Les Runaways
Votre avis sur Les Runaways ?

Ju T
Ju T

Publiée le 29/08/2013
Superbe de voir cette histoire du rock adapté au cinéma et de manière si intense. On regrettera seulement le réalisme un peu tronqué des scènes instrumentales puisque les actrices ne jouent pas réellement devant la caméra. Par contre pour ce qui est de jouer, elles font du très bon boulot d'interprétation !
leen.a
leen.a

Publiée le 24/02/2011
Film que j'adore revoir, mais les joues de bébé de Dakota Fanning rend le film insupportable, la B.O l'est tout aussi, c'était un très bon groupe, pourquoi défigurer de bons titres tel que "Cherry Bomb" et "California paradise" en posant la voix maladroite d'une pâle (très pâle) imitation de Cherry Currie?? Grosse déceptions malgré la prestation impecc' (comme d'habitude) de Kristen Stewart et de l'idée qui est à la base original (biopic sur un groupe glam-rock féminin) et à la foi du déjà vu (ascension puis déchéance d'un groupe rock des année 70), je suis partagé car j'ai passé un super moment et même temps la petite dakota fais peine à voir à vouloir jouer les grandes (ou alors lui à t'on imposé?) en faisant semblant de s'en mettre plein le nez sans transition aucune(j'ai encore cette image de la petite fille dans la guerre des mondes), ah ah la la Le star system Américain m'étonnera toujours! i
MeghandClo
MeghandClo

Publiée le 28/12/2013
16/20 : Tenez-vous prêts girls and boys d’assister à une véritable bombe atomique qui aura pour effet d’éveiller votre rage, votre bestialité et votre folie ! Dakota Fanning est renversante dans le rôle de la dévergondée Cheri Currie. Oubliez celle que vous aviez connue dans « SAM JE SUIS SAM », cette blondinette au visage angélique et laissez place à une toute autre demoiselle : cheveux blond peroxydé, maquillage agressif et tenue provocatrice, Dakota se déchaîne sur scène avec férocité et sensualité. Mais sous cette image de fille rebelle se cache une adolescente fragile et sensible. En effet, celle-ci était bien trop naïve et immature pour gérer un succès d’une telle envergure. Kristen Stewart est tout aussi impressionnante en incarnant à la perfection la célèbre Joan Jett, une icône du rock. Des cheveux court noir ébène, une démarche masculine ainsi qu’une voix grave et cassée : l’actrice y est tout simplement bluffante. Contrairement à sa camarade Cheri Currie, Joan est destinée à poursuivre cette carrière rock’n’roll jusqu’à la fin de sa vie. Sans oublier le fantastique Michael Shannon qui interprète excellemment bien le déjanté Kim Folley. Fard à paupières, rouge à lèvres, collier clouté et tenues excentriques, notre Michael Shannon est tout bonnement incroyable. Par ailleurs, la B.O est explosive, réunissant divers grands artistes tels les Sex Pistols, Iggy and the Stooges ou encore David Bowie. LES RUNAWAYS est une oeuvre jouissive portée par un duo d’actrices sensationnel. Let them know that we’re still rock’n’roll ! VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINEMA, DES NEWS, DES BANDES ANNONCES, LES SORTIES DE LA SEMAINE OU ENCORE DES CLIPS VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
WalkthisWay
WalkthisWay

Publiée le 06/12/2013
Un bon biopic avec une BO géniale. A voir aussi pour la performance de Kristen Stewart plus crédible ici que dans Twilight.
Raphaël O
Raphaël O

Publiée le 05/11/2013
Un film sur les Runaways porté par Kristen Stewart et Dakota Fanning qui montre comment devenir célèbre en jouant du rock. Il montre les petits travers de la célébrité combiné à la jeunesse, les foules déchainées, les journalistes, la presse à scandale.
Christian B.
Christian B.

