Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    32956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

gueguee91
    gueguee91

Publiée le 16 octobre 2011
    J'aime toujours autant Twilight mais surtout ce que j'aime c'est Edward
    basbi
    basbi

Publiée le 21 mars 2010
    Suite toute aussi charmante que l'originale.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 mars 2023
    Second opus de la saga, "Twilight - Chapitre 2 : tentation" est sans aucun doute l'un des épisodes les moins appréciables de cette franchise. Après un premier long-métrage qui introduisait l'univers et l'histoire d'amour, ce second film vient commencer à créer un semblant de rebondissement en introduisant le concept bien connu du triangle amoureux. Sauf que comme l'introduction de nos héros lors du premier film était foiré, il est clair que ces nouveaux éléments sont également mal gérés et que l'on se retrouve avec une œuvre chiante et extrêmement peu intéressante. Le principal problème vient simplement en une question "qui a cru une seule seconde à un éventuel et véritable triangle amoureux ?". Comment voulez-vous baser votre film là-dessus quand on vous montre que le personnage de Jacob n'est qu'un bouche-trou pour Bella ? Jamais le film ne réussit à proposer une vraie tension entre eux, il est clair qu'il n'y a pas de débat. Donc au final, une fois cela de côté, car cet élément est évident, que reste-t-il ? Il reste le personnage de Bella qui pleure son Edward par exemple. Sauf que pendant 2 heures de film, cela fait bien mince comme histoire et on s'ennuie bien trop vite. Beaucoup plus que dans le premier volet même. Il n'y a qu'à regarder le final ! Dans le premier, c'était une scène d'action et de la tension. Ici, c'est des dialogues et un élément perturbateur extrêmement mal introduit. spoiler: Le coup de "Jacob prévient Edward que Bella est morte, pour qu'ensuite celui-ci veuille se montrer au grand jour en tant que vampire" ne marche pas ! Comment Edward peut prendre une décision pareille sur la seule preuve de Jacob, sachant qu'il ne le dit même pas clairement ? Et surtout, pourquoi veux-t-il gâcher sa vie pour une fille qu'il n'a pas vue depuis des mois et qu'il n'a, de toute façon, pas prévu de revoir ?
    En bref, le film est un nouvel échec. Il est long et est extrêmement peu intéressant. On continue de nous vendre la licence comme une grande histoire d'amour, mais n'importe qui d'un minimum sensé voit tout de suite les problèmes de celle-ci. Pour conclure, encore rater.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Excellent, excellent, vraiment. Je l'ai vu deux fois et j'y retourne. Ce film met en valeur le livre, ce qui est en général très rare. Le jeu des acteurs est parfait, les images splendides, pas de fausses notes. Un seul bémol, la musique est moins présente, et moins marquante que dans le chapitre 1.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 mars 2010
    Encore pire que le premier !! J'espère que le 3 sera mieux même si je doute fortement de le regarder...
    Camome
    Camome

Publiée le 4 juillet 2010
    Pas mal ^^ Bon film où le livre est respecté sauf pour la fin, qui je trouve est en peu bizarre ^^ Vivement que le 3eme opus sorte ^^
    bibialien
    bibialien

Publiée le 17 novembre 2012
    Je comprends pourquoi c’est si lent et aussi pourquoi il ne se passe rien. Mais bien sûr ! C’est parce que c’est une série ah ah ah. 2h10 qui auraient pu se résumer en un quart d’heures. En fait c’est les feux de l’amour pour ados qui se font vraiment mais alors vraiment chier
    obalone
    obalone

Publiée le 24 novembre 2009
    C 'est long et cul-cul. On dirait du Dawson chez les vampires et là ça dure 2h pas 40min !!! Les transformations en loup-garou sont impréssionnantes par contre d'où l'étoile.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Un début un peu lourd, mais le reste est vraiment génial !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 21 septembre 2010
    Épisode moins envoutant mais prometteur pour la suite de la saga! Les effets visuels restent spectaculaires et ces créatures de jeunes "hommes-loups" sont d'une qualité surprenant et effrayante... Ce chapitre nous mène à une tentaion pour L'Hésitation...
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 11 juin 2011
    Le Plus mauvais de la saga, Edward plaque Bella qui chiale pendant la moitié du film jusqu'a ce que quelqu'un la refasse sourire, Jacob, aussi affligeant soit-il, on retrouve tout de même un bella un peu heureuse à la recherche d'adrénaline histoire de revoir le vampire qui s'est barré dans je ne sais quel trou à rat en Italie dans un aprat' bien crade...il ne se passe presque rien jusqu'a ou sayez, on va avoir de l'action ! oui ! à bah nan c'est fini...11/20 et y'a interet à ce que le prochain volet qui sort demain soit mieux OK ! parce que le 1er valait le coup et je n'ai pas envie que cette saga foire...
    kray
    kray

Publiée le 16 juillet 2010
    Twilight 1 était, entre guillemets, potable . Ce deuxième volet s'avère plutôt imbuvable , et ne donne pas forcément envie de découvir la suite.
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 28 février 2011
    Tout comme le premier, je note le film et non le livre. Donc malgré le scènario too much, la réalisation est plutôt bonne, l'adaptation est vraiment bien foutue et les acteurs incarnent parfaitement les personnages des bouquins !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 novembre 2009
    On aurais attendu mieux du génail réalisateur de" A la recherche de la boussolle d'or".
    Et le pauvre R.Patison est aussi expressif qu'une horloge à coucou détraquée .
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 10 août 2013
    Ce second volet, plus dramatique est centré sur le désespoir de Bella, abandonnée par Edward.
    Une tristesse qui va la conduire à se mettre en danger mais aussi à se rapprocher de Jacob.
    Une réalisation volontairement plus sombre mais qui marque quelques longueurs.
    Heureusement, Tentation nous révéle deux éléments nouveaux: les loups et les Volturi.
    A suivre.