A vif !
    Votre avis sur A vif ! ?

lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 15 janvier 2024
    La morale du film est spoiler: "pour travailler heureux, devenez une famille",
    et la morale des acteurs, sans doute, "il faut bien manger !" Mention spéciale à la V.O.S.T., c'est le top si vous voulez rire en entendant parler un français criant de vérité.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 novembre 2015
    On mettra de suite les clichés dont le film fait part par moment^^. LE concept est interessant et nous ouvrirait presque l'appétit à la sortie du film.. Le casting est correct et se trouve relevé par des dialogues savoureux. LEs amateur ou fan des docu réalité sur la gastronomie seront surement ravis, mais pour les autres il y aura surement des déçu. Le scénario ne va pas assez loin dans ses propos et malheureusement ne nous transmet aucune empathie au public (pourtant un bon casting^^). Mais l'ensemble manque un peu de rythme, de surprise... Après on ne peut pas nier que le réal taper dans l'inédit en visant une histoire mettant en avant principalement le concept du repas. A moins d'être fan, attendait quelques mois qu'il sorte en DVD ou VOD, cela vous coutera moins cher (étant donné que chaque film voit sa distribution en VOD par exemple assez rapidement lorsque le film n'a pas connu un grand succès et c'est malheureux mais c'est le cas.Pas assez punchie et un humour un peu plus piquant aurait pu faire du bien.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 20 novembre 2015
    Le film raconte l’histoire d'Adam Jones, un chef décidé à décrocher une 3è étoile. un chef disparu pendant 2 ans, suite à un sevrage d'excès en tous genres. Un chef bien lisse pour avoir eu un tel passé, en effet comment croire que ce bel homme puisse avoir un passé aussi excessif. Et puis, ce passé on en entend parler mais aucune « vraie » image Ce qui apparait dans ce film est la rigueur et le travail acharné. Une dévotion pour un métier, une envie de plaire. On y voit de joli moment de cuisine, des gros plans sur les plats, et les assiettes hautes en couleurs.
    Ces jolies images ne rattrapent pas le film, bien fade et sans grande intérêt. Aucune empathie pour le personnage, des images caricaturales (brûlures, cris en cuisine, exigence, inspiration dans les petits restos, mère courage,…). En fait, on se fiche qu’il obtienne ou pas son étoile. Le scénario est léger, léger.
    Quant au casting, Adam Jones est incarné par le beau Bradley Cooper. Il « tape la discut « avec Omar Sy dans un français très sexy. Omar Sy, Michel dans le film !, incarne un chef français.

Pas désagréable mais dispensable . on peut attendre une diffusion à la tv pour voir cette comédie.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 12 novembre 2015
    C'est plat, c'est fade. Aucun intérêt .Enormément de scènes inutiles. Tout repose sur le mannequinat de Bradley Cooper qui en fait des caisses mais en vain. Quelle sacrée casserole !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2021
    Cela devait faire au moins cinq ou six fois qu'il passait à la télé, à chaque fois je me disais que je finirais par le voir, que ce serait pour la prochaine fois. Cette prochaine fois a fini par arriver, clairement plus motivé par le casting que le sujet tant la cuisine est probablement l'un de ceux qui m'intéresse le moins au cinéma. Et je dois le dire : ce n'était pas si mal. Pas si bien non plus, hein. Mais pas si mal. Il y a un peu plus de mauvais esprit que d'habitude, notamment dans les dialogues. Il y a un personnage central fort, pas vraiment sympathique mais auquel on peut s'intéresser, que l'on peut comprendre, surtout lorsqu'il est incarné par un Bradley Cooper particulièrement séduisant.

Pas mal de seconds rôles, certains nettement plus intéressants et mieux exploités (Daniel Brühl) que d'autres (Omar Sy), mais offrant quelques situations et enjeux supplémentaires à une intrigue par ailleurs très classique et sans grande surprise dans son déroulement, si ce n'est, sans doute, un regard moins élitiste, plus original que de coutume sur la « grande cuisine » et que le « bon goût » peut parfois se trouver dans n'importe quel fast food du quartier.

Après, vous dire que celui-ci me laissera un souvenir ému, loin de là, mais dans sa logique commerciale, légèrement impersonnelle (on a toutefois vu bien pire) et professionnelle, exploitant pas mal son cadre et son décor, « À vif ! » est probablement ce que j'ai vu de mieux dans le registre culinaire sur grand écran. Rien d'immanquable, donc, mais pour une soirée pas déplaisante en compagnie du beau Bradley, pourquoi pas...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 juillet 2022
    Après une spirale de drogues et d’excès, et un long exil en Louisiane, Adam revient en Europe, sobre et décidé à reprendre les fourneaux. Ce chef ambitieux et arrogant réouvre un restaurant à Londres avec ses anciens acolytes, visant les 3 étoiles du guide Michelin. Une success-story conventionnelle, plutôt bien filmée quand il s’agit de montrer l’enfer des cuisines. Et surtout portée par une distribution impressionnante : Sienna Miller, Daniel Brühl, Omar Sy, Emma Thompson… A tel point qu’Alicia Vikander et Uma Thurman sont reléguées à des micro-rôles ! La palme revenant à Bradley Cooper, très impliqué dans le rôle principal du chef exigeant et difficile. L’acteur francophile nous gratifie même de quelques dialogues dans la langue de Molière. Cependant, le film déçoit sur le scénario. Il reprend plus ou moins le même concept que « Chef », sorti l’année précédente. Mais là où ce dernier était un feel-good movie où le héros revenait aux « vraies » valeurs (famille et gastronomie), « Burnt » présente un univers complètement élitiste et déconnecté des réalités sans le remettre en cause. L’objectif du protagoniste est très superficiel (même s’il on comprend que l’étoile Michelin est un symbole de rédemption). Et le film ne célèbre pas du tout la gastronomie. La nourriture se gâche, se jette, et sert de support à des querelles d’égo, ou à des ultra-riches et des critiques pompeux. Au milieu de tout cela, si Bradley Cooper est très convaincant, son personnage est antipathique au possible. Manipulateur, arrogant, violent, instable, égocentré, on n’a pas vraiment envie de le voir réussir, si ce n’est pour le salut de ses co-équipiers, plus humains. Résultat en demi-teinte, donc !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 janvier 2016
    Et encore une déception, je m'attendais à quelque chose de dynamique alors qu'on voit ici une pseudo comédie romantique avec des aspects dramatiques et des personnages caricaturaux à l'excès. Même les acteurs sont assez mauvais. Franchement à éviter malgré un synopsis qui met l'eau à la bouche.
    Mathilde de Beaune
    Mathilde de Beaune

