Happy Feet 2
    3,2
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

xkalis
    xkalis

Encore mieux que le premier; style de musique plus varié, humour plus jovial, et surtout voix VO exceptionnelles. On prend un malin plaisir à écouter tous les accents anglais possibles (anglais, anglais de rue, américain, américain hip-hop, latino-américain, suedois-anglais, et même jamaïcain ^^). Et que dire des Krills ! Mémorable ! PS: Je vous conseille fortement de le voir en anglais, les voix françaises m'ont l'air beaucoup moins recherchées. Encore un film gâché par un mauvais casting de doublure.
    Une vraie bombe humaniste et existentielle qui peux faire pleurer du début à la fin du visionnage, et qui comme Mad Max 4 Fury Road parle surtout de la source de vie et du fonctionnement systémique des êtres à travers le temps. Mais pas fanatique du film malgré toutes ses immenses qualités ; c'est juste pas un des ces films que je peux regarder en boucle, c'est tout. A soutenir contre vent et marrais.
    Ricco92
    Ricco92

Après le succès du premier Happy feet (près de 400 millions de dollars pour un budget de 100 millions), les manchots chantants et dansants sont de retour. Reprenant les caractéristiques du précédent volet, Happy feet 2 est une comédie musicale reprenant de nombreux standards musicaux de divers genres (on y trouve autant du Michael Jackson, du Queen, Dragostea din tei de O-Zone, le thème de Rawhide ou un passage du Tosca de Puccini). Étant un pur film pour enfants, George Miller, dont la réalisation fait preuve de brio dès la première séquence, en profite pour lancer quelques messages à nos chères petites têtes blondes concernant la solidarité, la fonte des glaces ou encore les dégâts causés par la pêche intensive (les humains sont dans un premier temps nommé les "mangent-volailles" avant que ceux-ci fassent preuve d’humanité en essayant en vain d’aider nos héros manchots). Cette suite (possédant, comme c’est une habitude désormais, plusieurs voix connues en V.O. et en V.F., même s’elles ne sont pas toujours celles présentes dans le premier volet) est donc un très beau film qui devrait plaire à tous les enfants et qui est donc à leur conseiller. Ce qui n’est pas le cas du film suivant réalisateur : Mad Max : Fury road.
    Cyril Darius
    Cyril Darius

Happy Feet 2 démarre très bien, ça chante avec plusieurs styles musicaux et l'on a droit à un superbe medley d'introduction. Et directement, cela met en appétit pour la suite du film. Et déjà, a ce stade, on regrette de ne pas être allé à la séance en VO, mais bon ce n'est pas grave, on s'y fait (l'intelligence est de s'adapter). Pour continuer, une chose remarquable est le coté visuel et graphique du film : c'est purement parfait. L'image et chaque détails sont d'une qualité exeptionnelle ! Les superbes chansons, ainsi que la musique de John Powell, s'accordent dans une parfaite harmonie avec ce qui est vu à l'écran pour nous donner un magnifique résultat de sensations émotionelles. De plus, on s'attache rapidement à nos personnages déjà renctontrés dans le premier volet, mais aussi aux nouveaux : Le fils de Mumble : Erik, mais aussi Sven Puissant (Personnage très haut en couleur, à l'accent caustique)... On retrouve bien sur la belle Gloria, les "Amigos" : Ramon et sa bande... Quand aux parents de Mumble, ils n'apparaissent pas. Pour terminer, Happy Feet 2 reste un bon film à voir en famille (je vous conseille la séance de 10 ou 11 heure, c'est moins cher ;) !) ou même en simple cinéphile car ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir un film de ce genre au Cinoche ! Merci de votre lecture :)
    neonavy
    neonavy

Bonjour, Je ne donne pas souvent mon avis sur un film, mais je devais m'insurger contre cette "parodie de film"! J'ai particulièrement adoré le premier (et j'ai toujours plaisir à le revoir) tant les musiques, et les chorégraphies étaient entrainantes, c'est dire combien j'attendais de la suite!... Et combien j'ai été déçut! Ce film ressemble plus à une simple comédie musical (pour lequel on vient mettre des chansons pour illustrer une histoire) qu'autre chose, en effet, les chanson (en français) on été créé pour le film (alors que dans le premier ils avant repris et mis en scène des chansons connu), et les chorégraphies ont perdu de leur "punch"... Non, vraiment, si vous avez aimé le premier au moins autant autant que moi, ne gaspillez pas votre argent pour ce... "truc"!
    skell93
    skell93

Film très ennuyant avec des chants interminables, l'histoire est plutôt bonne mais très mal exploitée , je me suis endormi au bout de 40 min et même certains enfants s'ennuyaient dans la salle. Un des pires film d'animation que j'ai vu malgré quelques scènes intéressantes.
    Mapofparis
    Mapofparis

Pas vraiment d'histoire, une zik bof, un humour aux abonnés absents (à l'exception des crevettes): ce qui m'a plu dans Happy Feet 2, c'est le court-métrage Titi et Grosminet qui l'a précédé.
    S-Kayp
    S-Kayp

Un excellent film, aussi bien que le 1er. Dès le début, on est mis dans l'ambiance. Chant, danse, humour, aventure, tout pour passer un bon moment. Et c'est super beau. J'ai adoré Will le Krill.
    chanette
    chanette

Rien a faire les pingoins qui font des claquettes c est vraiment pas mon truc !!! Anna et gaby avaient l air content philou endormi et moi sur internet !!!
    Didier Grange
    Didier Grange

cinedidou.blog4ever.com Tout un groupe de manchots se retrouve piégé, à la suite d'un séisme, au milieu de l'Antarctique par d'immenses icebergs, sans aucune possibilité de se nourrir ou de s'échapper... Leur seul espoir demeure en Erik et son papa Mumble, qui vont devoir du haut de la montagne de glace user tous les stratagèmes pour venir en aide au reste de leur clan ! Les petits adorent c'est sur... De mon point de vue d'adulte, ce fut plus laborieux, le genre comédie musicale m'a vite lassé à dire vrai, mais bon mes enfants étaient ravis et c'est bien là le principal quand on va voir une telle projection : 11 / 20 !
    leofly85
    leofly85

interessant pour les enfants. un film ecologique. on passe un bon moment. le doublage et les chansons sont un peu tatées
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Je n'avais déjà pas aimé le premier film et c'est quasiment à mon insu que je me suis retrouvé dans la salle de ce second opus. Pas franchement passionnant, seules quelques scènes d'action et séquences chantées sont sympathiques ainsi que les aventures de deux krills (la nourriture microscopique des baleines) interprétés par Brad Pitt & Matt Damon qui ambitionnent de révolutionner la chaîne alimentaire. A part ça, toujours une morale pas subtilement amenée et un humour lourd. Bref, pas franchement indispensable!!
    Christophe Sanmarti
    Christophe Sanmarti

Film d'animation bien avec des passages marrant, des chansons et des musiques bien amusante. J'ai eu l'occasion de le voir en famille, pour ma part je l'ai trouvé bien mais mon fils de 8ans un peut moins, donc à vous de faire votre jugement...
    DaChristie
    DaChristie

Très bon film, très amusant, très vivant! quel film sympa et joyeux. Bref, j'ai beaucoup aimé!
    Le meilleur film de George Miller, un petit bijou d'animation à ne surtout pas rater.