Captain Marvel
    25351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Excellent Marvel, pour moi un des meilleurs des 5 dernier années. Brie Larson est au top. Les effets spéciaux sont extraordinaires
    Noah N
    Noah N

Publiée le 15 février 2024
    Ben moi, j'adore Captain Marvel, le film et le personnage : Brie Larson l'incarne vraiment bien et ne cesse de me lâcher un sourire grâce à son caractère. L'alchimie entre les acteurs fonctionne très bien aussi et j'apprécie leurs jeux. L'ambiance générale me plaît grandement, l'humour est utilisé à bon escient et il y a un petit côté "Top Gun" qui est sympa. Contrairement à ce que les dernières critiques disent, les musiques externes ont une place dans ce film car les personnages les entendent. La musique composée est un bon mélange super-héroïque/cosmique.
    Les côtés politique, qui met en place les conflits spoiler: et injustices
    entre les Krees et les Skrulls, et féministe, sur la place de la femme dans un métier d'"homme", sont bien racontés, il y a de bons rebondissements, qui m'ont paru inattendus et les manipulations de spoiler: Yon-Rogg sur Carol fait bien écho à l'endoctrinement
    Point de vue effets spéciaux, ils sont super bien faits, jusqu'au combat final... Les morphings sur les Skrulls, les explosions, les scènes d'action, les rajeunissements numériques, ..., tous ces éléments sont très bien illustrés, mais quand on passe à la bataille finale, il y a eu de la flemme.

"Captain Marvel" a une place importante dans mes préférences Marvel : Brie Larson est parfaite dans le rôle, je la défendrai jusqu'au bout, c'est un de mes films préférés de cet univers et un des plus drôles que j'ai connu. Il mérite également une place dans l'univers, en expliquant comment spoiler: le SHIELD est entré en la possession du Tesseract et comment Nick Fury a perdu son œil 😂
    marie-elodie pierre
    marie-elodie pierre

Publiée le 9 février 2024
    J'ai qu'un mot à dire : chef-d'œuvre. C'est deux mots peut-être, mais c'est vraiment hyper bien ce film. On découvre les origines de Captain Marvel ! Monica Rambeau, elle grandi, et devient en photon on peut la voir the Marvel, voilà
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 6 février 2024
    Le film est bien, en soit rien a dire. La volonté de mettre l'accent sur le féminisme est un peu too much à mon goût.
    Kev_Thomas988
    Kev_Thomas988

Publiée le 5 février 2024
    J'ai trouvé "Captain Marvel" moyen. Le jeu d'actrice de Brie Larson peut assez vite devenir agaçant (même si on lui a peut-être demander de jouer de la sorte) et le déroulement du personnage fait qu'on ne s'inquiète jamais pour elle et qu'on n'arrive pas à avoir de l'empathie pour lui... Samuel L. Jackson s'en sort un peu mieux même si je trouve qu'il en fait trop avec son chat par exemple... Jude Law aurait pu être un peu plus exploité mais ça n'en reste pas moins acceptable. J'ai beaucoup aimé la bande son par contre, ainsi que les graphismes. L'humour est également plutôt bien dosé.
    Nairod G
    Nairod G

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce film est la définition parfaite du mot (bâclé), ça va trop vite ! Je pense qu'il aurait fallu que ce dernier soit le premier opus d'une série d'au moins 2 volets, ça aurait laissé le temps nécessaire pour mieux développer l'intrigue et l'histoire de cette super-héroïne qu'est Carol Danvers alias Captain Marvel... Sinon le film n'est pas mauvais en soit, objectivement il est même assez bon dans l'ensemble mais bon...

C'est à croire que ce film à été fait avant tout pour justifier la présence de Captain Marvel dans les derniers Avengers

Pas mémorable...
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 25 janvier 2024
    Pas grand chose à redire sur le film en lui-même , effets spéciaux superbes , costumes magnifiques.
    Le soucis se situe surtout au niveau du casting , Larson est complètement effacée par Samuel L Jackson et Jude Law à tel point que j'ai eu l'impression de voir un film de super-héros sans super héros. Dommage. 3,5/5
    jerem j
    jerem j

Publiée le 22 janvier 2024
    je ne m'attendais pas à grand chose mais agréable surprise que ce Captain Marvel, et il y a pas mal de moments franchement marrants. 4/5
    louwell oumessad
    louwell oumessad

Publiée le 18 janvier 2024
    Un bon début mais une fin me laissant sur la faim. Pas terrible vu ce a quoi on est habitué par Marvel.
    Axel DA COSTA BOLANT
    Axel DA COSTA BOLANT

