B.T.K.
    Votre avis sur B.T.K. ?

Roger T.
    Roger T.

Publiée le 11 janvier 2021
    encore un film de psychopathe tueur en série mais qui n'est pas dénué d'intérêt; comme l'avait fait Lustig dans son célèbre "maniac", l'histoire est racontée du point de vue du tueur; ce n'est donc pas un film policier et, à peine un film d'horreur; il en aurait fallu un peu plus pour qu'on parle d'un drame psychologique....il n'en demeure pas moins que B.T.K. surpasse la production courante, tout en ayant quelques défauts. Kane Hodder est magistral et est vraiment entré dans la peau du personnage : veule, monstrueux et finalement pitoyable.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 16 janvier 2020
    Un film pour le moins surprenant, un psychopathe très bien joué et qui ne laisse pas indifférent... 4/5
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 juillet 2019
    Le genre d'oeuvre qui dérange ou dégoute en s'appuyant sur un récit puissant et interloquant. Le genre de film que tout producteur n'est pas prêt à soutenir non pas qu'il manque d'envergure mais plutôt que l'idée soit trop extrème pour que l'on puisse imaginer une sérieuse réussite commerciale.
    B.T.K. (bind them, torture them, kill them) est un film trash sans tabou ni censure qui va jusqu'au bout de ses idées. Le récit traite de l'immoralité profonde, du sadisme exacerbé et de la perversion compulsive de l'esprit.
    Le film tire sa force d'une mise en scène machiavélique à double tranchant qui surprend avant de nous horrifier.
    L'acteur (Kane Hodder) pourtant méconnu habite le rôle principal à la perfection et permet ainsi un film qui marque pour de bon.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    Un super biopic, très noir et violent. Un petit spectacle traumatisant sur la pathologie, et les ravages qu'elle procure sur les hommes stables. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 août 2017
    Grosse prestation de Kane Hodder, c'est bien simple, on le déteste tout de suite...... mais bon, c'est un téléfilm tourné avec du ketchup et sans la moindre tension.....
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 avril 2016
    Voici une critique à chaud du film. Tout d'abord je ne vais pas revenir sur l'histoire de BTK parce que vu la popularité du film, les seuls personnes qui l'ont vu connaissent déjà sa vie. D'abord les points positifs :
    -Kane Hodder interprète Dennis Rader très bien. Il est inquiétant et correspond aux caractéristiques du psychopathe et schizophrène. Il est très bon dans ce rôle.
    -Le film dure 1h20 donc les actions s'enchainent plutôt vite et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    -L'histoire est globalement fidèle et l'ambiance est bien retranscrite. Scénario correct.

Points négatifs :
    -Le reste du casting est mauvais. Mention spéciale pour la famille de BTK. Si j'étais lui, j'aurais débité ma femme en petits morceaux. Elle est insupportable !
    -Des facilités scénaristiques. (la scène où il assomme une femme dans sa camionnette et justifie ses gémissement au curé en disant qu'il s'agit d'un chien)
    -Une fin baclée.
    -Pas assez violent. Alors bien sûr, il ne faut pas faire du gore pour du gore mais le tueur s'appelle BTK (attacher, torturer et tuer) mais où est la torture si ce n'est qu'il étrangle ses victimes où qu'il les flingue. Aucune raison de mettre une interdiction aux moins de 18 ans.
    -Une bonne ambiance mais qui aurait pu être un peu plus glauque. Si le film était plus rentré dans l'esprit du tueur, ce film n'aurait probablement pas eu cet accueil.

En conclusion je mets 3/5 à ce film car j'ai passé un bon moment. L'histoire est bonne et bien rythmée et Kane Hodder interpète très bien BTK. Cependant le film aurait dû aller encore plus loin en montrant plus de scène gore et en accentuant l'aspect glauque de l'histoire. Ce film aurait pû être excellent s'il n'y avait pas tant de retenu pour ne pas choquer. J'aurai dû mettre 2.5/5 mais au vu des nombreuses critiques qui ont assassinées le film, j'ai choisi de mettre 3/5 pour réhausser la note et aussi pour convaincre ceux qui comme moi sont en quête de petits films de serial killer sympathiques
    Kurtz Willard
    Kurtz Willard

Publiée le 28 septembre 2018
    Le film est un énième thriller inspiré de faits réels sans le moindre sens artistique filmé comme un téléfilm. Une chose est sûre c'est que le métrage ne marquera pas le cinéma...mais qui conviendra surement les fans de nanars.

