A vif !
    Votre avis sur A vif ! ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 mars 2022
    Bradley Cooper s'en sort plutôt bien mais le tout est un peu trop cliché pour donner un résultat satisfaisant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 janvier 2016
    Contrairement à la télévision, le cinéma n'a pas encore cédé aux sirènes du monde de la cuisine et n'arrive que par petite dose avec des films comme avec "Chef", "Les Recettes du bonheur" ou ce "Burnt" ce qui est préférable, car aussi non, on risquerait l'indigestion... Ce 3e film de John Wells est vraiment pas mal, il n'y a rien de nouveau à l'horizon avec un scénario qui date en plus de 2007, il nous montre toute la tension qu'il peut y avoir dans une cuisine avec un chef autoritaire au passé tourmenté qui se lance un dernier défi à savoir conquérir une troisième étoile au guide Michelin. Si l'histoire est suffisante, les acteurs eux ne sont pas en reste et sont le vrai atout du film, ils sont tous très convaincants et donnent totalement vie au film au même titre que la réalisation soignée qui donne envie de manger tous ces plats ce qui est une bonne chose pour un film sur la cuisine.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 octobre 2016
    Depuis que j'ai vu "#Chef" de John Favreau et son amour de la cuisine, la plupart des films sur le sujet me semblent fades et prétentieux. Ici, le chef est à la fois détestable et digne d'admiration pour sa volonté indéfectible. Mais en dehors du gâteau anniversaire qui donne envie, aucun plat ne m'a tenté, on ne ressent aucune idée du goût, pour une comédie, je n'ai pas ris un instant. Et l'aspect financier ("Ton salaire x3x2") est loin d'être crédible surtout pour la quantité jeté et le nombre d'essai dont nous n'avons aucune idée du coût. La carte non plus n'indique aucun prix et la cuisine évoquée ici n'apporte que de la poudre aux yeux. Décevant, et comprenant trop de coups bas et aucune cohésion d'équipe. Le réalisateur réussi à merveille à nous dégoûter du métier. Très mauvais, pour moi.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 mars 2016
    Un drame teinté de comédie qui nous entraîne dans le sillage d'un chef hors normes (peut-être un peu trop déifié par le scénario) superbement interprété par B. Cooper qui gagne en épaisseur à chaque rôle et qui se révèle bien entouré. Les scènes de cuisine sont impeccables, on salive régulièrement devant notre écran et la mise en scène de J. Welles est assez dynamique tandis qu'on sent des acteurs vraiment impliqués dans le film et dans chaque geste. Le scénario est assez classique toutefois et brosse le portrait de quelques personnages qui ne sont jamais vraiment complètement exploré mais ça reste un bon film, correctement emballé, bien joué et bien écrit malgré un manque de prises de risques. D'autres critiques sur
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 septembre 2016
    J'aime beaucoup Bradley Cooper, mais franchement le voir dans le rôle cliché du grand chef génie de la cuisine mais imbuvable avec les autres et avec sa brigade en particulier, cela ne me disait franchement rien. Ce genre de personnage et de film sur le monde culinaire on en a vu cent fois au point que cela en est devenu cliché. Mais au final je me suis laissé tenter et je dois dire que j'ai plutôt apprécié le film qui s'est avéré vraiment distrayant, à défaut d'être original et passionnant. On est immédiatement pris par le comeback londonien de cette ex-rockstar des fourneaux qui a tout perdu à cause de la drogue et de l'alcool. Mais les habitudes ont la vie dure et son caractère tyrannique et explosif et les vieux démons mettent en péril sa quête de la troisième étoile. C'est enlevé, avec l'inévitable histoire d'amour et repose quand même beaucoup sur la prestation de Bradley Cooper qui offre une prestation solide et énergique dans la peau de ce chef perfectionniste et sur la brèche émotionnellement. Un long-métrage divertissant, même s'il reste stéréotypé sur le milieu de la grande cuisine, qui mérite un coup d'œil. À voir donc.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mai 2020
    L'histoire est bonne et bien construite, cependant, on s'ennuie par certaines scènes molles. Les acteurs n'arrivent pas à nous emmener à travers ce film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 juin 2021
    Récit classique de la rédemption d'un homme au fond du trou, A vif! se concentre essentiellement sur ce retour d'entre les morts, avec un Bradley Cooper qui porte le film mais a déjà été plus à la noce, dans une réalisation des plus classiques et mécaniques. Si les plats donnent envie de se mettre aux fourneaux, l'histoire en elle-même assure un service minimum, entre des personnages convenus et un enchaînement de scènes somme toute très prévisible. Pas plus enthousiasmant que cela, alors qu'il y avait de bonnes bases.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 avril 2018
