Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    32993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 17 mars 2014
    Edward et sa famille déménage laissant Bella seule, elle se rapproche de son ami d'enfance, Jacob, qui lui aussi cache un incroyable secret. Deuxième volet de la saga twilight, raté et ennuyeux.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 23 juin 2013
    C'est sans doute le meilleur de la saga . incroyablement bien réalisé avec des plans magique et un super jeu d'acteur , qui donne toute sa valeur a se chef d'oeuvre .
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 18 juillet 2013
    La où le premier m'avait plu car j'ai trouvé que c'était un bon film de vampire avec un très bon rythme, une bonne mise en scène et un côté fun Roméo et Juliette, je me suis ennuyée ferme pendant celui-là où on attend désesperement qu'il se passe autre chose que les états d'âme de Bella qui est interprétée très mal. Les autres acteurs jouent aussi très mal, mais cette fois plus d'actions pour faire oublier leur mauvais jeu.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Du même niveau que le premier. Le scénario est pas mal. Les nouveaux Loup-garous sont impressionants, surtout durant la transformation. On s'attache aux personnages. Les décors sont réussis, ainsi que les effets spéciaux. On a tendance à s'ennuier, même si l'histoire est assez prenante. Bref, un mélange entre romance et fantastique sans plus pour ma part.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 1 juin 2013
    Je n'ai pas grand chose à raconter sur ce film : il s'agit du moins bon de la saga, ce qui n'est pas peu dire ! Les acteurs jouent tous mal, Bella est tout simplement insupportable et il ne se passe absolument rien. Déjà que le premier n'était pas fameux, mais celui là remporte vraiment la palme de l'inutilité ! Edward, le seul élément un peu sympa, n’apparaît qu'au début et à la fin, ce qui renforce encore plus l'ennui du film. Et puis, on sait que Taylor Lautner est super bien foutu, mais est-on obligé de nous le montrer torse nu toutes les deux secondes ? Franchement, une déception totale...
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 15 septembre 2014
    Twilight - Chapitre 2 : tentation est..... avant de continuer, je tiens à le dire: Oui. J'ai regardé cette suite du début à la fin sans passer une seule scène de la première à la dernière seconde, exploit qui je l'espère me revaudra le respect le plus total des gens dans les années à venir. Pourquoi l'ais-je fait? Excellente question. Je suppose que durant un moment mon esprit a été manipulé par le Diable en personne et s'est dit que je n'avais pas encore compris qu'on pouvait faire encore pire que le premier Twilight, chose qui explique que je remercie Satan du fond du coeur pour m'avoir aussi bien éclairer sur la domination du Mal dans ce monde. Ais-je souffert durant ce visionnage? Absolument. J'ai même attrapé une légère fracture au niveau de la boîte crânienne mais on peut dire que je m'en sors plutôt bien par rapport aux nombreuses autres victimes de ce massacre. Et vu que je vois d'avance les twilettes, qui je le rappelle sont les nombreuses adolescentes tellement convaincues que Twilight est la plus grande histoire d'amour qu'on ait vu au cinéma qu'elles en sont rendues à se couper les veines aux avant-premières pour demander à Robert Pattinson de sucer leur sang ( c'est vérifié. ), se ramener en me disant que ne suis qu'un gars qui suit le courant de haine devenant de plus en plus populaire à propos de cette saga je vais faire un petit rappel. Je pensais que Twilight - Chapitre 1 : Fascination était un bon film. Oui, oui, rigolez mais c'est vrai. Je ne savais au moment où je l'ai vu il y a 2 ans qu'il était autant détesté par le public, ce qui confirme au passage le fait qu'il n'y a pas besoin de connaître la très mauvaise popularité du film pour le détester. Le premier Twilight était bien évidemment une merde à en faire presque pâlir Joel Schumacher ( bon là j'exagère, pas tant que ça non plus. ) mais cette suite insulte tout simplement le bon goût!!! La catastrophe est tellement grande que j'en aurai presque envie de voir les autres pour voir s'ils peuvent encore faire pire! Commençons donc