Divorces
    1,9
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

Publiée le 28 octobre 2009
    Après une 1ère partie très drôle, bourrée de répliques certes lourdes mais qui font mouche, la seconde partie nous dépeint plus gravement toute l'horreur d'un divorce, et la guerre sans merci que l'on peut se livrer dans ce cas là. Un équilibre difficile entre humour et émotion, entre réaliste et dérision... Un film plutôt juste, très sympa à voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    A défaut d'être vraiment désagréable ou totalement raté, ce "Divorces" n'en demeure pas moins assez révélateur des carences de la comédie française aujourd'hui. En effet, cela se voudrait hilarant : c'est juste vaguement amusant. Cela se voudrait corrosif et cinglant : c'est finalement assez plan-plan et (presque) gentillet. On ne demandait pourtant pas à Valérie Guignabodet de faire revivre Pietro Germi ou autres Ettore Scola (remarquez, ce serait sympa de temps en temps), mais tout de même! Certes on pourra toujours retenir quelques répliques sympas, le duo d'acteurs faisant lui plutôt bien son boulot (mention spéciale à Pascale Arbillot, comme à l'accoutumée excellente malgré un léger goût pour le cabotinage), mais c'est tout de même bien peu et nul doute que ce "Divorces" ne restera en rien dans les mémoires, le "happy-end" de rigueur apparaissant lui on ne peut plus superficiel et mal venu. A oublier.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 octobre 2009
    Que le calvaire a été long . Par contre les deux acteurs sont excelents .
    Valentin
    Valentin

Publiée le 29 octobre 2009
    Un film qui a parfaitement bien illustré les différentes types de divorces avec quelque touche d'humour
    Le seul point que l'on pourrait blâmer c'est l'une des dernière scènes avec la tronçonneuse qui je trouve est un peu trop exagérée.
    Publiée le 26 octobre 2009
    En dépit des apparences, Divorces n’est pas la suite de Mariages. Une belle idée de départ gâchée par un scénario poussif.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Rien de très interessant dans ce film. Beaucoup de clichés, acteurs moyens.
    Publiée le 23 octobre 2009
    tout simplement sympa! ce film traite le thème des divorces avec humour. si vous aimez Demaison, vous apprécierez!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 octobre 2009
    Divorces est une comédie pas très drôle moi qui venait m'amuser.Le sujet le mariage et le divorce est plutot sérieux... bon !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 octobre 2009
    La nouvelle comédie de Valérie Guignabodet n’est pas la suite de Mariages ! (2004), son précédent film. Ici, c’est tout autre, on part à la rencontre d’un couple d’avocat spécialisé dans les divorces. Leur carrière respective fonctionne parfaitement jusqu’au jour où l’un trompe l’autre. Comédie lourdingue jouant exclusivement sur les répliques (qui en font trop et en deviennent répétitives). Jeux d’acteurs caricaturaux, scénario poussif et mise en scène résolument simpliste font de cette comédie, une oeuvre que l’on aura aussi vite oublié.
    Michel C
    Michel C

On peut ne pas le voir
    Publiée le 21 octobre 2009
    un bon moment.
    Les acteurs principaux sont exceptionnels
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 octobre 2009
    Rien de nouveau dans ce film.Ni bon , ni mauvais , deja vu.Une bizarrerie, les actrices sont plutot bonnes mais les roles masculins assez mal interpretes.
    Publiée le 25 février 2010
    Affligeant! Le duo Arbillot/Demaison ne fonctionne pas vraiment, certaines répliques sont au ras des paquerettes (même pas l'ébauche d'un sourire!), le film propose une vision éculée du couple et des difficultés qu'il peut rencontrer...un véritable ennui!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 20 mars 2023
    Le navet du mois en pole position pour la palme du film le plus ringard de l'année. Rien à garder: Dialogues vulgaires, acteurs grimaçant et gesticulant, répétition de scènes inutiles, scénario téléphoné. On s'ennuie dès les 5 premières minutes. Comment peut-on trouver des producteurs pour financer ce naufrage? Après Mariages qui nous avait bien plu, c'est une énorme déception !
    Publiée le 20 octobre 2009
    Je pensais aller voir une comédie hilarante devant laquelle j'allais ma bidonner de rire.... et ben RATE, mais pas déçu. François Xavier DEMAISON et tout les autres acteurs sont sublimes dans cette comédie dramatique, pleine de rebondissement, sur une guerre où tout les coups et surtout les plus vilain sont permis.