Duel au sommet
    3,4
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duel au sommet ?

Florie
    Florie

Publiée le 13 novembre 2014
    Ce film m'a presque traumatisée, à force de réalisme, tant sur le plan historique que physique. Penser que ces jeunes gens se sacrifiaient à l'autel des valeurs ultranationalistes de l'époque est un bon indicateur de l'aveuglement de l'ego contemporain. Et tout cela sous forme de "spectacle vivant" pour la presse et la bourgeoisie en chaises longues...
    Les scènes de montagne sont d'une précision époustouflante.
    Ce film donne froid, et pas que dans le dos (à voir en compagnie d'une bouillotte).
    Publiée le 18 septembre 2013
    un film allemand de grande qualité - réalisation au cordeau - scènes de montagnes très spectaculaires - un scénario qui tient la route d'autant plus qu'il est inspiré d'une histoire vrai. A voir en urgence !
    andreasy
    andreasy

Publiée le 6 mai 2012
    Film exceptionnel. J'ai totalement été séduit, captivé. Les acteurs, les images, tout est époustouflant. Ce film qui restera pour toujours inscrit dans ma mémoire, j'en redemande.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 septembre 2009
    Voila un film qui se trouve être assez longuet dans sa première partie, mais qui s'avère vraiment beaucoup plus intéressant dans la seconde. Les images sont magnifiques et le long métrage réserve quelques moments de tensions vraiment bien stressants, grâce aussi à des comédiens vraiment très à l'aise dans leurs rôles.
    A voir.
    12,5/20
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 septembre 2009
    L'ensemble est d'une très bonne facture technique, les images sont belles, les comédiens impliqués, le contexte historique intéressant... Alors pourquoi n'ais-je pas accroché plus que ça ? Je sais pas. Peut-être un manque d'émotion ou de vrai lyrisme. A revoir dans quelques années, on ne sais jamas.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 juillet 2011
    Très fidèle aux faits historiques, le réalisateur a également su apporter une touche de fiction qui renforce l'approche cinématographique. Les scènes en montagne sont très réalistes et réussies, à quelques exceptions près (la neige qui fond soudainement des plaines et des parois). Un film de montagne très appréciable donc, dans le sens où il ne cède pas au spectaculaire hollywoodien.
    dai72
    dai72

Publiée le 10 octobre 2009
    Faire un film sur des alpnistes peut sembler farfelue comme idée et finalement le résultat est plutôt bon. L'histoire, tirée d'un fait réel, est bien montrée et les rebondissements sont présents. Même si ça traîne parfois en longueur et que certains passages sont évidents, l'ensemble reste intéressant et assez captivant.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 20 mars 2009
    Un beau récit, d'une facture classique mais sans aucun ennui. L'histoire est intéressante, la réalisation impeccable et le contexte historique passionnant. Le second rôle tenu par Ulrich Tukur (qui est le "découvreur" de Séraphine du film éponyme) illustre à lui seul l'esprit allemand sous Hitler avant la guerre. A voir en VO afin d'apprécier la confrontation des différents dialectes et accents germaniques. (allemand, suisse-allemand et autrichien).
    fral25
    fral25

Publiée le 13 février 2016
    Très bon film !!!
    Très efficace !!!

Nul doute qu'avec une "star" du genre Di Caprio, cela aurait fait un blockbuster !!!

En tous cas, les acteurs sont très crédibles, le scénario solide,
    et la réalisation bien soignée.

Toute la famille s'est régalée !!! Un bon film du dimanche soir, à voir !!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 septembre 2009
    Grosse production Allemande rebaptisée par un titre Francais débile, Duel au sommet tente de nous faire revivre une des pages les plus importantes de l'Alpinisme même si étrangement il s'éloigne totalement de la réalité pour devenir une pure fiction et c'est un peu là aussi son problème. Transformant le récit d'un ascension difficile en leçon de survie tragique avec évidemment une histoire d'amour, le film n'y gagne absolument pas au change tant la romance phagocyte le tout jusqu'à l'overdose dans une dernière partie qui perd tout intérêt à cause de celle-ci ce qui est d'autant plus dommage que les scènes de haute montagnes restent impressionnante mais sans arrêt coupé par une histoire à l'eau de rose.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 décembre 2018
    Une histoire vraie qui est bouleversante et fort intéressante mais malheureusement le film est long, trop long et on s'ennuie bien avant d'en arriver au fait. Le début est un brin pénible et on peine à entrer dans l'histoire et ensuite c'est déjà trop tard et l'ascension de l'Eiger ne parvient plus à passionner. Dommage car l'histoire est incroyable et effrayante !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 janvier 2019
    C'est un très bon film, certes l'histoire reste triste. Il y a eu deux tentatives pour le sommet via la face nord de l'Eiger, deux fois avec deux allemands et deux autrichiens, la deuxième sera la bonne mais là c'est la première expédition qui est narré. Le roman explique relativement bien l'histoire réelle. Un très bon film. Par contre le réalisateur reste prudent quant à la propagande nazi, car pour la seconde expédition les quatre hommes étaient membres du parti nazi et là seulement les deux autrichiens étaient membres du parti nazi, un peu paradoxale. C'est sans compter sur la propagande de Goebbels juste quelques années avant Anschluss. Mais bon, cela reste un film sur un expédition en montagne, un bon film, des belles vues, et de bons cascadeurs, après pour le reste on s'en fiche.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 14 février 2010
    Rien de bien très intérssant ...
    Pourtant tiré de faits réells , on pourrait réster captivé par ce film mais ce n'est pas le cas .
    A éviter
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 22 juin 2011
    Saisissant d'authenticité ce film nous fait découvrir la vie des alpinistes de l'époque, leur matériel et leur courage. L'histoire, vraie, est très bien transposée ici.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 septembre 2010
    Fort et émouvant, ce film est époustouflant de véracité et d’images à couper le souffle. L’histoire montre aussi la cruauté qu’une passion peut entrainer, dans le cas présent, l’amour pour l’alpinisme. La passion sera-t-elle plus forte que l’amour pour une femme ou que la mort elle-même ?