Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    32956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Dommage qu'il ne soit pas aussi drôle que le 1er, je le trouvais long à commencer et il y a des facilités scénaristiques partout. Je donne une étoile, car j'ai apprécié les vampires de Volturi.
    Ewa Erdmanowicz
    Ewa Erdmanowicz

Publiée le 7 mars 2024
    Franchement je ne comprend pas tout ces méchant commentaire, ok son jeu est particulier mais ça reste un big classique du 1 au 5!!!!!!!!
    Un avis tranché
    Un avis tranché

Publiée le 8 décembre 2023
    C'est une honte au cinéma
    Une réalisation désastreuse, un acting plus que moyen et une histoire d'amour inutile
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 novembre 2023
    Comme écrit dans ma critique du 1er film j'ai essayé de revoir ces films d'un œil clément mais pour celui-là malgré toute ma bonne volonté ce Twilight 2 a été un pénible et long moment d'ennui. Je vais cette fois commencer par le négatif (et il y en a) avant de finir par les quelques points qui m'ont plu et qui explique malgré tout que je lui accorde 1.5. Bon le problème majeur de ce film c'est sa longueur et son manque de dynamisme. Hormis les 15/20 dernières minutes du film, ce film est d'un ennui ! C'est simple il ne raconte quasiment rien, sert uniquement à présenter 2 clans primordiaux pour la suite de la saga (celui des Volturi et celui de Jacob, les quileutes qui sont des loups garous). Autant pour moi il sert également à montrer que Bella peut être manipulatrice et "méchante". Et à montrer que Jacob, malgré tous les stops que Bella va lui mettre, continuera à forcer et à ne pas lâcher l'affaire...En effet lors de ce film spoiler: Jacob sert de bouche trou à Bella qui folle de chagrin suite au départ des Cullen va s'en remettre à son loup garou préféré pour passer le temps. Cependant à chaque mention/apparition d'Edward ou d'un membre de la famille Cullen, Jacob retombera immédiatement dans l'oubli. Même le père de Bella lui rappellera son comportement dans le film suivant.
    Terminons par quelques bonnes notes. Déjà l'introduction des Volturi (qui en réalité se fait au début du film). Michael Sheen incarne (à mon sens) parfaitement Aro, le chef des Volturi, un vampire très puissant et très dérangé. La scène de combat entre Félix et Edward est assez efficace (sans être génial on s'entend) et toute la fin avec les Volturi a le mérite de développer le lore autour des vampires en développant le fait que certains immortels ont des pouvoirs en plus de la super vitesse et de la super force. Pour conclure, hormis cette fin divertissante (toute proportion gardée), l'ensemble du film reste très pauvre et assez ennuyeux tant c'est répétitif et peu captivant. Le moins bon des 5 films.
    Gabi'
    Gabi'

Publiée le 2 octobre 2023
    Vraiment pas foufou ce film, a part si vous voulez vous endormir rapidement c'est la meilleure solution. Que de rebondissements ! Loin de comprendre quel engoument il a pu il y avoir pour cette saga franchement il y a mieux..
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 5 août 2023
    La suite du volet 1.
    La jeune demoiselle en détresse est tiraillée entre ses 2 simps beaux gosses.
    robert
    robert

Publiée le 20 octobre 2022
    film incroyable
    il nous offre ce qu’on demande et attend
    il m’a boulversé, ça m’a rappelé ma fille et ses histoires de garçon. elle me manque
    je conseille énormément ce film, je le mets pour dormir, pour rire et même pour pleurer quand edward fait son vilain..
    c’est, à mes yeux, un classique
    on ne peut plus en faire des si bons de nos jours
    ça a peut-être un rapport avec les réseaux..
    en tout cas, je pleure toujours en voyant ce film
    un film qui vous fait ressentir d’aussi fortes émotions est forcément bon.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    La deuxième partie est sympa, bien interprétée mais un peu lente au niveau du développement de l’histoire
    Thibault Dechatre
    Thibault Dechatre

