Room in Rome
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Room in Rome ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 8 mai 2011
    Une jolie mise en scène pour entrer dans l'intimité de ces 2 très belles gazelles. Charnel, sensuel et une bande son excellente...
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 1 avril 2014
    Un très beau film, très poétique. Les actrices sont superbes, les jeux de lumière les mettent vraiment en valeur. Musique formidable aussi.
    Bien sûr, le scénario a quelques failles (la vie de ces filles en dehors de la chambre est abracadabrantesque), mais est-ce là l'essentiel ?
    Voyeurs s'abstenir, restez sur youporn.

Film hautement recommandé.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 septembre 2013
    En l’absence de scénario même la superbe plastique des deux actrices n’arrivent pas à nous sortir de la torpeur qui nous envahie à la vision ce film .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Au lieu d'assister à une jolie histoire, on est face à un film qui cultive le mauvais goût. Le rythme est saccadé, la mise en scène est simpliste et le scénario est pauvre.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 août 2015
    "Room in Rome" est un film formellement beau (et des belles formes il y en a !!!!), sensuel, ponctué d'une magnifique musique. Seulement, entre les scènes érotiques, il y a des dialogues. C'est là que l'on constate toute la limite du scénario puisque, à part quelques passages sympathiques et 2-3 répliques bien senties, "Room in Rome" s'avère assez creux et ne présente pas beaucoup d'intérêts. L'ensemble tourne rapidement en rond et l'ennuie ne tarde pas à s'installer. Le potentiel était là mais le résultat est décevant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 mai 2019
    Un très beau film, Belles actrices, beaux décors, belle ambiance et bonne réalisation, bon travail de la photo pour un huis-clos érotique très bien fait.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Rome, une espagnole, une italienne vont se rencontrer et cette rencontre va bouleverser une partie de leur vie. Le film commence donc comme un scénario classique. A vrai dire, le film tient vraiment à peu de chose. Il tient sur deux choses, qui arrivent à prendre corps entre elles. La première chose, c'est les scènes érotiques entre actrices de toute beauté. Autant dire que si vous êtes des femmes vous aurez certainement plus de mal à apprécier ce film. On ressent de la tension sexuelle, de la découverte, de la timidité, de la légèreté, bref de la beauté. La deuxième chose, c'est que les dialogues entre les actrices sont très beaux. Ils ne sont efficaces que parce qu'il y a une atmosphère qui se prête à cela, une atmosphère de légèreté où tout est possible. Ils semblent presque anecdotiques, comme si il n'allaient pas changer le monde. Mais le réalisateur arrive à les ancrer, à les rendre intemporels. Et c'est en cela qu'il leur donne leur force, que petit dialogue se révèle être au final une tranche de vie. Et ça c'est fort, et le réalisateur y parvient grâce à l'alchimie qui se dégage des 2 actrices, permis par cet érotisme magnifique. C'est en cela que c'est 2 éléments mit l'un dans l'autre font de ce film une véritable perle. Alors c'est sur il ne plaira pas à tout le monde, avec ces nombreux dialogues et scènes érotiques. Mais cela fait de ce film une somme de détail qui fait que ces détails n'en sont plus et forment un tout. Le seul défaut est quand même il est vrai un manque d'alternance entre l'érotisme et les dialogues.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 août 2016
    Incroyablement beau et profond, un huit clos amoureux dans une chambre à Rome entre 2 jeunes femmes, une russe et une espagnole, le temps d'une nuit et d'un petit déjeuner. D'abord totalement erotique car les 2 jeunes femmes jouent quasiment nues du début à la fin, avec quelques scènes d'amour passionnées et torrides, ce film permet une mise à nue mais surtout de l'âme avec une découverte mutuelle tout au long du film. Car ce qui commence comme un jeu, avec mensonges et histoires inventées, se transforme peu à peu en confessions intimes sur 2 vies qui renferment bien des secrets et des fêlures, 2 vies tout à fait singulières. C'est ainsi que l'on oublie vite que les femmes sont nues lors des scènes de dialogue et que le jeu sensuel du début se transforme en amour profond et une réelle connaissance mutuelle. Un film incroyablement filmé aux couleurs magnifiques, avec un rapport à l'Histoire et à la culture également très fort, et une construction de l'image et des plans intelligente , structurée et esthétiquement réussie. Enfin que dire de ces 2 actrices, Élena Anaya et Natasha Yarovenko, aux corps sublimes et surtout à l'intensité de jeu époustouflant. Une performance hors norme et difficile. Un très grand film, très ambitieux.

