A vif !
    Votre avis sur A vif ! ?

Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 12 novembre 2015
    Très bon film! Bradley Cooper est surprenant. La relation Sienna Miller et lui est bluffante apres American Sniper surtout. Des changements géniaux. Seul bémol, le rôle de Omar Sy, je reste sur ma faim.
    petit-ewok92
    petit-ewok92

Publiée le 26 novembre 2015
    Pour voir ce film il faut pas avoir le ventre vide...quasiment tout le film se passe dans une cuisine d un grand restaurant londonien...l exigent chef Bradley Cooper qui en est d ailleurs le propriétaire est limite agaçant...les plans sur les plats font vite penser a du top chef...
    Sinon il ya quelque rebondissements et Omar Sy joue bien son rôle franco anglais, je salue aussi la performance de Bradley ainsi que d autres d arriver a parler quelques en français 😊
    Publiée le 15 novembre 2015
    Très bien menné par Bradley Cooper.
    L' ensemble des acteurs sont bons dans leurs jeux
    A aller voir en V.O.
    Un régal pour les yeux.
    Publiée le 15 novembre 2015
    Grand soulagement, le film n'est pas qu'une version cinéma des toutes cces émissions culinaires de télé réalité. On découvre la fascination d'une équipe pour son chef. Le doublage se laisse oublier, on arrive à avoir de l'empathie pour les personnages du film.
    Je me demande s' il n'y a pas un faux raccord lorsque l'ex du chef règle ses dettes et qu'elle le félicite pour sa copine de la veille, alors qu'il s' est passé au moins deux jours.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 10 novembre 2015
    Difficile de qualifier le genre de film qu'est A Vif ! un peu de comédie, de drame, de romance et de thriller sans pour autant pouvoir être vraiment cataloguer dans un genre précis. Le film ressemble bien à la vie où tous ces éléments se mélangent quotidiennement pourtant A Vif ! n'est pas un biopic mais une histoire écrite par Steven Knight, scénariste capable du pire (Le Septième Fils) comme le meilleur (Les Promesses de L'Ombre) qui s'était déjà frotté au "Kitchen Movie" avec l'adaptation du livre Les Recettes du Bonheur.

Ce projet de long métrage traîne chez les frères Weinstein depuis plus sept ans et devait alors être réalisé par David Fincher. Au vu du résultat, on se dit que l'histoire a bien du évoluer tant on ne voit pas le réalisateur de Seven et Fight Club se frotter à une histoire si banale. C'est finalement John Wells qui a récupéré ce projet. Un réalisateur, scénarise et producteur plutôt affilié à la télévision qui a beaucoup travaillé sur Urgences et plus récemment sur la version américaine de Shameless.

Contrairement aux autres films du genre, A Vif ! ne fait pas saliver sur les plats présentés. John Wells ne semble pas avoir le même amour de la nourriture que ses collègues Jon Favreau ou Scott Hicks (Le Gout De La Vie) où n'arrive en tout cas pas à la transmettre aussi bien. En fait cette haute gastronomie nous amuse plus qu'elle nous régale avec ces assiettes joliment dressées mais terriblement vides qui doivent être un véritable festival de saveur mais qui ne nourrissent pas vraiment.

A Vif ! réunit pour la seconde fois Bradley Cooper et Sienna Miller qui jouaient tous deux dans American Sniper. Lui joue Adam Jones, le héros de cette histoire, dans une prestation de beau gosse trop sur de lui qu'il nous a déjà sorti souvent. L'actrice joue une talentueuse second qu'il recrute pour son nouveau restaurant, curieusement elle nous fait beaucoup penser à Scarlett Johansson comme si elle avait du la remplacer dans ce rôle. Omar Sy poursuit sa carrière internationnal encore dans le rôle du français de service et ne nous donne pas franchement l'occasion d'apprécier tout son talent.

Question seconds rôles,le producteur Harvey Weinstein a réunit un casting de choix avec tout d'abord Daniel Brühl en ancien patron d'Adam Jones qui lui redonne une seconde chance. Emma Thompson joue une psy chargée de vérifier que le Chef reste clean. Matthew Rhys (True Blood) joue l'ancien ami devenu son principal concurrent. La trop rare Uma Thurman joue une critique culinaire. Sans oublier une brève apparition de l'incontournable Alicia Vikander qui joue la fille du mentor français d'Adam Jones.

A Vif ! ressemble beaucoup à un téléfilm de luxe avec son histoire sans grande originalité qui manque clairement d'enjeux. On ne comprend pas trop ce qui a pu motiver autant de stars à se bousculer pour apparaître ici. Une oeuvre très mineure qui ne marquera certainement pas la carrière d'un Bradley Cooper habitué à mieux. Ceux qui espèrent prendre une leçon de cuisine n'en auront pas non plus pour leur argent. Sans être mauvais, A Vif est juste un film inutile qui sera probablement très vite oublié.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 novembre 2015
    Ce film n'apporte pas grand chose au sujet si ce n'est la "belle gueule" de Bradley Cooper. L'histoire est bateau et le dénouement attendu. Il reste quand même que cela nous montre les coulisses des grands restaurants. Je tire chapeau aux cuisiniers qui nous régalent soirs après soirs.... Il faut vraiment avoir le feu sacré....Pour eux 3 étoiles .... Michelin bien sûr !!!
    Publiée le 9 novembre 2015
    VO - Bien mais pas exceptionnel. On reste sur notre faim, sans mauvais jeu de mots. L'essentiel du film tient à la prestation des acteurs, tous bons. Un petit souci sur le casting de Alicia Vikander pour jouer une française, son accent est trop prononcé pour être crédible. Mais le fait de jouer en anglais et en français pour la majeure partie du casting est étonnant et intéressant. Ils devraient essayer de le faire plus souvent. À voir pour les passionnés de cuisine et de réussite professionnelle mais en VO si possible.
    Cine vu
    Cine vu

