Divorces
    1,9
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 1 juillet 2013
    Une comédie bien franchouillarde et qui se crashe comme il faut, à vouloir faire du sentimentalisme, on tombe dans le cliché et dans le mélo. Sans savoir où aller, comédie ou drame, V. Guignabodet nous donne plutôt envie d’aller faire une ballade en forêt.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 juin 2013
    Une bonne petite comédie qui se voit avec plaisir. Ce n'est pas une comédie avec de gros gags , mais plutôt en finesse et avec analyse de comportements. Le scénario est assez subtil, les deux acteurs principaux sont très bons, la chimie fonctionne. A noter les deux fillettes excellentes ,( très bon casting d' enfants, ce qui n'est pas toujours évident) avec leur pauvre chien, dont personne ne veut " la chiotte".
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 30 juin 2013
    Un film qui ne sert à rien : ni drôle, ni dramatique. Les acteurs principaux ont l'air d'être des seconds choix (note particulière pour Xavier Demaison qui est insupportable). Des dialogues au ras du sol et une BO absolument atroce !
    A éviter !
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 19 août 2012
    Une comédie française comme je les aimes : drôle, divertissante, qui traite l'amour et le divorce sans trop tomber dans le cliché. Cette charmante comédie est mené par de très bons acteurs qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 août 2012
    Une comédie française insignifiante qui ne mérite aucune attention.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 19 mai 2012
    Je trouve la moyenne injustement basse. C'est une très bonne comédie, où le duo fonctionne parfaitement. J'ai franchement aimé.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2012
    Rien de nouveau, du déjà vu, sujet exploré des tas de fois et une fois de plus c'est naze. Je regardais ma montre tous les quarts d'heure.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 octobre 2011
    L'ensemble est quand même globalement mauvais. On apprend ainsi qu'une femme peut simuler d'avoir été battue afin de récupérer la garde de ses enfants, et gagner un divorce, sans que cela n'ait l'air de perturber plus que cela la morale de la réalisatrice. On n'éprouve aucune sympathie particulière pour aucun des personnages, dont le jeu d'acteur est somme toute assez plat et banal. L'intrigue est ennuyeuse et les moments d'humour rares, pour ne pas dire absents. Quant au but, c'est-à-dire montrer que divorcer, ce n'est pas si mal, il est loin d'être atteint. C'est nul on vous dit !
    Publiée le 28 août 2012
    Je ne m'attendais pas à un film extraordinaire mais j'ai été extrêmement déçue. Je me demandais pourquoi la bande annonce était courte, j'ai trouvé : c'est le seul moment "drôle" du film (qui ne dure pas longtemps). Je ne vois pas pourquoi ce film est considéré comme une comédie étant donné qu'il n'y a rien de comique. Déjà que je n'avais pas trop accroché à Mariages, celui-ci je n'ai vraiment pas aimé !
    Publiée le 16 octobre 2011
    Un film qui aborde le thème du divorce avec de bons gros sabots et un ton moralisateur. Pascale Arbillot passe 90 minutes à hurler et gesticuler alors que le malheureux FX Demaison tente bien de ressortir les quelques effets comiques du scénario. Un film de plus à ajouter à la liste des "comédies" françaises pas drôle et sans le moindre intérêt.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    L'histoire d'avocats spécialisés en divorces à l'amiable qui vont divorcer sans pouvoir s'embaucher.
    Le résumé est une sorte d'impasse à l'imagination, tout est dit et c'est ce qui se passera avec les rebondissement ad-hoc pendant le film. Point barre.
    A ce niveau, on peut clairement décider que le film est raté.
    Heureusement, la cruauté avec laquelle les protagonistes sont dépeints, qui donne envie de gerber sur l'espèce humaine, le rythme et quelques gags font passer le temps.
    Mais l'ensemble fait ressentir une profonde déprime sur les rapports humains en général et sur le couple en particulier. Bien loin de la comédie que l'on attendait.
    A déconseiller aux nouveaux divorcés et aux anciens mariés, il ne reste que les célibataires qui seront bien content de voir la portée des concessions que font les deux parties pour réussir cette aventure que l'on appelle mariage.
    Publiée le 22 mai 2011
    Si divorce il y a, c'est bien sûr celui entre le spectateur et la comédie française actuelle.
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 20 mai 2011
    Bof bof. On regrette le premier film : mariages. Les seuls moments drôles sont dans la bande annonce.
    Publiée le 10 mai 2011
    Mouais, bof...Francois-Xavier Demaison a un gros potentiel (même si j'arrive pas à m'enlever l'image de Coluche en le voyant!), mais le film est un peu téléphoné. Dommage, j'avais bien aimé Mariages!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 janvier 2011
    "Plus lourd tu meurs" aurait dû annoncer les affiches publicités. Car hormis une ou deux scènes bien amenées, Divorces patine dans la semoule avec pour seuls voisins l'ennui et le graveleux d'un humour que l'on pensait réservé au cours de récréation.