Mon AlloCiné
Twilight - Chapitre 2 : tentation
note moyenne
2,5
21981 notes dont 2167 critiques
22% (472 critiques)
16% (349 critiques)
8% (176 critiques)
19% (402 critiques)
14% (307 critiques)
21% (461 critiques)
Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

2167 critiques spectateurs

Walter Mouse

Suivre son activité 349 abonnés Lire ses 387 critiques

0,5Nul
Publiée le 06/05/2014

Twilight - Chapitre 2 : tentation est..... avant de continuer, je tiens à le dire: Oui. J'ai regardé cette suite du début à la fin sans passer une seule scène de la première à la dernière seconde, exploit qui je l'espère me revaudra le respect le plus total des gens dans les années à venir. Pourquoi l'ais-je fait? Excellente question. Je suppose que durant un moment mon esprit a été manipulé par le Diable en personne et s'est dit que je n'avais pas encore compris qu'on pouvait faire encore pire que le premier Twilight, chose qui explique que je remercie Satan du fond du coeur pour m'avoir aussi bien éclairer sur la domination du Mal dans ce monde. Ais-je souffert durant ce visionnage? Absolument. J'ai même attrapé une légère fracture au niveau de la boîte crânienne mais on peut dire que je m'en sors plutôt bien par rapport aux nombreuses autres victimes de ce massacre. Et vu que je vois d'avance les twilettes, qui je le rappelle sont les nombreuses adolescentes tellement convaincues que Twilight est la plus grande histoire d'amour qu'on ait vu au cinéma qu'elles en sont rendues à se couper les veines aux avant-premières pour demander à Robert Pattinson de sucer leur sang ( c'est vérifié. ), se ramener en me disant que ne suis qu'un gars qui suit le courant de haine devenant de plus en plus populaire à propos de cette saga je vais faire un petit rappel. Je pensais que Twilight - Chapitre 1 : Fascination était un bon film. Oui, oui, rigolez mais c'est vrai. Je ne savais au moment où je l'ai vu il y a 2 ans qu'il était autant détesté par le public, ce qui confirme au passage le fait qu'il n'y a pas besoin de connaître la très mauvaise popularité du film pour le détester. Le premier Twilight était bien évidemment une merde à en faire presque pâlir Joel Schumacher ( bon là j'exagère, pas tant que ça non plus. ) mais cette suite insulte tout simplement le bon goût!!! La catastrophe est tellement grande que j'en aurai presque envie de voir les autres pour voir s'ils peuvent encore faire pire! Commençons donc par l'éternelle tare de cette saga et oserai-je même dire du cinéma en général j'ai nommé: Kristen Stewart! Cette fille est sans aucun doute l'une des pires actrices de ces dernières années et ne trahit pas sa réputation dans ce second volet en surpassant le niveau de la tête-à-claque universelle. Et ne venez pas me dire qu'elle a déjà su jouer autre chose que Bella dans toute sa vie! Même dans Panic Room, elle se résume à jouer une fille qui se fait chier, heureusement David Fincher était là pour remonter la jeu de l'actrice. Vous l'aurez donc bien compris, Stewart réussit l'exploit d'être encore plus chiante et vide que dans le premier et de nous bombarder de regards plus inexpressifs les uns que les autres! Bordel je vous jure qu'il n'y a pas un seul moment où elle ne fera qu'ESSAYER d'être triste ou surprise! Non non, sa devise c'est " Je fais la gueule, comme ça les petites twilettes se diront que j'ai du charisme et un caractère trempé! " Pour la énième fois, NNNOONN!!! Faire la gueule pendant tout un film en ouvrant constamment à moitié la bouche ne va pas renforcer notre empathie avec toi parce que t'as l'air perdue! Surtout si tu n'affiches que cette expression qui est ta marque de fabrique durant tout ce putain de film! MAIS L'INSULTE SUPRÊME Mesdames et messieurs sera poussée au point que lors de la plus grande scène dramatique du film lorsque Spoiler: Bella finit par s'égarer dans la forêt et qu'elle doit comme tout personnage triste afficher sa tristesse sur son visage et même pleurer, que fait le réalisateur qui a compris que son actrice principale ne sait pas jouer? On la filme de dos aplatie au sol et on recule la caméra pour que personne ne se rende compte du subterfuge!!!!!!!!!!! Va te faire foutre film! Si une actrice ne sait pas jouer alors on ne la garde pas sous prétexte qu'elle est un canon de beauté pour la nouvelle génération d'ados!!!! Dois-je vraiment m'éterniser sur son cas? On sait tous à quel point elle est mauvaise, on sait tous que son personnage est un des plus cons qui ait existé! Chose que je détaillerai davantage au bas de ma critique. Mais si l'actrice principale rate tout ce qu'on lui demande, est-ce que l'acteur principal rectifiera le tir? Même pas!!! Encore je n'avais pas eu trop de problème avec Robert Pattinson dans le premier film parce que son personnage se contentait juste de faire lui aussi la gueule en ayant l'air endormi, la faute revenait plus à son protagoniste qu'à Pattinson lui-même. Ici... non! Là non désolé ça ne