Captain Marvel
Votre avis sur Captain Marvel ?

Ten S
Ten S

Publiée le 06/03/2019
Tout s'est donc achevé sur un claquement de doigts... et également par un bipeur avec un certain sigle, laissé à terre par un Nick Fury juste bon à nourrir un aspirateur affamé. Ce symbole était évidemment l'annonce de l'arrivée d'un film sur une nouvelle super-heroïne chargée non seulement d'aller prochainement en découdre à son tour avec Thanos dans "Avengers: Endgame" mais aussi d'apporter un vent de fraîcheur féminin au MCU pour rivaliser avec un DCU qui (pour une fois) avait pris une certaine avance en ayant déjà offert une aventure en solo à sa Wonder Woman. Comme si cela ne suffisait pas, Captain Marvel, car c'est son nom, avait aussi pour ambition de propulser définitivement le MCU dans ses strates les plus cosmiques amenées à devenir le décor de sa nouvelle phase. Autant dire qu'il allait falloir envoyer sacrément du bois pour que les films Marvel passent à un nouveau niveau se devant de rimer avec un grand spectacle d'une autre ampleur . Bizarrement, l'écurie de Kevin Feige a fait un choix a priori on peut plus surprenant en ce sens en plaçant le duo de réalisateurs très indé, Ryan Fleck & Anna Boden (auteurs de la pépite "Half Nelson") derrière la caméra et Brie Larson, également rattachée à un cinéma pas vraiment mainstream ("Kong: Skull Island" est la seule très grosse production à son actif), dans le rôle principal d'un blockbuster superhéroïque clé de voûte entre les encore plus énormes "Avengers" 3 et 4. Une décision qui pouvait laisser perplexe mais comme la plupart des metteurs en scène venus d'autres horizons se fondent en réalité toujours dans un même moule de continuité Marvel avec parfois une patte un poil plus singulière pour certains, on était plutôt curieux de voir tout ce petit monde à l'oeuvre sur un tel projet. Après une surprise bien pensée en préambule en réponse à un triste événement récent , "Captain Marvel" va d'abord agréablement étonner en déjouant le canevas archi-connu de son statut d'origin story. Si le film va bien sûr nous raconter comment Carol Danvers a acquis ses super-pouvoirs, il va astucieusement déstructurer ce schéma habituel pour ne pas nous servir les mêmes passages obligés (du moins, chronologiquement) que l'on connaît désormais tous vu la prolifération de longs-métrages nous faisant assister à la naissance de super-héros. Dès les premiers instants, "Captain Marvel" a en effet le mérite de nous plonger dans le vif de son sujet grâce à une Carol Danvers déjà intégrée aux forces Kree qu'elle côtoie depuis un bon moment tout en optimisant ses aptitudes. Amnésique, la belle entre de plein pied (et nous avec) dans le conflit Kree/Skrull qui va bien évidemment lui raviver quelques souvenirs de son passé en cours de route et surtout la diriger sur notre bonne vieille Terre des années 90 où un jeune Nick Fury à deux yeux (la rajeunissement de Samuel L. Jackson est bluffant !) et un Phil Coulson chevelu vont lui prêter main forte contre une poignée de Skrull en goguette. Dans ce premier gros acte, le film a beau avoir l'heureuse idée de sortir du carcan d'un premier film de super-héros, il retombe assez vite sur un terrain très balisé (mais tout de même efficace, il faut bien le reconnaître) des films Marvel qui s'appuient sur les ressorts d'un genre cinématographique à chaque fois différent pour dérouler une intrigue pas follement novatrice en préférant miser avant tout sur la découverte d'un univers. Ici, années 90 obligent, c'est le buddy-movie d'espionnage/infiltration qui est à l'honneur avec le duo Brie Larson/Samuel L. Jackson en train de s'envoyer des bons mots tout en démasquant du Skrull métamorphe à tous les étages. Si le film donne vraiment l'impression de nous resservir de manière grossière la formule Marvel dans un nouveau contexte, la donne Skrull permet au moins de faire illusion en assurant le divertissement et de pallier un récit particulièrement faiblard sur une Carol Danvers