X-Men: Le Commencement
4,1
Votre avis sur X-Men: Le Commencement ?

Alex*56*

Publiée le 06/04/2014
Ce prequel de la saga X-Men revient intelligemment sur le passé de nos chers mutants, mais plus précisément sur celui des "vieux frères" Charles Xavier, dit le professeur , et Erik Lehnsherr, dit Magneto. Matthew Vaughn rehausse le niveau des deux derniers épisodes (comprenant le spin-off du très moyen Origins Wolverine) avec l'aide de Bryan Singer à la production et au scénario . Ce qui explique la maturité de l'histoire, très bien mis en place, et porté par des acteurs montants qui redonnent un coup de fouet à la saga (notamment Fassbender, McAvoy et Jennifer Lawrence, même si j'ai un trouvé un peux moins "cool" le personnage de Mystique). Même si le scénar' est intelligent ça ne veut pas dire que les effets spéciaux sont mis de cotés, au contraire ils sont très bien exploités, et pas surenchérit comme dans l'affrontement final . Même si on adore le personnage de Wolverine, ça donne quand même un peux d'air neuf de ne pas l'avoir ici, mais son caméo reste énorme, il prononce juste cette phrase : spoiler: "Allez vous faire enculer tout les deux" tout en fumant son fameux cigare, excellent... Même si les pouvoirs des autres mutants ne sont pas si spectaculaires que ça, Kevin Bacon interprète honorablement son rôle de "super-vilain" . D'ailleurs la scène avec la pièce est vraiment bien trouvé, comprendrons ceux qui ont vu le film, ainsi que celle spoiler: avec les missiles ! En bref c'est un très bon prequel, qui ravira les aficionados des X-Men et de leurs origines . Une histoire plus mature ce déroulant dans les années 60, et un casting jeune qui redonne un bon coup de boost à la saga !
maxou599