par l'éternelle tare de cette saga et oserai-je même dire du cinéma en général j'ai nommé: Kristen Stewart! Cette fille est sans aucun doute l'une des pires actrices de ces dernières années et ne trahit pas sa réputation dans ce second volet en surpassant le niveau de la tête-à-claque universelle. Et ne venez pas me dire qu'elle a déjà su jouer autre chose que Bella dans toute sa vie! Même dans Panic Room, elle se résume à jouer une fille qui se fait chier, heureusement David Fincher était là pour remonter la jeu de l'actrice. Vous l'aurez donc bien compris, Stewart réussit l'exploit d'être encore plus chiante et vide que dans le premier et de nous bombarder de regards plus inexpressifs les uns que les autres! Bordel je vous jure qu'il n'y a pas un seul moment où elle ne fera qu'ESSAYER d'être triste ou surprise! Non non, sa devise c'est " Je fais la gueule, comme ça les petites twilettes se diront que j'ai du charisme et un caractère trempé! " Pour la énième fois, NNNOONN!!! Faire la gueule pendant tout un film en ouvrant constamment à moitié la bouche ne va pas renforcer notre empathie avec toi parce que t'as l'air perdue! Surtout si tu n'affiches que cette expression qui est ta marque de fabrique durant tout ce putain de film! MAIS L'INSULTE SUPRÊME Mesdames et messieurs sera poussée au point que lors de la plus grande scène dramatique du film lorsque spoiler: Bella finit par s'égarer dans la forêt
    et qu'elle doit comme tout personnage triste afficher sa tristesse sur son visage et même pleurer, que fait le réalisateur qui a compris que son actrice principale ne sait pas jouer? On la filme de dos aplatie au sol et on recule la caméra pour que personne ne se rende compte du subterfuge!!!!!!!!!!! Va te faire foutre film! Si une actrice ne sait pas jouer alors on ne la garde pas sous prétexte qu'elle est un canon de beauté pour la nouvelle génération d'ados!!!! Dois-je vraiment m'éterniser sur son cas? On sait tous à quel point elle est mauvaise, on sait tous que son personnage est un des plus cons qui ait existé! Chose que je détaillerai davantage au bas de ma critique. Mais si l'actrice principale rate tout ce qu'on lui demande, est-ce que l'acteur principal rectifiera le tir? Même pas!!! Encore je n'avais pas eu trop de problème avec Robert Pattinson dans le premier film parce que son personnage se contentait juste de faire lui aussi la gueule en ayant l'air endormi, la faute revenait plus à son protagoniste qu'à Pattinson lui-même. Ici... non! Là non désolé ça ne passe pas: J'acceptai ce jeu vide dans le premier mais là je peux pas! Encore s'il s'agissait juste d'être vide au début du film et tout donner dans la dernière partie d'accord. Mais ce n'est pas le cas! C'est même pire!!! Une fois qu'il spoiler: sera sauvé par cette poufiasse de Bella
    , on l'a l'impression qu'il a pris la double dose en somnifères!!! Et quand je pense que je vais devoir me taper ça pendant encore 3 films si j'ose regarder les suites!!! Son personnage de pauvre victime est tout aussi chiant que celui de la conne avec laquelle il sort c'est pour dire! Déjà 2 acteurs hors-course, et qu'en est-il donc du nouveau love interest? Eh bien..... aussi idiot que ça puisse paraître, je n'ai pratiquement pas eu de problèmes avec Taylor Lautner. Je ne vais pas essayer de mentir pour plus latter ce film, franchement je m'attendais à bien pire de sa part. D'ailleurs, il s'agit sûrement du SEUL personnage principal à ne pas être un abruti fini, il est même plutôt correct. Est-il intéressant? Pas du tout, manquerait plus qu'un personnage principal soit intéressant dans cette saga. Mais sa situation en elle-même et son caractère lui donnent un côté 1000 fois plus sympathique que cette couille molle d'Edward Cullen! D'ailleurs assez ironiquement, on préférerait que ça soit lui le beau gosse de service...... sauf que ça serait en quelque sorte horrible qu'il soit obligé de sortir avec cette pute de Bella donc non abandonnez mon idée. Mais de toute manière, ça ne peut pas rattraper le foirage total qu'est la chimie et le jeu entre Stewart et Pattinson. Mais ce qui est encore plus énervant c'est de voir que cette saga a le culot de se payer Dakota Fanning et Michael Sheen en antagonistes!!! Bon dieu vous deux mais