Captain Marvel
    25417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

vindiesel
    vindiesel

Publiée le 17 mars 2019
    l 'actrice Brie Larson est tout simplement nul .....on dirais qu elle est perdu dans le film ! tres mauvaise actrice, on accroche pas au personnage du tout! Jude Lauw et Samuel sont la pour sauver le film ... un film avec aucun interret sauf qu il fallait faire le maximum pour aimer le personnage !je le classe comme green lantern avec rayan reynolds ...
    Anne Charlotte S.
    Anne Charlotte S.

Publiée le 6 mars 2019
    Un bon petit Marvel. Drôle, divertissant même si un peu téléphoné au niveau de l’histoire ça reste un bon Marvel.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 juin 2019
    C’est en renouant avec une intrigue plus simple, davantage axée sur le rapport sensible qu’entretient l’héroïne avec le monde qui l’entoure et qu’elle cherche désespérément à comprendre, que Captain Marvel s’avère être une plutôt bonne surprise : les années 90 se changent ici en époque nostalgique que l’intrigue revisite avec panache et humour, réservant çà et là quelques trouvailles burlesques (la grand-mère dans le métro vaut son pesant d’or). La charge féministe s’insère de façon malicieuse dans le film, malgré quelques lourdeurs d’écriture et une tendance à encombrer la dramaturgie par la répétition de mêmes scènes ad nauseam ; c’est un récit d’initiation convenu certes, mais guère déplaisant à suivre. Surtout, cette superproduction est balayée par un vent de fraîcheur qui vient du beau duo formé par Brie Larson et Samuel L. Jackson (ou du trio, si l’on compte le chat !), aussi comique qu’attachant. Loin de convaincre totalement, ce Captain Marvel offre néanmoins ce qu’il faut d’émotions et de spectaculaire pour passer un bon moment, sans s’arracher les cheveux à cause du kaléidoscope de références qui tend à devenir – et on ne peut que le déplorer – la marque de fabrique des productions de l’écurie Marvel.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 23 mars 2019
    Capitain Marvel est loin d'être un mauvais film, il y a des qualités. Je pense notamment aux effets visuels, aux scènes d'actions, et aux détails apportés à l'univers, aux différents design.
    Mais le principal problème que j'ai avec le long-métrage, c'est qu'il est trop artificiel. Que cela soit la héroïne principale, le scénario ou la construction du film, tout semble vide, convenu et délaissé de toute vision un temps soit peu artistique.
    Son manque d'ambition a provoqué chez moi une indifférence à ce que l'on me montrait à l'écran, ce qui est bien dommage car le film est plein de bonnes intentions et de messages positifs.
    Un Marvel classique qui ne marqera pas les esprits à mon humble avis.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 25 mars 2019
    Histoire lamentable, acteurs perdus, perso insignifiants, scenario torturé, MCU violé ou presque....
    Je l'attendais depuis des lustres et a l'arrivé c'est ca !???????

Ma critique va peut etre s'etoffer mais pas mon avis.
    Pour l'instant, comme l'arrivé de " Ronan l'Accusateur puissant seigneur Kree " qui se barre pourtant comme une mouche dans ce navet, je ne vais pas perdre plus encore mon temps la dessus !

Vous avez aimez ca ? Ben faudrait ouvrir les yeux serieux.
    Meme le premier Hulk que tout le monde conspuait est bien mieux.
    Publiée le 17 mars 2019
    C'était l'un des trois films que j'attendais le plus cette année, donc l'un des trois films auxquels mes exigences étaient très élevées. J'avais une liste avec des points à mettre absolument dans le film et des points à éviter à tout prix. Résultat des courses, tout à été respecté et j'ai adoré le film, j'ai passé un très agréable moment et je suis même pressé de le revoir ! C'est clairement l'un des meilleurs Marvel (toute société confondue) que j'ai vu. Les bas de cerveau vont dire que c'est un film féministe, NON ! C'est un film centré sur une superhéroïne, rien de plus. Il n'y a aucun message à prendre au second degré.