Publiée le 27/10/2014
Après le second volet de la saga X-Men, il y a eu deux autres films qui ont fâché énormément de fan, "X-Men l’affrontement final" de Brett Ratner qui est particulièrement détesté et "X-Men Wolverine Origins" qui n’a pas eu le droit à un meilleur traitement de la part du public. Sachant que ces deux films ne sont pas du tout apprécié voire carrément haïs, je les ais évité, et je me suis enfin décidé à voir X-Men First Class (parce que le titre original est meilleur) ayant adoré les deux premiers films de cette saga. Ce préquel a été réalisé par Matthew Vaughn dont j’attends impatiemment son prochain film, mais Bryan Singer, le réalisateur des deux premiers films, a écrit en partie le scénario du film et c’était en quelques sorte son retour dans la saga X-Men, et ce film est pour moi et pour beaucoup un passage obligé avant de voir "X-Men Days of Future Past" qui est sorti en juin dernier, et non pour rappel je n’ais pas lu la BD ni vu les films de Ratner et Gavin Hood donc je n’en parlerais pas. Que vaut "X-Men First Class" : encore une fois, c’est excellent et au-delà de la quasi-totalité des blockbusters de super-héros que Marvel nous pond ces dernières années mais, si il surpasse le premier film, le second volet reste le meilleur film de la saga pour le moment, étant donné que je n’ais pas vu le dernier film sorti. Passons au casting, Patrick Stewart et Ian McKellen cèdent leur place à James McAvoy et Michael Fassbender pour jouer Charles Xavier et Magneto jeunes. On nous avait promis de raconter dans ce film comment ils en sont devenu à être ennemi alors qu’ils étaient camarades, et on est loin d’être déçu, Charles Xavier est présenté comme un jeune étudiant brillant contrôlant déjà parfaitement ses pouvoirs et largement doué de sagesse mais avec une part d’insouciance et de maladresse dû à sa jeunesse, et bien sur, ce qui attise le plus d’intérêt, spoiler: c’est que Mystic alias Raven est sa sœur adoptive, interprétée par la splendide Jennifer Lawrence. James McAvoy est évidemment très bon mais il ne m’a pas fait oublier le charme de Patrick Stewart, il est dans le personnage et se montre totalement investis, mais voilà je suis plus habitué à voir Charles Xavier en professeur sage et en fauteuil roulant qu’en jeune professeur à l’avenir brillante spoiler: avec une sœur adoptive qu’il a recueilli dans sa jeunesse. Michael Fassbender, c’est un peu pareil, encore une fois je suis plus habitué à Ian McKellen mais l’acteur en lui-même fait un super travail et on apprend enfin comment il est devenu ce vieux mutant sage prônant la supériorité des mutants face à l’espèce humaine et pourquoi il a autant de mépris pour les humains. Quelque part, on ne peut pas le détester pour être passé du côté obscur parce que sa vie est une tragédie, pas une tragédie à deux sous ou éculé jusqu’à l’os mais une vraie tragédie, un pouvoir qui l’a maudit depuis sa naissance et le fait qu’il soit juif lui a porté malheur, et le parcours qu’il suit dans ce film démontre logiquement comment il est devenu aussi dangereux et antihumain par la suite, et puis par moment il dégage un putain de charisme spoiler: notamment quand il descend des nazis en Argentine pour retrouver le docteur Shaw qui réveillé ses pouvoirs de force en tuant sa mère, et qui l’entraînera à partager sa vision sur les humains. Mais disons le franchement, c’est Mystic qui a le parcours le plus intéressant : on nous montre qu’elle est humaine (ironique), et qu’elle fait un sérieux complexe sur sa condition de mutante car elle a honte d’être ce qu’elle est, ce qui changera au fur et à mesure puisque Magneto lui permettra de s’affirmer en tant que tel et au final d’accepter entièrement ce qu’elle est, car comme elle le dit : spoiler: « Mutant et fier de l’être ! », elle ne renie pas sa différence comme certain et ne l’utilise pas comme preuve de supériorité ici, et contrairement à "Happiness Therapy", Jennifer Lawrence ne surjouait pas et elle était parfaite, pas autant que dans "Hunger Games" mais quand même. Sebastian Shaw, est un super méchant, à la manière d’un Hitler car bien que mutant, spoiler: il ne l’était pas à la base et tout son discours pour prouver la supériorité des mutants comme le discours d’Hitler servait à démontrer la supériorité de la race aryenne n’est que de belles paroles pour dominer le monde, et j’adore la scène spoiler: ou il exulte de joie en voyant Erik libérer ses pouvoirs sous le coup de la colère après que le docteur ait tué sa mère de sang froid, on aurait dit un gamin content d’avoir ses cadeaux à son anniversaire tellement c’était cruellement bon. En plus Kevin Bacon était à fond dedans, c’était jouissif à voir. Pour le reste des acteurs, à part pour le personnage de Hank McCoy qui a un dilemme assez ridicule et refuse d’affirmer sa différence mais dont l’acteur se montre vraiment persuasif, je n’ais pas grand-chose à dire, tout le monde fait un super boulot sauf… oui je dis bien sauf parce que désolé mais : quand je vois Lucas Till sourire en continu spoiler: même lorsque Darwin se fait tuer par Shaw, c’est problématique ! Son rôle le plus connu est dans un film de Hannah Montana qui est dans la lignée de la saga nanardesque "High School Musical" donc c’est pas étonnant, mais son personnage a le mérite d’être très tertiaire donc ça passe et au final, il n’y a pas de problème réel avec les acteurs qui font tous un excellent boulot. Pour ce qui est de la musique, le travail revenait à Henry Jackman qui est également le compositeur du prochain Disney "Les Nouveaux Héros" que j’attends impatiemment et je voulais voir de quoi il était capable d’ici là. Contrairement à John Ottman, il a eu l’idée de reprendre un thème du premier film pour rester dans l’esprit de la saga, choix ingénieux et globalement l’orchestration est excellente offrant plusieurs mélodies mémorables, comme le thème du Cérébro ou ce Magneto, donc ça me rassure pour le prochain classique des studios Disney au niveau de la musique. A la réalisation, là ou Bryan Singer filmait ses films avec beaucoup de réalisme et en jouant principalement sur des couleurs sombre, Matthew Vaughn a opté pour un aspect kitsch mais discret, coloré, qui colle à l’ambiance des 60’s, l’univers est donc plus libéré et décomplexé que dans le style de Singer avec un style correspondant à la période en question (je veux dire : le plan du méchant fait penser à celui d’un méchant de James Bond, son sous-marin aussi et son équipe également, la fauve bleu américaine affronte la bête rouge russe, etc…) mais les thématiques sont toujours bien traité comme dans les autres films avec plus ou moins de subtilités, à savoir la discrimination, la peur de ce dont ignore et le point de vue des mutants qui se reproche des opinions politique. Les scènes d’actions sont bien filmé, mais c’est un des rares points ou je vais quand même râler un petit coup : étant donné qu’on a un autre réalisateur de Singer, j’espérais que les combats seraient plus mis en avant vu les pouvoirs des nouveaux mutants qu’on découvrait, mais au final ça reste limité et ce n’est pas aussi fun et libéré que je l’espérais et c’est vraiment dommage vu toutes les possibilités que ça offrait. Malgré tout, la mise en scène offre pas mal de scène symbolique spoiler: comme la mort de Shaw sur un montage parallèle (qui m’a étrangement fait rire tellement j’imaginais Charles Xavier à la place de ce pauvre gars), et certaines scènes assez ingénieusement filmé et monté, comme quoi Bryan Singer n’est pas le seul réalisateur à assurer sur ce point quand il faut faire un film sur les X-Men qui se veut sérieux. Mais qui sait aussi faire dans l’humour, que ce soit avec spoiler: le caméo de Hugh Jackman en tant que Wolverine qui envoi chier Erik et Charles lors de leur première rencontre à un bar, ou spoiler: lors d’une réunion entre les jeunes mutants qui choisissent leur pseudonyme et font une démonstration de leur pouvoir, comme quoi ça ne fait pas de mal de voir cet univers un peu plus relâché par moment. Même si le scénario de Singer est principalement sérieux, le film gère très bien son rythme, que ce soit pour l’action, les scènes de détente ou les moments plus sérieux ou intimiste entre les personnages, après tout c’est le principal point fort de cette saga, l’évolution des personnages. Bref, ce film est un retour aux sources qui fait un très grand bien à une saga qui était en péril à cause de plusieurs films décevant et mal aimé par les fans de la saga. Le développement des personnages se sent, la réalisation est impliquée et passionnée, l’histoire est toujours aussi excellente et fait un très bon rapprochement malgré une ou deux incohérences mineurs, et la musique est excellente, en gros c’est un troisième excellent film X-Men qui m’ait été donné de voir, maintenant il faut attaquer le dernier opus sorti qu’est "X-Men Days of Future Past".
Marceau G.