Publiée le 26 septembre 2021
    Époustouflant , j’ai regardé beaucoup de films pas top mais celui ci m’a fait aimer a nouveau le cinéma, à regarder les yeux fermés , tout le monde sera comblé par ce film exceptionnel. J’espère pouvoir m’empecher de regarder le troisième épisode ce soir car là je suis dans une bonne lancée
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 septembre 2021
    chef d'œuvre du 7e art, suite du célèbre film Twilight, toujours aussi incroyable que le premier film avec une incroyable histoire, d'incroyable effet spéciaux, des acteurs de légende, une bande son colossale avec des musique incroyable ce film est la suite d'une œuvre d'art meilleur que le premier film. un film qui a contribué a rendre les deux acteurs célèbre devenant des légendes au passage.
    roch c
    roch c

Publiée le 18 août 2021
    Film sans aucune saveur, platonique et ennuyeux à mourir.... le rythme est très très lent. J'ai perdu 2h de ma vie.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 11 mars 2022
    Bonjour, film pas mal où l'on en apprend plus sur Jacob. On peut voir Bella hésiter entre Edward et Jacob. Je pense que ce film s'adresse à un publique féminin. Histoire d'amour niaise sans plus.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 mars 2023
    Second opus de la saga, "Twilight - Chapitre 2 : tentation" est sans aucun doute l'un des épisodes les moins appréciables de cette franchise. Après un premier long-métrage qui introduisait l'univers et l'histoire d'amour, ce second film vient commencer à créer un semblant de rebondissement en introduisant le concept bien connu du triangle amoureux. Sauf que comme l'introduction de nos héros lors du premier film était foiré, il est clair que ces nouveaux éléments sont également mal gérés et que l'on se retrouve avec une œuvre chiante et extrêmement peu intéressante. Le principal problème vient simplement en une question "qui a cru une seule seconde à un éventuel et véritable triangle amoureux ?". Comment voulez-vous baser votre film là-dessus quand on vous montre que le personnage de Jacob n'est qu'un bouche-trou pour Bella ? Jamais le film ne réussit à proposer une vraie tension entre eux, il est clair qu'il n'y a pas de débat. Donc au final, une fois cela de côté, car cet élément est évident, que reste-t-il ? Il reste le personnage de Bella qui pleure son Edward par exemple. Sauf que pendant 2 heures de film, cela fait bien mince comme histoire et on s'ennuie bien trop vite. Beaucoup plus que dans le premier volet même. Il n'y a qu'à regarder le final ! Dans le premier, c'était une scène d'action et de la tension. Ici, c'est des dialogues et un élément perturbateur extrêmement mal introduit. spoiler: Le coup de "Jacob prévient Edward que Bella est morte, pour qu'ensuite celui-ci veuille se montrer au grand jour en tant que vampire" ne marche pas ! Comment Edward peut prendre une décision pareille sur la seule preuve de Jacob, sachant qu'il ne le dit même pas clairement ? Et surtout, pourquoi veux-t-il gâcher sa vie pour une fille qu'il n'a pas vue depuis des mois et qu'il n'a, de toute façon, pas prévu de revoir ?
    En bref, le film est un nouvel échec. Il est long et est extrêmement peu intéressant. On continue de nous vendre la licence comme une grande histoire d'amour, mais n'importe qui d'un minimum sensé voit tout de suite les problèmes de celle-ci. Pour conclure, encore rater.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 22 juillet 2021
    un peu déçu de ce deuxième opus. le premier qui était assez intéressant pourtant offre un second volet avec plus de longueur, Bella est toujours en pleine crise d'adolescence irritante et on a de la peine pour ce pauvre Jacob qui semble être le vrai gentil de cette histoire. heureusement la dernière partie du film avec les nouveaux personnages laisse une porte ouverte au troisième volet qui je l'espère réussira à reprendre le cap et à nous faire oublier les erreurs commise dans celui ci...
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 13 juillet 2021
    Alors là... C'est beaucoup moins plaisant. Le principal défaut est que l'on voit quasiment les trois quarts du temps le côté Loup-Garou que le côté Vampire. Le film contient trop de trous, c'est long, et je m'en doutais un peu.