Le film se concentre sur une superhéroïne, ce qui est assez rare de nos jours malheureusement. De plus, Captain Marvel est une héroïne super-puissante et j'insiste bien sur le "super" car ce mot n'est pas en trop, je voulais une héroïne super-puissante et j'ai été servi et plus que rassasié car non seulement cette femme est puissante par ses pouvoirs, mais également puissante dans sa personnalité. Le personnage n'hésitera pas une seule seconde à combattre n'importe quel ennemi, j'ai très rarement vu ça de la part d'une femme donc merci Marvel Studios. Le film reste avant tout un Marvel dans la norme, le personnage est maintenant très impliqué dans le MCU et c'est un gros point positif. Cela fait également très plaisir de voir des personnages déjà apparus dans les précédents films comme Fury, Coulson ou même Ronan ! J'ai été également très content de la 1ère scène post-générique, certes attendue et prévisible, mais tellement bien faite par rapport aux événements. Evidemment, pas la peine de préciser que le film ne respecte pas les comics, cela reste avant tout une adaptation. Mais les différences ne m'ont pas choqué, j'ai appris à vivre avec au fur et à mesures des films Marvel.

Le scénario est très bien écrit, le film glisse sur une vague. Les actions s'enchainent très bien et reste cohérentes avec elles-mêmes, l'histoire et l'univers partagé du MCU. Cela reste une histoire d'origine, mais raconté différemment de la plus part des autres films : surtout à l'aide de flash de mémoire, mais directement incrusté dans l'histoire et placé au bon moment, de ce fait, l'histoire glisse toute seule et le spectateur comprend très vite le passé du personnage. Je ne suis absolument pas fan des histoires d'origine, mais pour ce film, le concept reste parfait. Le film s'incruste bien dans l'univers partagé du MCU, malgré le fait que l'action se passe en 1995, soit entre Captain America le Premier Avenger et Iron Man. Le film précise bien pourquoi le personnage n'est pas intervenu plutôt comme par exemple dans les Avengers.
    Le personnage est très bien développé. Captain Marvel est mon héroïne préférée de chez Marvel (homme et femme confondus) et je suis heureux que ce soit une très bonne adaptation d'elle au cinéma. L'actrice, Brie Larson est un très bon choix et son jeu d'actrice reste parfait et respecte bien son personnage qu'elle incarne dans les comics. Les autres personnages restent très bien incrustés et développés. Les Skrulls et les Krees sont très bien adaptés également, quoique je suis assez mitigé sur la personnalité des Skrulls, je m'attendais à mieux sur ce point là.
    C'est, de mémoire, le film Marvel le moins cher du MCU pour un rendu d'effets spéciaux identiques aux précédents, ce qui est étrange et de ce fait très positif.

Passons aux points qui m'ont légèrement perturbé:
    - Les Skrulls sont spoiler: gentils
    dans ce film alors que dans les comics ils sont tout sauf pacifiste. Ce qui est très surprenant de la part de la réalisatrice et des scénaristes de prendre cette telle liberté. Je pense que ça va en choquer plus d'un. spoiler: Mais on va supposer que le film n'a pas montré les Skrulls extrémistes.

- Mar-Vell est un homme dans les comics, c'est également le 1er Captain Marvel. Mais dans ce film, il est remplacé par une femme, ce qui est dommage, ils auraient dû respecter ce point car elle n'intervient pas beaucoup au final.
    Mais le point qui m'a le plus dérangé n'est pas lié à l'histoire elle-même, mais à l'univers partagé spoiler: car Thanos parait beaucoup moins fort maintenant... C'était également un point positif car maintenant, on a trouvé la solution pour battre Thanos, mais ça s'est transformé en point négatif car Thanos parait plus faible à présent
    .....

