Happy Feet 2
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 14 décembre 2011
    Un film pour enfant SEULEMENT. C'est bateau, sans saveur mais c'est joliment réalisé. Le scénario est d'un classique à n'en plus savoir faire. Bref déconseiller aux plus de 7 ans.
    Publiée le 14 décembre 2011
    J'y suis aller dans l'unique but de faire plaisir à mon petit cousin, j'ai pas vu le 1 et j'ai même pas envi de le voir. Un film trop long, trop ennuyeux, les chants laisse a désirer même mon cousin n'a pas aimer.
    gusseuh
    gusseuh

Publiée le 14 décembre 2011
    Happy Feet 2 vient renouveler le constat un peu navrant que George Miller, LE George Miller de Mad Max, est l'un des réalisateurs de films tout publics les plus enthousiasmants de ces dernières années. S'il n'est issu ni du giron de Dreamworks, Pixar ou même Disney, il a une façon bien à lui d'amorcer des aventures rigolotes et mignonnes, et de les détourner par moment pour les amener vers des rivages moins évidents, plus noirs, presque dérangeants... Mais jamais suffisamment pour risquer de choquer outre mesure. Bref, de vrais choix de narration, pour un réalisateur dont la qualité de mise en scène reste toujours aussi frappante.
    Si l'effet de surprise manque, si les chansons sont (pour les non-fans comme moi) ultra crispantes, l'ensemble est juste un plaisir pas si naïf ou enfantin...
    Je ne peux malheureusement juger de la valeur de la 3D, mon cinéma n'ayant pas jugé bon d'intégrer cette possibilité (2 séance par jour en 1ère semaine, sans 3D... Classe), mais a priori le père Miller tient le bon bout...
    On verra ça dans Mad Max 4 ? Ou Happy Feet 3 ? ;)
    Publiée le 13 décembre 2011
    j'ai adoré ce film je l'ai vu 15 fois avec mon fils et je le reverais encore quand l'occasion se presentera
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 13 décembre 2011
    c'est un joli dessin animé - comédie musical sur le changement climatique et la solidarité
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 décembre 2011
    Un excellent film, aussi bien que le 1er. Dès le début, on est mis dans l'ambiance. Chant, danse, humour, aventure, tout pour passer un bon moment. Et c'est super beau.
    J'ai adoré Will le Krill.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 11 décembre 2011
    Pas vraiment d'histoire, une zik bof, un humour aux abonnés absents (à l'exception des crevettes): ce qui m'a plu dans Happy Feet 2, c'est le court-métrage Titi et Grosminet qui l'a précédé.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Jolie histoire, musiques pas toujours adaptées à la situation (enfin ceci est mon avis). Quelques rares moments amusants, mais c'est agréable à regarder , c'est mignon.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 20 décembre 2011
    "Happy Feet". C'était en 2006, il y a quasiment 6 ans ... Mon premier film en 3D IMAX si mes souvenirs sont bons ... Voilà pour la nostalgie mais revenons à nos pingouins ! Prônant l'acceptation de la différence et la solidarité sur fond de message écologique, le premier opus avait fait un carton au box-office et l'idée d'une suite coulait donc de source. Certes, George Miller ("Mad Max", "Les Sorcières d'Eastwick") aura pris son temps mais on retrouve ici tout ce qui avait fait la force du projet initial : le réalisateur australien est d'ailleurs à nouveau aux commandes et respecte l'esprit fondateur en s'appuyant sur les mêmes valeurs fédératrices, les mêmes héros (entre autres Mumble - le Roi de la claquette - et Gloria, accompagnés d'Erik, leur fiston né de leur union), le même peuple des manchots empereurs (et leur pendant gourourisé de la Terre Adélie), les "Aliens", les chansons et chorégraphies (plus axées R'nB - évolution oblige), les mêmes thèmes écologiques et toujours, cette ignorance du rôle des humains dans la destruction de leur planète (Sven apporte du vert ...) ... Certes, le message écolo apparaît un peu simpliste pour les adultes, mais outre le fait qu'il ne gâche en rien cette enthousiasmante fresque polaire aux images sublimes, il reste abordable pour les petits. La mise en scène regorge de bonnes idées et la 3D est exploitée de manière optimale (d'ailleurs, c'est un truc que je ne comprendrai jamais : pourquoi faire des films en 3D pour enfants à partir de 3 ans en sachant que la 3D est nocive jusqu'à 7/8 ans ??). Le scénario basé sur les conséquences du réchauffement climatique est correct et a tendance parfois à être occulté par une bande-originale que j'ai trouvé moins percutante que dans le 1 (il faudra aussi demander à Erik d'arrêter de chanter : je n'ai pas compris la moitié de ses paroles ^^). Film d'aventure rythmé et idéologique, "Happy Feet 2" est un film d'animation "tendance" et réaliste doté de paysages magnifiques : des qualités suffisantes pour en faire un bon film familial ...
    speedy-76
    speedy-76