Publiée le 02/06/2014
En voyant la BA du nouveau "X-Men", et l'ayant trouvé plus qu'attirante, j'ai décidé, il y a quelques jours, de me lancer dans la franchise. J'ai donc d'abord maté la première trilogie puis me suis attaqué au prequel, laissant pour plus tard les deux spin-off autour de Wolverine. "First Class" conte donc les origines de la saga, se centrant plus sur la jeunesse du Professeur X et de Magnéto, et mettant un point d'honneur sur leur relation amicale. Et bien sûr, de nouveaux mutants sont de la partie, je ne vous communiquerai pas leurs noms car je les ais (déjà) oubliés... On retrouve aussi le Fauve, incarné ici par Nicholas Hoult et qui a cependant perdu de son charme avec sa nouvelle apparence... Détail parmi tant d'autres, mais force est de constater que ce "prequel" contient bon nombre d'incohérences par rapport à la trilogie originelle. C'est un point embarrassant voire carrément chiant... On peut voir ainsi "X-Men : le commencement", comme un reboot, même si je suis convaincu que c'est loin d'en être un ! Côté technique, ce film est incontestablement superbe, la mise en scène de Vaughn remet un petit coup de "peps" à cette franchise qui en avait bien besoin ! Le scénario est très bien élaboré, et offre une relecture de l'Histoire sympa. Le casting est quant à lui impeccable à part un Hoult un peu raide, il était meilleur en zombie dans "Warm Bodies" ! Mais pas de soucis, on peut compter sur James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Kevin Bacon pour redresser la barre ! Les effets spéciaux sont très réussis mais par contre, certains mutants possèdent des pouvoirs très "tirés par les cheveux", encore plus que dans les précédents volets... On peut diviser le film en deux parties, la première, étant succulente et la seconde un peu trop chargé et brouillonne. Mais ce film reste un excellent divertissement, captivant et qui en met plein les mirettes ! En définitive, "le commencement" est l'un des meilleurs opus de la franchise.
Sylvain. V

Publiée le 26/04/2015
Retourner dans le passé, c'est bien. On peut mieux connaitre le passé de nos personnages préférés. Dans ce X-Men, on apprend beaucoup de chose, l'histoire est très divertissante, les acteurs prennent leurs rôles au sérieux. Des scènes d'actions spectaculaire mais surtout, des effets spéciaux épatant. Une grande réussite de Matthew Vaughn. 4/5 ****
Antony.M