passe pas: J'acceptai ce jeu vide dans le premier mais là je peux pas! Encore s'il s'agissait juste d'être vide au début du film et tout donner dans la dernière partie d'accord. Mais ce n'est pas le cas! C'est même pire!!! Une fois qu'il Spoiler: sera sauvé par cette poufiasse de Bella, on l'a l'impression qu'il a pris la double dose en somnifères!!! Et quand je pense que je vais devoir me taper ça pendant encore 3 films si j'ose regarder les suites!!! Son personnage de pauvre victime est tout aussi chiant que celui de la conne avec laquelle il sort c'est pour dire! Déjà 2 acteurs hors-course, et qu'en est-il donc du nouveau love interest? Eh bien..... aussi idiot que ça puisse paraître, je n'ai pratiquement pas eu de problèmes avec Taylor Lautner. Je ne vais pas essayer de mentir pour plus latter ce film, franchement je m'attendais à bien pire de sa part. D'ailleurs, il s'agit sûrement du SEUL personnage principal à ne pas être un abruti fini, il est même plutôt correct. Est-il intéressant? Pas du tout, manquerait plus qu'un personnage principal soit intéressant dans cette saga. Mais sa situation en elle-même et son caractère lui donnent un côté 1000 fois plus sympathique que cette couille molle d'Edward Cullen! D'ailleurs assez ironiquement, on préférerait que ça soit lui le beau gosse de service...... sauf que ça serait en quelque sorte horrible qu'il soit obligé de sortir avec cette pute de Bella donc non abandonnez mon idée. Mais de toute manière, ça ne peut pas rattraper le foirage total qu'est la chimie et le jeu entre Stewart et Pattinson. Mais ce qui est encore plus énervant c'est de voir que cette saga a le culot de se payer Dakota Fanning et Michael Sheen en antagonistes!!! Bon dieu vous deux mais qu'est-ce que vous foutez dans une chiure pareille?!! Même s'ils ont l'air plus investis dans leur personnages, leur temps d'apparition est trop court et leurs personnage sont malheureusement trop idiots et limite ridicules pour me convaincre. Mais s'il y a bien une chose qui est la plus rageante et qui se poursuit durant les 5 films, ce sont les personnages secondaires qui sont mais bordel tellement plus intéressants à suivre que les principaux! Rien que la famille Cullen! Chaque membre est très bien joué par son comédien ou sa comédienne, et chacun a un caractère appréciable ce qui en fait quelqu'un d'attachant et sympathique! Même la tribu de Jacob c'est pareil!! Il apparaissent ensemble même pas 2 minutes et en si peu de temps on a des backgrounds, des liens et des relations qui seraient tellement plus cool à voir évoluer à l'écran! Mais non à la place on va s'attarder sur 2 ados victimes d'eux-mêmes ( mon cul! Et je suis poli. ) qui n'attendent qu'une seule chose c'est de pouvoir baiser!!! Tout le casting du film est littéralement massacré par ses 2 principaux interprètes qui plombent tout à eux-seuls! Mais vu que j'essaye la plupart du temps de trouver du positif dans un film,est-ce qu'il y a une chose à sauver dans tout ce bordel? Eh bien.. oui. La musique d'Alexandre Desplats qui, à ma grande surprise, est plutôt de bonne qualité. Bon ok elle exagère chaque scène et peut être assez énervante pour beaucoup à force d'essayer de donner un aspect romantique au film mais mettez-vous à la place de Desplats. Ce pauvre mec était obligé de faire ça! Alors imaginez si on avait eu un mauvais compositeur! Punaise j'imagine même pas le résultat. Le Main Theme est ultra cucul, ultra naïf mais en soit est plutôt bon. La seule bonne chose à retirer. Mais vu qu'on sort d'un point positif, et visuellement alors ça donne quoi?? Eh bien c'est..... une catastrophe. On s'est tous moqués du numérique des loups-garous et je pensais avant que les gens exagéraient dessus mais non, c'est véritablement dégueulasse, mais ça ne m'étonne pas de la part d'une équipe composée uniquement de faignants. Et là vous allez me dire, mais c'est normal les producteurs n'avaient qu'un budget de 50 millions de $, ils n'auraient jamais pu emprunter de l'argent. Le premier film a rapporté PLUS DE 400 MILLIONS DE $ dans le monde, il y avait LARGEMENT moyen de faire de meilleurs effets visuels!! Même un truc aussi simple que la vague Spoiler: qui emporte Bella est super mal fait! Et pour la réalisation, Chris Weitz va t-il enfin nous servir quelque chose de potable? Non évidemment! Il faut continuer le carnage tant qu'on le peut! Il est d'ailleurs tellement fier de son idée d'avoir retransmis une histoire à la Roméo et Juliette dans son film, sans aucun talent bien sûr, qu'il s'amuse à nous foutre des références à la tragédie un peu partout! Ma préférée étant sans hésiterSpoiler: le réveil de Bella après un affreux cauchemar où on peut apercevoir le bouquin Roméo et Juliette à sa gauche. Finesse! Ingéniosité! Subtilité! Vous savez? Tout ce que j'aime!!!! Mais dites-vous bien que cette astuce de mise en scène ridicule n'est qu'un minuscule aperçu de ce que ce film vous réserve!!! Il n'y a qu'une