Publiée le 4 octobre 2020
    Je ne pouvais pas croire un seul mot de ce que ces deux femmes disaient tout les dialogues semblaient très irréaliste. Je ne peux pas imaginer deux femmes parlant ainsi dans la vie réelle. La comédie était pauvre, spécialement par la fille russe car la façon dont elle sourit est très artificielle et idéaliste. Toute l'histoire qui est d'ailleurs beaucoup trop mince est irréaliste et ressemble vraiment plus au fantasme d'un homme. Manquant de substance Room in Rome est devenu un film porno doux mais parce qu'il semble si artificiel il ne devient pas vraiment érotique non plus. Alors que vous reste-t-il à apprécier très peu. S'il vous suffit de voir deux belles femmes nues regardez-le. Mais si à part les corps nus vous avez comme moi besoin d'une histoire crédible alors ne perdez pas votre temps avec ce film...
    Serge K
    Serge K

Publiée le 2 juillet 2019
    Un des plus beaux films lesbiens qu'il m'est donné de voir, empli de poésie, sans aucune vulgarité; peu à peu l'amour physique de ces deux corps magnifiques caressant, admirablement filmés, cède le pas à l'amour avec un grand A, émotion assurée, à ne pas manquer...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Une très agréable surprise que ce film troublant, étonnant, émouvant. Contrairement à ce que l’affiche pouvait laisser présager, il ne s’agit pas que d’une histoire d’attirance physique entre lesbiennes mais surtout et avant tout d’un terrible coup de foudre, d’une histoire d’amour impossible mais très belle. La manière dont elles se découvrent, en s’inventant des vies, puis finalement en donnant des bribes de vraies informations est touchante, tout comme les scènes d’intimité qui ne sont pas vulgaires. Les deux actrices sont sublimes et jouent très bien, surtout lorsque l’on pense qu’elles sont seules durant près de deux heures, elles sont impressionnantes. Les décors de la chambre sont très réussis également, tous ces tableaux nous plongent dans la Rome antique (ville d’ailleurs bien choisie pour l’intrigue). En résumé, un film beaucoup plus intéressant et subtil qu’il ne laissait présager, à voir comme un huis clos psychologique, une très belle histoire d’amour…nettement plus émouvante et réussie que les piètres comédies à l’eau de rose dont nous gratifient chaque année les américains.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 7 mai 2014
    Un incontournable du cinema , je dirais que ce film est un melange d histoire , de phylosophie en fait c est une vraie histoire d amour , de plus les musique de Jocelyne pook sont a tomber ! Ce film est de loin mon préfère , qu' elle beauté qui plus est les endroits de tournages sont magnifique , la chambre et le balcon sont pour moi une aude a l amour en tout cas ce film est de loin le plus beau et le plus réussi qu'il m ai été donner de voir !
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 28 mai 2022
    On se laisse embarquer par cette aventure qui semble improbable au début et qui nous entraine ensuite dans l'intimité des confidences et la sensualité. Une belle alchimie entre les actrices et une parfaite maitrise de la réalisation avec un éclairage parfait. A découvrir absolument, en VO bien sûr.
    Publiée le 18 janvier 2015
    je suis tombé par hasard sur ce film, Elena Anaya y est captivante et mutine.
    La lumière et les flous se posent harmonieusement sur les corps rendant le film dans un premier temps attrayant par son esthétisme.
    Puis cette histoire d'amour s'impose, naturellement. mêlant adroitement énigmes, histoire et philosophie.
    Helena et Natasha Yarovenko y sont sublimes entraînant le téléspectateur dans une aventure d'une grande beauté.
    A regarder sans modération.
    Publiée le 25 septembre 2015
    Film très esthétique mais pour moi il manque juste un peu de punch et autres point négatif pour moi c'est qu'il manque se jeu de séduction au début du film. Mais sa reste un film à regarder pour l'histoire, la beauté des actrices et le concept. Beaucoup plus beau que la vie d’Adèle. Ma note 3.5/5