Room in Rome
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Room in Rome ?

Publiée le 3 avril 2012
    Excellente surprise que ce Room in Rome assez original. Si le début du film s'enflamme assez rapidement, on assiste ensuite à un beau jeu de rôles et d'énigmes, le tout teinté d'art et de philosophie. Plusieurs points sont floutés et laissés à l’interprétation du spectateur, qui ne restera surement pas indifférent. Le film doit bien sur beaucoup aux deux magnifiques actrices, mais également à la musique superbe et aux excellents plans de caméra. Bref, une bonne réussite, à découvrir!
    Publiée le 25 juin 2011
    Quand la passion atteint son paroxisme, quand le plaisir charnel devient tellement fort et tellement puissant qu'on peut peut y perdre la raison, ben ca donne Room in rome... Magnifique film que je recomande vivement a tout ceux qui souhaitent être transporté en douceur et en musique grace a une Bande sonnore geniale.. L'histoire est simple mais tellement touchante, en une nuit nos deux protagonistes ont vecu une passion que certains ne pourraient vivre durant toute leure vies.. Elles se sentent si bien et tellement a l'aise entre elles qu'elles ne font que se laisser faire et se laisser aller malgré la particularité de leurs relation.
    Bref un petit chef d'oeuvre a voir !
    Publiée le 15 juillet 2013
    Belle histoire. Le rythme est certes un peu lent et l'unique décor de la chambre tend à être parfois étouffant, mais c'est bien ce huis clos qui fait ressortir la passion, la sensualité et le jeu de séduction qui se passe entre ces deux magnifiques créatures. En tout cas, cette histoire m'a touchée moi.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 11 octobre 2012
    Hélas inédit en France. Bien meilleur que Caotica Ana. Julio Medem se cantonne décidément au cinéma sensuel et ici pleinement érotique. Huit-clos dans une chambre d'hôtel où deux femmes se découvrent, s'attirent, se repoussent. C'est très bien filmé (comme d'habitude) et les deux actrices sont pleines de sensibilité et de sensualité. On accroche à cette histoire qui éveille les sens.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un huis-clos érotique passionnant, non pas par l'histoire mais par le jeu des actrices et la tension sexuelle qui en résulte. On assiste à tout ça sans passer pour des voyeurs grâce à la réalisation et la musique qui nous fait rentrer dans cette chambre d'hôtel où toutes ces passions se libèrent.
    Un beau et émouvant film, bien joué, bien réalisé.
    Publiée le 24 mai 2013
    Film sans aucun interêt, scénario et dialogues minables. Une paire d'actrice plus que médiocre (malgré la présence de Elena Anaya). Si on compare au film "les amants du cercle polaire" du même réalisateur, il serait bon d'envisager d'arrêter le cinéma...ou devenir réalisateur de films pornos peut-être?
    Publiée le 8 mars 2011
    Toute l'histoire ce passe en une nuit, une nuit sensuel et torride dans un hôtel de Rome.
    Deux femmes opposés qui jouent a un jeu de séduction.
    Le film a peu de moyen mais le jeu des actrices est superbe.
    Un film a voir pour la beauté graphique, pour la bande son et pour cette histoire d'amour et de passion enivrante.

Histoire : 3/5
    Jeux des actrices : 4/5
    Bande son : 3/5
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    J'aime bien le titre, ça fait une sorte de rime, mais en fait non.
    Publiée le 12 mai 2013
    Une véritable histoire d'amour entre deux femmes qui se mettent à nu et se découvrent corps et âmes. Deux actrices magnifiques dans leurs émotions et dans leurs corps. Un film pur sur deux femmes qui n'osent pas vivre leur passion au delà de quelques heures dans une chambre à Rome. À faire découvrir aux personnes ouvertes d'esprit, à l'heure où le mariage entre personnes du même sexe est enfin reconnu...
    Publiée le 10 avril 2011
    En regardant le pitch, je me suis demandé comment ce film avait pu être sélectionné pour la goya 2011... Après un début poussif, essentiellement basé sur l'exploration réciproque de l'intimité féminine et sur des questions sans vraies réponses, le film et les personnage se développent pour laisser place à une vrai rencontre. Je n'ai pas remarqué de longueurs (exceptées au départ), et les actrices sont bonnes dans leur rôle respectif. Un bon moment, que je ne pourrai par contre pas voir deux fois...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 octobre 2013
    Si je dois avouer que l'histoire est touchante, elle se limite tout de même à très peu de chose. Mais bon, force est de constater aussi que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer en visionnant ce long-métrage espagnol. En effet, la réalisation de Julio Medem ne manque pas de fluidité et de beauté, d'ailleurs il faut reconnaître que le réalisateur a su filmer d'une très belle manière les séquences lesbiennes et ainsi les corps des deux très belles actrices qui sont présentent à l'écran. Ces dernières nous offre, en plus, une interprétation assez forte et subtile, ce qui fait que leurs personnages s'avèrent bien attachants. Un huis-clos romantique, sensuel et très érotique qui mérite donc largement le coup-d'oeil en ce qui me concerne.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 juin 2014
    Un film subtile se déroulant à Rome, ville historique, dans une chambre d’hôtel où émotion, tristesse, amour, vécu, histoire s’entremêlent pour donner un moment intense. A voir!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 mai 2011
    Un très beau film qui nous tient en haleine pendant une heure et demi dans une chambre d'hôtel. Room in Rome va plus loin que l'effet érotique, il joue sur la beauté du corps, sa douceur, le fait qu'on passe d'un fantasme à de l'amour en une nuit... Les actrices sont vraiment remarquables par leur jeu et la passion qu'elles offrent aux spectateurs, mention particulière à Elena Anaya qui est exceptionnelle. Un film vraiment magnifique et très bien réalisé.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 septembre 2013
    Typiquement le genre de films où à la fin tu te demandes mais pourquoi ? quel intérêt ? est-ce du voyeurisme ou une plongée dans l'intimité profonde d'un couple ? Tout est minimaliste (décor, costumes :-), scénario) mais on rendre dans la fusion de ce couple lesbien. Eprouvant d'un côté et fascinant de l'autre.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 février 2011
    Voilà un projet qui avait du potentiel. Si on se fie au résumé, on avait là une quête du plaisir ultime, matérialisé par ce couple lesbien. Un retour à certaines oeuvres porno qui essayaient d'innover dans leur secteur d'activité (très décrié et plus souvent ignoré par la critique). Mais on est loin de tenter une expérimentation à la Derrière la porte verte. On loucherait plutôt vers Lost in translation. Avant de poursuivre cette lecture, sachez que je n'ai pas aimé lost in translation. On a donc droit à un TV film érotique avec certes une certaine qualité du décor et de l'image, mais aux dialogues creux illustrant des personnalités peu intéressantes. L'histoire est classique, la fin est convenue, et on n'aura rien appris entre début et fin. Et pour la quête de l'intimité du sexe, on aura droit à quelques plans plus suggestifs que démonstratifs, le réalisateur tentant d'embellir et d'aseptiser monstrueusement la sexualité, la rendant esthétiquement parfaite mais complètement désincarnée. Il ne suffit pas de mettre deux belles actrices nues dans une chambre pour faire un drame sur la sexualité et l'amour (en tout cas pas comme ça). On est vraiment très loin de Créatures célestes (qui devenait un chef d'oeuvre sans aucune scène de sexe). Car avouons le, il est assez hypocrite d'atténuer l'impact des scènes de "caresses" et de placarder du interdit aux moins de 18 ans à tout bout de champ. Mais il est de bon ton de toujours critiquer le "cinéma pour adulte", n'est-ce pas ?...