seule bonne idée de réalisation dans cette daube mais qui ne marche pas, c'est le travelling circulaire autour deSpoiler: Bella pour montrer les saisons qui passent et son état qui ne change pas. En soit, c'est pas mal. Mais vu que cela repose également sur un personnage dont on en a rien à battre et une actrice qui résume assez bien tout ce qu'elle a à nous proposer dans cette seule scène, impossible pour moi de trouver ça intéressant. Ça en devient même chiant! Et passons à présent pour terminer cette critique au dernier point bien rageant du film: Le scénario. En gros, voici ce qui se passe. Spoiler: Après un accident, Edward décide de quitter Bella pour la protéger ( mon cul! Et je suis toujours poli. ), Bella déprime jusqu'à finalement se rapprocher de Jacob qui se révèle être un loup-garou. Puis après un malentendu, Edward croit Bella morte ( j'aurai aimé! ) et décide de mourir mais Bella l'en empêche malgré les Volturi, qui au final n'apportent rien à l'intrigue, ce qui amène Edward a demandé la main de Bella. Voilà. Et cette soi-disant romance, bien chiante, occupe un film de 2 HEURES 10!!!!!! Putain mais qu'est-ce que c'est chiant!!!!!! Pendant tout le film on ne fait que regarder combien de temps il reste tant c'est insupportable!!! Mais le pire c'est que j'aurai pu accepter ça si la romance entre Bella et Jacob qui doit occuper au moins 1h15 de film avait été correctement traitée. Sauf que c'est pas le cas!!!! Nul doute que Jacob en pince pour elle, mais sérieux qui est la bouffonne d'entre vous mesdemoiselles qui a crû un seul instant à l'amour de Bella envers Jacob??!!!!! N'importe quelle andouille comprend dès le départ qu'elle n'en a rien à foutre de lui et que c'est juste un passe-temps!!!! Cette fameuse tentation qu'on nous vend dans le titre est inexistante!!!!!! Mais ce n'est pas le pire dans tout ça! Il y a bien pire! Et c'est pour ça que je vais mettre une petite liste globale des idioties de ce film: Spoiler: 1) Les jeunes qui se mettent à pleurer devant la vidéo de Roméo et Juliette, connerie! 2) Bella est tellement désespérée qu'elle voit un fantôme d'Edward lui donner des conseils et les suit à la lettre. Et elle va donc faire tout l'inverse pour que son mec revienne la sauver! Merci, on avait bien besoin de la rendre un peu plus conne. 3) Pourquoi faire un suspense sur Jacob qui est en fait un loup-garou alors que le spectateur a d'avance compris qui il était? Et ça ne risque pas de plus nous étonner si tu mets une interaction entre Bella et Jacob transformé pendant 20 secondes où on prend bien le temps de fixer l'oeil de la bête!!! Si tu veux créer un doute, alors fais en sorte de faire réagir Bella comme quelqu'un de sensé comme par exemple... la faire courir, l'éloigner de l'animal mais pas la laisser tout près du loup!!!!! 4) Bella, Jacob et un autre idiot de service vont au ciné voir un film apparemment nul. N'est-ce pas un peu ironique de se moquer d'un film pourri alors qu'on est déjà en train d'en visionner un? 5) Personne ne créerait des dialogues aussi ratés dans un film au cinéma. Même si les producteurs veulent s'en moquer! 6) Bella court vers Jacob et fait une remarque sur le fait qu'il porte un tatouage. Non non ma vieille. Ce que tu aurais dû lui demander c'est plutôt POURQUOI EST-CE QU'IL EST TORSE NU SOUS LA PLUIE pauvre conne!!!!!!! 7) Depuis quand est-ce qu'un loup-garou se transforme en plein jour, est maître de ses pensées et a l'apparence banale d'un loup? Réinventer une légende c'est bien. Mais dans ce cas que les personnages soient conscients de cette relecture!!!!! 8) Alice a des pouvoirs de télépathie, elle ne pouvait pas tout simplement envoyer ce qu'elle avait vu à Edward au lieu de faire tout le trajet jusqu'en Italie??!!! 9) Bella court vers Edward au ralenti avant que ce dernier ne s'expose au Soleil. Courir c'est bien. Mais on peut parler aussi! Qu'est-ce qu'attends pour lui gueuler dessus??!!! Dis n'importe quoi mais dis au moins quelque chose!!!!!! 10) Le faux combat entre Edward et un Volturi est fait lui-aussi au ralenti, il est évidemment ridicule mais ce qui le rend encore plus drôle c'est qu'il était sensé rendre la bande-annonce du film épique vu que le seul combat long est celui-ci. Merci de nous avoir menti bande de connards! Je vais m'arrêter ici car je me rends compte que j'ai beaucoup trop parlé du film et qu'il ne le mérite pas. Il y a encore un tas d'autres idioties à trouver dans cette daube faites-moi confiance. Au final, qu'est-ce que je peux rajouter? Twilight - Chapitre 2 : tentation est une monstruosité et je n'exagère pas. Je n'arrive pas à croire qu'un film aussi merdique a pu manipuler autant d'adolescentes. C'est dire si on sait encore aujourd'hui différencier ce qui est bon et pas bon! Jeu d'acteur catastrophique, scénario d'un ridicule rarement vu, personnages ratés, romance à 2 balles et un rythme qui donne envie de se tirer une balle dans le pied. À éviter et à oublier!