Publiée le 19/04/2015
Excellent. Aprés une Trilogie Remarquables malgré un Troisiéme Episode qui a divise et Un Spin Off trés décevant sur Wolverine,le réalisateur Matthew Vaughn succède a Bryan Singer en livrant un Fascinant Préquel sur les origines des plus célèbres mutants de l'univers Marvel. Grace a une Réalisation particulièrement soignée, le film nous plonge plusieurs années avant a la trilogie d'origine en assistant a la rencontre pendant la Guerre Froide entre les personnages emblématiques du Professeur Xavier et Magnéto ainsi que la première apparition aux yeux du monde de la population entière tout en répondant a certaines questions laissé en suspense dans la trilogie de Bryan Singer a travers un Scénario trés Approfondie et Passionnant qui parvient a tenir en haleine jusqu’à la dernière minute. Ensuite la BO signée Henry Jackman est magistrale au service d'Effets Spéciaux trés Impressionnantes ainsi que des séquences D'Actions Spectaculaires avec un Humour pertinent ainsi que dés Répliques mémorables et de nombreux clins d'oeils aux connaisseurs des comics.Pour finir le film développe a merveille la psychologie des personnages dont le Casting est prodigieux avec notamment James Mcavoy qui campe une version décontracté et arrogant du Professuer Charles Xavier,face a lui l acteur Michael Fassbender excelle avec brio dans la peau du personnage Tourmenter et Charismatique Erik Lehnsherr qui deviendra le terrible Manégto, ajouter a tout ceci une galerie de Seconds Roles impeccables tels que Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult qui incarnent avec classe les versions jeunes de Mystique et Le Fauve qui ont un role plus étoffer dans ce film tout en étant rejoint par de nouveaux venus tels que Kevin Bacon qui incarne un Mechant trés convaincant, mais aussi les talentueux Rose Byrne,January Jones,Caleb Landry Jones,Zoë Kravitz et Lucas Till qui apportent une trés belle performance dans ce film.Au Final, X-Men Le Commencent est une véritable renaissance qui marque le renouveau de la saga X-Men qui donne lieu a l'une des meilleurs adaptations Marvels depuis la saga Spider-Man qui ravira a la fois les fans et les non initiés a l'univers vaste et Captivant des X-Men.
SpiderGogo

Publiée le 25/07/2013
X-Men: Le Commencement est un très bon film. Les acteurs sont excellents,les musiques incroyables,le scénario est très bon avec beaucoup d'informations sur les origines des personnages et les effets spéciaux sont réussis. X-Men: Le Commencement est un des meilleurs films de la saga!
Le Concorde

Publiée le 29/12/2013
Ce préquel revient sur la jeunesse des personnages de l’univers « X-Men » en s’attardant plus particulièrement sur celle de Magneto et sur son amitié avec le professeur Xavier. Michael Fassbender interprète admirablement ce personnage si charismatique et au passé torturé. Avec son équipe il fera face à Kevin Bacon dans son rôle ici de super-vilain spoiler: et de père spirituel. Ce dernier est vraiment étonnant et allie avec brio majesté et sadisme. C’est d’ailleurs grâce à son casting que cet opus apporte ce renouveau à la saga. Composé principalement de jeunes acteurs de la nouvelle génération, ils interprètent ici des personnages totalement inédits. Malheureusement, certains de ces derniers semblent plus transparents à l’écran aux côtés des mutants déjà bien connus et beaucoup plus impressionnants. « First Class » s'insère néanmoins parfaitement dans la saga car il met en place les liens nécessaires avec les autres opus. De plus, son contenu historique permet de renforcer l’efficacité de sa narration. On y ressent ainsi par l’ambiance l’effroi d’une nouvelle guerre et la légèreté typique des années 60. Des thèmes très ‘‘humains’’ viennent également s’ajouter et permettent d’accentuer une fois de plus notre rapport avec ces mutants. Matthew Vaughn nous offre donc un film de super-héros dynamique, intelligent et spectaculaire qui nous laisse sur de nouvelles bases et qui ranime cette saga sur le déclin depuis deux opus décevants.
Louis DCiné

Publiée le 13/04/2013
Je pense qu'il s'agit du meilleur X-Men. Nous sommes bien renseignés sur les origines de la saga, avec un bon casting, notamment les acteurs qui jouent de Xavier et Magneto. Beaucoup de nouveaux mutants attachants, de beaux effets spéciaux, et l'épisode nous a fait revivre un véritable évenement du XXe siècle: l'affaire des missiles de Cuba. Enfin, c'est bien que spoiler: l'on ne voit pas Wolverine, qui était déja assez vu dans les opus précèdents. Le petit clin d'oeil de quelques secondes suffit amplement. En bref, une réussite, un grand Marvel, vivement la suite pour 2014.
Walter Mouse

