Mon Allociné
X-Men: Le Commencement
4,2 22039 notes dont 2249 critiques
22% 488 critiques 44% 997 critiques 22% 501 critiques 7% 158 critiques 3% 68 critiques 2% 37 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Grindelwald23

4,0Très bien • Publiée le 14/09/2016

Annoncer comme un pseudo reboot, X-Men le commencement redonne un vrai coup de fraîcheur sur la saga et en profite pour lui donner un second souffle après les décevants X-Men l'affrontement final et X-Men origins: Wolverine. La mise en scène et les effets spéciaux sont plutôt de bonne qualité. Même si le film souffre de quelques défauts, on prend plaisir à suivre les personnages où l'on découvre la création de l'école des mutants ainsi que l'origine de leurs relations. Je trouve le casting plutôt bon et crédible. Cet épisode fait certainement partie des meilleurs de la saga si ce n'est le meilleur.

Nassim R.

4,5Excellent • Publiée le 11/09/2016

C'est le meilleur film X men que j'ai vu , l'histoire est excellente et l'on découvre avec joie le passé des deux plus grands mutants de la saga: Éric lennsher allias Magnéto et Charles Xavier alias le Professeur X. Ce film est selon moi le plus intéressant et le plus emblématiques de la saga x men , on découvre un magnéto au sommet de sa forme !

Khénou H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/08/2016

Un succès. Bons effets spéciaux. Juste passionnant, impressionnant, déroutant. Je vous le conseille.

GuiguiSeduction

4,5Excellent • Publiée le 07/08/2016

De loin mon X-men préféré , les personnages de Charles Xavier et Magnéto nous sont présentés avec plus de profondeur que dans les films précédents (ou même les films suivants), la bande son du film est juste excellente(et ne sera que très partiellement reprise dans Days of Future past et Xmen Apocalypse malheureusement ) , l'atmosphère des sixties est plutôt un atout dans le film, les dialogues du film sont très soignés car ils présentent bien les choix douloureux auxquels les personnages sont confrontés, il y a donc un très bon équilibre entre action, humour et psychologie ...

Attigus R. Rosh

4,0Très bien • Publiée le 01/08/2016

Très bon divertissement. L'histoire est pas mal du tout, s'ancrant dans un contexte de Guerre Froide et qui recréé l'atmosphère des tous premiers comics X-Men. Le scénario tient la route et nous tient suffisamment en haleine. Côté casting, le résultat est très bon. James McAvoy est un Charles Xavier plus que convaincant et Michael Fassbender prouve que c'est vraiment un acteur à suivre. Kevin Bacon assure dans le rôle du vilain Sebastian Shaw. Jennifer Lawrence se débrouille très en Mystique tiraillée entre deux fronts. Nicholas Hoult se débrouille plutôt bien et Rose Byrne également. Les autres acteurs (Lucas Till, January Jones, Caleb Landry Jones, Zoë Kravitz … ) se débrouillent bien eux aussi. La musique signée Henry Jackman est pas mal du tout, peut-être pas forcément très épique mais plutôt réussie. Les effets spéciaux sont nickels et permettent une bonne retranscription à l'image des pouvoirs des mutants. Les scènes d'action sont plutôt biens même si elles sont en-dessous du niveau des volets précédents. Un très bin divertissement.

yohanaltec

4,0Très bien • Publiée le 26/07/2016

Ce retour aux origines de la bande des X-Men est tout simplement excellent et extrêmement original. Les années 60 sont parfaitement adaptés au long-métrage, qui permet de placer les jeunes "X-Men" sous une menace réelle : la guerre froide. Le recrutement et l'entrainement des X-Men permettent un divertissement efficace, pour mettre en place un final impressionnant.

Armand L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/07/2016

Le meilleur x mens de la saga .histoire intéressante, scenario costaud ,tous les personnages sont bien développés.On découvre de nouveaux personnages : le hurleur, havok ....Ce film porte bien son titre , bonne musique et sa montre bien que c'est le commencement.Un super film x mens, un chef d'oeuvre.

Philippe P.

2,5Moyen • Publiée le 28/06/2016

X-Men First Class souffre de son hésitation entre reboot et préquelle, ce qui fait qu'on se retrouve avec beaucoup d'incohérences dans son scénario. Malheureusement, ces incohérences sont beaucoup trop importantes pour être oublier. De plus, le film ne bénéficie pas d'une écriture aussi bien dosée que la trilogie originale et exploite mal certains de ces personnages comme celui de Erik. Son humour n'est pas toujours très juste. Ce qui est dommage vu qu'il a une réalisation plutôt bonne avec de bonnes idées et de très bons acteurs au casting. Une "nouvelle" saga qui commence de manière mitigée pour ma part. http://lantredesopinions.over-blog.com/2016/06/x-men-first-class-une-nouvelle-saga-mitigee.html

Cousin C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/06/2016

fascinant, passionnant et dément ! Archi-bien Contient Angèle, Havok, Magnéto, Mystic, Professeur X, Le Hurleur, le père de Diablo, Miss Frost etc.

dourdourrrr

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/05/2016

Cette nouvelle génération d'acteurs et de mutants est une grande réussite, les acteurs sont vraiment bon James McAvoy et Michael Fassbender sont énormes ! Un incroyable rythme associé à une excellente bande son qui donne un tempo parfaitement lissé pour ce qui est surement l'un des meilleurs Marvel. Matthew Vaughn a réussi à donner un second souffle à une saga en perdition.