chrischambers86

Suivre son activité 1216 abonnés Lire ses 9 996 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 12/12/2012

"Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existè"...Mouais les dialogues sont quand même d'une niaiserie indescriptible! Autant le premier volet ètait un joli moment d'èvasion et de romantisme, autant celui-ci manque cruellement de rythme! Plus sombre et dotè d'effets spectaculaires (les loups bodybuildès peuvent quand même rapidement taper sur les nerfs), ce second tome est finalement dècevant! Kristen Stewart et Robert Pattinson (qu'on voit finalement peu) alias Bella et Edward prennent de l'ampleur dans cette deuxième mouture de "Twilight" mais cette suite traîne hèlas en longueur! Et puis voir le balèze Taylor Lautner se promenait torse nu la moitiè du film, c'est quand même limite car on fait passer son personnage comme la troisième roue du carrosse, alors que c'est tout le contraire dans le livre! Bavard et lent, "Twilight - Chapitre 2 : tentation" ne mèrite pas le succès qu'est le sien, dèlayant finalement en 2h10 ce qu'un simple tèlèfilm condenserait en un seul! Espèrons que le troisième volet ne soit pas du même tonneau et que l'on ne trouve plus de fautes techniques invraisemblables (la partie en Italie) qui font les dèlices de l'èmission "Faux raccords"...

Akamaru

Suivre son activité 507 abonnés Lire ses 4 335 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 11/03/2013

Lançé dans la vision du quintette Twilight(je sais,c'est du suicide artistique!),me voici donc sur ce deuxième volet,sobrement intitulé Tentation. Si Catherine Hardwike installait sur "Fascination" une atmosphère moite,presque gothique;cet épisode de Chris Weitz sombre dans le kitsch-rococo. Visuellement,les personnages sont glamourisés à l'extrême. Ils tombent la chemise pour un oui ou pour un non,et confie leurs sentiments et leurs états d'âme aussi facilement que s'il s'agissait de commander son pain. Kristen Stewart passe tout son temps à chouiner,tout ça parce que son beau Rob Pattinson l'a abandonné(du moins le croit-elle). Elle se console alors par défaut dans les bras de Taylor Lautner(qui a pris 10 kilos de muscles pour l'occasion). Et ce n'est que ça durant deux heures. Bella hésite entre son vampire livide et son loup-garou protecteur. Elle manque de se suicider,elle court à perdre haleine... Seules les adolescentes prépubères peuvent se retrouver dans ce romantisme de supermarché édifiant,ode à l'abstinence sexuelle et à l'attente du prince charmant. Aucun frisson à l'horizon,et une palanquée de faux-raccords à faire peur justement. Allez,encore 3!!

