Captain Marvel
    25408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Publiée le 19 mars 2021
    Alors nul ,je me suis retenu toute la soirée d aller au toilette entre mais roland et mais envie de diarrhée en regardant ce film , résultat des courses une soirée passé l hôpital en réanimation , histoire zéro aucune tension ,aucune intrigue dialogue actrice sans expression elle ne ces même pas courir et en plus un film à message anti homme blanc .
    Christine G.
    Christine G.

Publiée le 11 mars 2019
    Très bon film. Change des habituels clichés Marvel (bla-bla méchant). On se retrouve face une héroïne puissante qui tape très fort avant la sortie de Avenger. Un de mes films préféré de Marvel avec Doctor Strange. Très amusant également qui change des blagues passables habituellement lourdes de la licence.

Je recommande.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 mars 2019
    Point de jonction entre le dernier "Avengers, Infinity war" et le prochain "Avengers, End game", un nouveau film des studios Marvel qui sert uniquement à faire le lien entre les deux énormes blockbusters comme un épisode lambda de série. A part un bon nombre de références à la culture des années 90 et le charisme de Brie Larson, étoile montante de ces dernières années qui a fait un joli bout de chemin depuis que je l'ai découverte dans "States of Grace" et qui m'avait beaucoup touché dans "Room" avec Jacob Tremblay, probablement le long-métrage le plus banal, le moins abouti ou intéressant du MCU tant au niveau de sa mise en scène que de son écriture malgré la présence au casting d'acteurs de l'envergure d'Annette Bening, Jude Law ou Ben Mendelsohn. Tout juste distrayant, largement dispensable.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 7 mars 2020
    J’avais des doutes vu sa date de sortie et sa réputation alors, mais au final c’est pas si mauvais. Mes réticences se sont vite évanouies et on est prit par le truc. Le côté féminisme tant redouté n’était pas trop présent, ou en tout cas pas avec la lourdeur habituelle des productions actuelles. Par contre sa puissance… au moins Superman avait la kryptonite et on a rajouté la magie. L’histoire est sympa mais comble des trous des productions passées qui sont négligeables/inintéressants. Si Samuel L. Jackson est top en version rajeunie, Brie Larson est juste passable eu égard à son manque de réactions.
    En fait le film est un genre de filler, comme un amuse-bouche qui permet de patienter entre les 2 gros Avengers (Infinity War et Endgame). Du coup ça restera pas en mémoire, ni trop dans la continuité Marvel, mais je m’attendais tellement à pire que c’est passé.
    Publiée le 31 mai 2019
    Film avec un énorme potentiel, il ne devait sous aucun prétexte être raté car il jouer un rôle clée pour le dénouement du MCU.
    Malheureusement le film à été raté, au lieu d'y faire passer des valeurs fondamentales comme le courage, l'honneur, l'humilité...etc
    Marvel à fait un film de féministe radical, qui ne laissait passer des valeurs uniquement féministes et anti homme blanc.
    En effet celui-ci n'était vue que comme une menace et l'étranger le skrull était vue comme l'étranger maltraiter par l'homme blanc.
    Conclusion : film de propagande pro-feministe, pro-immigration, pro-black power et anti-homme blanc, bref C'est pitoyable de gâcher le MCU avec ça.
    Circulez
    Circulez

Publiée le 6 mars 2019
    Encore un film avec une Mary Sue qui est par ailleurs en complète contradiction avec l'univers Marvel (idem Star Wars; Star Trek, etc)
    Un film juste avant le EndGame pour que vous avaliez la pilule qui sera qu'une seule équipe de femmes super-héros ira damer le pion à Thanos.
    Je vois déjà Captain Marvel tuer Thanos d'un revers de la main, comme si ces pouvoirs dépassaient de loin ceux des autres héros présentés pendant 10 ans jusqu'ici.
    Hulk doit rire vert.
    Marvel is dead.
    Publiée le 14 avril 2019
    Big up pour le film explosif qui met enfin en scène un personnage féminin indépendant ! Pas soumise aux désirs des hommes comme Wonderwoman, mais s'en libérant absolument !
    Un Marvel dans la lignée des précédents, un personnage surpuissant ! Tu sors de la salle prête à tout casser, sur une bonne BO (je me suis mise à réécouter Hole pour l'occasion) !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 8 mars 2019
    Avis sur le film : Captain Marvel

Film vu au cinéma le 6 mars 2019, même si on a pas une intrigue exceptionnelle on a une intrigue qui nous renseigne sur pas mal de choses notamment dans les débuts de Nick Fury, de l'agent Coulson et avant la formation des avengers, un film dans lequel on apprend à découvrir une nouvelle super héroïne la première de tous en quelques sortes. Niveau scénario il est à l'hauteur de l'univers Marvel toujours la petite touche d’humour qui fait plaisir et on retrouve un petit côté Star Wars avec les vaisseaux dans l'espace, en tout cas le décor et l'univers du film sont magnifiques ! Hâte de la revoir dans Avengers 4.

