Mon AlloCiné
    Les Runaways
    Note moyenne
    3,6
    20 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • 20 Minutes
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • L'Express
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    (...) la cinéaste Floria Sigismondi évite le piège du biopic pesant et convenu (...) un style amusant et énergique qui colle bien au parcours chaotique de ces jeunes rebelles (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Kristen Stewart et Dakota Fanning, guitares et micro en main, forment un tandem rebelle plus authentique que nature. Un pur moment de rock'n'roll.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Christophe Conte

    Une fulgurante histoire d'amour, de défonce et de guitare.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si on adhère à fond les amplis, c'est parce que le film et ses interprètes font voyager dans le temps. Tout ce monde croque son rôle à belles dents au rythme d'une bande-son d'enfer qu'on a envie d'écouter en boucle en chan­tant à tue-tête.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    [...] esquissant un portrait impressionniste d'une époque [...] le film permet de mesurer le talent de Kristen Stewart, loin de son image lisse véhiculée par la saga Twilight.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Metro

    par La Rédaction

    Un film énergisant porté par une BO explosive.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) c'est plus qu'un biopic de série portant un regard satisfait et complaisant sur un itinéraire ahurissant.

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    [...] ce premier film, gorgé d'énergie, fort de superbes performances de Dakota Fanning et Kristen Stewart, parvient à capter le clinquant et la folie du quotidien d'un groupe musical.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Excessif

    par Thibault Turcas

    (...) même s'il n'est parfois pas aussi efficace qu'on aurait espéré, le film réussit son pari (...).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    (...) la réalisatrice Floria Sigismondi met à profit son expérience dans le clip vidéo pour créer une esthétique rock flamboyante, sa mise en scène témoignant d'un amour de la musique et d'une fascination pour ses héroïnes.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    En accumulant des morceaux de bravoure tirés de l'histoire du premier grand groupe de rock féminin, Flora Sigismondi réussit un film superficiel et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Clément Ghys

    Ici, on se lasse devant les détails (...). Et on préfère quelques instantanés. (...) Les deux actrices incarnent avec justesse (...) ces filles pour qui le féminisme n'est pas qu'une idée en l'air mais une nécessité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Julien Welter

    Bien plus qu'une hagiographie un peu niaise, Les Runaways réussit à transmettre, au travers de cette révolte, l'essence du rock. (...) une nouvelle prestation de Michael Shannon, le Mozart des rôles déglingués est toujours aussi impressionant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Ultraprévisible, le film, virée spleen de filles trop jeunes, a le mérite de montrer les spectres de l'autodestruction et de l'exploitation. Entre roue libre et fulgurances, les Runaways, au moins, frappe juste sur l'adolescence.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    [...] voir [Kirsten Stewart et Dakota Fanning] gober des amphètes par poignées et vomir leur bière tiède contribue au plaisir distillé par ce sympathique film rock.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Une suite de chromos pas désagréables mais trop sages.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Hélas, le biopic réalisé par Floria Sigismondi enfile les clichés sur l'univers du rock comme des perles sur un costume de Ziggy Stardust, malgré la bluffante Dakota Fanning.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top