Divorces
    1,9
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 octobre 2016
    NOS JOURS HEUREUX. La guerre des roses version française en beucoup moins drôle. Tout est prévisible malgré un duo de divorcés attachants.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 octobre 2010
    Une comédie française de bonne facture sur le divorce mais un peu exagéré (trop caricatural). La scène liée à la discution sur le ramonage m'a beaucoup plu !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 octobre 2010
    "Divorces" est le film symptômatique de la nullité dans laquelle est en train de plonger une grande partie de la comédie française.Tout y est bâclé,et on se demande même comment de tels ratés peuvent être financés et comment personne ne peut s'aperçevoir de leur inutilité bête et méchante.Pourtant,avec François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot,on tenait un couple prometteur,rompu aux joutes verbales et au débit mitraillette recommandé.Las,le premier surjoue en permanence,se croyant peut être dans son one man show,et la seconde,au potentiel sans cesse défié,ne peut s'en sortir dans cet océan de situations convenues.Valérie Guignabolet tourne une suite indirecte à "Mariages!",avec les mêmes personnages,et des acteurs différents.Tout tombe à plat.Le postulat de départ sur un couple d'avocats spécialisés en divorces,qui sont eux-mêmes concernés par celui-ci aurait pu devenir une satire au vitriol,plutôt que cette comédie hystérique,particulièrement laide,et se servant de pantins pour rire d'eux à leurs dépends.Non,vraiment,rien à sauver,et beaucoup à se faire pardonner.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 octobre 2010
    Suite-concept du "Mariages" de la même réalisatrice, un objet assez étrange, au mélange comédie / drame affreusement mal dosé, d'un côté trop pesant dans ses scènes humoristiques et de l'autre, trop léger (voir décalé) dans ses scènes dramatiques. Si le film a le mérite de ne rien cacher de la douleur d'un divorce, l'ensemble s'en trouve du coup franchement désagréable à regarder (le spectateur vient pour rire et oublier ses problèmes, non pour les voir recréer sur un écran géant) malgré l'énergie de son couple vedette.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 septembre 2010
    MAlgrès ses airs de comédies tournant un peu trop dans le mélo ou la caricatures des plus complètes. Il ressort une petite comédie sans prétention (sauf peut être celle des acteurs^^) qui traitant d'un sujet "triste", autant d'actualité soit-il ; qu'il fallait que cela soit repris comme thème plus ou moins central d'un film et ajoute donc une petite touche d'originalité. Même si en fin de compte le film ne se veut pas aussi interessant qu'il aurait pu l'être (au détriment de vouloir faire "rire", enfin plutot sourire le spectateur ; le réalisateur a laissé un peu en retrait, le coté artistique de la chose). On est donc par exemple, face à des acteurs qui en étant correct ; se révèle un peu excessif dans leur jeu. Dommage, car du coup ; cela enlève quelques choses à la réalisation générale (même si ici, le but n'ait pas de transporter le pectateur ; mais simplement de le divertir et de lui faire passer un bon moment en alliant un sujet d'actualité pas spécialement dés plus drôle). A croire que les acteurs veulent différencier distinctement chacun des rôles.Jouant un peu des clichés, des stéréotypes. Qui certe, peuvent faire sourire ; mais qui s'avère un peu simpliste dans l'utilisation de ce principe et peut donc devenir vite lassant. Faisant preuve d'un certain cynisme pour la globalité de la réalisation.L On a l'impression que celui-ci reste mal "assumé", un peu comme si le thème avait été imposé ; mais que le réal n'était pas dés plus à l'aise pour faire passer la pilule du transfert d'un thème peu drôle tellement il fait parti de la vie quotidienne vers quelques choses de drôle. Et du coup, le tout parait s'enliser dans un humour non "apprivoisé" et donc regressant et ennuyeux au fur et à mesure de l'avancé dans le film. Et beaucoup ne verront pas l'interet de voir un film transcendant la vie de tout les jours, en caricaturant un peu le tout et en y ajoutant quelques rebondissements et une touche d'humour (malheureusement pas assez maitrisé et laissant penser que le réalisateur n'a pas eu trop le choix au niveau de la mise en scène...). Du coup, le flop est un peu de mise^^ PAs étonnant d'un sens, mais quelques peu surjoué pour qu'on en tire un plaisir