Publiée le 20/07/2012
X-Men: Le Commencement est sans aucun doute le meilleur X-Men à ce jour. Je n'attendais rien de cette préquelle mais au final, j'ai été bluffé. On sera déjà content de voir que le film est, à l'égal du 1 et du 2, débordant d'idées contrairement au 3. Les acteurs sont géniaux!!!! James McAvoy et Michael Fassbender sont vraiment excellents et campent parfaitement le professeur Xavier et Magnéto. Jennifer Lawrence incarne une Mystique plus attachante et intéressante que jamais. Le reste du casting fait également un sans-faute! Les scènes d'actions sont très très bien filmées et disposent d'effets bluffants! La musique de Henry Jackman est très réussie et met vachement dans l'ambiance. Le scénario est rempli de références aux autres films X-Men commespoiler: l'invention du Cérébro, la paralysie de Xavier, le casque de Magnéto et l'origine de son surnom, Mystique qui avant était avec Xavier et est allée finalement avec Magnéto etc..... Le scénario est donc tout le temps intéressant grâce à ses situations très classes et les références aux précédents films. L'univers s'enrichit beaucoup. J'attends la suite avec impatience.
tony-76

Publiée le 24/05/2014
Mutants, et fiers de l’être ! Le réalisateur de Kick-Ass possède cette fraîcheur nécessaire à la réussite de ce type d'oeuvre cinématographique. Irrévérencieux, orignal, le cinéaste réussit à plonger le public dans un univers fantastique pour le moins complexe et pourtant crédible sans l'ennuyer de vaines informations et d'effets visuels superflus. On veut impressionner, divertir, mais tout d'abord raconter une histoire, et fort heureusement, Vaughn l'a compris. Les risques sont grands lorsque l'on décide de produire un prequel d'une série comme celle de X-Men. Et là, Vaughn et son équipe ont accompli un miracle. Le choix judicieux de chacun des acteurs est également un élément clé à la réussite de la production hollywoodienne. James McAvoy livre une performance flamboyante dans le rôle d'un professeur Xavier. Le spectateur s'attache à cet individu. Jennifer Lawrence est aussi pleinement crédible sous les traits d'une Mystique naïve. Michael Fassbender campe quant à lui, tout en rigueur, l'ennemi futur des X-Men, Magneto. Bien qu'on le sait cruel d'en apprendre davantage sur ses origines nous amène à percevoir le protagoniste de manière différente. Les effets spéciaux sont remarquablement bluffants. L'humour désinvolte spoiler: que ce soit la brève mais délicieuse apparition de Hugh Jackman ou les quelques allusions à la calvitie future de Professeur X allège le récit. X-Men: First Class s'avère une réussite au point de vue technique et narratif. Les temps morts sont pratiquement absents, une chose admirable dans ce genre de production et le jeu des comédiens, époustouflant. On ne risque pas de regretter chez Fox le choix d'avoir confié cette lourde tâche à Vaughn. Donnez-nous encore des suites !!
Marvellous

Publiée le 17/07/2014
Ah qu'on se dise bien, j'ai vu First Class avant Days of Future Past même si je fais la critique après. Et il est ex aequo ou même meilleur que tous les autres X-Men ! Enfin nous avons le droit à une bande Originale qui déchire grâce à Henry Jackman. Les thèmes "First Class", "Sub Lift", "X-Training", "Magneto" sont magnifiques et incroyablement épiques ! Je ne m'en lasse jamais d'écouter ses musiques et Jackman est devenu mon compositeur préféré. Au delà de la BO, l'histoire est approfondi pour un X-Men et nous avons le droit à la première confrontation entre Charles Xavier et Magneto joués par deux excellents acteurs, respectivement James McAvoy et Michael Fassbender. Ce retour aux origines (même s'il ne respecte pas du tout les comics) fondé sur la Crise de Cuba apporte une nouvelle dimension aux héros composé des tous nouveaux Beast, Banshee, Havok Summers (eh oui c'est bien le frère de Cyclope) et Darwin spoiler: (qui meurt vite), bien sûr Mystique, Moira et doivent tous contrer Shaw !! Tellement épique qu'on est captivé du début à la fin. Même si des passages sont trop longs ou pas assez grandioses, peu m'importe, pour moi, ce nouveau X-Men et premier d'une nouvelle trilogie m'a ravi au plus au point !
Ciné-o-Max