à la recherche d'une nouvelle source d'énergie prétexte à en savoir plus ses origines. On ne peut pas dire que tout ça soit bien original mais, comme tout Marvel qui se respecte, "Captain Marvel" fait pour l'instant le job... jusqu'à son deuxième acte. Dès que le duo de héros s'embarque dans un semi road-trip qui va les conduire à stagner bien plus que de raison en Louisiane, le film va faire le plus mauvais choix possible en se focalisant sur les rebondissements de son intrigue aussi prévisible que linéaire. Comme si c'était la première fois que l'on découvrait ce type d'histoire dont on connaît toutes les issues (mais absolument toutes et ce, que l'on connaisse les comics ou non !!), "Captain Marvel" s'enfile dans un impressionnant tunnel de révélations fatiguées qui, en plus, pâtissent de leurs très fortes ressemblance avec un certain petit cousin DC déjà plus que maladroitement adapté sur grand écran, "Green Lantern". L'escouade Kree du début rappelait déjà une Green Lantern Corp par son rôle mais, cette fois, c'est la construction même du principal antagoniste qui fait écho à un personnage culte de ce comic et également vu dans le film de Martin Campbell. C'est bien simple, à part un assistant Skrull blasé qui véhicule un ou deux sourires, ce deuxième acte sombre dans la somnolence la plus totale et y entraîne un spectateur de plus en plus apeuré par la direction prise de toute cette affaire. Heureusement, le troisième et dernier acte va nous sortir de cette torpeur en revenant aux fondamentaux marveliens pour délivrer une dose d'action finale. Une dose plus a minima que bon nombre de ses collègues, certes, mais qui a au moins pour elle d'enfin révéler tout le potentiel (littéral et figuré) de sa super-heroïne. Jusqu'alors, on peinait vraiment à voir ce qui différenciait Carol Danvers de ses petits copains à super-pouvoirs (et comment celle-ci pouvait éventuellement mettre une bonne rouste à Thanos) hormis les jolis traits de Brie Larson pour l'interpréter. Les ultimes affrontements dévoilant l'ampleur de ses capacités se chargent in extremis de réparer ce manque et, mieux, permettent enfin d'accompagner le tout d'un vent féminin(iste) qui n'avait pas le début de la force d'une petite brise depuis le début du film. Couplé à l'émancipation de son personnage de la bulle de mensonges (masculins bien sûr) où il était enfermé, la prise d'indépendance féminine que "Captain Marvel" glisse dans la pleine possession des pouvoirs de son héroïne fait au moins mouche et se montre un peu plus habile que sa consoeur Wonder Woman sur ce plan. Le film n'est bien entendu pas un pamphlet engagé non plus mais il est incontestable que Marvel a voulu montré qu'ils avaient conscience de la portée (et du retard qu'ils avaient en la matière) de mettre une super-héroïne sur le devant de la scène. Cela dit, pour une super-héroïne qui devait se montrer à la hauteur d'un certain Titan Fou, on ne peut pas dire que Captain Marvel convainc vraiment dans un des films les plus anecdotiques du MCU. Certes, le long-métrage amène des choses importantes pour l'avenir de la franchise mais, dépouillé de cette donne, il serait au final presque aussi anecdotique qu'un "Ant-Man et la Guêpe" sans une dernière partie plaçant enfin vraiment Captain Marvel et sa puissance au coeur des enjeux. Pour le reste, la recette Marvel habituelle fait le boulot mais paraît de plus en plus s'user d'elle-même malgré, par exemple, quelques partis pris pour bousculer le format d'origin story. Pas d'étincelles au niveau de la mise en scène ou à celui des effets spéciaux, un humour plus ou moins heureux (merci le petit chat Goose !) et des scènes post-générique forcément alléchantes pour la suite (enfin, surtout une), pas de doute, on est bien dans un film Marvel lambda et quelques fois bancal. Comme c'est le premier tour de piste de Captain Marvel, on peut lui pardonner mais elle et ses potes Avengers ont intérêt à frapper très fort dans quelques semaines...
Kénan H
Kénan H