C'est un film qui m'a énormément plus, je suis heureux que mon héroïne préférée de chez Marvel ait maintenant un film en solo digne de ce nom. Foncez le voir avant Avengers : Phase Finale.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 18 mars 2019
    Premier Marvel 2019 avant le très attendu Avengers "Endgame", Captain Marvel se hisse sans problème au niveau des illustres précédents films du studio, non sans un certaine subtilité artistique quand à sa façon de nous servir du simili buddy movie à la sauce 90, qu'une subtile mise en scène évoquant tantôt les blockbusters (on pense parfois à Speed et autres actionners du genre) tantôt certaines séries cultes de cette décennie (genre X files) vient agréablement surprendre en plus de la prouesse technique que constitue le rajeunissement des personnages Fury et Coulson.

Néanmoins, si l'intrigue générale fait le taf (quelques twists plutôt sympathiques) et maintient le spectateur en haleine jusqu'au bout sans problème, on ne peut encore une fois que s'interroger sur la symbolique des situations et des thèmes socio-politiques qu'elle sous tend (je ne parle absolument pas du féminisme patent décrié par certains, ne confondant pas le sujet et son support, la notion d'héroïsme pouvant s'appliquer sans problème à la gente féminine pour peu qu'on ne pense pas à la base qu'elle soit la panacée du seul genre masculin) notamment concernant l'antagonisme des Kree et des Skrulls qu'on a bien du mal à définir de ce point de vue là.

Mais reprenons depuis le début. spoiler: Commençant sur la planète Hala (nom pour le moins évocateur s'il en est, d'autant plus quand on le met en perspective avec les récentes planètes aux appellations non moins évocatrices telles que "Jedda" ou encore "Mustafar") le film nous présente une civilisation Kree (au moins aussi prospère et florissante que celle du Wakanda) vivant sous l'égide d'une intelligence suprême et en conflit permanent avec le peuple des Skrulls (qu'une première mission nous présente comme des êtres capables de s'infiltrer parmi les autochtones mi Sith mi Homme des Sables d'une autre planète à l'allure de bédouins moyens orientaux Si la nature des uns et des autres semble de prime abord assez évidente, force est de constater que l'évolution des choses vient compliquer quelque peu une grille de lecture initiale. L'arrivée des Skrulls sur terre tout d'abord, débarquant tels des immigrés illégaux sur une plage de Californie et se fondant illico dans la masse au point d'être assimilés par les Terriens (lors de la bagarre opposant Captain Marvel à un Skrull ayant les traits d'une vieille dame innocente) fût-ce au plus haut niveau de l'état (l'agent Keller) et n'hésitant pas à dresser les propres hommes de Fury contre lui (et donc contre leurs intérêts propres) au prétexte qu'il aurait été retourné par l'ennemi (les fans d'Homeland comprendront l'allusion). Symétriquement, on a de l'autre coté une Carol Danvers revenant sur terre en mode guerrière Kree (de la planète Hala malgré son casque de type empire Romain) manipulée par une figure tutélaire bridant son pouvoir tout en lui faisant croire qu'il en est le donateur, méconnaissable aux yeux de son ami la retrouvant complètement changée en mode lobotomisée, au nom imprononçable et s'étant départie de ses habitudes de fêtarde avinée chantant du karaoké dans un rade paumé (là encore les fans d'Homeland comprendrons On aurait pu y voir jusqu'à ce moment là une volonté de renvoyer symboliquement dos à dos deux groupes ethnico-religieux à l'antagonisme idéologique propre à générer un conflit sans fin dont la finale allait avoir lieu chez nous, mais c'était sans compter sur la capacité des réalisateurs à brouiller un peu plus les pistes avec ce revirement à 180° où les "gentils" deviennent les "méchants" et inversement. Exit du coup l'assimilation optimale des Skrulls (évoluant désormais à visage découvert bien qu'étant habillés à l'Occidentale, ces derniers ne cherchant au final qu'à vivre en paix sur une planète qu'ils feraient leurs un peu à la manière des Asgardien décimés par un Thanos illuminatisé) et les élans bellicistes d'une Vers Redevenue Carol, suffisamment forte pour faire pâlir toutes les figures patriarcales (le modèle True lies à la Schwarzy ayant visiblement vécu) de l'univers. Pas sûr que dans les faits la seule sensibilité féminine soit suffisante pour stopper toutes les guerres de l'univers (l'abjection, comme la bêtise étant universelle) et rétablir l'équilibre des choses de manière à ce que les victimes collatérales de la barbarie puissent retourner chez elles mais bon
    , c'est déjà bien de l'espérer!
    martin g
    martin g