Publiée le 21/04/2017
"J’ai donc trouvé l’histoire de ce nouveau film de la franchise X-Men très captivante et vraiment intéressante. Elle développe bien l’univers de la saga ainsi que son contexte politique et historique. C’était une très bonne idée de placer directement les enjeux en plein cœur de la guerre froide, cela permet d’amener de bons questionnements fidèles à ceux posés dans la trilogie originale (même s’ils sont moins nombreux dans cet épisode). L’intrigue du film permet aussi un très bon développement des personnages principaux et amène plusieurs bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques et plusieurs incohérences par rapport aux films précédents. En effet, lorsqu’on part du principe que cet épisode est bel et bien un prequel aux 4 premiers films, on peut notamment remarquer que Charles Xavier perd l’usage de ses jambes bien avant ce qui est indiqué dans X-Men – L’affrontement Final et dans X-Men Origins – Wolverine. Et ce n’est qu’une incohérence parmi beaucoup d’autres. " La suite ici :
Game-Of-Television

Publiée le 07/07/2014
X-Men: First Class est pour moi une bénédiction pour la saga, après deux volets dont l'un était une conclusion laborieuse foutrement raté et l'autre un Spin-Off sur Wolverine hyper décevant pour un tel perso. Ici, pas besoin de Hugh Jackman pour prouver qu'un film sur les X-Men puisse être très bon voir même excellent. Vaughn a franchement bien géré son prequel, une nouvelle palette de nouvelles têtes avec des acteurs tous aussi bons et attachants les uns que les autres, un scénario ingénieux et bien maîtrisé ce qui retrace la saga dans une autre dimension. Magneto obtiens ici son propre thème musical destructeur, un plaisir sonore garantis, les personnages sont bien approfondis et le rythme assez efficace. Malgré quelques petits problèmes de cohérence et de noirceur par rapport à l'intrigue, difficile de ne pas tomber sous le charme de ''First Class''. Il a ressuscité la franchise tandis que Days Of Future Past a complétement remis toute la saga en question pour une meilleure satisfaction et une originalité que l'on accueil à bras grands ouverts. Un épisode à part entière qui possède ses propres fonctions par rapport aux films de Singer, rien de mieux pour redémarrer après un final de Trilogie scandaleux.
Chuck Carrey

Publiée le 05/05/2014
Cinq longues années après le dernier film "X-Men" ("X-Men : L'affrontement final"), la saga s'offre une nouvelle histoire. Cependant, ce nouveau film n'est pas une suite mais un préquel aux aventures des X-Men. On y apprend comment Charles Xavier (Le professeur X) et Erik Lehnsherr (Magnéto) se sont rencontrés et comment l'école des mutants s'est formée. Le tout se passe pendant la guerre froide, pendant le conflit sur les missiles soviétiques à Cuba. Ce changement d'époque, comparés aux autres films X-Men apporte une touche de fraîcheur non négligeable. De plus, le fait de rencontre de nouveaux mutants comme Azazel ou Le Hurleur apporte également un vent d'air frai à cette saga. On regrettera tout de même le manque d'originalité dans les super-pouvoirs, on en découvre que peu qui sortent vraiment du lot. En tout cas, ce film X-Men surpasse la trilogie ainsi que les spin-off. On ne peut qu'être confiant quant à l'avenir de nos mutants préférés. La bande son est fort appréciable, les effets spéciaux sont très bons et le film bien rythmé. Le seul vrai problème est le fait que ce film entre en contradiction avec certains évènements des autres films, cela provoque des incohérences qu'il aurait été facile d'évitées. Quoiqu'il en soit, "X-Men : Le Commencement" est un excellent film de super-héros qui donne envie d'en apprendre plus sur leur histoire. Surtout que James McAvoy et Michael Fassbender jouent respectivement de très bons professeur X et Magnéto.
Marc L

Publiée le 08/12/2011
Meilleur opus de la saga X-Men y a pas photo !!!! Les acteurs de Magneto et Xavier colle pile au personnage prestation magistral, aussi mention spécial pour Jennifer Lawrence pour son rôle de mystique^^ Scénario extrêmement bien ficeler qui tiens la route du début a la fin avec des faits historique et on s'intéresse vraiment aux personnages et pas trop au effets spéciaux qui sont également aussi réussi. Bref on est vraiment dans le film,je vous le conseil ;) 20/20 UNE MERVEILLE !!!!