Happy Feet 2
    1149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

Publiée le 3 mars 2012
    Pour les moins de 10 ans, le film est une animation amusante qui fera sourire (voir rire chez les plus jeunes, c'est ce que l'on attends d'un film d'animation ...

le plus:
    l'univers de la banquise, les manchots, la moral (certes à 4 sous)

les moins:
    les chansons (ringard), la moral à 4 sous
    Publiée le 5 mars 2012
    J'ai vraiment aimé ce film d'animation. J'ai eu la chance de le voir en version originale. Pink chante à merveille avec ses collègues pingouins. J'apprécie énormément le thème de la catastrophe glaciaire avec la fonte des glaces, et je trouve les musiques très bien choisies. Je trouve par contre quelques défauts, comme par exemple le manque d'humour au début, ou bien la scène de Sven donnant du poisson à Gloria spoiler: (entendre les gémissements proches lorsque Sven donne du poisson directement dans la bouche de Gloria, j'ai trouvé un peu abusé de mettre ce léger thème de tentative d'infidélité. Heureusement, ce n'est que tentative.)
    La scène finale me donne des frissons, je la trouve très plaisante.
    Un film d'animation très bon à mon gout, même si il n'est pas parfait.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 mars 2012
    George Miller nous refait le coup de "Babe 2": une suite différente, plus audacieuse et desarçonnante et surtout passionnante. Les personnages et les intrigues sont multiples, à tel point qu'on est presque lassé de ne pouvoir s'accrocher à un véritable fil rouge narratif. On comprend la déception des spectateurs, plus habitué à un scénario disons conventionnel. "Happy Feet 2" propose autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir dans le cinéma d'animation, et d'autant plus dans une suite. Ce qui prime c'est le soutexte. Les dialogues se permettant même des digressions presque incongrues. Il faut au contraire voir l'ensemble du projet comme un moyen détourné de proposer quelque chose de différent, avec une réflexion qui évolue avec les personnages. Rien à voir avec l'éternelle suite paresseuse qui ne justifie son existence que pour remplir le tiroir caisse. Des films d'animation ambitieux comme "Happy Feet 2", il y en a peu.
    lolofkn
    lolofkn

Publiée le 25 février 2012
    vraiment nul. les chansons horribles à s en boucher les oreilles. mieux vaut le voir en muet pour apprécier les jolies couleurs
    Publiée le 25 février 2012
    Qu'il s'agisse du premier, ou du second, "Happy Feet" est un ovni imaginé par les studios warner, desservant une morale simpliste mais ô combien fantastique : danser et améliorer le monde. Avec cette suite merveilleuse, George Miller s'impose comme un philosophe accompli, brillant et inspiré, qui ne semble pas s'enquiller de limites sociologiques. Arrivant toujours à inclures des subtilités en faveur du preservement écologique, ou du moins des dégats causés par le rechauffement climatique, il expose sa vision de maniére autoritaire. On est obligé de prendre son parti, sans cesse captivés par ses personnages d'une personnalité rare et ses dialogues franchement savoureux. "Happy feet 2" c'est une perle, un virage rafraichissant dans cette période hostile que la planété connait, où l'on est amené a faire équipe, cotoyer nos prédateurs et avancer, nageoire dans nageoire, pied dans pied, vers un avenir beaucoup plus serein. Eric, petit animal déchu en quête d'identité, se cherche, incompris de son pére qui avait pourtant connu le même probléme dans sa jeunesse. Cherchant à se frayer un chemin et atteindre une place digne sur cette banquise empirique, il se constituera une aventure decapante, à la croisée de divers univers et où des rencontres improbables l'améneront à ses fins. Et puis, ce second épisode, c'est aussi la relation difficile et bouleversante qu'entretient un pére avec son fils. Le pére, tentant de consoler son enfant par bien des moyens, se voit litteralement absorbé par la popularité d'un être étrange idôlatré de tous. Poignant et virtuose, ce long métrage d'animation souléve bien des questions existentielles, toutes résolues par la force narrative qui en émerge. Les peuples, distincts, se lient et font preuve d'une éffarante solidarité pour aider les autres dans le besoin. Alors, certes, sur bien des aspects, "Happy Feet 2" s'avére être une lecture naïve, mais celle ci s'exprime par un scénario ludique et pacifiste ingénieux. Bizarrement, cette suite n'est pas parvenue à conquérir son public, récoltant de faibles louanges, des critiques négatives et un bouche à oreille dégradant. Heureusement qu'on ne s'y attarde pas, car l'on passerait à coté d'un monument de l'animation. Les chansons sont toujours aussi délirantes, quoique basculant plus dans la sensiblerie et dans l'inquiétude, mais sont ponctuées d'un dynamisme inarretable qui apaise les tympans et nous transporte à mille lieux de notre écran. Au delà de cela, les animations sont d'une rare finesse et d'une incroyable perfection. Tout l'environnement prend vie, des profondeurs de l'océan au systéme solaire, proposant un monde totalement ouvert et propice à toute nouvelle rencontre. Finalement, c'est ça la magie de George Miller : rêver tout en gardant les yeux ouverts. Découvrir, dans un contexte exploré des millions de fois, une planéte où le temps s'arrête. Dansez les amis, chantez si le coeur vous en dit. Bourré de références multiples, "Happy Feet 2" ne constitue pas seulement une réussite artistique, esthetique, photographique, ni même une suite agréable. C'est bien plus que ça. C'est un accomplissement, un message qui éclate à la tronche du spectateur. Une hymne intemporelle. Quelques claquettes et cordes vocales suffisent à adoucir les moeurs : la preuve par deux.
    Publiée le 24 février 2012
    Loin d'être aussi bien que le premier, il n'empêche que Happy Feet 2 fait quand même passer une bonne petite soirée. C'est beau, drôle, poétique et funky. Les musiques comme dans dans l'autre prennent une place importante, mais son un poil en dessous, surtout qu'ici elles sont en français alors que la première fois on nous les avez laissé en anglais. Mais vu que le film est d'abord fait pour les enfants, c'est qu'avec des textes dans la langue de Molière est bien plus pratiques pour eux. Reste quand même une animation aux petits oignons et des décors d'une beauté inouïs. C'est aussi dommage que le film devient réellement intéressant qu'à partir de la moitié et que la première partît est un peu mou du genou. À voir quand même, car même si ce n’est pas le film d'animation du siècle il reste plaisant à voir.
    Publiée le 15 avril 2012
    Le meilleur film de George Miller, un petit bijou d'animation à ne surtout pas rater.
    Publiée le 16 février 2012
    J'aime les dessins animés... mais celui la m'a déçu alors que j'ai bien aimé le premier ! Celui la vise vraiment un public de moins de 7 ans .... on vire vraiment dans le nian nian !
    kris-31
    kris-31