Publiée le 06/03/2019
Captain Marvel est un bon film divertissant avec de bons acteurs, de bons personnages, un bon scénario, et une bonne réalisation. On découvre un nouvel "univers" qui se passe, il me semble dans les années 90 avec de nouvel créatures et espèces, de nouveau personnage et d'autres qu'on avait déjà vu dans les anciens films, mais plus jeune. Le film est réussi, mais je m'attendais a mieux. Et il y 2 scène post credit une ouf et l'autre qui sert a rien. Personnellement je vais retourner au cinéma pour revisionner ce film. Vivement Avengers :Endgame!!!!!!!!!!!!!!!! Note : 4/5
Razens8954
Razens8954

Publiée le 06/03/2019
Excellent Marvel avant le grand final Avengers : Endgame mais avec beaucoup de défauts : le film est trop long. Il aurait été mieux avec 15 minutes de moins. Il manque cruellement d'action. Il y en au début et à la fin mais au milieu, c'est un peu mou. Déception pour le rôle de Samuel.L Jackson qui a un petit rôle mais il ne sert pas à rien. Mais la grande qualité du film, c'est les nombreux révélations qu'on a au fur-et-à-mesure. L'histoire de Captain Marvel est très intéressante et beaucoup de rebondissements sont présents. Les effets spéciaux sont très réussis, les autres personnages le sont aussi notamment celui incarné par Jude Law. Brie Larson est parfaite dans le rôle de Captain Marvel, c'est le personnage le plus charismatique et le plus puissant du MCU. Je vous le conseils fortement. Si vous êtes fan du MCU, vous n'allez surtout pas être déçu.
Benoit R
Benoit R

Publiée le 06/03/2019
Vu en avant première au Grand Rex (petit message de L.A de captain et Fury avant diffusion du film) elle marque un sacré coup dans l'univers Marvel. L'histoire nous tiens en haleine jusqu'à la dernière seconde du film (je dis bien DERNIÈRE). Effets spéciaux magnifiques, jeux d'acteur énorme ! Allez y sans hésiter !
L'Info Tout Court
L'Info Tout Court

Publiée le 05/03/2019
A la sortie de la salle, il reste l’impression d’avoir assisté à un Marvel un poil meilleur que la moyenne, plus rafraîchissant qu’à l’accoutumée. Sans vriller dans le tract opportuniste, Captain Marvel parvient à faire de son héroïne un modèle qu’on imagine sans mal inspirant pour une génération de jeunes filles. L’univers visuel du film reste assez convaincant, même si certaines séquences d’action font partie des plus mal montées de l’écurie Marvel.
Hugo A.
Hugo A.

Publiée le 07/03/2019
Très moyen, et surtout très dispensable du MCU, qui malgré quelques bon episode, reste très inégale, et celui ci fait parti des tres moyens, avec Civil War ou Thor 2 par exemple. le gros defaut du film est qu'il ne rentre jamais totalement dans les univers qu'il tente d'explorer, comme le buddy movie des 90's (les effets sur le visage de Sam L Jackson sont top), ou le space opera, du coup, on s'ennui un peu. Jamais impressionnant, rarement drôle, peu explicatif quant a l'histoire du MCU, bref, tres passable. Et puis Brie Larson est peu attachante, mais ça je suppose que c'est subjectif. Bref, si vous avez la flemme de le voir en attendant Endgame, il n'est pas obligatoire, un resumé sur internet avant sa sortie fera l'affaire.
Guéric M
Guéric M

