Divorces
    1,9
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 octobre 2009
    j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce film et voir les ravages de la séparation le tout avec une pléiaide de bons comédiens.des scénes drôles d'autres beaucoup moins pour une comédie française relevée.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 20 octobre 2009
    Film moyen dans l'ensemble...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 28 décembre 2010
    Nettemant moins bien que Mariages ...
    Un peu trop de stereotypes ...sur le divorce ...j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver .
    les acteurs par contre sont très bien , sensibles ...
    americano76
    americano76

Publiée le 19 octobre 2009
    Film décevant a part une ou deux scènes ou l'on se surprend à sourire et non pas à rire.Je m'attendais à mieux dans le genre.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Un filme très réaliste sur le divorce. On rigole des fois mais cette comédie n'est pas à la hauteur. Des erreurs de mises en scène gâche le film.
    Publiée le 12 novembre 2009
    ce film est particulièrement drôle et émouvant... surtout quand on se sent concerné par le sujet!
    jo4
    jo4

Publiée le 19 octobre 2009
    Une comédie qui peine à se mettre en place mais qui malgré cela possède de quoi créer une réelle tension qui ne cesse de monter. Demaison prend vite la place centrale du film en y imposant son style, c’est un bon point. Mais la réalisation est bien trop fade et ne produit aucun vrai jeu de scène. Tout est conventionnel et ne dépasse pas le « simple divertissement ». Et pour finir, saupoudrer le tout avec une seule et même musique de fond répétée maintes fois du générique d’intro au générique de fin.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Divorces est une petite comédie Française sans prétention mais vraiment très réussi et très drôle :
    Le scénario est bien mené, les gags sont drôles, le casting est très réussi : les acteurs jouent tous bien, surtout François-Xavier Demaison, (dont je ne suis pourtant pas adepte d’habitude). En plus de tout cela le film comporte quelques scène qui pourraient devenir culte, comme par exemple la scène où le pompier parle de ramonage de cheminé ou d’autre chose…
    Non vraiment le film de Valerie guignabodet traite d’un sujet qui n’est pourtant pas comique de façon drôle tout en mêlant subtilement scènes comiques et scènes plus dramatique. Un film qui vous donne le sourire en sortant, un film a voir.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Mouai, boff le film présente trop de clichés t il s'en lise rapidement dans un mélodrame, mal maîtrisé.Même si DE MAISON en fait des tonnes pour sauver l'histoire, cela ne décolle pas, le rythme est pourtant bon.Un moment cependant agréable où l'on rit parfois devant la déconvenue de ce personne, pris au piège entre ses doutes et ses remords
    Publiée le 11 novembre 2009
    Hilarant. Pas évident de traiter un sujet finalement grave, avec des moments si émouvants (voire durs), et des situations ou réparties aussi drôles. Et les acteurs sont vraiment bons. Pas de longueurs, on ne s'ennuie pas une minute. A voir.
    Publiée le 18 octobre 2009
    vraiment pas drôle, je regrette d'avoir payé une place pour ça!
    Publiée le 18 octobre 2009
    Un bon film divertissant est plaisant par la realisatrice de Mariage.
    Des repliques mordante.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Suite non-officielle de "Mariages !" (la comédie surprise de 2004), "Divorces !" a subi de plein fouet les foudres de la critique et du public.... et elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même ! Car, en vendant le film comme une comédie (à coups de teasers promotionnels trompeurs qui dévoilent les rares scènes comiques) et non comme une comédie dramatique, il était évident que les spectateurs allaient crier à la publicité mensongère. Pourtant, il faut admettre que, malgré quelques moments grotesques (le partage des meubles du couple, les excuses finales...), des gags parfois lourdingues (les allusions au "ramonage"...) et un scénario qui peine à se renouveler (on se limite à une succession de coups bas entre les 2 divorcés), le film ne manque pas d'atouts à commencer par son casting. Outre des 2nds rôles impeccables (Matthias Mlekuz en parasite, Juliette Arnaud en maitresse...), le couple joué par François-Xavier Demaison (qui n'en finit plus d'étonner au cinéma) et Pascale Arbillot (décidemment beaucoup trop rare) est particulièrement crédible tout comme le traitement réservé par la réalisatrice à leur séparation (d'un côté le mari immature qui croit retrouver une nouvelle jeunesse, de l'autre la femme encore amoureuse qui s'adonne aux pires crasses). A ce titre, la réalisatrice a su (même maladroitement) mettre en lumière les affres du divorce avec ses considérations bassement matérielles, la guerre pour la garde (mais aussi l'affection) des enfants (les 2 gamines du film sont d'ailleurs formidables), les sollicitations d'amis pour des attestations bidons... Autre bon point : les idées plutôt originales dont regorge le scénario parmi lesquels le concept du cabinet d'avocats spécialisé dans le divorce à l'amiable, la maison du couple divorcé "moderne" ou encore le chien baptisé "la chiotte". En bref, un film bien meilleur que je ne l'aurai imaginé, même s'il reste parfois maladroit dans son propos.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 18 octobre 2009
    Ce que le cinéma français fait de pire. Demaison est juste mauvais, récitant son texte sans jamais y croire (il est vrai que les dialogues sont particulièrement indigestes), et les situations sont ridicules et jamais drôles... une catastrophe cinématographique irregardable, indigne d'un (mauvais) téléfilm... Pour moi, l'un des pires films de l'année.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 14 novembre 2009
    A part deux esquisses de sourire, personnellement je n'ai pas adhéré à ce film. Il manque beaucoup de choses notamment les ingrédients d'une comédie réussie. Là, l'humour est vraiment simple, peu recherché et les personnages ne dégagent absolument rien. Une réelle perte de temps, un bon somnifère et un gâchis de pellicule qui n'honore pas le cinéma français, comme d'autres film malheureusement. A éviter si possible.