Dommage, car B.T.K. est un psychopathe intéressant pour le cinéma (série ?). Un futur bon film réalisé par un grand metteur en scène serait génial (David Fincher pourquoi pas).

Sinon, j'ai trouvé que Ken Hodder jouait convenablement son personnage contrairement aux autres "acteurs" qui interprétaient lamentablement leurs rôles. Par moment, les comédiens étaient vraiment hilarants. Un exemple ; la scène vers la fin du film ou la mère et ses deux filles se disputent à cause de la culpabilité de leur père/mari restera dans les annales du nanars (bon, je pense que la vf aide beaucoup...).
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 2 janvier 2014
    L'interprétation n'est pas vraiment le point de cette radioscopie naturaliste. Cette chronique ne mérite pas un classement interdit au moins de 18 ans. L'horreur réside plutôt dans la nature banale du serial killer qui pourrait être votre voisin voire votre père !!! Les effets de style sur les flash backs sont assez foireux et la réalisation neurasthénique est digne d'une série TV.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 19 février 2013
    Film pervers et dégoûtant on se demande même si le réalisateur n'aurait pas retranscrit ses fantasmes...beurk, l'acteur à la tête de l'emploi, même s'il aurait pu jouer plus. Là on nous fait rentrer dans l'intimité(pas trop nan plus) du tueur, on nous présente le rapport du tueur avec sa famille. Les doublage de la mère et des filles sont très moyens, ainsi que leur jeux d'actrice..Desfois, on dirait un peu un épisode de Derrick.Moi je le trouve assez violent, et je comprend qu'il soit interdit au -18 mais seulement pour le début du film, parce que vers la fin c'est assez soft, et même vite fait rembalé. Film pas fameux , avec quelques incohérences.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Je vois pas en quoi ce film est interdit au moins de 18 ans. L'histoire pourrait être bien si le jeu d'acteur serait à la hauteur et si le tueur en série serait plus méticuleux car en faisant autant de bourde, on comprend pas comment il ne s'est pas fait prendre avant. ca pourrait être un bon thriller mais pour ceux qui s'attendent à un film d'horreur ils seront très déçu. BTK veut dire ligote les, torture les et tue les.... Ligoté moué, la torture je vois pas trop où (peut etre le coup de la pelle) bon ok pour tue les lol !!!
    Quand je vois torture dans une synopsie je pense Hostel bah là j'ai vu en fait RIEN !!!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 13 novembre 2011
    incroyable ce film ! réussir à réunir autant de mauvais acteurs c'est fabuleux ! surtout l'acteur principal en fait. un scénario bien en carton aussi ... et le nom du film (btk) aurait bien porté son nom si le tueur aurait VRAIMENT ligoter, torturer et tuer, surtout pour torturer je m'attendais vraiment à autre chose ... certaines scènes sont mal filmées (je pense notamment à une scène ou il est entrain d'étrangler une femme et qu'il est filmé en gros plan, on dirait qu'il est entrain de faire caca Oo). un peu chiant à regarder tellement le film tourne en rond et est sans interêt !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 30 août 2011
    On aurait pu faire de cette histoire de serial killer un superbe film mais voilà....
    Scènes répétitives avec un tueur qui n'arrive pas à nous faire peur, dommage
    A mon sens, film galvaudé et bâclé
    Publiée le 23 juin 2011
    Ce film est pas mal mais sans plus, je trouve que les scènes de meurtres sont bien réalisé
    Publiée le 28 mai 2011
    les Acteurs sont mauvais,les scènes de meurtres sont mal exploités,certaines scènes nous font même rire alors que ce n'est pas le but premier.Et pour couronner le tout la fin est d'une nullité affligeante,dommage y'avait de quoi faire un film au moins regardable ce qui n'est pas le cas ici.
    Publiée le 30 mai 2011
    Ce film est totalement inintéressant. Je le déconseille, c'est une pure perte de temps. Il a été complétement bâclé, c'est consternant....