Happy Feet 2
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 février 2024
    Bon bah je dois être vraiment maso dans le fons car j'ai beau ne pas trop avoir aimé le volet un d'Happy Feet, je me suis mis bêtement devant le second épisode, pensant que ça allait décoller mais penses tu... c'est le copié collé du un ! L'histoire est bonne à la base mais en deux secondes on s'ennuie ! La BO est tout aussi mauvaise et mis à part les éléphants de mer qui apportent un petit plus au film, le reste est terne et plat... je me suis fait avoir ! Tant pis...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 18 juillet 2023
    Comme pour Mad Max 3, George Miller répond plus à une commande qu'à une réelle volonté de lissé le propos pour le rendre plus enfantin, avec des problématiques ratées et une intrigue peu passionnante. Happy Feet 2 déçoit sur tout les tableaux, sauf peut être sur la mise en scène qui reste globalement dans la lignée du précédent. Le scénario est brouillon (mais sans doute lié à la grève des scénaristes de l'époque), avec notamment des caractérisations de personnages pas forcément toutes maîtrisés et moins de chansons qui sont aussi assez banales. Heureusement, ça se termine là.
    Publiée le 30 mai 2022
    Film que j’ai été contraint de revoir à cause des petits, et honnêtement, même si j’avais un mauvais appriori avant de lancé le film, il a réussi à me tenir éveillé devant l’écran. Sans être transcendant, c’est marrant et divertissant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 septembre 2021
    un film qui n'est pas vraiment une suite et qui via des personnages animaliers chercher à transmettre des messages amitié, différence, écologie, sortie des normes, apparences....en fait à trop vouloir en mettre le film est trop long pour des enfants et se perd dans l'objectif. Néanmoins on pourra être agréablement surpris par la qualité des images et l'imagination débordante des créateurs.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 février 2021
    Un très bon deuxième volet de Happy Feet avec les manchots sur la banquise avec les voix de Brad Pitt et Matt Damon.
    tisma
    tisma

Publiée le 6 novembre 2019
    Un bon film, bien rythmé, avec plusieurs personnages et une intrigue plutôt bien menée. Le rôle des crevettes ajoute un petit côté comique à ce film. C'est une très bonne suite, un peu moins bien que le premier opus, mais qui reste tout de même bon !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 mai 2019
    Après le succès du premier Happy feet (près de 400 millions de dollars pour un budget de 100 millions), les manchots chantants et dansants sont de retour. Reprenant les caractéristiques du précédent volet, Happy feet 2 est une comédie musicale reprenant de nombreux standards musicaux de divers genres (on y trouve autant du Michael Jackson, du Queen, Dragostea din tei de O-Zone, le thème de Rawhide ou un passage du Tosca de Puccini). Étant un pur film pour enfants, George Miller, dont la réalisation fait preuve de brio dès la première séquence, en profite pour lancer quelques messages à nos chères petites têtes blondes concernant la solidarité, la fonte des glaces ou encore les dégâts causés par la pêche intensive (les humains sont dans un premier temps nommé les "mangent-volailles" avant que ceux-ci fassent preuve d’humanité en essayant en vain d’aider nos héros manchots). Cette suite (possédant, comme c’est une habitude désormais, plusieurs voix connues en V.O. et en V.F., même s’elles ne sont pas toujours celles présentes dans le premier volet) est donc un très beau film qui devrait plaire à tous les enfants et qui est donc à leur conseiller. Ce qui n’est pas le cas du film suivant réalisateur : Mad Max : Fury road.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 juillet 2018
    Toujours sur le thème du réchauffement climatique, ce Happy feet 2 est encore plus ennuyeux que le premier. La médiocrité est en hausse : trop de musiques qui sont d'ailleurs ici nulles et assourdissantes, histoire inexistante, personnages trop nombreux et pas attachants voire exaspérants, trop de mièvrerie bisounours. Le plus gros défaut réside dans cette multitude de personnages. L'histoire part dans tous les sens, c'est totalement décousu. On s'y perd alors que finalement le scénario est d'un vide abyssal. En somme, c'est totalement raté et niais ! J'aurais du m'abstenir étant donné que je n'avais pas aimé le 1...
