X-Men: Le Commencement
  • 153 critiques     7%
  • 62 critiques     3%
  • 38 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alex*56*

45 abonnés | Lire ses 265 critiques |

4 - Très bien

Ce prequel de la saga X-Men revient intelligemment sur le passé de nos chers mutants, mais plus précisément sur celui des "vieux frères" Charles Xavier, dit le professeur , et Erik Lehnsherr, dit Magneto. Matthew Vaughn rehausse le niveau des deux derniers épisodes (comprenant le spin-off du très moyen Origins Wolverine) avec l'aide de Bryan Singer à la production et au scénario . Ce qui explique la maturité de l'histoire, très bien mis en place, et porté par des acteurs montants qui redonnent un coup de fouet à la saga (notamment Fassbender, McAvoy et Jennifer Lawrence, même si j'ai un trouvé un peux moins "cool" le personnage de Mystique). Même si le scénar' est intelligent ça ne veut pas dire que les effets spéciaux sont mis de cotés, au contraire ils sont très bien exploités, et pas surenchérit comme dans l'affrontement final . Même si on adore le personnage de Wolverine, ça donne quand même un peux d'air neuf de ne pas l'avoir ici, mais son caméo reste énorme, il prononce juste cette phrase : Spoiler :"Allez vous faire enculer tout les deux" tout en fumant son fameux cigare, excellent... Même si les pouvoirs des autres mutants ne sont pas si spectaculaires que ça, Kevin Bacon interprète honorablement son rôle de "super-vilain" . D'ailleurs la scène avec la pièce est vraiment bien trouvé, comprendrons ceux qui ont vu le film, ainsi que celle Spoiler :avec les missiles ! En bref c'est un très bon prequel, qui ravira les aficionados des X-Men et de leurs origines . Une histoire plus mature ce déroulant dans les années 60, et un casting jeune qui redonne un bon coup de boost à la saga !

foxDloulou

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

on a beau savoir comment ça va finir, ce film est un régal. Il est agréable de découvrir de nouveaux mutants, ainsi que de redécouvrir comment se sont révélés ceux que l'on connaî effets spéciaux et la mise en scène sont superbes

Florian Malnoe

6 abonnés | Lire ses 228 critiques |

3 - Pas mal

Je ne suis pas un grand afficionados de la saga X-men mais ce presquel est un bon divertissement gentillet aux effets spéciaux bluffants. Le traîtement des divers personnages est ici logiquement inégal mais certains sont bien intéressants dans leur personnalité. Mention Spéciale à Fassbender dit le Magneto. Cet opus raconte ici le commencement avec toute une nouvelle pléiade d'acteur et le cahier des charges est bien remplit. Bon la plupart des seconds rôles sont mauvais ou bien sous-exploités, mais le principal étant que les deux principaux soient réussis. Et c'est le cas. Bon film.

Nathanael Mbala

13 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

X-Men Le Commencement, qui est pour moi le Meilleur X-Men à cette date. Les points forts du films ? James McAvoy et Michael Fassbender. Ils sont tout simplement parfait, rien à dire sur c'est deux excellents acteur. Et que dire du scénario, efficace, complexe, séduisant. Ce film est réaliser par le célèbre Matthew Vaughn, le réalisateur du premier Kick-Ass, excellent film. En ce qui concerne ses points faibles, je dirais la durée du film, pourquoi ça n'a pas duré plus longtemps ! :(

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 63 critiques |

2.5 - Moyen

Moyen on peut dire sa a des moments le film est bien mais a dotre le film on peut dire nul mais pour ceux qui aime les x-men ils est obligé de le voir surtout si on veut voir x-men days of future past.

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement le meilleur film de la saga, Matthew Vaughn nous livre un film à couper le souffle avec les nouvelles stars du cinéma d'action : James McAvoy et Michael Fassbender qui donnent vie au passé des mutants les plus puissants de la saga X-Men. Une aventure bourré d'action et d'effets-spéciaux. Du très grand divertissement.

