Le Sens de la vie pour 9.99$
    2,8
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sens de la vie pour 9.99$ ?

Publiée le 3 mai 2009
    Au début emballée par l'animation, les personnages, loufoques, attachants, se posant des questions, je me suis laissée bercer avedc les habitants de cet immeuble.
    Mais, la fin arrive et, avec elle, une scène horrible à mes yeux qui a gaché le film et m'a mis très mal à l'aise : la scene des poufs. Impossible à me dégager du malaise depuis lors
    Publiée le 4 mai 2009
    une * pour le travail technique ...mais helas l histoire est trop ennuyeuse pour moi il se passe pas grand choses..quelques petites vannes ...
    dans l ensemble dur de pas s endormir!
    Publiée le 23 novembre 2011
    La bande annonce m'avait fait sourire et plu mais finalemant les passages dans les films sont contourné autrement et du coup c'était bof J'ai été décu je m'attendais a mieux. La finalité des histoires sont absurdes ... dommage
    Publiée le 30 avril 2009
    Saisissant! D'habitude pas super fan d'anim', là j'ai pris un vrai plaisir à voir ces petits bonhommes plein de vie, et d'humanité qui se posent les memes questions que nous...le truc de l'ange et des poufs est excellent! Fin, drole, vivement recommandé!!
    Publiée le 2 mai 2009
    Un super moment passé. C'est émouvant, touchant et original. Vraiment ca vous touche et vous fait réfléchir car c'est tres proche de la réalité et le fait que ce soit de l'animation vous fait prendre du recul. Vraiment c'est un film a voir, on en sort pas tout a fait comme on est rentré ds la salle.
    Publiée le 29 avril 2009
    L'animation est bien foutue, passée cette qualité, le film est assez ennuyeux.

Les personnages sont de veritables stéréotypes, la mise en scène ressemble tant à celle d'une série américaine moderne qu'on en vient à se demander l'intérêt de l'avoir réalisé en animation.

Et la conclusion, attendue, est décevante.
    Publiée le 3 mai 2009
    Le titre exact de ce film est comment suffoqué pour 9.90 euros? Le recit est plat on ne voit pas les maximes de la vie entre un gros homme avare et obèse ayant delaissé ses enfants et le golden boy jet setteur à part c'est image plate le realisateur ne nous prend pas en main pour nous decrire comment on doit voir la vie? Ca ressemble a desperate housewives qqu'à un film digne des moralistes type kant rousseau voltaire mais on est très loin de ca...
    Publiée le 6 mai 2009
    La réalisation est impeccable, mais ce film m'a malheureusement quelque peu déçue: trop de pesanteur dans le scénario. Les histoires des différents personnages restent toutefois très touchantes.
    Publiée le 3 mai 2009
    Du silicone vivant et ressentant comme des êtres de chair et de sang... Très joli à voir, superbe animation, et constats intéressants sur des moments de vie de notre société.

Assez touchant au final ;o)
    Publiée le 12 mars 2011
    Que de dire ce film?
    Petit bijoux d'animation narrant l'histoire touchante de quelques locataires d'un immeubles. Histoire à la fois loufoque, pleine de tendresse et menant à la réflexion.
    Un film qui mériterait à être connue malgré un début un peu long. La deuxième moitié est géniale.
    Publiée le 29 avril 2009
    Enfin un film d'animation pas neuneu !!! Le plaisir d'aller en tant qu'adulte prendre plaisir à un film en pâte à modeler... Merci !
    j'adore !
    c'est drôle, émouvant, bien foutu... à recommander à tous, vraiment ! suis fan d'anim, là on est saisis par ces petits persos pleins de vie, se posant mille questions. je crois que je vais me mettre à lire Keret !!!
    Publiée le 30 avril 2009
    J'adore définitivement ce film. Emouvant, drôle, touchant et vraiment original. Bravo.
    Publiée le 3 mai 2009
    J'ai vraiment adoré ce dessin animé. Drole, émouvant, esthétique, poétique... à voir qu'on soit grand ou petit!
    Publiée le 1 mai 2009
    Film très intéressant, bon scénario et TRES TRES bonnes répliques. A voir absolument !!! Enfin un film d'animation qui fait respirer le cinéma en manque d'inspiration (tjs des blockbusters ou des comédies moyennes..) en ce moment ! Un choix original et PAYANT !!