Captain Marvel
    25402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 mars 2020
    Ce Marvel est tout simplement génial. Il en avait enragé plus d’un par le pouvoir donné à Captain Marvel. Ils y avaient dénoncé le féminisme exacerbé, sachant que quand on retourne la situation avec un Superman, cela ne les chocs pas. Rien que pour cela, j’avais aimé son impact sur la société. Au-delà, j’avais justement apprécié que ce ne soit pas qu’un « film étendard ». Un vrai travail a été fait sur l’histoire. Normalement, avec les films de super héros c’est assez binaire et très clair. Cette fois-ci, on aura un personnage qui ne connait pas ses origines et qui se cherche. C’est intéressant d’avoir ce mystère et de découvrir en même temps qu’elle comment tout a commencé. Il y aura une vraie intensité dans un récit que j’ai beaucoup apprécié. Brie Larson interprète à merveille l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers Marvel. J’adore cette actrice, et elle m’a régalé. Ce personnage lui tient à cœur et ça se voit. Enfin on aura un zoom sur le personnage Nick Fury joué par Samuel L. Jackson. Rajeuni de 25 ans par le numérique, il est fantastique. Il montre son style tout en laissant Brie Larson s’épanouir. Le fait de laisser autant de place aux « gentils » se fait en détriment des supers-vilains. J’ai été déçu sur ce point. J’aurais aimé voir plus Ronan l'Accusateur ou encore un leader Skrulls qui en impose. L’action ne sera pas le mot d’ordre de ce film. Il a vraiment été axé sur l’éclosion de Captain Marvel. Pour autant, les peu de combats seront relativement bien fait et les effets spéciaux sont impressionnants. L’humour, marque de fabrique du MCU, sera aussi présent mais de manière bien distillée.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 mars 2020
    Le dernier Marvel qu’il me restait à voir, j’ai longtemps hésité en effet. Faut dire que c’est précédé d’une mauvaise réputation, entre le féminisme exacerbé, le fait que ce soit un personnage mineur et évitable, puis que le film s’insère maladroitement entre d’autres œuvres plus majeures, un peu à l’arrache niveau timing, ça n’est pas très engageant.
    Cependant on ne sent pas tout ça au visionnage. Certes on parle d’une héroïne assez forte, elle a une amie afro-américaine et la bande de Kree à laquelle elle appartient comporte aussi des femmes. Oui mais c’est tout ce qu’on verra, on n’est pas dans un plaidoyer façon « Rebelle », c’est plus discret plutôt comme « Mulan ». Comme c’est une origin story, un peu différente de celle des comics car actualisée également, elle apprend encore quels sont ses pouvoirs et ne sait pas les exploiter à fond. Par contre son importance n’est pas très visible, hormis qu’elle connait Fury depuis longtemps le lien avec le MCU est ténu. Après, concernant sa puissance c’est un peu abusé j’avoue, surtout quand on se rend compte qu’elle vient de l’explosion d’un moteur en gros (sans le psycho magnitron et Mar-Vell)…
    A part ça notons qu’il y a Jude Law quand même et qu’on revoie Ronan l’accusateur. L’histoire est antérieure à pratiquement tout le MCU, ce qui permet d’avoir un éclairage différent sur le Shield, les Avengers et Coulson. Mention spéciale aux FX, très bons au demeurant, qui ont réussi un rajeunissement nickel sur Mace Windu, puis on sait enfin d’où vient son bandeau… Si la trame est classique son déroulement amène des rebondissements inattendus, perso spoiler: les Skrulls innocents je le voyais pas venir
    , faut dire que le long métrage nous entraine facilement, le rythme nous tient sans trop de longueurs. Puis les combats sont bien chorégraphiés (même si le musical est évitable), les acteurs sont pas mauvais, la musique s’oublie mais colle, l’action est au rendez-vous, l’humour aussi (faut croire que l’espace inspire les dialoguistes), un ton davantage décalé, Goose est génial… ce qui m’amène à l’ambiance 90’s que j’ai adoré (même si ça sert pas), j’ai relevé : Space Invaders, Street Fighter, les Blockbuster, Nirvana, une arrivée façon Terminator et Fonzy, et vous ? Puis j’ai bien apprécié qu’on montre Monica Rambeau, la fille de la BFF de Carole, ça permet de gérer un peu mieux une suite.
