Les Runaways
    2300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Runaways ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 6 décembre 2012
    Un très bon film, on ne s'ennuie pas une minute! Un scénario réaliste, de bons acteurs, de très belles musiques... le vrai visage du rock'n roll!!!
    Publiée le 1 mars 2011
    Un bien mauvais film pour un sujet si intéressant !!! C'est à peine si on croit au jeu des actrices qui nous ont tout de même habitué à bien mieux (excepté la pause vampire qui brille au soleil, ierk !). Ce film à au moins le mérite de faire connaître le vrai rock'n'roll féministe aux plus jeunes.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 15 septembre 2010
    Une biopic bien interprétée mais qui manque clairement de profondeur et d'atomes crochus. Ce film raconte des parcelles d'existence du premier groupe de rock constitué uniquement de filles, The Runaways, allant de sa création et à sa chute. On retrouve ici deux stars de la saga "Twilight", Kirsten Stewart et Dakota Fanning. C'est sûr qu'on a pas l'habitude de les voir dans ce genre de rôles, toutes les deux plus rebelles, Dakota Fanning fait plus mature et adulte (grâce au maquillage) mais reviens vite à son visage de gosse à la fin du film, et Kirsten Stewart revêt une posture de bossue et joue à la lesbienne...Ces deux personnages écrasent totalement les trois autres membres du groupe, qui passent vraiment inaperçu dans le film. Alors que sans elles, rien se serait fait! Certes, leur performance en impressione plus d'un mais elles sont pas si exceptionnelles que çà en regardant bien. L'histoire est peu explorée, peu profonde, c'est dommage. On assiste pas assez à certains passages du groupe, par exemple quand ils sont en plein dans le succès! Bref, j'ai aussi beaucoup somnolé, c'est pourquoi j'ai pas bien accroché.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 18 septembre 2010
    Une « belle » et brève aventure, destructrice aussi. Rock and roll, amour et drogue … Tout un univers servi par une mise en scène énergique et des actrices convaincantes.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 janvier 2012
    Sortie limitée aux USA, perte de 60% du budget initial, actrices loin d'êtres bonnes normalement, et surtout réalisé par une photographe surréaliste, il y avait de quoi s'inquiéter en voyant cet énième biopic musical arriver sur les écrans.

Et là, la bonne surprise! Le film évite tous les poncifs du genre, c'est-à-dire les interludes musicaux sans intérêt (toutes les chansons du film sont là pour une raison), une diabolisation du manager (Michael Shannon est pour beaucoup pour la sympathie qu'on porte à son personnage), pas de retour en force pour finir le film, juste la vraie histoire, quoi, aucun acteur là pour jouer au détour d'une scène une personne connue (on évite alors le catalogue malheureusement présent dans le médiocre Ray) mais surtout aucune scène lacrymalement trop importante. Au contraire, on a d'abord une sorte de film de potes féminins, puis une success story peu originale en fin de compte mais très bien filmée, très rythmée, à la technique irréprochable (la photographie est hallucinante), quoique certains gros plans à répétitions m'ont assez fatigué, et jamais caricaturale.