Publiée le 07/03/2019
J'ai trouvé ce film mauvais ! Brie Larson, j'ai l'impression qu'elle est coincée ! Ils ont voulu faire un genre comique/sérieux avec de l'humour et beaucoup d'enjeux sauf que ça marche pas, ils forcent un peu trop la-dessus. D'ailleurs, Nick Fury est plutôt lourd dans le film, perso j'ai trouvé qu'il frôlait le malaise. Je parlerai pas de la façon dont Fury choisit le nom "d'Avengers" qui est pas du tout important ! Le pourquoi du comment il a un cache-oeil : pas important ! Le film est tellement ennuyant qu'il y a même un long dialogue avec Captain Marvel du "Pourquoi les gens t'appelle juste "Fury" et pas "Nicholas" ?" On s'en fout un peu beaucoup. Bref, visuellement il est pas mochece film mais niveau dialogue, scénario, et personnages j'ai franchement vu mieux ! Le seul truc de vraiment bien dans le film (attention spoil des 15 premières secondes !) c'est l'apparition du logo Marvel où ils ont remplacé toutes les têtes héroïques du MCU par les caméos de Stan Lee et là impossible de pas sourire, j'étais limite en train de verser une larme mais pas dans les 2h qui suivaient... enfin si, mais pas de mélancolie.
Aurelie P
Aurelie P

Publiée le 06/03/2019
Laisse presager un bon renouveau de l'univers marvel actuel!!! Je recommande . une carol danvers plutot bien charismatique. hate de voir la suite dans endgame!!!
Chris46
Chris46