Publiée le 17 janvier 2024
    Ce film est moyen mais avec une scène épique quand spoiler: C[spoiler]
    arol Danvers détruit les vaisseaux[/spoiler]. Un méchant bâclé, un Nick Fury marrant mais sans plus.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 17 janvier 2024
    « Captain Marvel » s'inscrit comme un solide film de présentation de la nouvelle superhéroïne de l'univers Marvel, oscillant entre action, humour et un sous-texte d'actualité. Le film, ancré dans les années 1990, offre une dimension féminine plus prononcée à cet univers avec la performance convaincante et inspirante de Brie Larson. Malgré quelques défauts inhérents aux productions Disney-Marvel, le film parvient à divertir et à enthousiasmer avec ses effets spéciaux léchés et ses références vintages. Néanmoins, le scénario manque parfois d'originalité et le film pâtit de certaines longueurs. Brie Larson donne vie à une héroïne à la fois puissante et humaine, mais la mise en scène et le traitement du personnage féministe semblent un peu forcés, manquant de subtilité et d'émotion. En dépit de ces faiblesses, « Captain Marvel » reste un ajout divertissant à l'univers Marvel, offrant un avant-goût de ce que sera « Avengers: Endgame ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 31 décembre 2023
    C'est l'histoire de Carol Danvers une Kree qui combat les Skrulls au côté d'un commando, lors d'une opération, elle se fait enlever par des skrulls qui fouillent dans sa tête, ce qui fait resurgir des souvenirs enfouis ce qui va complètement modifier sa vie.

Histoire/Scénario : C'est du Marvel donc ne vous attendez pas à du grand-chose, même s'il y a un léger effort de fait par rapport aux autres Marvel, mais pas de quoi crier au chef-d'œuvre.

Acteurs : Brie Larson, Samuel L. Jackson et Jude Law et d'autres, un casting digne des grandes productions Marvel, des acteurs tout très bons.

Effets spéciaux : Du Marvel donc rien à critiquer de ce côté-là tout est beau, ça pète de partout et les combats sont bien chorégraphiés, du tout bon.

Bande son : Rien à signaler et la VF est bonne.

Lors de mon premier visionnage, j'avais été déçu, mais j'ai peut-être été un peu dur avec ce film, il n'est pas si mal que ça, est-ce que c'est parce que depuis j'ai vu des bouses pires et que j'ai relativisé ? Je ne sais pas, mais ce n'est pas le pire comme ce n'est pas le meilleur.
    loki freyja
    loki freyja

Publiée le 20 décembre 2023
    Fan inconditionnel des avengers, je vous assure que ce film est une BOUSE, il n'y a pas assez de mots pour décrire cette abomination de Marvel, mais qu'elle honte d'en arriver à ce niveau, même le ridicule de l'ensemble ne m'a pas décroché un sourire ni même une once d'émotion, tout y est mauvais scénario actrices etc...je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin, pourtant j'en ai vu des navets, des films bien débiles, mais la on atteint des niveaux stratosphériques, je ferai plus attention la prochaine fois. Marvel the end
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 décembre 2023
    Je vous avoue que Captain Marvel est loin d’être mon film préféré de la franchise même s’il est essentiel à la bonne compréhension des différentes intrigues. Cet opus se déroule bien avant les précédents, sauf peut être Captain America : First Avenger. Carol Danvers ne se souvient pas de son passé mais quand des souvenirs lui reviennent, elle se rend compte qu’elle n’a pas fait confiance aux bonnes personnes.. Elle qui était dans l’équipe de Yon-Rogg, Minn-Erva et de L’intelligence Suprême se retrouve à devoir les affronter en compagnie des Skrulls et surtout du général Talos. Carol a obtenu ses pouvoirs en détruisant le noyau d’énergie qui est lié au Tesseract. C’est là que je me suis rendue compte que le Tesseract a été utilisé dans plusieurs films Marvel avant d’être finalement détruit par Thanos puisqu’il contenait la Pierre de l’Espace. Quand je vous dis, que c’est très important de visionner tous les Marvel dans l’ordre. C’est comme un gigantesque puzzle que l’on construit petit à petit. Quant à Nick Fury, que l’on connaît plutôt bien maintenant, c’est un ancien militaire qui est devenu espion, puis agent du SHIELD. C’est dans ce film qu’il décide d’aller à la rencontre d’autres super-héros afin de créer les Avengers dans le but de sauver le monde des super-méchants. Le chat Goose est là pour aider Carol et Nick, ainsi que Maria Rambeau qui est la meilleure amie de Carol. Dans cet opus, nous apprenons que c’est Carol qui a donné le fameux beeper qu’utilise Nick Fury pour la contacter dans la scène post-générique d’Avengers : Infinity War. Ici, dans la scène post-générique, Steve Rodgers, Natasha Romanoff, Bruce Banner et James Rhodes rencontrent Captain Marvel. Le générique du début du film rend un bel hommage à Stan Lee. Au niveau du casting, la talentueuse Brie Larson, ainsi que Lashana Lynch et Gemma Chan rejoignent le MCU.

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 décembre 2023
    Un très bon film fantastique sur les origines de Captain Marvel alias Carol Denvers incarnée par Brie Larson.