qu'est-ce que vous foutez dans une chiure pareille?!! Même s'ils ont l'air plus investis dans leur personnages, leur temps d'apparition est trop court et leurs personnage sont malheureusement trop idiots et limite ridicules pour me convaincre. Mais s'il y a bien une chose qui est la plus rageante et qui se poursuit durant les 5 films, ce sont les personnages secondaires qui sont mais bordel tellement plus intéressants à suivre que les principaux! Rien que la famille Cullen! Chaque membre est très bien joué par son comédien ou sa comédienne, et chacun a un caractère appréciable ce qui en fait quelqu'un d'attachant et sympathique! Même la tribu de Jacob c'est pareil!! Il apparaissent ensemble même pas 2 minutes et en si peu de temps on a des backgrounds, des liens et des relations qui seraient tellement plus cool à voir évoluer à l'écran! Mais non à la place on va s'attarder sur 2 ados victimes d'eux-mêmes ( mon cul! Et je suis poli. ) qui n'attendent qu'une seule chose c'est de pouvoir baiser!!! Tout le casting du film est littéralement massacré par ses 2 principaux interprètes qui plombent tout à eux-seuls! Mais vu que j'essaye la plupart du temps de trouver du positif dans un film,est-ce qu'il y a une chose à sauver dans tout ce bordel? Eh bien.. oui. La musique d'Alexandre Desplats qui, à ma grande surprise, est plutôt de bonne qualité. Bon ok elle exagère chaque scène et peut être assez énervante pour beaucoup à force d'essayer de donner un aspect romantique au film mais mettez-vous à la place de Desplats. Ce pauvre mec était obligé de faire ça! Alors imaginez si on avait eu un mauvais compositeur! Punaise j'imagine même pas le résultat. Le Main Theme est ultra cucul, ultra naïf mais en soit est plutôt bon. La seule bonne chose à retirer. Mais vu qu'on sort d'un point positif, et visuellement alors ça donne quoi?? Eh bien c'est..... une catastrophe. On s'est tous moqués du numérique des loups-garous et je pensais avant que les gens exagéraient dessus mais non, c'est véritablement dégueulasse, mais ça ne m'étonne pas de la part d'une équipe composée uniquement de faignants. Et là vous allez me dire, mais c'est normal les producteurs n'avaient qu'un budget de 50 millions de $, ils n'auraient jamais pu emprunter de l'argent. Le premier film a rapporté PLUS DE 400 MILLIONS DE $ dans le monde, il y avait LARGEMENT moyen de faire de meilleurs effets visuels!! Même un truc aussi simple que la vague spoiler: qui emporte Bella
    est super mal fait! Et pour la réalisation, Chris Weitz va t-il enfin nous servir quelque chose de potable? Non évidemment! Il faut continuer le carnage tant qu'on le peut! Il est d'ailleurs tellement fier de son idée d'avoir retransmis une histoire à la Roméo et Juliette dans son film, sans aucun talent bien sûr, qu'il s'amuse à nous foutre des références à la tragédie un peu partout! Ma préférée étant sans hésiter spoiler: le réveil de Bella après un affreux cauchemar où on peut apercevoir le bouquin Roméo et Juliette à sa gauche
    . Finesse! Ingéniosité! Subtilité! Vous savez? Tout ce que j'aime!!!! Mais dites-vous bien que cette astuce de mise en scène ridicule n'est qu'un minuscule aperçu de ce que ce film vous réserve!!! Il n'y a qu'une seule bonne idée de réalisation dans cette daube mais qui ne marche pas, c'est le travelling circulaire autour de spoiler: Bella pour montrer les saisons qui passent et son état qui ne change pas
    . En soit, c'est pas mal. Mais vu que cela repose également sur un personnage dont on en a rien à battre et une actrice qui résume assez bien tout ce qu'elle a à nous proposer dans cette seule scène, impossible pour moi de trouver ça intéressant. Ça en devient même chiant! Et passons à présent pour terminer cette critique au dernier point bien rageant du film: Le scénario. En gros, voici ce qui se passe. spoiler: Après un accident, Edward décide de quitter Bella pour la protéger ( mon cul! Et je suis toujours poli. ), Bella déprime jusqu'à finalement se rapprocher de Jacob qui se révèle être un loup-garou. Puis après un malentendu, Edward croit Bella morte ( j'aurai aimé! ) et décide de mourir mais Bella l'en empêche malgré les Volturi, qui au final n'apportent rien à l'intrigue, ce qui amène Edward a demandé la main de Bella.