Maximemaxf

Suivre son activité 254 abonnés Lire ses 259 critiques

0,5Nul
Publiée le 06/05/2014

Je suis exaspéré... je le dis le plus sincèrement du monde, je veux comprendre, je veux vraiment comprendre comment et pourquoi des gens ont pu s'intéresser à ça ? Vous savez, dans les mauvais films il y a trois catégories : les films chiants qui ne marquent pas mais ou tout n'est pas forcément à jeter avec quelques bon points, les navets qui se situent entre les deux catégorie et ou presque tout est à jeter et les nanards que l'on peut définitivement considéré comme des échecs cinématographique monumental, et je ne vais me retenir pour vous dire que "Twilight - Chapitre 2 : Tentation" est situé entre les deux dernières catégories... NON MAIS SOYONS FRANC PUTAIN, CE TRUC PUE LA CROTTE COULEUR ROSE FUCHSIA A DES KILOMÈTRES ! Je me demande vraiment comment, mais comment j'ais pu me forcer à voir ce truc, si le premier film était à mourir d'ennui, celui est tellement girly, rose que vous allez en péter des nyan-cat à volonté ! Bon, pour faire court et rapide du côté des (très très) rares bons éléments du film : Alexandre Desplats était aux commandes pour la musique qui est quand même pas mauvaise, j'ais entendu dire qu'Howard Shore s'occupait de la musique du troisième film mais faudra vraiment qu'on m'explique ce qu'un compositeur de sa trempe faisait avec un film de cette saga, les plans de caméras sur les paysages sont plutôt corrects et l'animation des loups-garous est réussis quand même il faut l'avouer c'est très beau, mais j'y reviendrais très vite parce que je vais maintenant me faire plaisir à dénoncer tout les éléments désastreux qui font de ce film une bouse interstellaire et croyez moi je vais me faire plaisir. Pour commencer, est-ce que j'ais vraiment besoin de dire que les dialogues sont niais, mais alors d'une niaiserie sans précédent avec la presque quasi-totalité des personnages ? Mais chiotte quoi, y'a aucune profondeur dans les discussions même lorsque l'on entend la voix off de Bella, prenez par exemple ceci que Bella prononce après qu'Edouard se soit barré en envoyant un message à Alice Cullen : Spoiler: "Alice, je vais bien sauf quand je suis seule, c’est à dire presque tout le temps"... BEN VA VOIR DU MONDE BOURDASSE, Y'A PAS QUE TON CHOUCHOU D'EDWARD AU MONDE ! Ou encore ça venant de la part d'Edward, et je replace le contexte de la scène après avoir cité sa phrase : Spoiler: "T’entendre respirer est mon cadeau le plus précieux"... euh, dis donc face de sperme, c'est l'anniversaire de Bella alors pourquoi elle devrais te faire un cadeau quelconque ? Ou encore... oh puis non va te faire mettre Stehanie Meyer, va te faire mettre, tout le film se résume presque à ça, et la mise en scène ainsi que le contexte sont tellement soporifiques et stériles que ça rend le tout encore plus foireux, pourtant certains dialogues auraient pu être intéressant et avoir une tournure plus intrigante si l'ambiance n'était pas aussi rose, cul cul la praline et envahissante à la longue mais quand tu as des acteurs qui incarnent des protagonistes tous aussi clichés, mou du caleçon et avec même moins de profondeur qu'un paquet de frite que tu achètes chez McDonald's avec ton menu Best-Of, à la seule différence que chez McDonald's c'est très bon alors que ce film... ben c'est beurk quoi ! Et puis pour parler plus précisément des personnages de Twilight et du jeu d'acteur... sans blague, dans ma précédente critique sur le premier film j'avais déjà pas du tout aimé Bella mais là c'est encore pire : vachement équilibré cette névrosée, en plus d'être aussi réflexive qu'une poupée Barbie pour être tombé amoureux d'un vampire sans réfléchir une seule seconde à ce qui ça pouvait entraîner, il faut maintenant qu'elle joue les pisseuses suicidaires en espérant que son bel amour vienne l'enlever à sa vie soi disant de merde pour le restant de ses jours... alors je vais être honnête, Kristen Stewart n'est pas une mauvaise actrice à proprement parler pour les deux seules films que j'ais pu voir avec elle, mais son personnage est tellement mou, niaise et ses agissements tellement absurdes que c'était pas possible de jouer un tel personnage sans être ridicule et inexpressive à la caméra, j'avais l'impression qu'elle était gênée pendant la plupart des scènes ou on la voit à l'oeuvre. Quand à Robert Pattinson, désolé mais cet acteur était juste lamentable (il est loin l'époque ou il jouait Diggory