Néanmoins, le film traîne un peu en longueur dans sa dernière demi-heure. La cerise sur le gâteau sera due aux acteurs, qui arrivent à insuffler une classe assez incroyable à leurs personnages (Alia Shawkat confirme après Bliss). A voir!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2018
    l'histoire courte et éphémère d'un des premiers groupes de rock féminin composé de très jeunes filles, les runaway. Un biopic plus centré sur la chanteuse du groupe Cherrie Currie mais aussi sur la leader Joan Jett qui elle continuera sa carrière avec le succès que l'on connaît. L'histoire de jeunes filles, d'une jeune fille, rebelles, qui veulent casser les codes, par l'expression dans une musique agressive, rebelle, énervée et sur vitaminée, un rock dur et punk, un combat contre les stéréotypes, pour un autre féminisme, pour une revendication d'une part masculine de la femme. Cherrie Currie est le lien, un peu l'l'intrus puisque c'est sa mise en valeur de son ultra féminité sexy qui la mènera un peu en marge des autres membres du groupe, avec en plus une histoire familiale compliquée et une descente rapide dans le monde des drogues, des addictions, des excès. Cela marquera la fin de sa carrière fulgurante, elle la vedette du groupe et permettra à Joan Jett, son amie, de poursuivre son propre destin. Un film très réussi avec une vraie immersion dans cette construction de groupe et le suivi des destins et personnalités incarnés totalement avec brio par Kristen Stewart pour Joan Jett et encore plus par Dakota Fanning en Cherrie Currie, étonnante, époustouflante, bouffante. Le tout bien sûr à un rythme d'enfer avec une bande son très rock'n roll.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 novembre 2010
    The runaways , un film très satisfaisant . Au niveau de la mise en scène , c'est du classique , il n'y a aucun problème . Au niveau des actrices , Kristen Stewart tient bien son rôle de rockstar . Dakota Fanning , malgré un style pas très rock , adhère bien dans son interprétation . A vrai dire , le film est surtout tourné vers la vie de Cheri. Décidément , le duo de jeunes actrices offrent des images plus ou moins choquantes . En tout cas , pour la jeunesse , c'est pas bon à montrer , mais c'est une réalité , puisque The Runaways est la biopic du groupe du même nom. En tout cas , le duo est sensuel , et Dakota m'a ébloui. Le style n'est pas pour moi , le film l'est plutôt bien .
    titiro
    titiro

Publiée le 20 septembre 2010
    C'est un peu toujours la même histoire. On dirait qu'il y a une sorte de malédiction qui fait que les groupes qui montent doivent redescendre brutalement. C'est en tout cas l'effet que ça donne, car après tout, lorsqu'il n'y a pas matière à faire un film, sur un groupe, eh bien on n'en fait pas. Donc malgré cette impression de déjà vu, le film s'avère satisfaisant, avec ces quelques moments où Floria Sigismund avait trouvé une certaine inspiration. Il aurait fallu creuser un peu plus les personnages pour obtenir quelque chose de plus marquant.
    mati01
    mati01

Publiée le 19 septembre 2010
    Je suis fan même si le film est trop court et que ça précipite les évènements. (wé genre elles sortent un album et en 5min sont superstars, font une tournée mondiale et se droguent à font les narines… mais heu bon c’est un film donc tout va vite ^^ c’est pas un film avec tommy lee jones heureusement)
    Si toutes les chansons que j’ai entendu sont d’elles et bien je viens de me réconcilier avec le vieux rock N roll !
    Ce film a une telle pèche ! J’avais envie de sauter partout, d’arracher les fauteuils pourris de ma salle, de former un groupe de rock avec les autres filles du public et de partir en tournée.
    Sans la drogue je précise et les fans japonaises qui manque vous tuer en défonçant une vitre…

Kristen Stewart est vraiment parfaite dans ce rôle excité et rebelle. (Twilight est vraiment un ovni dans sa filmo, je comprend pas pourquoi elle a accepté, super frustrant comme rôle, bref.) Belle jusqu’au bout des ongles assortis à ses cheveux noirs corbeaux, elle nous livre une très belle performance

Dakota par contre n’est vraiment pas à son avantage dans ces habits de cette époque.. Pour son jeu rien à dire, il est parfait. Elle passe sans difficulté de la petite fille à la super star au gros melon et de la super star au gros melon à la pauvre chanteuse drogué et perdue.
    (dans son filmo twilight est aussi un ovni, décidément hihi)