Publiée le 8 mars 2019
    Un film de base d action mais sans action et sans brios, film long. Il spoiler: fallait une nouvelle femelle blanche privilégié
    en super héros OK mais la fait à la truel vite fait mal fait et aucun personnage attachant à part nick fury mais déjà la avant Enfin bref un marvel vite oublier s y ont peut dire un marvel vite fait pour end game Si captain marvel bats tanos je croit que marvel touchera la fond
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 12 mars 2019
    Moi qui n'aime pas trop les blockbusters américains en général, celui-là est vraiment chouette.
    Cette femme est sensationnelle, que ce soit en tant qu'humaine ou avec ses nouveaux pouvoirs.
    Enfin un Marvel qui change un peu.
    Aussi, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas trop d'actions.
    rachid B.
    rachid B.

Publiée le 16 juin 2019
    Film Nul Catastrophique bien pire que End game, actrice sans saveur et méprisante avec un scénario certainement improvisé.
    J'ai même quitté le film avant la fin tellement je me sentais bête à le visionner.
    J'aurais voulu donner 0 sur 5 pour cette série C mais je crois qu' on ne peut pas
    Mickael D.
    Mickael D.

Publiée le 6 mars 2019
    Pourtant adeptes des marvels cmu star. Wars...etc je m attendais a du spectacle dans la meme lignée du dernier avengers et bien.........je m etais trompé!!!! Quelle frustration...... beaucoup trop de blabla et des dialogues qui ne servent a rien sans parler des blagues bidons
    Franchement déçu
    Publiée le 1 mai 2019
    C’est sur-joué...c’est plat...aucun caractère, on ne dirait même pas un Marvel.
    Pour ma part, c’est le pire des films que j’ai vu!
    D’ailleurs derrière moi un homme s’est carrément endormi!!!
    La seule chose positive, c’est qu’on apprend pourquoi Fury porte un cache-oeil!
    Publiée le 6 mars 2019
    Un film juste présent pour satisfaire l'égo des féministes. Au delà de ça c'est un film fade, avec un casting fade, un scenario fade et un jeu d'acteur digne d'un film d'un lycéen option cinéma.
    Heureux que ça fasse plaisir aux féministe, mais que ce genre de navet ne se généralise pas, merci !
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 10 mars 2019
    Super film . Alors la c'est le meilleur Marvel de l'année . Il Ya de très beau effets spéciaux. Samuel Jackson et brie Larson joue a merveille. il Ya de très belle images . Je vous le recommande a tous .
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 6 mars 2019
    Au bout de 21 mcu on pourrait s'attendre à un sentiment de déjà vu, mais si "Captain Marvel" apporte une nouvelle héroïne à son édifice, il est également une pierre importante de la franchise. Si l'arrivé de Thanos d'Avengers 3 était préparé depuis 10 ans, on pourrait se demander si la venue de Captain Marvel ne l'était pas quelque par prévu aussi: le film se passe dans les années 90, donc bien avant Iron Man 1, et pourtant le film échappe de brio aux problèmes de continuité en vigueur qu'il aurait pu imposer et va même coller des morceaux flous. "Captain Marvel" n'est pas seulement l'origin-story de Carol Danvers (Vers), mais également l'origin-story de l'histoire du shield et du projet Avengers, il apporte sur l'explication du dédain de Nick envers Iron Man dans Iron Man 2, l'origine de l’intérêt du shield pour la protection de la terre au-delà des dangers terrestres, ou encore la façon dont Nick a perdu son œil.

Cependant, bien que ça fasse plaisir pour la cause féministe de voir ce film plutôt réussi, il reste en termes de qualité général dans la moyenne moyenne des Marvel. Le scénario est bien monté, on est tenu en haleine, mais le rythme souvent inconstant et la baston parfois manquante. Le film est particulièrement porté sur l’humour ; il faut office d’excellent divertissement.