Americano-gastro

Réalisation John Wells 2015

Alors on prend les mêmes ingrédients afin d’assurer la bonne recette à l’américaine pour un film pseudo-gastronomique: des légumes de couleurs vives, des poissons aux yeux frais, des sauces aux truffes, une cuisson à vif, une panoplie de couteaux de cuisines aiguisés et l’affaire est presque dans le sac. Du bon public lambda, sauf que les scénarios se suivent et se ressemblent pitoyablement. On a eu au moins quatre films gastronomiques dernièrement et un seul a su retenir mon attention « The Lunchbox » from India en 2013.

Ici, on a une vague histoire de rédemption pour un chef déboussolé et en quête de sa troisième étoile au Michelin, Bradley Cooper perd de sa superbe de film en film, le beau gosse prend la pose, ça devient lassant. Je l’ai pourtant adoré, entre autres, dans « Limitless » avec son charisme diabolique. Il a un gros potentiel donc il peut encore nous revenir.

On suppose que l’agent américain d’Omar Sy s’arrache les cheveux pour le caser sur les castings mais il est sous-exploité et inexistant (une chance pour lui qu’il soit sur l’affiche). Dans le rôle de Michel on le remarque à peine tant il est maussade, dommage !

Sienna Miller est piquante mais ça ne sauve pas cette romance à l’eau de rose indigeste.

On remarque Emma Thompson et Uma Thurman, toutes les deux délicieuses, mais le diner est loin d’être presque parfait.

Une grosse production pour un petit film aussitôt vu, aussitôt oublié.

John Wells avait fait mieux sur « Un été à Osage County » mais le scénario était plus riche.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 10 novembre 2015
    "A Vif" est un film moyen. Bradley Cooper alterne le bon et le moins bon en sortant parfois de son rôle, ce qui est regrettable. Omar Sy, encore une fois peu présent, est beaucoup moins à l'aise que dans "Intouchables" et ne trouve jamais vraiment sa place. La cuisine comme sujet principal est audacieux et intéressant mais tout cela est mal exploitée. Bien que le rythme soit plutôt bon, on a du mal à accrocher avec l'histoire, vraiment moyenne et qui ne va pas assez dans le sens de la cuisine comme il aurait fallu. De plus, le début est maladroit et pas naturel.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 12 novembre 2015
    Excellent.... Bradley cooper y est très bon comme tout les autres acteurs... une belle histoire ..; et un régal pour les yeux
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 7 novembre 2015
    enfin une comédie américaine réussie de bout en bout, le rythme est effréné les comédiens sont super de vitalité voila un divertissement joyeux qui donne faim de bon cinéma
    2fast
    2fast

Publiée le 9 novembre 2015
    Plat! Aucun enjeu, aucune tension, aucune compétition, aucun retournement de situation ! Bradley Cooper est seul face à lui même pour essayer d'obtenir une nouvelle étoile au guide Michelin. Rien de bien palpitant dans ce film. Mieux vaut regarder un épisode de Top chef à la TV ...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 mars 2016
    Une comédie dramatique qui s’inscrit dans l’air du temps et qui, après "Chef" de Jon Favreau, nous plonge ici dans les coulisses des grands restaurants et leurs exigences. L’histoire, classique et attendue, est heureusement compensée par un ton léger et drôle, des séquences de cuisine réussies, et par un joli casting d’acteurs. Un film culinaire totalement convenu qui, sans être désagréable, ne parvient pas malgré tout à marquer les esprits !
    Publiée le 9 novembre 2015
    J'ai étais agréablement surpris par A Vif !
    Partant du principe qu'il était très difficile de faire un très bon film centré autour de la thématique de la cuisine je m'attendais à un film sans enjeux avec quelques longueurs et juste sympathique. Or, il est vrai que je l'ai trouvé sympathique mais bien au delà de mes espérances.
    En effet, j'ai trouvé le montage très bien fait qui apporte un réel dynamisme à l'ensemble du film. Il m'a tenu en haleine du début à la fin, même si sur la fin j'ai senti un ralentissement et il ne fallait pas qu'il dure plus longtemps.
    Pour ce qui est des enjeux (ma principale crainte) il s'avère que la cuisine sert uniquement de support à la véritable histoire qui raconte le chemin tortueux d'un homme pour trouver la rédemption. Du coup c'est plus intéressant que ce qu'il parait même si l'évolution psychologique reste assez classique. Finalement c'est le mélange entre le destin humain qui est relaté avec le monde si spécial de la grande cuisine qui est original et intéressant.
    Enfin, j'ai trouvé le casting globalement bon même très bon. Avec un Bradley Cooper qui porte très bien le film. Omar Sy reste encore une fois assez discret mais c'est toujours agréable de le retrouver. J'ai également beaucoup apprécié le jeu de Sienna Miller qui arrive à adopter des mimiques et des expressions qui vont parfaitement avec le personnage qu'elle interprète. Pour ce qui est d'Emma Thompson et Uma Thurman leurs rôles sont on ne peut plus anecdotiques.
    Publiée le 7 novembre 2015
    Bonne comédie, pleine de gourmandises. Le jeu d'acteur est efficace, et l'histoire est sympa, bien que quelques aspects du scénario soit inutiles. Je recommande pour une soirée détente.