Le Sens de la vie pour 9.99$
    2,8
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sens de la vie pour 9.99$ ?

jm6455
    jm6455

Publiée le 11 mai 2009
    Un original film d'animation qui nous change de ceux du même genre que l'on a l'habitude de voir depuis quelques années. Sans aller trop loin sur un plan philosophique il nous emmène dans un certain nombre de réflexions sur le sens de la vie. C'est poétique, drôle et décapant car un peu cruel . Le résultat est un film très agréable.
    Publiée le 1 mai 2009
    Une seule question : quel est le sens de ce film? Est-ce une critique des livres de développement personnel? Il m'a semblé plus long qu'il n'est en réalité et m'a fait fuir la salle dès le retour des lumières lors de l'avant-première en même temps qu'une bonne partie des spectateurs! Par ailleurs, la bande-annonce que j'ai vu après-coup est remarquablement explicite et bien faite pour mâcher la compréhension!
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 31 mai 2009
    Le début est très prometteur.
    Mais, la suite continue en s'essoufflant de plus en plus et finalement on finit par s'ennuyer.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 8 août 2009
    Chiant à souhait, animation "honnête" mais personnages bâclés qui ne donnent pas envie de les regarder. L'intro est d'une incroyable force tandis que le reste du film est d'une platitude affligeante. 1 étoiles pour le travail certainement énorme... au résultat si décevant.
    Publiée le 1 août 2010
    Surprenant, déroutant, mais tout aussi touchant. Le film nous livre une galeria de personnages qui recherchent le sens de leur vie, avec des réponses plus ou moins étonnantes.
    Publiée le 25 mai 2013
    déconseillé pour les enfants,et pour les parents, jouissif pour les pervers et les sados-mazos!
    passages choquants et inintéressants, la morale de ce film est misogynes ( portrait des femmes mangeuse d'homme, et manipulatrice!) Bianchi lourde tout a u long du film, et l'animation est bacclé!
    Publiée le 2 mai 2009
    On se laisse rapidement prendre par l'histoire de ces personnages. Touchants et animés par leurs propres souffrances, ils nous renvoient clairement aux notres. c'est ainsi que le film nous interroge sur le sens de notre vie et arrive à nous tenir jusqu'au bout, dans l'espoir que l'on y trouve la réponse. Malheureusement c'est dans un délire moralisateur que le film choisit la facilité en nous emmenant au final vers une reflexion libre.
    pafman2
    pafman2

Publiée le 4 mai 2009
    Heureux d'ouvrir le bal des critiques 0 étoile. Film soporifique; humour pas drôle, faussement profond, et irritant. Animation laide (et mon avis n'est pas marginal). Beaucoup de spectateurs s'endorment, et n'ont ainsi pas la force d'écrire une critique négative? J'ai su pour ma part résister. 7 euros (= 9.99 dollars), c'est un peu cher pour une sieste.
    Publiée le 7 mai 2009
    +1 pour l'effort et l'originalité.
    Mais quel gachi! On ne s'attache à aucun des personnages puisque les saynettes sautent de l'une a l'autre sans aucun lien entre elles, sans entrer dans la profondeur des trop nombreux personnage.
    On ne fait que effleurer leur vie de la même facon qu'on effleure le sujet sans jamais y rentrer.
    On aurait pu se concentrer sur moins de monde peut etre. Enfin de la meme facon que le sont tout ces gens qui achetent le fameux bouqin du film, je crois bien qu'en achetant ma place, je me suis faite arnaquée.
    Publiée le 29 avril 2009
    Drole, tragique, emouvant...un vrai ptit bijou !!!
    Publiée le 17 mai 2009
    Le magnifique travail technique et graphique ne comble pas selon moi un manque au niveau du scénario. Je suis ressorti encore sur ma faim.
    Publiée le 11 mai 2009
    Un film d'animation pour adulte.
    Pas très beau mais l'histoire est mignonne.
    Publiée le 14 avril 2010
    WAW ! completement bluffé. On oublie vite que c'est une animation tellement l'univers et ses personnages sont d'une grande richesse. A voir absolument
    Publiée le 2 mai 2009
    Très très bien réalisé, les personnages, le décor, tout est vraiment bien fait, seulement, je m'attendais à quelque chose de vraiment " psychologique", par le titre et les résumés faits de cette réalisation, il y a beaucoup de questions, Okay, mais parfois essayer de trouver quelques réponses peut être encore mieux! Les questions meublent beaucoup mais au final il n'y pas non plus de grandes réflexions.
    Publiée le 22 février 2011
    On sourit beaucoup et on sort joyeux, mais n'esperez pas trouver le sens de la vie.Que la theiere de Russell vous benisse.