Publiée le 13/03/2019
“ Captain Marvel " 21ème film du “ Marvel Cinematic Universe " . C’est l’histoire de Vers ( Brie Larson ) une femme aux mystérieux super pouvoirs et au passé énigmatique qui vit sur la planète Hala . Elle fait partit du peuple Kree un peuple humanoïde très avancer technologiquement . Les Kree luttent contre une autre race extraterrestre nommer les Skrulls qui envahissent des planètes . Elle va avoir pour mission avec une unité de combattant de récupérer l’un des leurs infiltrés chez les Skrulls . Mais tout ne va pas se passer comme prévu quand elle va se faire capturer par les Skrulls . Elle va réussir s’évader avec un vaisseau spatial mais va se faire poursuivre par les Skrulls jusqu’à la Terre qui va devenir leur nouveau lieu d’affrontement ... “ Captain Marvel " est le 21ème film de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évolue plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , Hulk , Thor , Captain America , les gardiens de la galaxie , Ant-Man , Docteur Strange , Spider-Man ou encore Black Panther dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( " Iron Man 1, 2 et 3 " , Captain America 1 ,2 , 3 " , " Thor 1, 2 et 3 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie 1 et 2 " , " Ant-Man 1 et 2 " , " Docteur Strange " , “ Spider-Man Homecoming “ , “ Black Panther “ ) et après en avoir associer certains à trois reprises dans le même film ( " Avengers " , “ Avengers 2 : L’ère d’Ultron “ et “ Avengers 3 , Infinity War “ ) ou ils ont vécu des aventures en commun voilà qu’on découvre un nouveau super-héros ( ou plutôt une nouvelle super-héroïne ) qui rejoint la bande à savoir " Captain Marvel " . Le film " Captain Marvel " est un petit événement dans la franchise du " Marvel Cinematic Universe " car c’est la première fois qu’il met en vedette une super-heroïne dans son propre film . La plupart des films sont porter par des super-héros masculins . On a déjà eu des super-héroïne dans la franchise mais elle étaient toujour dans des rôles secondaires ( la veuve noire par exemple ) . Chronologiquement ce film se déroule dans les années 90 soit bien avant la plupart des autres films du " Marvel Cinematic Universe " et donc bien avant le film précédent " Avengers 3 , Infinty War " qui se déroulait à notre époque . Le but du film est de revenir sur les origines de cette nouvelle super-héroïne nommer Captain Marvel pour faire connaissance avec elle car apparemment elle va rejoindre les Avengers dans le prochain film " Avangers 4 , Endgame " . Dans la scène finale de " Avengers 3 , Infinty War " on voyait d’ailleurs que Samuel L. Jackson alias Fury essayait de contacter Captain Marvel avec son bipeur avant qu’il parte en fumée comme la moitié de la planète ce qui nous teasait le fait qu’elle allait très prochainement rejoindre les Avengers dans leur lutte contre Thanos . Bon alors que vaut ce nouveau film de super-héros de chez Marvel ? Ben il est pas trop mal dans l’ensemble mais un peu décevant . Disons qu’il remplit son rôle de divertissement . Sa distrait mais sans plus . Pour ma part , même si le film divertit , c’est l’un des moins bon films de la franchise du M.C.U depuis le début . Déjà au niveau de l’histoire bon y’a rien de franchement novateur ni originale sa reste très classique dans son déroulement avec l'éternel super-héros ( en l’occurrence la une super-héroïne ) qui va devoir lutter contre une bande d’extraterrestres qui ont comme grand projet d’envahir des planètes ce qui va donner lieu comme d’habitude à son lot d’action saupoudrer d’humour . C’est le genre de trame qu’on a déjà plus ou moins vu avec " Thor " , " les gardiens de la galaxie " etc ...On ne fait que décliner une recette qui marche sans inventivité . Le scénario bien que très classique contient quand même quelques rebondissements assez innatendu spoiler: ( les méchants ne sont pas ceux que l’on croit ) . Le personnage de Captain Marvel , interpréter par la charmante Brie Larson , n’est pas le super-héros le plus charismatique qu’on a eu on va pas se mentir . Elle est mignonne surtout dans sa petite combinaison moulante mais très fade . Et niveau super pouvoir y’a rien d’extraordinaire ni de vraiment originale qui l’a démarque vraiment de ses comparses masculins . Elle sait se battre ( ce qui est le cas de quasi tout les super-héros ) , elle sait voler ( Iron Man aussi ) et elle envoit de l’énergie avec ses mains ( iron Man aussi il sait faire ) . Elle a une capacité intéressante par rapport aux autres c’est qu’elle est censée être une pilote hors pair avec tout ce qui est vaisseau ou avion mais le truc c’est qu’on ne la voit jamais vraiment piloter j’avoue être assez déçu à se niveau notamment pendant la séquence d’action finale ou y’avait moyen de la faire piloter un zinc pour montrer ses capacités sa aurait donné un truc intéressant . Les méchants qu’elle affronte ne sont pas non plus extraordinaires ( ses espèces d’extraterrestres avec une gueule verte dont les maquillages sont digne des meilleures nanar ) voir très fade spoiler: à l’image du personnage jouer par Jude Law qui n’est pas le méchant le plus charismatique et bad ass qu’on est eu dans la franchise . Les méchants extra-terrestres à peau verte nommer les Skrulls spoiler: ( qui ne sont pas méchant au final ) étaient quand même intéressant avec leurs pouvoirs de changer d’apparence et de prendre celle qu’il voulaient mais sa a été mal exploité je trouve . Y’avait moyen de créer pas mal de situations amusante ou originale avec ça à l’image de la scène sympa spoiler: où Captain Marvel se bat avec une dame âgé qui est en fait un Skrulls . Les scènes d’actions sont divertissante mais très classique et ce n’est pas ce qu’on a eu de plus épique ( surtout pendant le climax de fin ) on reste clairement sur notre faim à ce niveau . L’humour fonctionne plutôt pas mal avec quelques scènes et répliques amusantes spoiler: ( le chat qui se transforme ... ) même si on aurait aimer en avoir plus à ce niveau là on reste aussi un peu sur notre faim . Les effets spéciaux qui donnent vie à l’univers de Captain Marvel sont plutôt correct dans l’ensemble même si sa aurait pu être un peu plus peaufiné car certain font quand même un peu bâclé . La reconstitution des années 90 où se déroule l’action du film est plutôt bien faite . Le film donne des révélations intéressantes sur les autres films du M.C.U spoiler: comme comment est né le projet initiative ( la création du groupe de super-héros des Avengers ) ou encore comment Fury a perdu son œil . Bref on a affaire à un film de super-héros distrayant mais très lambda qu’on va consommer et qui va nous divertir sur le moment mais qu’on va très vite oublier après son visionnage . Ne louper pas la scène après le générique qui se déroule après les événements de " Avengers 3 , Infinity War " qui nous montre spoiler: les derniers Avengers encore en vie tenter de faire fonctionner le bipeur de Fury pour savoir qui il a contacter avant de partir en fumée . Et la on voit Captain Marvel qui fait son apparition au milieu des Avengers en demandant où est Fury . Ce qui nous montre donc qu’elle va sûrement rejoindre les Avengers et lutter avec eux contre Thanos . Cette scène nous montre donc les événements à venir dans les prochains films du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant bien évidemment le très attendu " Avengers 4 , Endgame " qu’on attend tous avec une grande impatience . Pour résumer " Captain Marvel " est un film de super-héros distrayant mais assez mineure qui ne laissera pas un souvenir impérissable .
Christine G.
Christine G.