    Publiée le 31 décembre 2017
    Une suite bien rythmée et magnifique de George Miller avec une animation sublime, des chansons entrainantes, une très bonne histoire et des nouveaux personnages attachants.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 mai 2016
    Une suite est parfois synonyme de déception, pour la bonne raison qu’il n’y a plus l’effet de surprise. De plus, les scénaristes ont cette fâcheuse tendance à presser le potentiel commercial d’une œuvre jusqu’au zeste. Le charme s’estompe et se termine sur un « bof » de déception. Mais Miller, lui, redouble d’intention à l’égard du spectateur en allouant toujours plus de sympathie à ses personnages, les rendant plus vivants et plus drôles que jamais sur ces terres gelées de l’antarctique. Ceux du premier opus que l’on connait bien, mais également de nouveaux arrivants comme les éléphants de mer, les krills ou le macareux huppé. Le charme de cette suite réside dans le respect de la continuité directe des évènements, comme la pérennisation de l’espèce, la vie au sein de la communauté manchote, les amitiés croissantes, la découverte du monde, et la teneur écologique de l’ensemble. Tout cela reste merveilleusement orchestré par George Miller qui ne manque pas d’inspiration en nous livrant des scènes d’action à couper le souffle dans cet univers animalier époustouflant de réalisme. Les animaux parlent, chantent et dansent en permanence, certes, mais le rendu est incroyablement crédible et enivrant. Un état d’esprit sans doute un peu moins niais et enfantin que ce dont nous ont habitué les studios Disney. La mise en scène des chorégraphies demeure impressionnante. Cette approche ludique de ce qu’est la chaine alimentaire est réellement intéressante, démontrant au passage l’utilité évidente de chaque élément, du plus microscopique au plus imposant. Enfin, l’élément conducteur bâti autour de l’esprit de communauté et de l’entraide est d’une grande intensité, ponctué au passage d’envolées lyriques et de contrastes poétiques. Une excellente animation qui honore largement son prédécesseur. 4,5/5
    Publiée le 8 février 2016
    Bien mieux que le premier ce qui n'était pas difficile , cette suite est plus basée sur l'aventure des héros que sur leurs capacités à danser ou chanter, ce que je n'avais pas aimé du tout dans le précédent.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Une vraie bombe humaniste et existentielle qui peux faire pleurer du début à la fin du visionnage, et qui comme Mad Max 4 Fury Road parle surtout de la source de vie et du fonctionnement systémique des êtres à travers le temps. Mais pas fanatique du film malgré toutes ses immenses qualités ; c'est juste pas un des ces films que je peux regarder en boucle, c'est tout. A soutenir contre vent et marrais.
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 10 juillet 2015
    Encore plus décevant que le précédent opus.Le film est absolument inutile et sans intérêt.Les musiques sont bien moins réussies que dans le premier(déjà que ça ne m'emballait pas terrible...)
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 janvier 2015
    L'AGE DE GLACE. Toujours les mêmes trames à la noix, même si là, on danse sur la banquise. On y danse mais surtout on s'y ennui. Une marche de l'empereur pour un message sur l'écologie. Deux fois plus congelé, mais qu'ils y restent sur leur pole glacial !!! Heureusement que les krill Pitt, Damon sont là. Angry.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 avril 2020
    Très bon film d'animation de la part des studios Warner qui montre qu'il veut concurrencer Dreamworks et Walt Disney avec un très bon casting pour les voix américaine Robin Williams et d'autres et un très bon casting français avec notamment Anthony Kavanagh . un film touchant et qui prône la valeur des différence et de acceptation de autre . Et aussi que si on veux on peux du moment que on y croit . Mais malgré tout sa encore plus de chanson et de moment où l'on trouve le temps long !