Captain Marvel
    25402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Dorgx G.
    Dorgx G.

Publiée le 13 juillet 2019
    Le problème avec la soupe indigeste de marvel c'est qu'ils continuent de la nous servir telle quelle, sans se remettre en questions sur la qualité de leur navet qu'ils nous pondent à un rythme commercial de 6 mois. On commence donc sur de la planète rocheuse dégueulasse, avec des décors dénués de toute patte artistique, et des extraterrestres qui ont la tête de l'emploi. Le vide, le néant , le rien, l'ennui.

Après on se retrouve sur notre bonne vielle terre, le film va enfin pouvoir commencer ! Ah non mince, des scènes d'une platitude sans nom, de l'humour bas de gamme conventionnel le tout porté par une actrice qui mérite d'entrer dans le classement de la médiocrité. En plus il parait que Brie Larson est insupportable sur un tournage, ses collègues de Endgame peuvent pas l'encadrer et ça se voit dans l'interview de la promo du film, Thor veut lui mettre des claques. Vous trouvez pas qu'elle a la tête de la péteuse de base parisienne ? Moi si. Je pisse préalablement à la raie Allociné si jamais mon avis devait être blacklisté. ( comme d'hab )
    Publiée le 11 mars 2019
    Qui aime l'univers cinématographique Marvel, ses spectacles dantesques, ses multiples possibilités en terme de fantastique et de mondes imaginaires, trouvera son bonheur dans ce nouvel opus; avec toujours un savoureux second degrés qui pimente régulièrement le suspense et l'aventure.
    spoiler: L'histoire de Captain Marvel est contée d'une manière fort singulière, car non linéaire; mais toujours claire et captivante, avec de réjouissantes connexions établies avec l'ensemble du MCU.

Les acteurs sont épatants, et la bande son est au top.
    Guéric M
    Guéric M

Publiée le 7 mars 2019
    J'ai trouvé ce film mauvais ! Brie Larson, j'ai l'impression qu'elle est coincée ! Ils ont voulu faire un genre comique/sérieux avec de l'humour et beaucoup d'enjeux sauf que ça marche pas, ils forcent un peu trop la-dessus. D'ailleurs, Nick Fury est plutôt lourd dans le film, perso j'ai trouvé qu'il frôlait le malaise. Je parlerai pas de la façon dont Fury choisit le nom "d'Avengers" qui est pas du tout important ! Le pourquoi du comment il a un cache-oeil : pas important ! Le film est tellement ennuyant qu'il y a même un long dialogue avec Captain Marvel du "Pourquoi les gens t'appelle juste "Fury" et pas "Nicholas" ?" On s'en fout un peu beaucoup. Bref, visuellement il est pas mochece film mais niveau dialogue, scénario, et personnages j'ai franchement vu mieux ! Le seul truc de vraiment bien dans le film (attention spoil des 15 premières secondes !) c'est l'apparition du logo Marvel où ils ont remplacé toutes les têtes héroïques du MCU par les caméos de Stan Lee et là impossible de pas sourire, j'étais limite en train de verser une larme mais pas dans les 2h qui suivaient... enfin si, mais pas de mélancolie.
    Publiée le 1 juin 2019
    ma critique va faire des malheureux.
    ce film est une abomination scénaristique, il part dans tous les sens et certaines fois le spectateur s'y perd.
    je ne parle pas de l’héroïne qui soyons honnêtes fait ce qu'elle peut mais n'a aucun charisme, quand aux méchants qui ne le sont pas et les gentils qui retournent leurs vestes comment dire??? c'est nul.
    les seuls qui s'en sortent sont Fury et le chat.
    pour le reste j'ai vu des séries tv plus malignes et beaucoup plus passionnantes.
    alors pour notre salut dites au réalisateur de stopper le massacre parce que j'ai pas compris comment tout le monde a pu aimer le film?
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 24 mars 2019
    Difficile de passer à côté de ce film surtout un mois avant la sortie du prochain et dernier Avengers ! Comme on le sait tous à la fin du précédent, on savait que Captain Marvel serait dans cette suite et du coup on ressent le besoin d’aller voir son film pour la connaître et savoir à qui on a affaire.

