Divorces
    1,9
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

Publiée le 18 octobre 2009
    Une bonne idée du fait qu'après avoir fait "Mariages" il était interressant de faire "Divorces" cela dit le debut du film est très bon pour ensuite partir dans le vague par la suite. Cela dit on retiendra des dialogues tordants. En conclusion une comedie un peu trop legere mais qui reflete bien les divorces d'aujourd'hui.
    Publiée le 17 octobre 2009
    Ce qui m'a marqué c'est le manque de rythme. Dommage car l'idée de départ était intéressante, certaines situations plutôt cocasses et les comédiens sympas mais je ne suis jamais vraiment rentré dans le jeu. De plus, le film semble hésiter entre comédie et drame, ce qui donne un résultat bancal du plus mauvais effet.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 20 octobre 2009
    Une comédie sympathique , avec des dialogues percutants , des acteurs qui sont tous drôles et tendres .
    Un bon moment avec des rires et des larmes .
    rems92
    rems92

Publiée le 17 octobre 2009
    demaison n'a jamais fait rire personne, il aurait mieux fait de rester dans la finance!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 17 octobre 2009
    Valérie Guignabodet signe un nouveau film. Une nouvelle réussite. Un scénario bien écrit et des dialogues vifs et justes. Les enfants, François-Xavier Demaison, Pascale Arbillot et les "chiens" sont excellents ! A voir !
    Publiée le 17 octobre 2009
    sympathique bien qu'un peu trop tiré par les cheveux par moments ...
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Divorces promettait beaucoup. Seulement, il ne reste pas grand chose de ces attentes. Si François-Xavier Demaison continue à nous montrer son grand talent comique, il n'est pas bon quand il s'agit d'être perdu ou triste... Si le scénario reste assez bien écrit, il est simpliste et peu surprenant... Si le film est somme toute plutôt plaisant, il paraît bâclé et son discours n'est pas novateur. Si les rôles principaux sont bien mis en avant, et que les rôles secondaires recèlent quelques acteurs de talent, ces derniers ne sont pas assez développés, et les deux rôles principaux sont trop présents, dans une trame qui peine à dépasser ce couple, ce qui est bien dommage. Si certaines scènes sont croustillantes (malheureusement presque toutes dans les teasers, comme celle de l'incendie, de l'épilation et du dîner), le reste du film est assez morne, et réserve très peu de surprises, tant les tournants sont attendus. Si Guignabodet avait bel et bien fait preuve d'originalité dans Danse avec lui et dans Mariages!, elle perd ici toute nouveauté, toute surprise. Si les scènes pendant lesquelles les deux personnages proposent à leurs clients des divorces à l'amiable sont originales, elles sont trop nombreuses et perdent vite leur accent comique, pour devenir très plates. Si on note quelques (trop rares) finesses dans le scénario, le trait des personnages est bien trop marqué, pour devenir caricatural. Et si certaines scènes sont crédibles, d'autres sont tout le contraire (le remake de Massacre à la tronçonneuse, c'est... nul!). Reste une chose sur laquelle je reste très objectif: Pascale Arbillot est excellente. En fait, c'est un film qui contient tout et son contraire, de sorte qu'il perd très vite ses accents comiques pour devenir un enchaînement de scènettes peu drôle, même si le film reste agréable à regarder. Et on sort assez déçu, de marbre. Le film laisse sur sa faim, et surtout laisse assez indifférent, bien qu'assez rythmé. Décidément, mon avis n'est pas très tranché!!!
    Publiée le 21 octobre 2009
    Valentine et Alex, deux avocats spécialisés du « divorce à l’amiable » voient, à leur tour, leur couple se déchirer. J’ai bien aimé ce film original et drôle ; leurs 2 filles et la « chiotte » sont adorables et on entre facilement dans l’histoire. Ce film est malgré le sujet très optimiste, en nous montrant comment Valentine cherche, dans un premier temps, à sauver son couple, puis se résigne à « déclarer la guerre ». On ne s’ennuie pas et on sourit beaucoup, « Divorces » nous réserve plein de surprises et d’humour, à voir !
    Publiée le 16 octobre 2009
    Un bon divertissement, drole, cocasse avec de bons comédiens et notamment Pascale Arbillot et François-Xavier Demaison. Le sujet de ce film est le divorce, mais pourtant le résultat est le rire. Allez-y, vous verrez.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 octobre 2009
    Après "Mariages" c'est évidemment "Divorces"... Le premier était déjà pas une comédie pure mais plutôt une comédie dramatique, dans le second la cassure est encore plus nette on rit encore moins. Le scénario et les dialogues sont par contre beaucoup plus recherchés avec des joutes verbales assez savoureux. Demaison et Arbillot sont excellents. Un film quasi documentaire tant tout sonne juste mais la seconde partie en devient tellement fortre que la dramaturgie prend le dessus (le sacage de la maison devant les enfants n'a rien de comique !). Si on veut voir une comédie pure je ne le conseille pas mais si vous voulez une comédie dramatique qui sonne vraie avec uen dose de cynisme je dis oui.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 octobre 2009
    Autant Mariages ! en 2004 était drôle et enlevé, autant cette vraie-fausse suite est ratée. Ça manque de tout au niveau mise en scène c'est mou, très mou. Hélas le scénario ne fait pas mieux. Ce n'est pas drôle, les dialogues sont souvent affligeants, les gags tombent à plat. Deux trois sourires de temps en temps et basta. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais n'ayant rien de bien terrible à jouer, ils sombrent aussi. La seule qui s'en sort bien est Pascale Arbillot. Mais après Coco où déjà elle touchait le fond (comme le film), on se demande ce qu'elle est encore venue faire dans cette galère. Une si bonne actrice :( Autrement Juliette Arnaud joue toujours aussi mal, enfin c'est toujours mieux que dans Tu peux garder un secret ou de L'autre côté du lit. Malgré leur talent Brigitte Catillon, Serge Hazanavicius, Zinedine Soualem ou Nathalie Corré n'y changent rien non plus. Bref une étoile pour Pascale Arbillot, mais je suis dans un bon jour...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 15 octobre 2009
    Un essai de chronique familiale et sociale, avec le divorce comme fil rouge. Cela a la saveur et l'ambition d'un simple téléfilm. Beaucoup de poncifs, et l'on peine à rire, malgré l'abattage des comédiens, Pascale Arbillot particulièrement.
    Publiée le 15 octobre 2009
    ce n'est pas tant une comedie que ça c'est un film sincére qui parle du divorce celui d'aujourd'hui la scene de la tronçonneuse reste un grand moment dans le film pas aussi bien que mariage mais faut dire que niveau divorce je suis pas trop au jus tres bonne toile
    Publiée le 15 octobre 2009
    Ce film est plutôt un drame qu'une comédie. Les acteurs sont très bons mais l'histoire peine beaucoup et certaines scènes sont exagérés.Le film est assez long.Cela est très dommage car la BO est assez bonne.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Très déçue, un film facile et complétement dépourvu d'originalité qui pousse les poncifs à l'extrême. Des acteurs à la hauteur de la médiocrité du film...