dans Harry Potter), et son personnage est aussi plat qu'une assiette et ne trouve rien de mieux que de partir en laissant sa chérie après avoir lâché quelques phrases merdiques et sans explications rationnelles. Passons à notre cher Jacob, interprété par Taylor Lautner qui ne fait que rendre l'histoire encore plus chiante qu'elle ne l'est déjà même si le personnage est moins catastrophique qu'Edward Cullen, mais qui est censé quand même prendre plus d'importance dans ce second opus avec sa meute de bel homme... qui se transforment en loup-garous... en se désapant à tout bout de champ.. de jour comme de nuit et... MAIS C'EST QUOI TON PROBLÈME MEYER ? Non mais réveillez vous, on avait déjà des vampires qui brillent au soleil comme une boule de disco et qui sont végétariens, et maintenant c'est les loup-garous qu'elle tourne en ridicule... PUTAIN DE BORDEL DE MEYER, POURQUOI ? POURQUOI AVOIR POUSSE LA CONNERIE JUSQU’À SOUILLER L'IMAGE DU LOUP-GAROU EN EN FAISANT UN GROUPE ADO QUI SE CHANGENT EN LOUP EN ENLEVANT SON HAUT ??! Un loup-garou, c'est une créature nocturne, un homme dont la vie a été détruit parce qu'à chaque pleine lune il se change en loup-garou et n'a plus conscience de ce qu'il fait, ce n'est pas un mec qui enlève son T-shirt moulant pour montrer des pectoraux en veux-tu en voilà et se changer d'un seul coup en loup ! Je veux bien qu'il y ait des dérives sur la créatures mais ça, ça ne passe pas. Et en parlant de ça, est-ce que je suis le seul à avoir trouver cela totalement incohérent Spoiler: que personne ne soit choqué de voir un des membres de la meute de loup-garou ramener Bella chez elle, en étant torse nue et en short en pleine nuit ? Oh mais bien sur, ça arrive tout les jours ce genre de chose... non franchement, personne ne s'est dit du côté du père ou des gens aux alentours que c'était étrange, ou même s'était dit que Bella aurait pu avoir été abusé ? Je sais pas quoi, ça aurait été cohérent de penser cela, mais non, elle est ramenée vivante chez elle sans que personne ne pose de question, normal quoi... Très personnellement je vais pas parler de tout le monde puisque la majeur partie de l'histoire est basé sur Bella, Jacob et Edward sans oublier peut être Alice (jouée par Ashley Green, et finalement pas trop mal dans l'ensemble, d'ailleurs les membres de la famille Cullen étaient plutôt bien interprété par les comédiens mais vu qu'ils sont au second plan... ben on a quasiment plus rien à fouetter), les seuls acteurs et personnages qui avaient un minimum d'intérêt à mes yeux étaient les Volturis. Mais là encore, même le peu d'action qu'il y a ne rachète pas l'esprit romantique surenchérit de cette saga. Et puisqu'à parler de tout, parlons aussi du doublage français du film : il est pas mauvais à proprement parler, les voix sont tous bien choisi pour chaque acteur mais la traduction des dialogues n'aide vraiment pas et rend le tout aussi gavant et saoulant que dans la version d'origine, parfois c'est même pire au fait. Du côté des effets spéciaux, même si l'animation des loups-garous est loin d'être moche et que les très rares scènes d'action sont plutôt bien faite et bien tournés, ils se font tellement rares qu'on s'en tape littéralement les glandouilles. Et ceux qui auront lu ma critique jusqu'au bout et me sortiront des trucs du genre "Ben si t'aimes pas regarde pas connard", ou encore "T'as pas le droit de dire ça, Twilight c'est juste trop génial parce que Jacob et Edward sont trop beaux", ou bien pour les autres qui penseront ce genre de chose "Ris-en au lieu d'en pleurer" : aux premiers je leur dirais que dalle parce que je vais pas perdre mon temps à débattre avec les fans de cette saga, je suis pas là pour me faire des ennemis quand même. Quand aux seconds je me contenterais juste de dire que je ne peux pas prendre le moindre plaisir devant un film qui vous donne envie de dormir pendant tout le long vu le niveau d'emmerdement que l'on subit. Bref, je sais pas si un jour je serais amené à voir le reste de la saga, mais je n'ais pas besoin de préciser que le peu de qualité que peut avoir ce film est très vite étouffé par tout ses défauts qui sont encore plus flagrant que dans le premier film, ce qui en fait un film entre le nanard et le navet que je déconseille fortement, pour preuve, si jamais un jour on vous offre un DVD de cette saga, jetez le DVD à la première occasion et vous éviterez de perdre inutilement 2 heures et 10 minutes de votre vie.