Publiée le 11 décembre 2011
    Faire une suite à ce petit bijou d’animation qu’était Happy Feet (Oscar du Meilleur film d’animation en 2007), on pouvait s’attendre au pire mais connaissant George Miller, cela aurait été bête de s’en soucier. Le réalisateur de la franchise Mad Max et du film Babe revient au pays de la glace cinq ans plus tard pour retrouver ses adorables pingouins empereurs pour un deuxième film … Alors ne passons pas par quatre chemins, Happy Feet 2 repousses encore les limites de l’animation et est aussi excellent et merveilleux que le premier !

Ah que je suis heureux de retrouver cette banquise avec tous ces beaux personnages comme le roi des claquettes Mumble et sa belle Gloria, l’oncle Ramon, Lovelace, la petite bande à l’accent mexicains composée de Nestor, Raul, Rinaldo, Lombardo mais aussi des nouveaux personnages comme le terriblement craquant Erik (fils de Mumble et Gloria), les deux excellents Krills Will et Bill (doublé par Brad PITT et Matt DAMON) et Sven Puissant, le seul pingouins qui sait voler ! Et pleins d’autres encore …
    Alors il ne faut surtout pas se dire après avoir vu la bande annonce que c’est un film que pour enfants, au contraire ! Car les petits comme les grands y trouveront leurs comptes. Les enfants seront émerveillés par les décors, les personnages et l’humour (mention spéciale aux deux Krills : Will et Bill) présent à tous les niveaux. Quant aux adultes, ils seront aussi étonnés par tout cela mais surtout par les progrès de l’animation et les thèmes abordés par le film.
    Car Happy Feet 2, ce n’est pas qu’un simple message sur l’écologie comme on nous en a déjà servit avec L’Age de Glace par exemple. C’est bien plus que cela. On y verra surtout des questions existentiels à travers les différents personnages du film, comme celles de notre place dans l’univers et de notre rôle … Mais il met aussi en avant quelques thèmes dont certains déjà présent dans le premier comme, le courage, l’amitié, la solidarité, la relation père/fils et le destin de chacun etc ... Tous pleins de thématiques qui viennent enrichir un scénario déjà un peu moins sombre que le premier mais toujours aussi intelligent et fort en émotion !

Suite de ma critique sur cinespeedy.com !
    Publiée le 22 décembre 2011
    Film correct ou l on rigole avec de bien bonne musique. Même si une version en vo reste plus agréable. Je conseil pour petit et grand.
    jacen63
    jacen63

Publiée le 11 décembre 2011
    Hésitant vendredi après-midi pour chosir mon film, la caissière m'annonce la salle de Happy Feet 2 vide, ce qui motiva mon choix. Une salle de cinéma pour moi tout seul. Ceci dit à 47 ans se retrouver devant un dessin animé ! Hors j'ai été émerveillé par ce film, par l'histoire si belle dans sa simplicité et ses valeurs comme l'amitié, la solidarité, l'esprit d'équipe, le dévouement et le respect de la différence. Ceci avec des chansons magnifiquement interprétées, un dessin de très gande qualité, et de très prenantes scènes d'émotions à vous tirer les larmes aux yeux de bonheur.
    Un film à voir absolument, en famille ou pas, mais n'hésitez pas, un bon moment tout simple tel est le bonheur.
    skell93
    skell93

Publiée le 10 décembre 2011
    Film très ennuyant avec des chants interminables, l'histoire est plutôt bonne mais très mal exploitée , je me suis endormi au bout de 40 min et même certains enfants s'ennuyaient dans la salle.
    Un des pires film d'animation que j'ai vu malgré quelques scènes intéressantes.
    Publiée le 10 décembre 2011
    franchement pas mal dutout je met juste 4 car amel bent c est pas ma tasse de thé et j aime pas les fausses chanteuse qui apres avoir eu des problemes on envie de ce racheter une image.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 10 décembre 2011
    A l’instar de ce qu’il avait fait sur « Babe 2 » George Miller a poussé le concept du premier « Happy feet » encore plus loin. D’une richesse thématique et visuelle incroyable, la mise en scène joue à font sur les contrastes entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, chacun ayant un rôle à jouer dans ce monde. La démonstration est brillante. Cela donne un film d’animation intelligent ou les protagonistes réfléchissent pour mieux agir ensemble, il y en a même qui philosophe c’est dire.