coupable. Certes quelques passages amusant dans le sens, mais loin d'être interessant. Enfin, on va dire que le réalisateur ; malgrès sa bonne volonté et une maitrise qui n'est pas des plus sur. A réussit quand même, à divertir le spectacteur et l'intrigué pendant un temps. Donc bon, même si l'on en retiendra pas un souvenir impérissable et que cela sera surement vite oublié et que le film aurait pu être traité avec plus de conviction, peut etre avec un autre point de vue... Aurait pu rendre le film interessant, drôle et unique à la fois. C'est toutefois le cas, mais sans nous convaincre ; mais bon d'un coté chaque spectateur ne recherche pas spécialement ce que le réalisateur veut nous proposer pour passer un bon moment... Et peut etre plus s'évader que cela^^ Un sujet pouvant être interessant et drôle à la fois, mais qui avec sa transparence avec la vie actuel ; ne donne aucune magie et manque concretement de punch. A voir, si l'envie se fait sentir ; et qu'on adhère au réalisation "made in French". Bof.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Pas une comédie à proprement parlée mais plutôt une comédie dramatique, divorces commence sur un tempo de comédie pour verser du coté grinçant et amer qu'entraine la rupture d'un couple. Aidé par un beau jeu d'acteurs, le film aborde des sujets sur le divorce qui n'ont pas l'habitude d'être traités, et à mon avis il le fait assez bien, mais il le fait tellement bien que le coté comique est pas mal laissé de coté. La fin du film est trop consensuel et édulcoré pour semblé réaliste et collé avec l'ensemble.
    Publiée le 25 août 2010
    Mon point de vue rejoint exactement celui du Figaroscope ! Très déçue par ce film alors que j’avais aimé « Mariage » du même auteur. Le casting en est la cause principale. Les 2 protagonistes n’ont en effet aucune personnalité et manquent d’authenticité. Je ne sais d’où sort cette Pascale Arbillot sans âge (trop de liftings ?) : elle est exécrable du début à la fin et serait étonné que ce rôle lui ouvre des portes…Karin Viard toute en nuances aurait été épatante. Quant à Demaisons, on veut nous l’imposer mais peine à nous convaincre… On retiendra uniquement la scène avec le pompier pour son dialogue savoureux… Le reste…je crois que j’ai déjà oublié..
    Publiée le 12 août 2010
    Le film n'est pas exempt de défauts (quelques clichés, des interprétations convaincantes mais parfois trop énormes, des situations très excessives) mais Divorces! est une comédie douce-amère réjouissante et divertissante sur un sujet original, bien exploité, sous tous ses aspects.
    grom1
    grom1

Publiée le 25 février 2011
    Bon film, malgre une fin trop triste, c'est marant.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 mai 2010
    La bonne idée de faire tout le film sur le même thème c'est à dire le divorce tourne très court (même sil y a 2, 3 trouvailles sur le couple réjouissantes) cela à cause d'une absence d'humour et d'un jeu des comédiens excessifs qui mènent le film au ridicule.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Relativement bien mis en scène et très bien interprété (chapeau à François-Xavier Demaison), "Divorces" peine un peu au niveau de son scénario et ce malgré de bonnes idées et une bonne mise en contexte pour la "guerre du couple". Le script a tendance à manquer de "piquant" pour véritablement convaincre et passe parfois par la facilité, ce qui rend l'oeuvre à la fois lisse et peu personnelle. Cependant, on en apprend beaucoup sur la manière d'aborder un divorce autant du point de vue du couple que du point de vue des avocats prenant en charge l'affaire, ce qui donne un côté instructif à l'oeuvre.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 11 mars 2010
    Un peu deçu par ce film, je m'attendais plus a quelques chose dans la veine de la guerre des Roses et je n'ai eu qu'un film qui ne va jamais a fond dans la vacherie. L'autre deception etant la fin, après toutes les choses qu'il ce sont faites, on a le droit a une fois baclée.
    Publiée le 9 mars 2010
    Ce film "sonne creux", le scénario n'est pas assez prenant.
    A voir uniquement pour la qualité de l'interprétation des deux acteurs principaux
    Publiée le 5 mars 2010
    Scenario pathétique.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 19 février 2010
    Quand on vois la bande annonce on n'a malhereusement vu le film, l'histoire tient pendant 20mn et apres on s'ennuie, demaison et bon,mais cela ne sauve pas un scenario bien vide.