    Voilà. Et cette soi-disant romance, bien chiante, occupe un film de 2 HEURES 10!!!!!! Putain mais qu'est-ce que c'est chiant!!!!!! Pendant tout le film on ne fait que regarder combien de temps il reste tant c'est insupportable!!! Mais le pire c'est que j'aurai pu accepter ça si la romance entre Bella et Jacob qui doit occuper au moins 1h15 de film avait été correctement traitée. Sauf que c'est pas le cas!!!! Nul doute que Jacob en pince pour elle, mais sérieux qui est la bouffonne d'entre vous mesdemoiselles qui a crû un seul instant à l'amour de Bella envers Jacob??!!!!! N'importe quelle andouille comprend dès le départ qu'elle n'en a rien à foutre de lui et que c'est juste un passe-temps!!!! Cette fameuse tentation qu'on nous vend dans le titre est inexistante!!!!!! Mais ce n'est pas le pire dans tout ça! Il y a bien pire! Et c'est pour ça que je vais mettre une petite liste globale des idioties de ce film: spoiler: 1) Les jeunes qui se mettent à pleurer devant la vidéo de Roméo et Juliette, connerie! 2) Bella est tellement désespérée qu'elle voit un fantôme d'Edward lui donner des conseils et les suit à la lettre. Et elle va donc faire tout l'inverse pour que son mec revienne la sauver! Merci, on avait bien besoin de la rendre un peu plus conne. 3) Pourquoi faire un suspense sur Jacob qui est en fait un loup-garou alors que le spectateur a d'avance compris qui il était? Et ça ne risque pas de plus nous étonner si tu mets une interaction entre Bella et Jacob transformé pendant 20 secondes où on prend bien le temps de fixer l'oeil de la bête!!! Si tu veux créer un doute, alors fais en sorte de faire réagir Bella comme quelqu'un de sensé comme par exemple... la faire courir, l'éloigner de l'animal mais pas la laisser tout près du loup!!!!! 4) Bella, Jacob et un autre idiot de service vont au ciné voir un film apparemment nul. N'est-ce pas un peu ironique de se moquer d'un film pourri alors qu'on est déjà en train d'en visionner un? 5) Personne ne créerait des dialogues aussi ratés dans un film au cinéma. Même si les producteurs veulent s'en moquer! 6) Bella court vers Jacob et fait une remarque sur le fait qu'il porte un tatouage. Non non ma vieille. Ce que tu aurais dû lui demander c'est plutôt POURQUOI EST-CE QU'IL EST TORSE NU SOUS LA PLUIE pauvre conne!!!!!!! 7) Depuis quand est-ce qu'un loup-garou se transforme en plein jour, est maître de ses pensées et a l'apparence banale d'un loup? Réinventer une légende c'est bien. Mais dans ce cas que les personnages soient conscients de cette relecture!!!!! 8) Alice a des pouvoirs de télépathie, elle ne pouvait pas tout simplement envoyer ce qu'elle avait vu à Edward au lieu de faire tout le trajet jusqu'en Italie??!!! 9) Bella court vers Edward au ralenti avant que ce dernier ne s'expose au Soleil. Courir c'est bien. Mais on peut parler aussi! Qu'est-ce qu'attends pour lui gueuler dessus??!!! Dis n'importe quoi mais dis au moins quelque chose!!!!!! 10) Le faux combat entre Edward et un Volturi est fait lui-aussi au ralenti, il est évidemment ridicule mais ce qui le rend encore plus drôle c'est qu'il était sensé rendre la bande-annonce du film épique vu que le seul combat long est celui-ci. Merci de nous avoir menti bande de connards!