Note : ★★★★☆
    17/20
    Publiée le 6 mars 2019
    Un film de base d action mais sans action mémorable, film long.
    Il fallait une femme en super héros OK mais la fait à la truel vite fait bien fait et aucun personnage attachant à part nick fury mais déjà la avant
    Enfin bref un marvel vite oublier s y ont peut dire un marvel
    vite fait pour end game
    Si captain marvel bats tanos je croit que marvel touchera la fond
    Greg B.
    Greg B.

Publiée le 6 mars 2019
    Vu et en avant-première, j'ai été extrêmement déçu, le film est fade et ne décolle jamais, les films Marvel semblent s'essouffler, et manquent de renouvellement malgré la touche féminine de ce film
    Publiée le 6 mars 2019
    Un jeu d'acteur fade qui sent la justification de Marvel du féminisme, (je n'ai absolument rien contre attention), un personnage principal ennuyeux et cela même pendant les combats à mon grand étonnement.
    J'ai préféré Wonder Woman de DC à ce film malheureusement qui n'était déjà pas folichon, je suis un fan de marvel depuis mon enfance mais Captain Marvel n'a pas réussi à redonner un souffle nouveau à ma grande déception à cet univers en perdition.
    La fin du film a plus sonné comme une délivrance qu'à un "comme j'ai hâte" en voyant la fin du film.
    Bon courage à ceux qui iront !
    Publiée le 31 mars 2019
    Film ennuyant, l'actrice pas de charisme, j'ai failli eclater de rire quand je l'ai vu courir, elle ne sais même pas se tenir debut sa se voit elle se force ! J'espère qu'elle ne va pas tous gâcher dans Avengers EndGame. Heureusement Nick Fury est présent avec son spoiler: chat
    pour faire rire de temps en temps.
    Konanoob
    Konanoob

Critique à chaud :
    Captain Marvel est un film efficace, qui reste bon dans son genre mais qui ne vous exaltera pas comme Avengers : Infinity War l'a fait (ce qui, en somme, est compréhensible car ce n'est pas tellement son but). Il reste agréable à regarder, je ne regrette pas ma place de cinéma ni mon déplacement. C'est déjà selon moi une bonne base.

Plus en détails, j'ai bien apprécié les effets visuels, qui sont au final assez discrets au profit de scènes de cascades plus "régulières". C'est fort appréciable car l'on peut vite tomber dans un film avec des effets visuels de partout à ne plus savoir où regarder, fort heureusement ce n'est pas le cas. Les effets sont justement dosés, présents sans en rajouter.
    Plus généralement la photographie est correct comme un bon Marvel sait faire, petit coup de cœur sur la scène spoiler: où nous voyons Captain Marvel se relever de son échec à différentes époques. Certes un montage simple mais qui m'a personnellement bien parlé
    Enfin, le casting est tout à fait correct, rien à redire.

Maintenant les points plus négatifs :
    Le premier point peut ne pas être négatif pour certains, voir même positif. Je regrette que globalement, le film reste sans intérêt scénaristique pour le prochain Avengers. J'aurai personnellement aimé ne serait-ce que quelques cliffhangers, mais nous restons au même point qu'après Avengers : Infinity War.
    Mon deuxième point est plus de l'ordre de la réalisation et des dialogue. On retrouve toujours le côté très comique de certains moments qui nous font vraiment sourire, mais malheureusement j'ai trouvé ce côté bien trop mal placé dans le film. En plein milieu d'une scène de combat, on se retrouve sur une scène comique, puis retour sur le combat. Et ce bien plus qu'une seule fois. Encore bien dosé comme Marvel l'a fait avec les Gardiens de la galaxie, ça passe très bien, mais la c'est beaucoup trop forcé.

Ce sont ces deux points négatifs pondérés à des points positifs trop légers qui m'empêche de mettre un 4/5. J'ai mis 3,5 mais ma vrai note serait plutôt de l'ordre de 3,7. Pas assez bon pour un 4, pas assez mauvais pour un 3,5 (mais 3,5 reste tout de même une belle note)
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 6 mars 2019
    Ce film est un vrai navet ça ne vaut pas Wonder Wonder qui est nettement meilleur c est carrément en dessous l histoire longue effet spéciaux médiocre bref un ratage total merci Disney
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 12 mai 2020
    Comme la plupart des Marvel (à l'exception de X-men et Black Panther mais cela reste MES choix) Captain Marvel ne fait pas exception à la règle: histoire d'un psychopathe qui veut régner sur le monde et un héros au triste passé qui cache un super pouvoir hyper puissant qui est le seul à pouvoir détruire le "méchant". Si vous voulez perdre du temps, regardez-le. Aucun scénario échafaudé, aucun personnages bien réfléchi. La seule chose positive de ce film: les effets spéciaux. Mais maintenant, ce n'est pas que sur ça que se sont fondés les marvels?