X-Men: Le Commencement
    39124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Le Commencement ?

Sébastien Coueffic
    Sébastien Coueffic

Publiée le 16 juin 2011
    Bon scénario, je trouve que la fin est cohérente avec le premier, et l'ascension des personnages est bien, dosé avec juste assez d'action; c'est un bon film.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 1 juin 2011
    Un pur film de super-héros qui a un sens beaucoup plus profond que d'autres (comme Thor). Matthew Vaughn confirme son essai avec Kick-Ass et devient dès à présent mon chouchou et j'attends ses prochains films avec impatience! Et que dire des acteurs, McAvoy et Fassbender en tête, ils sont spleeennnddides!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 mai 2021
    Un retour aux sources très réussis nous relatant le début des X-men !! Cet opus nous apprend beaucoup de choses intéressantes sur la relation du professeur X et Magnéto .Dailleurs Mcavoy et Fassbender sont excellent dans leurs rôles. Un blockbuster qui remplit son cahier des charges en termes de divertissement et d'effets spéciaux grandioses !!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 19 avril 2014
    J'ai jamais été super fan de la série des X-men, j'en ai aimé certains, détestés d'autres mais j'ai jamais surkiffé. Donc, j'ai été franchement surpris de découvrir un film exceptionnel avec ce "X-men : le commencement", je me suis éclaté devant ce film. En plus de ça, à la base, James McAvoy me gave au plus haut point, là je l'ai trouvé très bon. En fait, il n'y a pas vraiment de points faibles dans ce film. Que ce soit au niveau de casting, de la réalisation, du divertissement, du scénario, des effets spéciaux, tout est bon. J'attends le prochain avec impatiente pour une fois. L'effet Matthew Vaughn sans doute
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 9 juin 2011
    Du grand spectacle, bande son superbement intégrée, un vrai régal pour les FANS ! Encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 31 mars 2012
    J'ai adoré cette suite, je vous la conseille ! A voir pour les fans des autres volets !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    Un retour aux sources phénoménal, effets spéciaux juste magnifique, casting magistral et un scénario extra !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2012
    Dotés de superbes effets spéciaux, d’une mise en scène vraiment accrocheuse et d’une histoire qui possède moult rebondissements, ce long métrage s’inscrit clairement comme étant le meilleur épisode de la saga «X Men». Matthew Vaughn nous propose pour l’occasion des séquences d’actions bien impressionnantes et en plus le casting fait preuve de bien plus de talents que lors des autres opus de la saga. A ce titre, je retiendrais les excellentes prestations de James McAvoy dans le rôle du télépathe Xavier, de Michael Fassbinder qui crève l’écran dans le costume de Magnéto mais aussi de la superbe Jennifer Lawrence qui est franchement épatante dans le rôle de Mystique. En bref, nous sommes en présence d’un très grand divertissement comme on aimerait en visionner bien plus souvent.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 29 novembre 2014
    Un très bon épisode. Visuellement très impressionnant, de très bons acteurs et un rythme effréné en font le meilleur film de la saga.
    Publiée le 10 juillet 2013
    J'ai vraiment du mal à comprendre les critiques très positives que j'ai pu lire jusque là...
    Au delà du fait que je n'aime pas trop les X-men, j'ai trouvé ce film ennuyeux et lent. Le scénario sur fond de guerre froide est complètement tiré par les cheveux pour ma part, rajouté à cela des costumes, des acteurs, et des effets spéciaux plus que médiocres et vous aurez X-men: Le Commencement!

Voilà, tout ça pour dire que je ne conseillerais franchement pas ce film!
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 5 avril 2013
    De loin le meilleur de la saga, X-Men First Class sait revisiter un épisode angoissant des années 60 : l'affaire des missiles de Cuba.
    Le choix des acteurs est pertinent, du moins pour les personnages principaux (McAvoy et Fassbender). Les personnages secondaires ne m'ont pas totalement convaincus (Kravitz entre autre).
    J'ai hâte de voir la suite, en espérant qu'elle soit toute aussi réussie que cet opus.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 29 avril 2013
    Excellente saga décidément!!! Je conseille ce volet aux fans du genre, vous ne serez pas déçus!
    Etienne
    Etienne

Publiée le 5 juin 2011
    J'étais vraiment septique et au final j'ai accroche de bout en bout, c'est pour moi clairement le meilleur film de la saga : le casting est excellent (le duo Fassbender-McAvoy fait merveille et quel plaisir de revoir Kevin Bacon). Et j'ai beaucoup aimé le scénario qui joue avec l'histoire (guerre froide et crise des missiles de Cuba) ainsi que l'atmosphère très british.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Du très bon divertissement... l'esprit Marvel, le vrai, enfin!! Petit bémol sur la musique, trop bazooka pour mes petites oreilles fragiles :)...
    Planno
    Planno

Publiée le 7 octobre 2012
    On renoue enfin avec la qualité qui caractérisait le début de la saga ! X-MEN, le commencement est d'une efficacité pure, porté par un duo charismatique et talentueux ! D'un scénario simple mais fidèle, le film tient ses promesses de Blockbuster et de film référence. Sans temps mort, de l'action, des dialogues, et des personnages que l'on prend plaisir à découvrir et redécouvrir ! Ceux qui, comme moi, regrettait les deux derniers nés de la franchise vont être ravis ! Les mutation est de nouveau au centre du film, dans un savant mélange d'action et d'intrigue !

BREF. Les inconditionnels se doivent de le voir, quant aux autres, je vous le recommande chaudement ! C'est le point de départ d'une nouvelle trilogie, qui, espérons-le, gardera la qualité de son premier film comme modèle !