Elles forment un duo qui fonctionne bien à l’écran
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 28 septembre 2010
    Un Biopic intéressant sur les débuts de Joan Jett et sa comparse Cherry Currie. Un casting réussi, des actrices convaincantes, une réalisation et une photo très inspirées. La BO est ÉNORME. Le film dénonce le star system et ses travers, l'exploitation des jeunes stars et de leur image. Pourtant le film n'est pas un chef d'œuvre car il est bien trop sage, trop lisse. Un manque de provocation pour en faire un film tout public, il aurait mérité un peu plus de rock'n roll attitude.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 26 août 2011
    Ce film est passable. Rien de très intéressant, ça traine en longueur, ça s'éternise. La réalisation est simple et assez bonne mais ça ne change rien au film, c'est plat. Kristen Stewart est "potable" dans ce film mais elle ne convainc pas vraiment ... espérons qu'elle joue mieux dans twilight sinon toutes les gamines qui en sont fans doivent vraiment se faire chier. Dakota Fanning n'est pas mieux, elle est du même niveau de Kristen Stewart. Bref ce film est très long, d'un ennui pas possible et le peu de chansons rock'n'roll que l'on entend ne suffit pas à mettre de l'ambiance. Je m'attendais à tellement mieux ... Ne vous y trompez pas, je suis fan de rock'n'roll et j'adore Joan Jett ainsi que ces chansons, mais la c'est vraiment pas bon. La VF n'arrange rien, faut le voir absolument en VO, ça vaudra surement la moyenne. Bref, de la déception c'est tout ce que je peux dire à propos de ce film pas très bien.
    Kenoai
    Kenoai

Publiée le 19 septembre 2010
    L'histoire du premier groupe de Joann Jett, qui a plus tard composé et interprété I love rock n roll et bad reputation. Si le rythme est malheureusement un peu lent (on aurait attendu plus de groove d'un film sur les Runaways, là ça s'essoufle vite) le jeu des actrices, et surtout la beauté des images, brûlées, contrastées, la caméra qui joue avec le corps, les plans rapprochés... Au final, les points faibles s'estompent et on en retient une belle histoire, même triste, et un excellent film à la BO électrique
    Publiée le 18 septembre 2010
    Rock, glam et filles, le mélange savoureux de The Runaways peut prendre forme avec un certain charme. Beaucoup de rythme, un bon son, une histoire attachante : le spectateur a les ingrédients pour se faire plaisir. Dommage que ce soit un film en fait…

A noter les bonnes prestations étonnantes de Kristen Stewart et Dakota Fanning.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 septembre 2012
    Les deux éléments d'un bon biopic musical étant une excellente bande originale et des interprètes aussi charismatiques que leurs personnages, on ne peut pas considérer celui-ci comme un réel échec. Mais cette histoire du premier groupe de rock féminin nous ait raconté avec si peu d’intensité et tant de clichés faciles que l’esprit rebelle des deux chanteuses excentriques se retrouve totalement occulté. Il ne s’agit là que d’une utilisation ultra-conventionnée de la formule sexe, drogue et rock n’roll sans souci d’approfondir ses personnages.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 octobre 2010
    Les Runaways n’est certainement pas le biopic du siècle.

Le film traite du célèbre groupe féminin de rock. N’étant pas un grand connaisseur de ce groupe, je suis allé voir le film en touriste. Pour commencer, je dirais que le scénario est recherché et on remarque qu’il y a du travail derrière. On suit la création, puis l’évolution de ce groupe de femmes avec une bonne fluidité. Néanmoins, le long-métrage reste beaucoup trop général et souffre d’un manque d’approfondissement. Hors pour la réussite d’un biopic, c’est un ingrédient clé. La mise en scène de Floria Sigismondi est correcte, la réalisatrice réussit à recréer une ambiance fidèle à l’esprit de l’époque et malgré quelques baissent de régime, le film est toujours intéressant.
    Du côté des acteurs, je n’ai rien à redire. Les actrices comme Kristen Stewart, Dakota Fanning ou encore Michael Shannon sont convaincantes dans leurs interprétations. Kristen Stewart m’a particulièrement étonnée par sa justesse.

Bref, c’est un film globalement intéressant, même s’il reste superficiel.