Pédale douce
    2,2
    3521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pédale douce ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 décembre 2008
    Avec un tel casting,on aurait été décu si le film n'était pas à la hauteur.Heureusement pour nous,les acteurs nous servent des répliques exellentes cultes dignes des plus grands,on pardonnera bien sur parfois leur coté litteraire et le manque d'impro.Mais rien que pour les dialogues on est servi du début jusqu'à la fin qui quant à elle arrive trop vite et nous laisse de marbre.Une petite déception mais trés minime qui ne vous gachera pas le film qui est un bon moment de franche rigolade.
    criston
    criston

Publiée le 6 mars 2007
    Une bonne comedie sympathique avec des acteurs geniaux est un scenario original qui parle les des homosexuels.Quelques passage marrant mais je trouve que celui-là est moins bien que pedale dure mais c'est un film que je vous conseil.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 9 février 2007
    Une comédie affutée sur les homosexuels et les préjugés auquels ils sont victimes. C'est bien marrant car les gags sont efficaces et les acteurs en pleine forme(Timsit, Laroque et Berry surtout). La musique de Mylène Farmer fait partie des quelques scènes inoubliables du film.
    Félix MASSON
    Félix MASSON

Publiée le 19 mars 2023
    Je suis très mitigé sur ce film. J'ai ri. Tous les acteurs sont très drôles. L'histoire est malgré tout assez intéressante pour qu'on soit investi. L'image est pauvre. Il y a des très bonnes scènes (scène barracuda, scène finale, scènes dans les bureaux) et des très mauvaises (scène de la pipe, scène de sm)... On rigole car c'est vraiment de nos jours beaucoup trop absurdes et c'est un film à voir au 1000 ème degrés. On sent que c'est de la parodie (fin a partir du moment où Fanny hardant joue ce personnage complètement aux antipodes de ce qu'elle ai, le ton est donné). Il y a encore une fois une caricature des pratiques homos mais le film admet que ce n'est pas une universalité et que le choix est fait de mettre en avant ce groupe d'extravagants ! Aussi le film a tendance a s'essouffler à partir du milieu car devient trop redondant. Pour un film qui veut parler d'homosexualité il ne montre cependant aucune vraie relation amoureuse entre deux homes et ça manque cruellement. Et on est en 96 quand même... 10 ans après tenue de soirée et 20 après la cage aux folles...
    En dépit de quelques longueurs, Gabriel Aghion a su éviter ( de peu ) la caricature. En revanche, on regrettera une intrigue convenue et des personnages poncifs. Néanmoins, Pédale douce reste certainement le meilleur film de son auteur.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Un film gavant qui connu un certain succés public à sa sortie,sans doute car c'était l'un des premiers à compiler autant de clichés lourdingues sur les PD.Timsit est fatigant,Berry ne sait pas ce qu'il fout là,Ardant joue faux et Gamblin,trop talentueux,ne trouve jamais sa place dans le pauvre scénario de ce film jamais drôle.Une daube,a l'instar de Jet set 2,Pédale dure,Mariage mixte...etc...
    Publiée le 6 mars 2011
    Je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire, mais les acteurs sont très bien dans leur rôle. Les scènes sont bien tourné, le thème est intéressent (je veux dire qu'il n'y a pas beaucoup de film sur l'homosexualité, en tous cas pas de bonne qualité, et surtout français!!!). Seul la musique n'est pas super, mais bon... C'est quand même un trés bon film français! Donc c'est à voir, ou pas.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    Une multitude de stéréotypes mais qui est assumée et pris en dérision!
    Fanny Ardant dans un rôle où on ne l'attendait vraiment pas mais qui la rend plus "humaine".
    Du comique de situation et beaucoup de répliques cultes!
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 6 avril 2009
    Dans Pédale Douce, Adrien (Patrick Timsit) est un homme d'affaires homosexuel. Il devra aller à un dîner dans le but de décrocher un contrat et il va demander à son amie Eva (Fanny Ardant) de faire semblant d'être sa femme. Dans cette comédie, il n'y a rien à dire sur les prestations des acteurs, il sont bons. Par contre, le scénario aurait pu être travaillé davantage car il n'y a pas assez de scènes cocasses et le film devient creux par moments... C'est vraiment dommage! Ca se regarde une fois!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 26 janvier 2009
    Un film très drôle qui n'a pas vieilli. Patrick Timsit en fait trop, Jacques Gamblin est dans la retenue, Michèle Laroque est hilarante et Fanny Ardant est au comble du glamour. La musique a un rôle considérable dans la création de l'ambiance. Les petits rôles sont très bien vus.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 3 novembre 2023
    Qu'on ne s'attende pas ici à une émanation tardive et modernisée de "La cage aux folles". Le film de Gabriel Aghion n'en a ni le rythme ni les moments de drôlerie et possède encore moins l'équivalent de Michel Serrault. Cela dit, Aghion ne revendique aucune filiation d'autant qu'il se refuse à la grosse farce. Certes, il sacrifie par moments aux incontournables "folles", aus plaisanteries convenues sur l'homosexualité mais il s'attache aussi à prêter une dimension sentimentale à ses personnages.
    Malheureusement, Aghion est très peu convaincant car il exprime surtout, notamment à travers le personnage gay que joue Patrick Timsit, des généralités et des lieux communs psychologiques. Au hasard de quelques ruptures de ton, la sincérité des protagonistes de ce chassé-croisé amoureux relève d'une intention aussi vaine que maladroite.
    Surtout, la comédie ne fonctionne pas car le scénario est pauvre et la mise en scène sans énergie. Autour d'un quiproquo mal exploité, ou Richard Berry passe auprès de ses proches et de sa femme en particulier pour un homosexuel, Aghion brode une intrigue vaudevillesque sans relief. Au coeur de cette comédie pas drôle, seul Richard Berry, parce que son interprétation est sobre et juste, tire son épingle du jeu.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 26 avril 2009
    Moi qui pensait que ce serait une comédie sympathique! Et bien non, le jeu des acteurs ne m'a pas plu, et les dialogues sur les PD trop cliché... bof bof...
    Fanny Ardant a quand même bien joué.
    Une bonne comédie sur le monde gay, souvent très drôle. Mention particulière à Patrick Timsit et Fanny Ardant qui sont géniaux.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Richard Bery comme à son habitude joue toujours aussi mal, le duo Berry/Timsit est catastrophique ! Un navet leur ayant pas suffit, il a fallu qu'il recommence avec l'emmerdeur...A ne regarder sous aucun pretexte.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Une petite comédie française, intemporelle le scénario assez plat est rattrapé par de bons acteurs!