TheCinéphile95

Suivre son activité 194 abonnés Lire ses 433 critiques

3,5Bien
Publiée le 22/11/2011

Même niveau que le 1er, on apprend sur le clan des loup-garou et les voir à l'action sont quand même impressionant voir un peu trop à mon goût... L'histoire par rapport à Jacob se décuple se qui remplace beaucoup l'absence de Edward, heureusement sinon on s'ennuirai je pense... A voir si vous aimez l'univers.

Djo T.

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 467 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 15/04/2014

Moins bien que le premier opus. Petite comparaison entre Twilight 1 et 2 Dans Twilight 1 le film a sa propre identité, la photographie pale et l’ambiance froide sont une pure merveille ça colle super bien avec le sujet ! Les acteurs sont bien dirigé par une réalisatrice très talentueuse qui n’a plus rien a prouver depuis son Thirteen, elle sait diriger les jeunes ! La BO accentue encore plus l’empreinte unique du film, elle colle a merveille avec les images Dans Twilight 2 les acteurs sont mal dirigé, la photographie est banale et n’a plus rien a voir avec le 1er, le film est moin intimiste et se rapproche plus du style des blockbusters, il vise uniquement les fans pour tout les autres il sera un vulgaire navet ! Certaine scènes sont ridicule et on voit bien que Chris Weiz s’est fait dirigé par les studios avide d’oseille, torse nu a gogo pour plaire aux filles, ce qui accentue encore plus le fait que le film vise que les fans et surtout les filles en chaleur comme on dit… Sans oublier qu’il se passe théoriquement plus de chose dans ce 2ème volet mais on a l’impression que c’est l’inverse, en gros Edward s’en va, Bella tombe sous le charme de Jacob mais finalement elle retourne voir Edward, en 2 heures on bouge pas d’un iota donc, plus risible que ça on fait pas niveau scénario ! Les Volturi aussi sont sous exploité alors qu’on nous les avaient vendu comme les grand méchant de ce 2ème opus, au final on les voit 10 minutes montre en main… Le seul vrai bon point fort du film c’est Kristen et la magnifique BO romantique a l’extreme. Bref au final c’est un film qui contente les fans mais artistiquement c’est le néant absolu…

RRossi

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 103 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 28/07/2011

Vraiment rien d'extraordinaire dans ce deuxième film, qui est tout de meme légèrement meilleur que le premier. C'est vraiment cul-cul au possible, plat comme une planche de bois, sans réel interet, et d'un ennui qui pointe souvent le bout de son nez. Mais malgré ce manque total d'action et une lenteur persistante, j'ai suivi ce volet l'ame légère, sans prise de tete, pour passer le temps et pour essayer de comprendre ce qui cause l'engouement autour de cette saga. Je n'ai encore pas eu la réponse dans ce second volet.

Deadwalker

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 48 critiques

0,5Nul
Publiée le 28/04/2012

Une suite encore pire que le premier opus, toujours les mêmes defauts : Acteurs bidons, effets en cartons, histoire pourrie. Bref, je ne sais même pas pourquoi ils en ont sorti un autre après la première daube.

SoaRJoke

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 681 critiques

0,5Nul
Publiée le 15/12/2012

Toujours les mêmes (magnifiques) décors humides et sylvestres, toujours les mêmes œillades interminables, la même couche épaisse de fond de teint blanc sur les traits figés de Robert Pattinson cette Tentation atteint des sommets de kitsch inédits.

Giulietta.

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 96 critiques

0,5Nul
Publiée le 18/03/2014

Je n'ai jamais accroché à "Twilight" ou cette "pseudo" histoire de vampire pour ados. Le deuxième volet est le seul film de cette saga que j'ai vu et honnêtement, je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film... 0,5/5.

Objectif-Ash

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 44 critiques

0,5Nul
Publiée le 10/12/2012

o mn dieu ya jAcob tayLOR LAUTNER tro bô jadooooooooooooooooooooooooore Bref on arrête les conneries (c'est chiant de parodier une ado avec des goûts de chiotte). Le premier était sympa pour la découverte mais pas franchement palpitant (casser le mythe du vampire à ce point...), mais là, on frôle l'ennui et le ridicule à chaque plan. Et ce ne sont pas la réalisation qui est mauvaise ni même les acteurs, mais le scénario. Comment rendre crédible une histoire aussi niaise ? C'est dommage car Pattinson est bon acteur (Water for Elephants et Cosmopolis sont là pour convaincre) et Kirsten Stewart est pas trop mal quand elle décide d'apprendre son rôle (On the Road). Pour l'autre tacheron de Lautner, comme dirait Yannick Dahan, il sera plus tard un acteur has-been et gros comme Steven Seagal... Le seul truc qui rend le livre meilleur que le film c'est que au moins dans le film, Lautner on ne le vois pas ^^

-Cineworld-

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 140 critiques

0,5Nul
Publiée le 11/09/2012

Je ne vais pas le nier, j'ai voulu voir à l'époque ce que donnait ce film qui plaît tant aux jeunes femmes. J'ai eu envie d'éteindre ma télé au bout d'une demi-heure, mais après tout quand on regarde un film on va tout de même jusqu'au bout (ce que j'ai fait). Déjà que les livres sont médiocres, le film l'est encore plus et vous savez quoi? ... ce n'est même pas le pire de la saga ... Une histoire grotesque, des acteurs lamentables, un vampire pas crédible et bourré d'incohérences. C'est censé être un film de vampire et au final rien ne nous le prouve. Trop, beaucoup trop de défaut qu'il m'est impossible de tous révéler.