    En fait s’il n’y avait pas tant de maladresse on serait dans un super Marvel qui introduit une héroïne importante et servirait la cause féministe sans trop amener de remous. On a quand même un manque d’intro au départ, un mélange d’infos balancées rapidement au départ (ce qui en a perdu certains apparemment), une mauvaise communication à la sortie du film et surtout un côté anachronique niveau timing. En effet, arriver entre les 2 Avengers finaux (Infinity War et Endgame) alors qu’il se déroule bien avant Avengers 1 et les Gardiens de la galaxie 1 et que les origins story de tous les autres persos (hormis Black Panther) datent de dizaines d’années avant parfois, clairement ça n’aide pas à introduire un tel perso. Sinon matez, vous ne le regretterez pas, mais il n’est pas indispensable dans la continuité.
    TeXXit
    TeXXit

Publiée le 10 mars 2020
    Si ce film a un grand défaut pour moi c'est qu'il est inutile à l'histoire du MCU. On aurait pu se passer de ce film bien que j'aie passé un bon moment devant. Le film est correct +, spoiler: la révélation que les Skrull sont gentils m'a quand même beaucoup étonné.
    Pour Nick Fury, ils ont bien réussi à le rendre jeune. spoiler: Le gros problème avec Nick c'est que lorsque je me suis aperçu qu'il avait perdu son œil à cause d'une griffure de chat (d'accord c'est pas vraiment un chat mais la griffure n'avait rien de spéciale elle) j'ai été énormément déçu. Le fait de ne pas savoir comment il avait perdu son œil renforçait son côté mystérieux et si ils voulaient montrer sa perte d’œil, au moins qu'ils le fassent bien.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 7 mars 2020
    J’avais des doutes vu sa date de sortie et sa réputation alors, mais au final c’est pas si mauvais. Mes réticences se sont vite évanouies et on est prit par le truc. Le côté féminisme tant redouté n’était pas trop présent, ou en tout cas pas avec la lourdeur habituelle des productions actuelles. Par contre sa puissance… au moins Superman avait la kryptonite et on a rajouté la magie. L’histoire est sympa mais comble des trous des productions passées qui sont négligeables/inintéressants. Si Samuel L. Jackson est top en version rajeunie, Brie Larson est juste passable eu égard à son manque de réactions.
    En fait le film est un genre de filler, comme un amuse-bouche qui permet de patienter entre les 2 gros Avengers (Infinity War et Endgame). Du coup ça restera pas en mémoire, ni trop dans la continuité Marvel, mais je m’attendais tellement à pire que c’est passé.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 mars 2020
    Je suis navrée pour tous les fans de MARVEL et de Captain Marvel plus précisément. [Attention la suite de ce texte est destiné à un public averti car son contenu va être choquant]. Je crois, sans hésiter, que c'est le pire film MARVEL que je n'ai jamais vu ! Il n'y a rien. Rien du tout. L'actrice est fade, et même Jude Law et Samuel L. Jackson sont médiocre ! Le scénario est catastrophique, j'ai somnolé plus d'une fois, les scènes d'actions ne sont pas géniales (merci au fond vert qui devrait avoir le premier rôle). L'héroïne n'a aucun challenge, aucune émotion, rien, le néant! (Ce long métrage devrait être utilisé comme torture à Guantánamo!)
    A mon grand désarroi, je préfère regarder le film "Dragon Ball Evolution" que de regarder une seule seconde de ce film. Et personnellement, je vous conseille de voir uniquement les quinze dernières minutes, c'est suffisant.
    Je lui ai mis 3/10 et je suis restée gentille!