J’avoue que je m’étais fait une idée de l’héroïne et que je ne l’ai pas trouvé si forte que cela .. Il faut dire que le “méchant� ne fait pas si puissant que cela et que du coup elle montre à quoi elle ressemble en lâchant ses pouvoirs mais on n’a pas l’impression de la voir dans l’action. Frustrée oui je l’ai été ! L’histoire est plutôt bien présentée même si ça parait un peu gros et qu’on se doute finalement du fin mot de l’histoire. L’humour est toujours présent et j’ai clairement aimé le duo avec Nick Fury.

Mention spéciale à Goose et je pense que tout le monde l’aura aussi bien quand il est dans l’avion que quand il montre réellement de quoi il est capable ! On peut se laisser surprendre par la tournure prise par le film mais au final je trouve qu’elle est intéressante et que pour une fois ça change et ça sort des standards. C’est aussi le début de Nick Fury, comment il en est arrivé là où il est et justement pourquoi il la connait. Il y a de bons passages, l’action est bien présente, le rythme est bon, on ne s’ennuie pas grâce en plus à un casting de choix ! Bref, un bon moment de détente, une bonne introduction du personnage mais personnellement j’ai hâte de la voir à l’oeuvre dans Avengers !

En résumé, je n’ai pas été très séduite par cette héroïne ! Captain Marvel est un bon film, l’humour est là, le style aussi, les effets spéciaux sont excellents mais j’ai trouvé que pour la soi disant plus forte Avengers, elle aurait mérité un combat à la hauteur de son talent. Je crois qu’il faudra justement attendre Avengers Endgame pour la voir friter du vrai méchant !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 16 juin 2019
    Un nouveau personnage dans l'univers marvel, pourquoi pas?
    Cet univers suffisamment riche en super héros avait t'il réllement besoin d'un nouveau protagoniste, ben sûrement aprés les évenements d'Avengers Infinity War, il le fallait (puis bon, le personnage devait apparaitre dans le comics aussi, je suppose).
    Donc c'est parti pour l'origin story de Captain Marvel, situé dans les années 90.
    Voila, voila, après rien à dire si ce n'est que ce n'est pas bon, n'en déplaise aux fans inconditionnels de Marvel.
    Le scénario est à peine croyable, et pourtant il y en a des plus fantasques dans cet univers mais qui sont mieux expliqués et plus "crédibles".
    Samuel L Jackson reprend son rôle de Fury version rajeunie mais le personnage est mal écrit et l'acteur est en roue libre.
    Jude Law ne sert absolument à rien, on enlève le personnage, le film est le même.
    Et Brie Larson, que dire ici si ce n'est que l'actrice est une erreur de casting évidente... trois expressions, expressions qui font fausses, une carrure pas du tout taillée pour le rôle et des répliques affligeantes.
    L'histoire n'est pas bonne, les acteurs non plus, la musique ne colle pas au film et seul le chat tire son épingle du jeu.
    Conclusion: le pire film du MCU qu'il m'ait été donné de voir, mais passage obligé pour présenter un personnage cheaté qui est probablement une des clés pour la résolution du problème Thanos.
    turbul
    turbul