dehaas84

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 163 critiques

0,5Nul
Publiée le 21/11/2011

Le premier film (Fascination) avait été une double réussite : en terme de dollars ramassés, évidemment mais aussi parce qu’il s’agissait d’un chouette petit film indépendant, original et sans prétention, recyclant avec un certain talent les codes du lycée américain et le monde des vampires. Mais comme on pouvait le craindre, devant l’ampleur du succès, les producteurs ont décidé de sortir la grosse bertha pour la suite. Exit la brillante réalisatrice indé, on embauche un faiseur sans personnalité pour emballer tout ça bien proprement. Terminé les vampires discrets et inquiétants, place à la famille royale des vampires fringués par Karl Lagerfeld et maquillés au pistolet à peinture. Dehors les personnages secondaires modestes et réussis, on recentre tout sur un triangle amoureux qui va faire vibrer de l’adolescente prépubère à la tonne. Et c’est parti. Après avoir failli être mordue une nouvelle fois, Bella voit Edward la quitter et tombe dans une profonde dépression. Malgré les efforts de son ami Jacob, elle ne se remet pas de cette rupture. Pourtant, l’heure st grave : certains vampires trainent toujours dans les environs et des morts sont retrouvés dans les bois. On pouvait craindre un gros blockbuster sans âme, mais au moins un peu marrant, rythmé et bien foutu. Ce n’est même pas le cas. Je ne sais pas si le bouquin est aussi faible, mais l’histoire racontée est d’une pauvreté à pleurer : il ne se passe vraiment rien pendant la première heure, à part des pleurs à répétition, des déprimes amoureuses pénibles et des apparitions de fantômes ridicules en plus d’être sérieusement mal foutues. Un film de vampires ? Non une adaptation plan-plan d’un roman Harlequin avec deux beaux gosses bodybuildés et une ado paumée. C’est dire si on s’emmerde sec. Et quand enfin l’action s’emballe un peu, c’est le réalisateur qui prend le relais dans la nullité en passant complètement au travers des scènes en Italie, sensées être le cœur de l’action, et qui sont torchées en dix minutes au moyen de moult ralentis, de projections dans les airs et de destruction de décors en carton pâte. Si le malheureux Chris Weitz a découvert Matrix en DVD la semaine dernière, nous, on l’a vu il y a dix ans, merci. Sans être particulièrement réussie, la partie avec les loups garous est probablement ce qu’il y a de moins raté, même si là encore, les effets spéciaux sont assez limites. Dans un vide intersidéral de ce niveau, faire exister des personnages relève de l’impossible. Kristen Stewart est celle qui s’en sort le mieux, alors que Robert Pattinson est mauvais comme une chaussette, avec une seule expression faciale en stock (la moue déprimée avec fronçage de sourcil). Bref, on s’ennuie souvent, on rigole de temps en temps (mais aux dépends du film), et on ressort avec une très désagréable impression de s’être fait avoir par une publicité mensongère. Un seul gros talent aura été mis à contribution dans cette entreprise : le responsable communication, qui aura réussi à vendre cette bouse dégoulinante comme un film d’action mystique et branché. La campagne de com était brillante, le film est moisi, le tiroir caisse est plein, bravo à lui.

Loskof

Suivre son activité 228 abonnés Lire ses 688 critiques

0,5Nul
Publiée le 30/06/2010

Autant le 1er m'avais surpris, autant ce chapitre 2 ne suscite rien de tel. On s'attend à voir un film mauvais (on y va comme la plupart pour accompagner quelqu'un...) et c'est ce qui se passe. C'est franchement nul pendant 1h, puis presque pas mal pendant 20 minutes grâce à quelques touches d'action, avant de redevenir nul pendant 40 minutes. On atteint ici le sommet de la niaiserie et de la mièvrerie au niveau des dialogues. Le scénario est d'une banalité affligeante, les acteurs n'en sont pas vraiment. Les filles pourront toujours s'extasier devant l'indien sous stéroïdes ou Robert Pattinson, prouvant d'ailleurs que le reste est loin d'être passionnant. Il vaut mieux être en bonne compagnie pour voir ce film, et que cette compagnie ne soit pas trop captivée par le film sous peine de passer un très mauvais moment!

Nexus6

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 46 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 31/12/2009

Film pour ados. Pour résumé le film: je t'aime moi non plus. Il y a des films interdit au + de... et après avoir vu ce film je pense qu'il devrait y avoir des interdictions pour les - de... Une trilogie qui aurait pu durer 2H00 va durer finalement 6H c'est la machine à fric bien huilée. Mais dans l'ensemble techniquement film bien réussit avec une histoire édulcorée pour ados en mal d'amour.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top