Publiée le 20 janvier 2012
    mais quel ennui devant ce film..... histoire nulle, en 2 mots, des manchots tombés dans un trou, comment les sortir de là ???? rien : pas d'émotion.... un humour plus que moyen.... mais ou sont passés nos beaux dessins animés d'antan ??? je crois qu'actuellement la technologie prime sur l' histoire, espérons que nous saurons faire marche arrière....
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 janvier 2012
    Pour moi ce film est meilleur que le premier.

Dans ce long-métrage, l’humour a été partiellement revu, une bonne chose pour moi. Les dialogues sont plutôt bon et l’histoire est plaisante à suivre. Miller a également glissé quelques idées sur le réchauffement climatique (ça reste cependant très léger). Néanmoins, malgré tout ça, je pense que le scénario aurait mérité d’être un peu plus recherché et travaillé, c’est dommage.
    Concernant la mise en scène, je dois admettre que George Miller a réalisé un travail impeccable. Les images sont belles, détaillées (esthétiquement, c’est une réussite). Personnellement, je préfère qu’il y est moins de chansons, mais il faut noter que la BO n’est pas exceptionnelle. Enfin et pour finir, la VF aurait mérité d’être meilleure.

Bref, rien de mémorable mais on peut passer un bon moment.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Un peu fatiguant au debut, le film s'améliore avec le temps et la fin des chansons à répétition toutes les 20 secondes.
    Il est pas mal au final, dans son style.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 8 janvier 2012
    Ayant beaucoup aimé le premier, je ne voyais guère l'intêret d'une suite et ce sentiment s'est confirmé au vues des critiques puis s'est de nouveau transformé en enthousiasme doublé d'incompréhension. Si on adhère totalement à "Happy Feet 2" impossible de ne pas évoquer ces critiques crétines qui donnent sèrieusement l'impression qu'ils n'ont pas vu le film. L'accomplissement de soi, la solidarité et la relation entre les peuples, une relation père fils poignante, l'appel à l'aventure qui se transforme en quête existentielle, l'importance de chaque être sur terre même le plus petit et l'utilisation de la danse pour rendre le monde meilleur. Autant de valeurs que le monde moderne en crise à besoin et tout le monde fait l'autruche ???? Il y a tout ce que la presse aime. Quand au public je comprends pas non plus qu'il emmène ses mômes voir des bouses comme "Alvin et les chim-punk 3" plutôt qu'"Happy Feet 2". Mais même sans parler de tout ça, cinématographiquement parlant c'est un excellent film. Perfection numérique, et de plans de caméra qui est totalement libre dans'espace pour offrir un spectacle grandiose. C'est peut être un film naif, mais il fait du bien, c'est une fable et George Miller est le Jean de la Fontaine fu XXIe siècle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2012
    Suite à l’énorme succès rencontré par le premier opus (2006), qui avait pour la petite anecdote obtenue l’Oscar du Meilleur film d’animation, il était inévitable qu’une suite ne voit pas le jour, manque de chance pour Warner, le film a fait un flop et c’est le porte-monnaie qui va en souffrir le plus (le budget du film a grimpé jusqu’à 130 alors que le précédant était d’environ 85 millions de $). Au final, qu’est-ce qui ne va pas avec Happy Feet 2 (2011) ? On pourrait déjà citer le scénario, qui dégouline de bons sentiments avec une fibre écolo encore plus présente que dans le précédent opus, des personnages exaspérant à commencer par l’oiseau suédois ou le chef de la seconde tribu (celui qui porte un gilet en laine). Le fait d’avoir utilisé à outrance des séquences musicales sur lesquelles les manchots se mettent à danser finissent-elles aussi par ennuyer (les voir faire des claquettes, on a assez donné avec le premier volet), en fin de compte, la magie ne parvient jamais a opérer. A noter aussi l’utilisation de personnages totalement inutiles comme les krills, le plancton dont raffolent les baleines (les espèces de crevettes). Ces derniers, en pleine quête personnelle décident de se révolter afin de ne plus être les victimes de la chaîne alimentaire, l’ennui, c’est que l’on se contrefout de leur état d’âme. A signaler tout de même, une très belle qualité d’animation, que ce soit au niveau de la motion capture, de l’esthétique, de la fluidité, des couleurs ou des textures.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Amussant et la 3d donné super sur se film. Bref il est super mes enfant on adoré.Bonne séance à tous!!!!
    Publiée le 31 décembre 2011
    Quel galère !!! On s'ennuie à un point inimaginable. Les chansons d'Amel Bent sont une torture. Le film est beacup trop long pour le public qu'il vise. Les enfants dans la salle ne tenaient plus en place. A oublier de toute urgence, en espérant qu'il n'y ait pas de numéro 3.