Les Runaways
    2300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Runaways ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2021
    Un très bon film sur le groupe The Runways avec Kristen Stewart et Dakota Faning . Un très bon long métrage musical et endiablé.
    Philippe K.
    Philippe K.

Publiée le 15 septembre 2020
    Dans un premier temps, je lis beaucoup de "ne révolutionne pas le genre" dans les différentes critiques. J'aimerais beaucoup que tous ces éminents spécialistes en matière scénaristique, m'expliquent comment on révolutionne le genre en racontant l'histoire de quelqu'un. Pour moi un biopic doit montrer d'où elles viennent, comment tout commence et jusqu'où cela les mène et je crois que ce film le fait très bien.
    Dans un second temps, il n'est aucunement question ici de glam-rock, mais de quelque chose de bien plus hardcore bien loin de Slade par exemple. Il est vrai que les runaways n'auront jamais le temps de se trouver une véritable image artistique, ces jeunes filles d'à peine dix huit ans à l'époque n'échapperont pas comme beaucoup d'artistes d'alors à cet univers sex, drugs & rock and roll, si grisant au premier abord mais qui peut se montrer si destructeur, l'histoire de Cherrie en atteste d'ailleurs.
    Kristen Stewart et Dakota Fanning sont toutes les deux excellentes dans leur rôle respectif et mon seul bémol ira vers le rôle de Lita Ford pas assez mis avant à mon goût, vu la carrière qu'aura Lita Ford dans cet univers si masculin qu'est le hard rock. Insister un peu sur ses aptitudes guitaristiques n'aurait certainement pas été de trop.
    Sans ce bémol cela aurait été un bon 4 étoiles mais ce sera un 3.5.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 19 avril 2020
    En 1975 un groupe de filles porté par un truculent agent Kim Fowley (joué ici par un Michael Shannon encensé) créent leur groupe de Rock. Décidées à s'imposer dans un genre musical quasi exclusivement masculin, les difficultés qu'elles rencontre sont à l'image de cette société en plein bouleversement à laquelle la jeune génération ne s'identifie plus.
    Ce biopic évite les clichés faciles et convenu pour nous livrer cette histoire dans un style fun, énergique et réaliste..
    On regrettera peut-être que l'aventure Runaway soit surtout limité ici à Joan Jett et Cherie Currie, mais le résultat est entraînant et nous replonge au coeur de ce groupe de filles pionnières qui restent encore aujourd'hui une référence et une inspiration évidente pour toutes les femmes amoureuses du Rock.
    Joan Jett fera une carrière incroyablement longue (dernier album en 2013) et tourne encore à ce jour pour le plaisir de ses fans. Lita Ford très peu présente dans ce film a marqué et marque encore le monde du Heavy Métal.
    A voir pour découvrir ou redécouvrir ce groupe mythique et incontournable dans toutes discothèques de qualités.
    Publiée le 7 juillet 2019
    Malgré une excellente bande son, de bons acteurs, c'est au final le traitement du scénario qui est trop décousu, au bout d'un moment on s'ennuie un peu et on se surprend à penser que le film aurait mérité quelques cuts.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 février 2018
    "The Runaways" revient sur le groupe éponyme, premier groupe de rock'n roll féminin, qui a rencontré un certain succès dans les 70's. Le problème majeur du film est qu'il est décousu, semblant alterner entre un biopic sur Cherie Currie (la chanteuse), une évocation des débuts de Joan Jett, une peinture de la rébellion féminine de l'époque, ou de la place des femmes dans le rock. Si bien que tous ces sujets sont à peine effleurés, et qu'entre diverses ellipses, il est difficile de s'attacher aux personnages. C'est bien dommage, car les ingrédients étaient très honorable. Une BO du tonnerre qui reprend les classiques du rock 70's, Dakota Fanning et Kristen Stewart convaincantes dans le tandem principal, Michael Shannon excellent en producteur déglingué, et surtout des scènes de concert assez intense.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2018
    l'histoire courte et éphémère d'un des premiers groupes de rock féminin composé de très jeunes filles, les runaway. Un biopic plus centré sur la chanteuse du groupe Cherrie Currie mais aussi sur la leader Joan Jett qui elle continuera sa carrière avec le succès que l'on connaît. L'histoire de jeunes filles, d'une jeune fille, rebelles, qui veulent casser les codes, par l'expression dans une musique agressive, rebelle, énervée et sur vitaminée, un rock dur et punk, un combat contre les stéréotypes, pour un autre féminisme, pour une revendication d'une part masculine de la femme. Cherrie Currie est le lien, un peu l'l'intrus puisque c'est sa mise en valeur de son ultra féminité sexy qui la mènera un peu en marge des autres membres du groupe, avec en plus une histoire familiale compliquée et une descente rapide dans le monde des drogues, des addictions, des excès. Cela marquera la fin de sa carrière fulgurante, elle la vedette du groupe et permettra à Joan Jett, son amie, de poursuivre son propre destin. Un film très réussi avec une vraie immersion dans cette construction de groupe et le suivi des destins et personnalités incarnés totalement avec brio par Kristen Stewart pour Joan Jett et encore plus par Dakota Fanning en Cherrie Currie, étonnante, époustouflante, bouffante. Le tout bien sûr à un rythme d'enfer avec une bande son très rock'n roll.
    Benoit Stone
    Benoit Stone