Publiée le 4 juin 2019
    C’est le film de Marvel qui me laisse penser qu’il n’y aura plus jamais de bons films dans ce style, tellement que c’est nul et sans intérêt.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Après Wonder Woman, la plus célèbre des Amazones présentée au public par DC.
    Le Studio nous dévoile donc CAPTAIN MARVEL, son premier film entièrement consacré à une super héroïne.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 mars 2020
    Le dernier Marvel qu’il me restait à voir, j’ai longtemps hésité en effet. Faut dire que c’est précédé d’une mauvaise réputation, entre le féminisme exacerbé, le fait que ce soit un personnage mineur et évitable, puis que le film s’insère maladroitement entre d’autres œuvres plus majeures, un peu à l’arrache niveau timing, ça n’est pas très engageant.
    Cependant on ne sent pas tout ça au visionnage. Certes on parle d’une héroïne assez forte, elle a une amie afro-américaine et la bande de Kree à laquelle elle appartient comporte aussi des femmes. Oui mais c’est tout ce qu’on verra, on n’est pas dans un plaidoyer façon « Rebelle », c’est plus discret plutôt comme « Mulan ». Comme c’est une origin story, un peu différente de celle des comics car actualisée également, elle apprend encore quels sont ses pouvoirs et ne sait pas les exploiter à fond. Par contre son importance n’est pas très visible, hormis qu’elle connait Fury depuis longtemps le lien avec le MCU est ténu. Après, concernant sa puissance c’est un peu abusé j’avoue, surtout quand on se rend compte qu’elle vient de l’explosion d’un moteur en gros (sans le psycho magnitron et Mar-Vell)…
    A part ça notons qu’il y a Jude Law quand même et qu’on revoie Ronan l’accusateur. L’histoire est antérieure à pratiquement tout le MCU, ce qui permet d’avoir un éclairage différent sur le Shield, les Avengers et Coulson. Mention spéciale aux FX, très bons au demeurant, qui ont réussi un rajeunissement nickel sur Mace Windu, puis on sait enfin d’où vient son bandeau… Si la trame est classique son déroulement amène des rebondissements inattendus, perso spoiler: les Skrulls innocents je le voyais pas venir
    , faut dire que le long métrage nous entraine facilement, le rythme nous tient sans trop de longueurs. Puis les combats sont bien chorégraphiés (même si le musical est évitable), les acteurs sont pas mauvais, la musique s’oublie mais colle, l’action est au rendez-vous, l’humour aussi (faut croire que l’espace inspire les dialoguistes), un ton davantage décalé, Goose est génial… ce qui m’amène à l’ambiance 90’s que j’ai adoré (même si ça sert pas), j’ai relevé : Space Invaders, Street Fighter, les Blockbuster, Nirvana, une arrivée façon Terminator et Fonzy, et vous ? Puis j’ai bien apprécié qu’on montre Monica Rambeau, la fille de la BFF de Carole, ça permet de gérer un peu mieux une suite.
    En fait s’il n’y avait pas tant de maladresse on serait dans un super Marvel qui introduit une héroïne importante et servirait la cause féministe sans trop amener de remous. On a quand même un manque d’intro au départ, un mélange d’infos balancées rapidement au départ (ce qui en a perdu certains apparemment), une mauvaise communication à la sortie du film et surtout un côté anachronique niveau timing. En effet, arriver entre les 2 Avengers finaux (Infinity War et Endgame) alors qu’il se déroule bien avant Avengers 1 et les Gardiens de la galaxie 1 et que les origins story de tous les autres persos (hormis Black Panther) datent de dizaines d’années avant parfois, clairement ça n’aide pas à introduire un tel perso. Sinon matez, vous ne le regretterez pas, mais il n’est pas indispensable dans la continuité.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 mars 2019
    Encore un énième Marvel, on est vraiment saturés.
    Je pense que je n'irai plus en voir après celui-ci, surtout que ce n'est pas ma tasse de thé en général.
    C'est tout à fait regardable, donc je mets plus que la moyenne, mais comme tous les Marvels il y a trop d'actions, d'effets spéciaux et c'est beaucoup trop long.
    Ceci dit, celui-là est plaisant, j'ai bien aimé que cela se passe en 1995 et j'ai adoré le chat "Goose".
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 18 août 2022
    Ce film est une purge. Un bon film de science fiction/ fantastique se doit d'être vraisemblable. Cependant ce n'est pas le cas ici. les enchainement dans le scénario n'ont ni queue ni tête. En ajoutant à cela une actrice mauvaise au possible. Les dialogues sont fatiguant. Bref c'est juste un bête film de superhéroïne plat et facilement oubliable.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 12 mars 2019
    C'est le marvel le plus nul que je n'ai jamais vu !! L'histoire est tordue et inintéressante, le jeu d'acteur est lourd, ni drôle ni de grand intéret. Je suis choquée qu'on mette autant d'argent dans un film pareil.
    Publiée le 6 mars 2019
    Laisse presager un bon renouveau de l'univers marvel actuel!!! Je recommande . une carol danvers plutot bien charismatique. hate de voir la suite dans endgame!!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 mars 2019
    En dehors de quelques effets speciaux ou decors pas mauvais , pas grand chose a retenir. Histoire et personnages sans relief , trop long , un personnage de plus pour la licence et la multiplication de film a venir et de recette...
    Thomas T
    Thomas T

Publiée le 7 mars 2019
    Pas d'enjeu dramatique, on s'ennuie et la photo est sans intérêt. Bref on oublie et aucune de le revoir un jour.