Publiée le 11/03/2019
Très bon film. Change des habituels clichés Marvel (bla-bla méchant). On se retrouve face une héroïne puissante qui tape très fort avant la sortie de Avenger. Un de mes films préféré de Marvel avec Doctor Strange. Très amusant également qui change des blagues passables habituellement lourdes de la licence. Je recommande.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 13/03/2019
Pour le 21e film du studio, j'avais un peu peur de retrouver les mêmes "problèmes" que sur les dernières aventures solo des héros du Marvel Cinematic Universe : des divertissements sympathiques qui peinaient à raconter une histoire singulière qui se suffisaient à elles-mêmes. Avec "Captain Marvel", bien qu'Anna Boden et Ryan Fleck restent dans le chemin tracé par le gourou Kevin Feige, on a droit à la meilleure origin-story depuis des lustres avec une histoire souvent très intéressante, un sens du fun directement tiré du cinéma des années 90 et surtout des thématiques passionnantes parfaitement traitées par le duo de réalisateurs sans oublier un casting de très grande classe avec le retour de Samuel L. Jackson et brièvement Djimon Hounsou, Lee Pace et Clark Gregg et surtout les nouveaux venus Ben Mendelsohn et Brie Larson dans le rôle-titre qui illumine l'écran à chacune de ses apparitions (oui, je suis un peu amoureux) et qui livre une excellente performance avec ce personnage qui est l'un des plus puissants de l'univers Marvel, par contre petite déception en ce qui concerne Jude Law. Visuellement, le film est très beau, notamment le début sur la planète des Kree (qui certes ressemble un peu aux "Star Trek" d'Abrams), les scènes d'action mettent parfaitement en valeur les combats au corps à corps mais le film m'a surtout beaucoup touché par l'une de ses thématiques spoiler: où les Skrulls, que l'on présente comme des méchants, sont en fait un peuple à la recherche d'un foyer qui apporte son lot de scènes émouvantes. Mais l'humour est aussi de la partie notamment grâce au duo Danvers/Fury qui dépote et spoiler: la façon dont les réalisateurs mènent le combat final avec beaucoup d'humour puisqu'il n'y a pas vraiment d'enjeu vu la puissance de Captain Marvel. Bref, je craignais que "Captain Marvel" ne soit qu'un hors d'oeuvre avant "Avengers : Endgame", mais le film de Anna Boden et Ryan Fleck est un excellent moment!!
froggy F.
froggy F.