Publiée le 23 janvier 2019
    The Runaways a été un immense coup de cœur. Les acteurs sont tous excellents, à commencer par Dakota Fanning qui est incroyable et qui n'avait que 16 ans lors de la sortie du film (en 2010), j'ai vraiment été ébahi par sa prestation. Quand Kristen Stewart ne joue pas dans des blockbusters bien pourri, on voit tout de suite son talent d'actrice. Pour finir Michael Shannon est à fond dans son rôle.

Pour tous les fans ou amateurs de rock comme moi, je ne peux que vous le conseillez.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 5 juin 2017
    Bon film très rock'n roll, dommage que le scénario n'ait été plus travaillé, car le trio Fanning, stewart, Shannon interprétant des vrais personnages hauts en couleur c'est de la balle baby! Pour Stewart je dirai même que c'est son meilleur rôle en tout cas elle a vraiment la gnac alors qu' elle se retrouve souvent à jouer des personnages passifs pour ne pas dire tout le temps.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 10 novembre 2017
    Impossible de rentré dans le film pour moi :-\ pourtant je suis fan de rock et des runaways et des 2 actrices principales que j adors, le film est raté et pas assez détaillé tout vas trop vite... il aurait au moin du duré 2h30 pour bien détaillé la monté en puissance de se groupe légendaire ! La on a limite l impression d être devant un téléfilm vite expédié.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mai 2016
    L'interprétation des actrices est bonne mais on n'apprend rien de neuf sur l'univers du rock et le film suit la ligne de toutes les stars du rocks déjà passées au cinéma. Finalement, sexe, drogue et Rock N Roll semble rester le lot de tous les groupes. C'est lassant et il n'y a pas suffisamment de bonnes musiques à mon goût malgré quelques perles.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 25 avril 2016
    Che..che..che..che...CHERRYYY BOMMMMB comme le film....
    J'ai passé un bon moment à découvrir la bio de ce groupe.
    Kristen Steward et Dakota Fanning sont fabuleuses dans ce film.
    La BO est géniale... bref un film à voir si on aime le rock ou pour découvrir ce groupe.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 26 novembre 2015
    Commentaire repris sur un de mes vieux comptes

3.5 - Bien
    film vu le 17.09.2010, commentaire le 25.09.2010 :
    Film très plaisant, bien fait.
    Intéressant, bien joué, crédible. il manque juste de la profondeur pour que je lui donne une meilleure note.
    Ajoutée le vendredi 24 septembre 2010 23:11
    kibruk
    kibruk

Publiée le 11 octobre 2015
    Une biographie, encore une, sur une chanteuse. Même histoire que d'habitude : succès, sexe, alcool, drogue. on survole un peu le sujet, mais quelques scènes sont très bonnes et la musique est très sympathique. Alors finalement "les Runaways" se regarde bien, même s'il ne révolutionne pas le genre.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 janvier 2016
    Le film typique du biopic qui prend pas trop de risque. Pourtant, il y avait dans cette histoire des choses à raconter, par exemple avec le producteur. Mais jamais on est transcendé, parce que ça manque d'esprit rock, le comble pour un film qui se veut l'étendard d'une culture rock féminine. Mais au final, ça reste pas mauvais du tout, les actrices sont très bonnes et la musique aussi.
    Publiée le 26 juin 2014
    Un film complétement déjanté ! Je vais me mettre à regarder plus de films avec Kristen Stewart car dans ce long-métrage elle joue très bien la carte de la Bad Girl ainsi que les autres acteurs #CherryBomb