Charlie Ab.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, porté par deux acteurs au sommet : James McAvoy et Michael Fassbender. Enfin les Comics utilisent de bons interprêtes et pas que de fadasses acteurs (et X-Men est justement une saga interprêtée avec brio, qui a su choisir ses 4 acteurs pour incarner Professeur X et Magneto) ! Une belle réussite que ce prequel/reboot embellit par une mise en scène de classe (digne d'un James Bond des 60's, Vaughn s'est fait plaisir !) et par une bande originale de feu (merci Henry Jackman et son inoubliable générique de fin). Bonus : Spoiler :le clin d'oeil de Wolverine, excellent (même si tout le monde est au courant maintenant !). Bref, une saga qui redémarre bien, suivie d'un Days of future past qui s'annonce épique !!

hpjvswzm5

20 abonnés | Lire ses 392 critiques |

2 - Pas terrible

Le film avait tout pour être plaisant, le réalisateur du pas trop mal Kick Ass, un prequel éliminant les deux films précédents, des acteurs plutôt sympathiques comme Fassbender dans les rôles principaux… Tout cela annonçait quelque chose de sympa, à défaut d’être génial. Et c’est la déception. Outre le fait qu’il y ait pas mal de trucs ridicules hérités des comics, genre le mec qui vole en criant ou la sorcière rouge/papillon qui crache des boules de feu (sérieux, il faudra un jour comprendre que ce genre de trucs ne peuvent pas marcher au cinéma, personne ne peut y croire), c’est surtout l’intérêt du film qui laisse sceptique. Je veux dire, foncièrement, demandez à quelqu’un de vous dire de quoi parle le film. A part dire que c’est les origines des X-Men, il ne va pas avoir grand-chose à vous répondre. Simplement parce que le film ne sait pas quoi en faire. Alors on invente un méchant assez peu charismatique, qui fera sans doute plaisir aux fans aveuglés mais perso rien à foutre, pour moi c’est juste un mec lisse qui veut le pouvoir et voilà tout. Au moins Magneto avait ses raisons. Là, j’ai l’impression qu’ils ont foutu un méchant juste parce qu’il en fallait un. Ce qui prouve bien qu’ils ne savent pas quoi faire de la relation entre Magneto et Xavier, qu’ils ne peuvent pas faire tenir le film là-dessus. Alors je peux comprendre qu’on veuille épaissir la sauce, mais bon, si c’est pour ne réussir que partiellement la relation Magneto/Xavier. Parce que franchement je n’ai pas trouvé grand-chose d’intéressant là-dedans. Il y a bien le rôle de Jennifer Lawrence mais bon, ça ne me suffit pas, tous les autres sont superficiels et ne sont présents que pour épater la galerie. N’allez pas me dire que le « hurleur » est un personnage intéressant. Autre chose qui m’apparaît comme du remplissage c’est le contexte de guerre froide et de crise nucléaire. Au départ, c’était plutôt une bonne idée, mais à l’image du film ça ne sert à rien, c’est juste là pour créer artificiellement une tension pour nos héros, histoire qu’il y ait un enjeu pour sauver le monde. Du coup, je pose la question, qu’est-ce qu’on peut sauver ? Les acteurs peut-être, et la réalisation car c’est vrai que ce n’est pas trop mal foutu, mais rien de remarquable pour autant. Ca partait d’un bon sentiment, mais finalement c’est vraiment beaucoup de bruit pour rien. On l’oubliera bien vite ce X-Men (d’ailleurs, à l’heure où je vous parle tout le monde l’a déjà oublié, et on repasse à une suite de X3 (super idée…), ce qui contribue encore plus à foutre le bordel dans cette saga qui ne ressemble plus à rien)).

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 866 critiques |

3.5 - Bien

Nouvelle adaptation des X-Men par Matthew Vaughn, il nous envoi dans le passé pour suivre la rencontre entre Charles Xavier et Erik Lehnsherr, bien avant qu'ils ne deviennent respectivement le professeur X et Magneto, et ils vont collaborer pour empêcher la destruction du monde. Bien qu'il y ait des idées intéressantes, ça reste à première vue une histoire et un scénario classique pour ce genre de film. L'ensemble a néanmoins le mérite de contenir quelques subtilités autour de l'humanité et de la différence, de bien mêler le film d'espionnage et de science-fiction sans que ce soit trop lourd et d'être bien rythmé, ni trop rapide et ni trop lent, c'est un film agréable à suivre. Les interprétations sont plutôt bonne, en particulier Kevin Bacon et Michael Fassbender et en espérant que cette saga continue sur cette route pour ses suites avec l'espoir qu'elle fasse aussi bien, voire mieux !

sly-stallone88

23 abonnés | Lire ses 2098 critiques |

4.5 - Excellent

sans aucun doute le meilleur X-Men de la série tant la réalisation est excellente et les jeunes acteurs également !!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film