    Je vais m'arrêter ici car je me rends compte que j'ai beaucoup trop parlé du film et qu'il ne le mérite pas. Il y a encore un tas d'autres idioties à trouver dans cette daube faites-moi confiance. Au final, qu'est-ce que je peux rajouter? Twilight - Chapitre 2 : tentation est une monstruosité et je n'exagère pas. Je n'arrive pas à croire qu'un film aussi merdique a pu manipuler autant d'adolescentes. C'est dire si on sait encore aujourd'hui différencier ce qui est bon et pas bon! Jeu d'acteur catastrophique, scénario d'un ridicule rarement vu, personnages ratés, romance à 2 balles et un rythme qui donne envie de se tirer une balle dans le pied. À éviter et à oublier!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 27 mai 2013
    Y’a pas que les cadavres dans la vie, y’a les loups aussi! Ce ménage à trois au pays de Dracula s’avère plus plat et niais que le premier volet. Si le trio d’interprètes ne s’en sort pas trop mal, l’intrigue et la réalisation n’ont rien de transcendantes. Une des rares scènes qui fait preuve d’un réel sens de l’esthétisme en illustrant le temps qui passe est totalement gâchée par l’incrustation des noms de mois sur l’écran (ils prennent vraiment les spectateurs pour des idiots). Parfaitement dispensable.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 août 2013
    Une excellente suite de la saga Twilight sur la dispiration d'Edward qui est parti battre les Volturi !!! Jacob protège Bella en absence et se transforme en loup-garou !!! Le retour de la terrifiante Victoria qui veut se venger de la mort de James !!! Par le rélisateur d'American Pie, Pour un garçon, A la croisée des mondes : la Boussole d'or !!!
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 15 mai 2013
    le jeu d'acteur est bas très bas les scènes sont longue les effets spéciaux n'ont rien d'exceptionnel la mise en scène est plate c'est une catastrophe
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    La suite de la mièvrerie initié par le chapitre 1, qui ne s'en démarque nullement. Après 30 minutes de visionnage, on en parvient toujours à la même conclusion: encore des histoires à l'eau rose d'amours impossibles. On reste aussi sur du visuel, visiblement tourné lors d'une intense période de canicule, en témoigne l'irrésistible étalage de torse nu et autres pectoraux destiné à faire hurler les minettes.
    Quasiment aucun intérêt, si bien qu'en zappant la moitié du film, on arrive toujours à comprendre ce qui arrive. La confrontation avec les méchants vampire, bof, sinon indigne.
    La pseudo dépression de Bella fait particulièrement pitié (mais redescends de ton nuage, t'es stupide ou quoi?).
    Au final, destiné uniquement au même public que le premier volet, à savoir des adolescentes hystériques un peu trop porté sur la jugulaire.
    Bref, passez votre chemin car nous ne sommes plus sur Terre.
    Publiée le 8 mai 2013
    Taylor Lautner est le plus grand comique de sa génération suscitant l'hilarité à chacune de ses apparitions. L'acteur n'a pas peur du ridicule mais quel dommage qu'il se coupe les cheveux dans le film : il perd un peu de ce génie qui fait que rien qu'à la tête d'un personnage, on se surprend à rire tellement celui-ci jongle entre la pitié et le ridicule mais celui-ci ne tue toujours pas apparament.
    Publiée le 8 avril 2013
    marre de cette saga de merde qui nous pourri la vie (excusez mon laguage mais trop c'est trop)
    Publiée le 1 avril 2013
    Il est moins bien que le premier car il y a moins d'action. J'ai déjà dit que je n'aimais pas les films romantiques. Je le note aussi bien car l'histoire est bien, fantastique et originale. Et même s'il y a moins d'action, ils ont su en mettre dans le film. D'habitude, quand on regarde un autre film romantique, il n'y a pas d'action et là, si, il y en a. Pour reparler de l'histoire, c'est une longue histoire et très prenante. Je n'aime pas le film en soin mais les points accordés sont pour sa merveilleuse histoire. En plus, dans l'histoire, il y a quand même certaines répliques qui sont assez marrantes même si l'histoire est assez sentimentale et émouvante.
    Publiée le 20 mai 2013
    Bon, ben j'ai encore moins aimé que le premier parce qu'encore plus de niaiserie pure et dure et encore plus de jeux d'acteurs de m****! Et puis... c'est Twilight quoi! :/

A fuir!
    Publiée le 24 mars 2013
    C'est un véritable navet, autant j'avais bien aimé le premier film mais celui là est ennuyant à mourrir. Il ne se passe absolument rien du début à la fin. J'ai été obligé de le regarder pour voir la suite au cinema mais j'aurais dû me tirer une balle à la place. C'est de la pure daube!