Publiée le 06/03/2019
Que dire , c'est niat , c'est nul, le film passe plus de temps à nous "vendre" une héroine qu'à essayer de developper un personnage et une aventure, l'ensemble sonne faux. Alors oui il y a de l'action, des effets spéciaux , de l'humour etc.. mais on accroche pas à cette "super héroine" factice tombée de null part. Le film nous force à comprendre que Captain Marvel est LA plus forte des Avengers ,la sauveuse , la meilleur mais ce qui a fait des autres Avengers des héros ce sont pas leur pouvoir et leur force mais les epreuves par lesquelles ils sont passé et l'évolution de leur personnages comme T.Stark qui à l'origine est un personnage egoiste et arrogant arrive a se sacrifier pour les autres au bout, Thor prince irresponsable , epris de liberté qui apprend et comprend ses responsabilités , Black Widow , Captain america etc .. tous sont des anti-héros qui apprenne a devenir des héros et comprennent qu'ils ne sont fort qu'ensemble. Ici on a une héroine inexpressif, sans évolution qui degomme toute la symbolique des Avengers à savoir que l'ensemble fit la force et nous ai vendu par essence comme héroine parce que c'est une femme. ( A ce tarif je prefere largement black widow ou Wonder woman comme icone de femme heroine...)
S-Kayp
S-Kayp

Publiée le 09/03/2019
>> A la base, Captain Marvel est un personnage de chez Fawcett Comics, concurrent de National Comics, l’ancêtre de DC Comics. Comme il ressemblait un peu trop à Superman et qu'il cartonnait, National Comics porta plainte pour plagiat et Fawcett Comics fut interdit de publier de nouvelles histoires de Captain Marvel. Pour empêcher des sociétés concurrentes de s'emparer du nom Marvel, Stan Lee (Marvel Comics) imagina l’extraterrestre Mar-Vell, aussi appelé Captain Marvel, puisque la place était libre. Fawcett Comcis fut racheter par DC Comics qui reprit le personnage de Captain Marvel en le renommant Shazam! (mot que l'on prononce pour qu'il apparaisse) faute de droit sur le nom de Captain Marvel. Donc, pour les puristes, le Captain Marvel de DC Comics est le vrai ! En tout cas, c'est une sacrée anecdote. spoiler: le chat :D. Et comme le film se passe dans les années 1990, on trouve des références à cette époque. Sinon, j'ai bien aimé que le générique de Marvel ait été refait avec des incrustations de Stan Lee pour lui rendre hommage. On trouve aussi le dernier cameo de Stan Lee dans ce film, qu'il a tourné quelques mois avant sa mort. Et bien évidemment, on trouve aussi 2 scènes bonus.
R is for Rambo
R is for Rambo

Publiée le 07/03/2019
2 étoiles et rien de plus. Fan de l'univers Marvel, ce film m'a bien déçu. Je ne m'attendais pas non plus à une perle. Il faut dire qu'on se sent obligé de le voir afin de ne pas être largué lors de son apparition dans Endgames, mais en fait le trailer suffit largement. D'ailleurs tout ce qui se doit d'être vu s'y trouve!! Brie Larson est aussi convaincante que le scénario, à savoir, bidon et téléphoné de toute part, tout comme l'intrigue qui vole au ras des pâquerettes ajouté à çà l'humour qui conviendra au moins de 8 ans, j'ai bien failli quitter la salle ou m'endormir à plusieurs moments. C'est limite si Captain Marvel ne va pas plomber le dernier Avenger avec ses super pouvoirs.Ça me dégoute presque de savoir qu'elle sera présente sauf si elle meurt ce qui sera une bonne chose. A ce propos, à aucun moment du film spoiler: on entend un Captain Marvel. On se fout de notre gueule. un conseil ne perdez pas votre temps et votre argent.
JoMik
JoMik

Publiée le 07/03/2019
Un film interminable et n'apporte pas grand chose. Tout est très moyen, scénario, héroïne, effets spéciaux, BO, aucun émerveillement... Il reste un peu d'humour, parfois assez décalé, qui nous tire quelques sourires. Le visuel est approximatif, parfois très bon, des fois très mauvais. On est face à un téléfilm à bas coût qui a du mal à nous tenir éveillé et qui reste long, long.. rrrrr