Les Runaways
    Votre avis sur Les Runaways ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 2 septembre 2013
    Superbe de voir cette histoire du rock adapté au cinéma et de manière si intense. On regrettera seulement le réalisme un peu tronqué des scènes instrumentales puisque les actrices ne jouent pas réellement devant la caméra. Par contre pour ce qui est de jouer, elles font du très bon boulot d'interprétation !
    Publiée le 24 février 2011
    Film que j'adore revoir, mais les joues de bébé de Dakota Fanning rend le film insupportable, la B.O l'est tout aussi, c'était un très bon groupe, pourquoi défigurer de bons titres tel que "Cherry Bomb" et "California paradise" en posant la voix maladroite d'une pâle (très pâle) imitation de Cherry Currie?? Grosse déceptions malgré la prestation impecc' (comme d'habitude) de Kristen Stewart et de l'idée qui est à la base original (biopic sur un groupe glam-rock féminin) et à la foi du déjà vu (ascension puis déchéance d'un groupe rock des année 70), je suis partagé car j'ai passé un super moment et même temps la petite dakota fais peine à voir à vouloir jouer les grandes (ou alors lui à t'on imposé?) en faisant semblant de s'en mettre plein le nez sans transition aucune(j'ai encore cette image de la petite fille dans la guerre des mondes), ah ah la la Le star system Américain m'étonnera toujours! i
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 novembre 2012
    Un film intéressant qui prend par moment des tournures de teen-movie mais qui s'en sort plutôt pas mal notamment par le jeux assez bluffant de ces jeunes actrices!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 septembre 2011
    Un peu longuet sur la deuxième partie. Sinon, une bonne réa, un casting bien réussi.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 décembre 2011
    J’ignorais tout de ce groupe et comme tous les biopics, je trouve toujours intéressant de nous brosser une tranche de vie ou un portrait complet d’un personnage ou d’un groupe. Et comme tous les biopics, la narration reste dans l’ensemble assez classique. Après tout, je m’en contente, l’essentiel, c’est de découvrir un personnage et d’en apprendre plus. C’est aussi une invitation à chercher dans des livres ou à surfer sur Internet pour en apprendre davantage. Non seulement, c’est le premier groupe rock entièrement féminin mais composée de mineures ! Et là encore, le rock est un état d’esprit et cette musique prouve le culot de l’irrévérence. Cependant ce biopic est un peu sage et manque d’audace. Comme à l’image de Shannon qui provoquait son groupe, j’aurais aimé que la réalisatrice pousse un peu plus loin le bouchon. Si Dakota Fanning est comme à son habitude talentueuse, et si Kristen Stewart arrive à nous faire ressentir sa passion pour le rock, il reste que le film s’étire difficilement. Et que dire des seconds rôles, notamment les trois autres musiciennes quasi-inexistantes ! Un film focalisé que sur les deux stars féminines. Là, encore, à l’image du film où seule la chanteuse avait droit à des pages exclusives dans un magazine, la réalisatrice nous sert en guise de photos de groupe que deux personnages.
    belo28
    belo28

Publiée le 13 septembre 2010
    Pas aussi Fun que le promet le groupe mais bon c'est une bonne bio quand même porté par deux incroyables actrices!!!
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 21 février 2011
    Un bon film sur ce groupe"les runaways". La prestation de Dakota Fanning et de Kristen Stewart est tres impressionnante. Une bonne bande son et des musiques parfaites.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 novembre 2013
    Un film sur les Runaways porté par Kristen Stewart et Dakota Fanning qui montre comment devenir célèbre en jouant du rock. Il montre les petits travers de la célébrité combiné à la jeunesse, les foules déchainées, les journalistes, la presse à scandale.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Un bon biopic avec une BO géniale. A voir aussi pour la performance de Kristen Stewart plus crédible ici que dans Twilight.
    Publiée le 28 décembre 2013
    16/20 : Tenez-vous prêts girls and boys d’assister à une véritable bombe atomique qui aura pour effet d’éveiller votre rage, votre bestialité et votre folie ! Dakota Fanning est renversante dans le rôle de la dévergondée Cheri Currie. Oubliez celle que vous aviez connue dans « SAM JE SUIS SAM », cette blondinette au visage angélique et laissez place à une toute autre demoiselle : cheveux blond peroxydé, maquillage agressif et tenue provocatrice, Dakota se déchaîne sur scène avec férocité et sensualité. Mais sous cette image de fille rebelle se cache une adolescente fragile et sensible. En effet, celle-ci était bien trop naïve et immature pour gérer un succès d’une telle envergure. Kristen Stewart est tout aussi impressionnante en incarnant à la perfection la célèbre Joan Jett, une icône du rock. Des cheveux court noir ébène, une démarche masculine ainsi qu’une voix grave et cassée : l’actrice y est tout simplement bluffante. Contrairement à sa camarade Cheri Currie, Joan est destinée à poursuivre cette carrière rock’n’roll jusqu’à la fin de sa vie. Sans oublier le fantastique Michael Shannon qui interprète excellemment bien le déjanté Kim Folley. Fard à paupières, rouge à lèvres, collier clouté et tenues excentriques, notre Michael Shannon est tout bonnement incroyable. Par ailleurs, la B.O est explosive, réunissant divers grands artistes tels les Sex Pistols, Iggy and the Stooges ou encore David Bowie. LES RUNAWAYS est une oeuvre jouissive portée par un duo d’actrices sensationnel. Let them know that we’re still rock’n’roll ! VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINEMA, DES NEWS, DES BANDES ANNONCES, LES SORTIES DE LA SEMAINE OU ENCORE DES CLIPS VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    ourouty
    ourouty

Publiée le 19 septembre 2010
    un quinqua comme moi, ne peut regarder cela qu'avec une énorme dose de nostalgie; ah!! , les stooges, bowie, quatro...... en tout cas, de supers actrices, et une excellente mise en scène font de ce biopic un grand moment de rock!!, au fait en 75, jamais les runaways n'ont été classé comme du glam rock: on était loin de Slade ou de Garry glitter.....
    falcifer
    falcifer

Publiée le 10 octobre 2010
    Un biopic super interéssant. Dakota Fanning est tout simplement exceptionnelle, un peu de mal par contre avec Kirsten Stewart, même si elle joue correctement, pour ma part l'image Twilight est beaucoup trop présente
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2012
    Biopic énergique qui retrace très librement la carrière des Runaways, groupe féminin éphémère de glam rock.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 8 janvier 2013
    Un film maîtrisé, porté par des actrices... sublimées. Le tout, est une adéquation. A voir, et ce qui deviens rare... à revoir.