Publiée le 28/06/2013
Le film brille par sa musique et ses actrices , le film en lui même est une histoire vraie donc c'est pas une vie avec plein de choses extaordinaires , mais plutôt les dérives de jeunes chanteuses dans le monde des groupes rock , un seul bémol dans le DVD qui est bien mais ou le plaisir aurait été d'avoir un peu plus de bonus , mais on peut consulté sur internet ce que j'ai fait et j'ai eu un grand plaisir de redécouvrir Joan Jett qui a berçée ma jeunesse .
Tony Bandini
Tony Bandini

Publiée le 27/03/2013
Film que j'ai regardé malgré mon mépris profond pour ce groupe, probablement un des plus mauvais groupe rock du siècle dernier. Parlons du début du film et du message qu'on nous donne. En ce qui concerne Joan Jett (jouée par Kristen Stewart), la rébellion passe par l'achat d'un vêtement. L'émancipation à travers la consommation donc. Dans le cas d'une autre fille, la rébellion passe par le fait de se mettre de la peinture sur le visage. Bref, à en juger par leur parcours et leur intelligence, on comprend mieux pourquoi elles étaient de si mauvaises musiciennes, si le fait qu'elles n'étaient qu'une pure création marketing n'avait pas suffi à le faire comprendre à tout le monde... Bref, c'est un très mauvais sujet de film, mais parlons donc du film en lui-même : bizarrement, il est plutôt réussi. Michael Shannon est excellent, comme d'habitude. Dakota Fanning s'en sort à merveille, bien que Kristen Stewart lui vole la vedette. En parlant de cette dernière, je n'ai jamais vu aucun Twilight, mais je dois avouer qu'elle me surprend à chaque fois que je la vois sur grand écran. Bref, les actrices sont impeccables, le réalisateur fait un bon boulot, le travail sur la lumière est remarquable, la BO est géniale (c'est tellement rare d'entendre un titre de Raw Power des Stooges au ciné...). Avec un casting comme celui-ci et une mise en scène aussi réussie, on se demande ce qu'aurait été le film s'il s'était intéressé à un meilleur groupe...
Tayop
Tayop

Publiée le 08/01/2013
Un film maîtrisé, porté par des actrices... sublimées. Le tout, est une adéquation. A voir, et ce qui deviens rare... à revoir.
lorenzo fly
lorenzo fly

Publiée le 11/11/2012
Un film intéressant qui prend par moment des tournures de teen-movie mais qui s'en sort plutôt pas mal notamment par le jeux assez bluffant de ces jeunes actrices!!
Ludøvic S
Ludøvic S

Publiée le 29/07/2012
Un film assez sympa mais que je trouve un peu plat. Et je trouve dommage que le personnage de Lita Ford soit ultra secondaire, même lors du générique de fin, on ne dit même pas qu'elle fera une bonne carrière en devenant une icone du hard rock heavy metal à la fin des années 80 et au début des années 90.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 07/05/2012
Biopic énergique qui retrace très librement la carrière des Runaways, groupe féminin éphémère de glam rock.
VOSTTL
VOSTTL

Publiée le 12/12/2011
J’ignorais tout de ce groupe et comme tous les biopics, je trouve toujours intéressant de nous brosser une tranche de vie ou un portrait complet d’un personnage ou d’un groupe. Et comme tous les biopics, la narration reste dans l’ensemble assez classique. Après tout, je m’en contente, l’essentiel, c’est de découvrir un personnage et d’en apprendre plus. C’est aussi une invitation à chercher dans des livres ou à surfer sur Internet pour en apprendre davantage. Non seulement, c’est le premier groupe rock entièrement féminin mais composée de mineures ! Et là encore, le rock est un état d’esprit et cette musique prouve le culot de l’irrévérence. Cependant ce biopic est un peu sage et manque d’audace. Comme à l’image de Shannon qui provoquait son groupe, j’aurais aimé que la réalisatrice pousse un peu plus loin le bouchon. Si Dakota Fanning est comme à son habitude talentueuse, et si Kristen Stewart arrive à nous faire ressentir sa passion pour le rock, il reste que le film s’étire difficilement. Et que dire des seconds rôles, notamment les trois autres musiciennes quasi-inexistantes ! Un film focalisé que sur les deux stars féminines. Là, encore, à l’image du film où seule la chanteuse avait droit à des pages exclusives dans un magazine, la réalisatrice nous sert en guise de photos de groupe que deux personnages.
lilybelle91
lilybelle91

Publiée le 07/11/2011
Un bon film sur l'ésprit du rock !!! Dakota Fanning et Kristen Stewart y sont remarquables en Joan Jett et en cherry Bomb...largement mieux qu'un BUS PALLADIUM !
Pélynsse P
Pélynsse P

Publiée le 16/10/2011
bien
Flex07
Flex07

Publiée le 16/09/2011
Un peu longuet sur la deuxième partie. Sinon, une bonne réa, un casting bien réussi.