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 23 février 2020
    Un bon divertissement de deux heures avec de très bons personnages, et un scénario simple, très bien écrit et bien réalisé. Beaucoup d'humour, bons effets spéciaux. Un film Marvel agréable à suivre.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 février 2020
    Encore un Marvel, le spectaculaire et les effets spéciaux de plus en plus bluffants, l'humour fait mouche, mais n'y en a pas t'il trop ?
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 18 février 2020
    Finalement moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Attention, je ne dis pas que c'est un bon film, on est sur un film MCU après tout, c'est au mieux un divertissement correct mais je m'attendais franchement à pire. Alors, est-ce que mes réticences ont joué dans mon appréciation finale ? Peut-être. Ceci étant dit, j'ai bien aimé la petite ambiance 90's. Cette histoire de Skrulls et de Krees, ça m'a fait penser à tous ces films bien kitchissimes et ces séries B d'aliens de l'époque que j'aimais bien, comme la série V. J'ai presque envie de dire que Captain Marvel est un nanar, dans le bon sens du terme. Quand au message féministe, j'avais cru comprendre qu'il était forcé et mal amené et que le film allait déplaire aux hommes-blanc-cis-hétéros-bidule-chouette. Finalement, pas du tout, je ne l'ai pas trouvé spécialement lourd. La scène "girl power" dans Endgame m'a bien plus fait grincer des dents pour le coup, tellement elle arrive de nulle part, comme un cheveux sur la soupe.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 février 2020
    un très bon film qui met en place une super héroine moderne mais en 1998 avec les agent du child en particulier le chef ou l'on comprend enfin comment il a perdu sont œil. très très bon film.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Le manque d'empathie pour le personnage gâche principalement l’attachement pour le film. Et le reste ne sauve pas les meubles.
    Christophe Gallet
    Christophe Gallet

Publiée le 10 février 2020
    Depuis quelques mois je me disais qu'il fallait que je le regarde. Je viens de le faire et je ne suis pas déçu. Un peu long au debut mais rien d'alarmant.
    La bande son des annees 90 est sympa.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 février 2020
    Dernier film avant la conclusion d'une saga longue de 10 ans, Captain Marvel est le film qui présente la nouvelle super héroïne qui devrait changer le cours de la guerre contre Thanos. Premier film mettant en vedette une femme, peut être en réponse à l'excellent Wonder Woman de DC Comics, Captain Marvel souffre de la comparaison et a du mal à s'immiscer dans l'univers étendu de Marvel. L'intrigue se déroule dans les années 90, ce qui permet de comprendre les origines du mentor Nick Furry et c'est peut être là le seul intérêt du film. Brie Larson campe une superwoman assez insipide dans un film classique qui pourrait aisément être vu hors contexte Marvel, les liens avec la franchise sont faibles et l'enjeu dramatique forcement banal. Captain Marvel est un produit de consommation vite regardé et très vite oublié, le film est juste une manière de faire patienter le public avant Avengers Endgame.
    Michael
    Michael

Publiée le 3 février 2020
    Brie larson dans ce film n à aucun charisme et est plutôt inexpressive. La naration est totalement fouillis et le film en pâtit. Il y a de l humour avec le chat goos, de l 'action et beaux effets visuels. Mais cela n est pas suffisant pour nous tenir 2 heures en haleine tant le film est aussi bavard et avec de nombreuses longueur. Bref un film plutôt moyen
    Publiée le 29 janvier 2020
    Un bien car pas fan à la base du traitement que fait Marvel de ses héros et des histoires alambiquées...mais ce Captain Marvel fonctionne bien et vous mets tout de suite dans l’histoire...bon on a l’impression de voir du Star Strek du Marvel du DC comics en même temps mais voir Fury au début de carrière...c’est pas mal trouvé !
    MAM A
    MAM A

Publiée le 27 janvier 2020
    une superbe moment de détente avec des scènes d'actions dignes de star Wars !
    scénario intéressant avec de nombreux rebondissement. plusieurs morales et clins d'oeil intéressants.
    à voir !