Divorces
    1,8
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 mars 2023
    Nous passons un moment agréable avec cette comédie (dramatique ?) où les arcanes des outils à utiliser en cas de divorce à l’amiable (ou pas) sont dévoilés. Beaucoup de caricatures ce qui n’empêche pas François-Xavier Demaison d’être convainquant dans les différents visages exprimés au travers du scénario. Pascale Arbillot assure également en femme blessée et qui devient infecte. Les dialogues sont savoureux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 mars 2023
    Après "Danse avec lui" que j'avais bien aimé, Valérie Guignabodet nous livre avec "Divorces" une nouvelle réalisation. Cette comédie acidulée, menée tambour battant par une mise en scène efficace, nous fait passer un bon moment. Coécrit avec Franck Philippon, son scénario est une véritable douche écossaise, une histoire de couple nous faisant passer du rire au drame.
    Un divorce "réussi" est-il une belle occasion de démarrer une nouvelle vie ? Tel est le sujet de cette comédie magnifiquement portée par de brillants comédiens ; Pascale Arbillot est belle et authentique, quant à François-Xavier Demaison, il se montre lui aussi très convainquant dans un rôle délicat à multiples facettes.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 janvier 2022
    très mauvais film. un couple qui divorce c'est super long et pas du tout intéressant, le reste du film ont va avoir affaire a une sorte de règlement de compte entre les deux divorcé, c'est encore moins intéressant, c'est effreusement long NUL
    Dens17
    Dens17

Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2022
    Drôle et bon résumé de la guerre qu'il peut y avoir autour de la garde des enfants. Toutes les réalités y sont, y compris les accusations fallacieuses de violence.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 mars 2021
    Après nous avoir garder en haleine pendant les deux tiers de l œuvre, tout dérive tardivement. Bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un comédie dramatique plein d amour et de tendresse mais pas terrible je trouves dans le scénario je me suis limite ennuyer

Publiée le 6 octobre 2020
    Les couples ayant des problèmes conjugaux ne pouvaient qu'être heureux d'embaucher Alex et Valentine deux avocats spécialisés dans les divorces. Le duo guide les clients à travers le processus douloureux de la séparation de corps. Les clients sont toujours heureux de les voir les représenter devant les tribunaux. spoiler: Même le juge qui préside n'est que trop heureux d'entendre les affaires portées à son attention. Cela aide qu'Alex et Valentine soient mariés l'un à l'autre. Ils sont les parents dévoués de deux belles filles et semblent très amoureux. Le bonheur est de courte durée lorsque Valentine reçoit une enveloppe anonyme elle subit le choc de sa vie. À l'intérieur elle trouve des photos révélatrices d'Alex avec une autre femme et Valentine découvre qu'elle est une ancienne cliente. C'est le début de la fin de leur heureuse union. Car ne sous-estimez jamais une femme méprisée et Valentine montre qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour détruire l'homme qui l'a trompée.
    C'est l'histoire de cette comédie française écrite et mise en scène par Valérie Guignabodet. Le divorce c'est l'enfer comme cela a été montré dans les films précédents sur le sujet. Découvrir un partenaire infidèle est un exercice dans lequel un couple mature qui était considéré comme le couple parfait se déchirera. Heureusement, Alex et Valentine sont capables de résoudre leur situation à l'amiable. François-Xavier Dumaison et Pascale Arbillot font du bon travail pour le réalisateur dans cette comédie française...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Suite indirecte du lamentable "Mariages!", "Divorces!" est certes moins raté que son prédécesseur mais reste néanmoins bourré de défauts : trop de clichés, trop caricatural, trop dialogué et pas assez spontané, mise en scène poussive et manquant d'inventivité, et surtout quelques scènes loufoques qui dénotent avec l'ensemble, ce qui était également le cas dans "Mariages!", à croire que c'est le truc de Mme Guignabodet que de saborder un peu plus ses "oeuvres". Seul point positif de ce ratage qui vaut cette étoile généreuse : François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot, un petit semblant d'âme dans une mascarade formatée du début à la fin!!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 mars 2018
    L'idée est vraiment intéressante et le casting d'un bon niveau, tout particulièrement Francois Xavier Demaison, Juliette Arnaud et surtout les 2 femmes Pascale Arbillot.
    Par contre l'histoire, mal menée, est peu crédible.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 août 2017
    Après "Mariages!" qui était moyen, "Divorces" est une comédie que j'ai trouvée ratée. Pourtant, le pitch de départ est intéressant, prometteur spoiler: (2 avocats en couple et spécialistes du divorce qui vont divorcer)
    et annonçait de bons gags autour du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Hélas, si on excepte 2-3 scènes bien écrites et vachardes entre les 2 protagonistes principaux spoiler: (les jeux de mots autour du ramonage; l'esthéticienne et les double-sens autour du pile et du métro; la première apparition du couple en froid chez la juge des divorces)
    , l'ensemble tourne rapidement à la caricature grotesque spoiler: (la tronçonneuse, l'huissier, les voisins)
    , se plante avec les enfants spoiler: (soit trop indifférents soit trop pénibles face à la situation, comme en témoignent leurs colères contre leur mère ou bien la fille qui veut aller avec son père après que ce dernier lui ait fait peur en saccageant tout l'appart!!!)
    , et offre une conclusion intelligente prise à part mais juste risible compte tenu des événements précédents. Autres problèmes de "Divorces", les personnages secondaires sont mal mis en valeur et la réalisation est très plate et sans rythme, à l'image d'un démarrage très pépère. Côté casting, les acteurs s'en sortent correctement, François-Xavier Demaison imitant parfaitement Karl Lagerfeld et Pascalle Arbillot étant pleine d'énergie. Ils sauvent à eux 2 une partie du film, mais n'évitent pas un certain ennui et un soupçon de consternation face à autant de clichés extrêmes.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 avril 2015
    Une comédie qui n en est pas une puisqu'elle nous perd dans cette histoire de divorce plus tragique que comique. Dommage, l'idee de départ était pourtant bonne !

