesseur qui était, à la base déjà très moyen. Celui-ci l'est aussi mais légèrement moins grâce à de présences moins nombreuses de chansons énervantes gâchant ainsi le plaisir à regarder de somptueuses et magnifiques images dû à une animation parfaite et des effets de lumières incroyablement beaux. Le côté aventure se fait plus présent mais reste toujours ennuyant car il n'est pas assez prenant et efficace, tout comme l'histoire qui ne m'a pas trop plu. Les nouveaux personnages sont tout aussi drôles, minions et touchants que les anciens.
    atomewarrior
    atomewarrior

Une histoire où rien n'est drôle, plus que bancale et avec aucun rebondissements.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Eh ben le premier était délicieux. Celui-ci est très bien fait, très mign...ard. Mais ces pingouins sont trop polis pour être rigolos : ils nous cassent très bien les feets. Preuve que les pingouins ne réussissent pas à tous les coups. C'est pourtant en 3D, mais aussi on manque d'imagination.
    Luc H.
    Luc H.

Une suite inutile, de très mauvaises adaptation des musiques, seuls les petits peuvent aimer ce film. Très décevant.
    Raphaël O
    Raphaël O

Cette suite est marquée par son graphisme très réussi, ses superbes paysages et ses bande-son rythmées et entrainantes. Cependant, le scénario, aux accents écolo et humaniste, est trop simpliste et reste inférieur au premier opus. Un bon divertissement.
    Happy Feet 2 qui pourtant est également réalisé par George Miller s'avère être moins séduisant que le premier opus. J'ai bien aimé le message caché spoiler: (rester soudé et s'entraider pour faire face à nos problèmes communs) mais l'histoire ne m'a pas trop marquée ; on ne peut en effet pas s'empêcher de comparé Happy Feet 2 de son prédécesseur qui est supérieur. En revanche, les musiques déchires tout et le visuel n'est pas mal !