Publiée le 14 novembre 2023
    Qu'est-ce que c'est nul. Ce film date de 2015 mais il aurait pu être écrit 50 ans plus tôt, tant le film aligne tous les stéréotypes possibles : le chef pervers et abusif mais génial, les équipes qui se laissent molester avec la bouche en cul de poule, la sous-chef qu'il torture mais qui finira bien sûr dans son lit, des assiettes qui volent, les critiques Michelin qu'on attend avec stupeur et tremblement, la vendetta inattendue (lol), la vraie fausse vraie rivalité entre cuisiniers, les punchlines plus grasses qu'une béchamel de ma grand-tante... Au secours ! Dégraissez-moi ça vite !
    moket
    moket

Publiée le 7 septembre 2018
    Un film sur la cuisine tourné comme un thriller. C'est intense, prenant mais un peu cliché. Très bien interprété, joliment filmé, même s'il montre une approche très américaine de la cuisine : tape à l'œil plus que raffiné, "à vif" fait toutefois passer un bon moment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 juillet 2016
    L'idée est originale de faire un film sur un restaurant qui essaie de gagner des étoiles au Michelin. Mais fait par les américains, la cuisine vient au second plan et le héros prend des galons. ça manque de consistance, d'histoire, le film reste en surface et est au final décevant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 mars 2018
    Cauchemar en cuisine. Boire ou séduire, il faut choisir. Where is Bradley ? Bradley in in the kitchen. Mais Bradley, t'es foutu, la meilleure cuisine est française. On a même du Omar grillé. Quand ça boue c'est cuit, mais la marmite sent le brûlé. Un mauvais coup de fourchette, service compris. Une grosse ratatouille à la margarine. L'addition est salée.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 29 octobre 2023
    Malgré un relatif manque d'originalité et un scénario assez prévisible, l'ensemble est suffisamment bien fait pour nous emmener avec le casting, Bradley Cooper en tête (et avec notre Omar Sy national dans un vrai rôle)
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 juin 2018
    A la base c'est sympas la cuisine gastronomique, filmer la cuisine comme si c'était une compétition entre restaurateurs comme si nous étions à top chef. Un chef qui est apparemment le meilleur cuisinier du monde qui revient dans le monde de la cuisine après plusieurs années de galère, il organise son équipe comme si c'était un équipe de football. Pis il y a les concurrents et son histoire est remplit de péripéties. On s'ennuie car les scènes sont prévisibles. Le film reste très bien filmé et très bien réalisé.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 décembre 2020
    Le Mick Jagger de la cuisine. Voilà tout simplement le personnage interprété par Bradley Cooper. Ça virevolte, ça frémit, ça cuit, ça sert et ça déguste en salle, dans un orgasme gustatif. Les images sont belles, elles donnent faim, elles donnent envie d'aller au moins une fois dans sa vie dans un étoilé Michelin. L'ambiance en cuisine est stressante, la pression de chaque instant, le jugement permanent. Adam Jones, est talentueux, perfectionniste à l'excès, s'infligeant un traitement insupportable, jusqu'à apprendre qu'il réussira avec les autres. J'ai adoré son humilité face à une petite fille à qui il apporte son gâteau d'anniversaire qu'il vient de préparer pour elle. Même devant une enfant il reste attentif au jugement du convive, à la recherche d'une innovation qui le mènera à la perfection. A voir en ayant mangé avant.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 18 mars 2016
    Critique garantie sans jeu de mot vaseux sur la cuisine. Voila un film qui ne répond pas à la question "Pourquoi ?". Non parce que ni le pitch ni la BA n'explique pourquoi on a voulu faire ce film, genre: "C'est un cuisinier chiant.. ouais ? et ?" En voyant le film on comprend mieux : nous avons une bonne vision de l’intérieur de l'enfer d'une grande cuisine. Mais ça s’arrête là, en plus d'être plutôt inintéressante, c'est une vision clichée, tout est cliché. Le personnage est hautement ignoble et inintéressant, mais pourtant on est censé le trouver super, a l'instar de la fille, qu'il frappe, pourtant. Le scénario prend aussi des raccourcis ridicules qui n'aide pas à l'apprécier. Enfin si l'américain ne sait pas du tout parler français, c'est atroce, le français ne sait pas du tout parler américain.