Publiée le 19 mars 2015
    Un film avec un scénario pas trop compliqué comme je les aime ! Le tandem Demaison-Arbillot fonctionne très bien ! On l'a échappé belle : c'est Emmanuelle Devos qui avait été pressentie. Car dans ce film, c'est le couple d'avocats qui tient cette histoire sur ses épaules. Un film qui n'a d'autre prétention que vous faire passer un bon moment. Je t'aime moi non plus pourrait être le fil conducteur de ce couple ! Il faut être femme pour imaginer des pièges aussi tortueux pour faire perdre le procès (et les enfants) à son mari. Et pourtant, ça existe !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 février 2015
    Divorce est entre parenthèses une petite suite au très bon "divorce". Cependant je m'attendais à un film pas terrible, et ce fut le cas. On ne retiendra pas grand chose de cette comédie grande aucune saveur. 2 étoiles généreuses car les acteurs récitent leurs texte s'en trop y croire. ----Janvier 2015----
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 23 août 2014
    Valérie Guignabodet qui avait entamé son œuvre avec "Mariages", film plutôt rythmé et plaisant à suivre, clôt une sorte(car ce n'est pas une réelle suite) de diptyque avec ce "Divorces" bien moins emballant... Et tout ceci est peu dire tant l'ennui s'empare du spectateur dès les premières minutes de cette illustration du proverbe: les cordonniers sont les plus mal chaussés.Un couple d'avocat spécialisé dans le divorce à l'amiable se déclare la guerre lorsqu'ils entament une procédure de divorce après une histoire d'adultère... Et toute l'idéologie qu'ils tentaient de mettre alors en valeur aux yeux de leurs clients s'évapore en fumée et s'avère bien plus difficile à appliquer à leur propre couple.La réalisatrice nous offre une guéguerre puérile dans laquelle François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot tentent respectivement de gagner leur divorce en usant de tous les artifices déjà vus précédemment dans n'importe quelle comédie du genre...En outre, le happy-end nous achève définitivement!!!!
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 3 mai 2014
    C'est horripilant. Dans la vie, je ne supporte pas les scènes de ménage, celle-là dure une heure quarante ! Les deux héros, là, Demaison et Arbillot, sont des avocats. Ils sont heureux, mariés, spécialistes dans le divorce, tous les deux, ça marche très bien. Jusqu'au jour où arrive ce qui devait arriver : une enveloppe contenant des photos compromettantes du mari. Paf, la femme tombe folle de rage et fait tout pour gâcher la vie de ce pauvre malheureux. Si ce truc est une comédie moi je suis Sainte Thérèse de Lisieux.