Captain Marvel
    25448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 8 août 2019
    Un bon film de super héros, divertissant avec de belles scènes d'action et une héroïne attachante. On regrettera le manque d'originalité du scénario et que tout soit cousu de fil blanc.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 août 2019
    Nouvelle arrivée dans le MCU, ce spin-off permet d'introduire Captain Marvel que l'on verra apparaître un mois après dans "Avengers : Endgame". Cette héroïne plutôt badass a donc droit à son propre film mais évolue malheureusement au sein d'un scénario réchauffé et des nombreux clichés liés aux films de superhéros Marvel. Encore une oeuvre ultraformatée mais qui se regarde sans déplaisir, bien qu'un peu longuet vers la fin. C'est l'occasion d'étoffer un peu le MCU et notamment le personnage de Nick Fury. Fans de Marvel, ce film est fait pour vous, les autres n'y verront que peu d'intérêt.
    Aure L
    Aure L

Publiée le 5 août 2019
    Un bon marvel sans trop de surprises. Toujours les mêmes ingrédients mais le résultat fait passer un bon moment.
    Publiée le 3 août 2019
    Pour l’héroïne et pour les effets spéciaux mais on finit par ne plus distinguer un film Marvel d’un autre film Marvel.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 3 août 2019
    Captain Marvel marque un tournant dans la saga avec le premier film tournant autour d'un super-héros féminin. Ce film se singularise aussi par son origin story bien différente de ses compagnons. En effet, le long métrage plonge le spectateur immédiatement au cœur du sujet, évitant ainsi le classique récit initiatique du héros. Le film surprend par sa construction. D'ailleurs, durant tout le long métrage, le scénario ne souffre d’aucune longueur, l’intrigue bien amenée ne se perd pas dans de futiles détails et l’action est omniprésente sans pour autant être un frein à la lecture. Captain Marvel, brillamment interprétée par Brie Larson, est l'un des personnages les plus puissants jamais créés par les studio Marvel. De plus, le film dont la sortie est située entre les deux derniers volets d'Avengers, a la lourde tâche de dévoiler l'histoire du S.H.I.E.L.D. On y retrouve d'ailleurs l'agent Fury plus jeune et avec ses deux yeux (le film permet de découvrir comment il le perd) mais aussi la jeune recrue Phil Coulson. Ce nouvel opus de la sage Avengers est particulièrement réussi et est un très bon lancement pour l'ultime combat dans Avengers Endgame.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 juillet 2019
    Un excellent Marvel qui raconte une histoire. Sans doute un peu trop féministe et une forme de préquel un peu facile mais cela c'est le style Marvel, des ficelles de conformisme qui servent l'univers Marvel et le film. L'ensemble est bien ficelé et de on goût comme toujours. L'humour qui est un peu abusif avec les héros masculin parfois est présent ici mais par touches et passe très bien. Un plus de ce style de film est la présentation d'un personnage bien composé et agréable à suivre dans son évolution avec des explications parfois incomplètes notamment ici sur le nom titre du film, pourquoi Captain Marvel ? oui on voit bien qu'il y a un personnage clé qui s'appelle Mar-vel mais on n'a pas la réponse.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 29 juillet 2019
    Ah la la Captain Marvel rend bien hommage à Stan Lee avec son générique qui reprend les caméos de toute la franchise, pour ce qui est de son apparition dans le film elle simple mais efficace, on y voit le personnage de Captain Marvel regarder Stan Lee l'air de dire: "Merci"
    Pour ce qui est du film et bien je ne l'ai pas trop apprécié
    L'interprète de Captain America joue comme un robot et à force d'accentuer le côté femme forte on retrouve avec un personnage fade, robotique et sans aucun point faibles. A aucun moment je ne l'ai senti en danger. Les scènes d'actions sont assez brouillonnes. La seule chose réellement intéressante c'est les débuts de Nick Fury.
    Je nous le conseille pas particulièrement!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 juillet 2019
    Déçu de ce film, car il apparaît comme un film d'apéro. Surtout que Captain Marvel est beaucoup trop puissante, alors que dans ENDGAME on dirait qu'elle a regressé.
    Sinon les personnages sont très intéressants et le nouveau point de vue du statut des Skrulls et des Krees est super bien pensé.
    Axelcortes7777
    Axelcortes7777

Publiée le 27 juillet 2019
    Voilà un film qui m'a beaucoup surpris, je m'attendais à un film classique mais j'ai vraiment adoré du début à la fin, j'ai beaucoup aimé l’héroïne et adoré l'histoire de Nick Fury et comment a-t-il pensé aux Avengers. Le rebondissement des gentils qui sont les méchants est impensable.
    Alexis O
    Alexis O

Publiée le 25 juillet 2019
    Si vous voulez acheter ce super film et savoir comment a été crée les Avengers, je vous met un lien ci-dessous:
    Encore un excellent Marvel qui vient sonner la fin de la phase 3 du MCU, qui se terminera avec Avengers 4.
    Visuellement au top comme toujours, un super scénario et un très bon jeu d'acteurs(trices), très bon choix avec Brie Larson qui va vraiment apporter de la nouveauté aux Avengers, à voir avant Avengers 4 bien sûr pour terminer cette phase 3.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 21 juillet 2019
    Quel ennui ! Il n'y a presque pas grand chose à sauver de ce cahier des charges qui se contente d'aligner les figures imposées sans la moindre personnalité ni vision. Je ne connais pas le comic d'origine, mais là, j'avais l'impression d'être devant une sorte de mix entre Superman et Star Trek mais en plus ramolli, plus banal... Je ne parlerai pas des effets spéciaux qui, d'un film à l'autre, sont globalement toujours les mêmes, y aura toujours du fluide bleu vert par ci, des rayons incandescents par là... Les personnages ? Un bon point pour Fury (l'indéboulonnable Samuel Jackson) à la rigueur et un extra terrestre aux grandes oreilles dont j'ai oublié le nom, eux nous aide à faire passer le temps. Mais Brie Larson en Captain Marvel, c'est une déception. Son personnage a quelque chose de raide, d'antipathique qui ne donne pas envie de voir la suite... Oh, il y a bien quelques courts moments sympas mais franchement, ce sont des gouttes de menthe fraîche dans un océan d'eau plate....
    Publiée le 17 juillet 2019
    Superbe film je l'écoute tout les jours brie larsone joue super bien son rôle de Carol Danvers je vous le conseille vraiment super
    Publiée le 17 juillet 2019
    Un film pour surfer sur la mode du féminisme... on a mis une femme pour mettre une femme mais ni l'actrice ni le scénario ne sont digne de marvel, les effets spéciaux sont toujours maitrisé mais c'est quasiment le seul point positif, les autres acteurs/trices ne compense pas capitan marvel qui n'est la que pour des cota sexiste, dommage.
    Publiée le 15 juillet 2019
    Film plat , un des plus mauvais film du mcu
    ,avec un héroïne pas du tout attachante , aucun enjeux , extrêmement basique
    x-worley
    x-worley

Publiée le 14 juillet 2019
    Malgré un manque cruelle d'ampleur et de virtuosité(car les bastons sont totalement insipides), ce "Captain Marvel" reste plutôt plaisant a voir. Car le personnage est assez bien introduit et il y'a des passages assez intéressant sur Nick Fury.