    A vif montre bien le quotidien d'une cuisine. Un chef qui passe son temps à hurler, à bousculer psychologiquement ses employés, ancien accro à la drogue, aux femmes. Ces anecdotes ont été confirmées par d'autres chefs dans la vraie vie qui ont vu des collègues réputés maltraiter ceux qui sont sous ses ordres et je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas en insultant les gens, en les mettant plus bas que terre, qu'on arrive à en tirer le maximum. De ce type, au lieu de ses névroses, je préfère retenir son côté passionné. A l'aise uniquement dans une cuisine et tiraillé par le choix de se renouveler sans cesse ou garder des méthodes ou des recettes ayant déjà fait leurs preuves par le passé. Je ne comprends pas sa hantise à courir après une troisième étoile au guide Michelin. Pour moi, la cuisine, c'est du plaisir, le plaisir du bien manger, être ensemble, se remplir la panse, des couleurs, des odeurs, des saveurs. Guetter une récompense, ça veut dire que tu fais ce métier pour de mauvaises raisons : être reconnu. Donc, je ne sais pas trop...Cuisiner de manière aussi scientifique, mettre en scène minutieusement chaque plat, balancer toutes les assiettes en l'air si la perfection n'est pas atteinte, ce n'est pas ma conception de la gastronomie. Mais l'histoire d'amour naissante entre ce chef et la saucière est sympa et de voir toute cette bouffe ouvre quand même l'appétit même si les portions semblent être destinées à des perruches. Avec un peu plus de douceur dans un tel monde de brutes, ce serait parfait.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 janvier 2017
    a vif commence mal, on accroche pas au scénario trop brouillon.
    Heureusement la suite est plus intéressante avec un histoire qui change de l habitude autour de la restauration et un Omar Sy dans un petit rôle ( cinéma américain oblige) dont on a pas l'habitude de le voir.
    Dommage que la fin soit si prévisible.
    Un film en demi teinte.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 janvier 2016
    Surfant sur le succés des émissions de cuisine acuel, A vif débarque avec son casting plutôt etoffé.
    L'histoire est (presque) sans surprise mais est bien amenée pas ses acteurs.
    On plonge dans les coulisses des grands restaurants et leurs exigences, même si cela est traité en surface.
    Bref, à voir en DVD et pour les fans des émissions culinaires.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 décembre 2020
    Au vu du casting, on aurait pu s'attendre à quelque chose de très largement supérieur au résultat final.Bradley Cooper, Sienna Miller, Daniel Brühl, Alicia Vikander, un casting intéressant mais sous-employé et mal dirigé. Bradley Cooper est le personnage principal, mais il est très difficile voire impossible de s'identifier à lui et compatir. D'ailleurs, c'est Sienna Miller en personnage secondaire qui prend toute la lumière. Le scénario est cousu de fil blanc, sans convaincre et la fin démontre clairement un manque d'imagination.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 mai 2016
    Film moyen dans son ensemble. Malgré un casting très bon sur le papier, l'histoire et la mise en scène sont sans surprise ni saveur. Le film se regarde mais difficile de s'extasier au final.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 janvier 2016
    La cuisine qui a inondé la télé arrive au cinéma avec une recette simple exécuter et qui manque un peu de piment pour être mémorable. Bonne prestation globale des acteurs avec un bon mélange d’ingrédients mais il manque de la folie pour figurer au top du livre rouge du cinéma.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 10 novembre 2016
    A Vif ! est de ces films que personne n'attend, qu'on regarde bien aimablement au fond de son lit, qui a plutôt tendance à plaire, dont on garde une bonne image, mais qui sera néanmoins vite oublié. Bonne image pour sa dynamique gastronomique, toujours plaisante au septième art (le dernier en date reste #Chef, avec Jon Favreau), pour son joli casting (Bradley Cooper, Omar Sy émigré aux States depuis Intouchables, Daniel Brühl qui a bien changé depuis Good Bye Lenin !, Sienna Miller), ou pour sa capacité à se sortir de l'ennui en proposant un métrage bon dans l'ensemble. Pas grandiose pour autant, il a le mérite -unique, certes- de nous faire passer un gentil petit moment.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 25 janvier 2016
    À Vif ! nous emmène sans effort jusqu’au bout de cette comédie dramatique pleine d’éclat et de passion, mais ne parvient pas à sortir de sentiers battus en se bouclant avec un happy end prévisible. Le récit est classique, mais finalement pas aussi incisif que prévu à travers ses faux airs de comédie qui cachent un ensemble finalement ultra conventionnel.