Bienvenue à Cadavres-Les-Bains
    2,6
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Cadavres-Les-Bains ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 février 2021
    Je suis pas spécialiste du genre comédie morbide.
    C'est parfois assez horrible mais quelques personnages et situations sont vraiment cocasses.
    Ce qui est parfois aidant c'est la nonchalance de ceux qui ne savent pas et le stoïcisme du héros meurtrier qui dit simplement: "mêle-toi de tes affaires"!!!
    Assez bien fait.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 juin 2020
    Le film est d'une désinvolture qui confine à l'ennui mais si on s'accroche à l'histoire, on en ressort content.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 4 novembre 2012
    Un thriller autrichien assez particulier. Un scénario noir car glauque et à cause de l'humour également (noir et pince sans rire), défaut il y a deux ou trois scènes pas forcément utile au récit. Une curiosité à voir.
    Publiée le 28 mars 2012
    Quel titre imbécile ! Décidément, dès qu'il s'agit de films du domaine germanique, les distributeurs se surpassent !
    Sinon, le film est bon, avec des touches d'humour plus ou moins noir.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Très bon film. Merci J.Hader. Tu nous fais un bon ciné, une fois encore.Ceux qui apprécient ce film peuvent tenter "Pusher"[1 à 3] et "Anatomie"[1 & 2]. On notera ici d'ailleurs, le fameux broyeur de Pusher, réponse à tout ce qui finalement, vient à encombrer le quotidien. Et zou, au diable les emm**es.......
    Beaucoup d'humour, de face à face décapants, de rebondissements. De l'amour également: avec la patronne, finalement assez fleur bleue, (au début). Le cinéma Autrichien en pleine forme. On en redemande.
    Moins saturé en tous cas au niveau de la bande son, des images. Images d'ailleurs sublimes. En prime. Laissez-vous séduire par cette touche d'influence nordique (je peux me tromper). Un poil caustique et percutante, il faut bien le reconnaître. Un cinéma plutôt mature et abouti, et c'est bien là une réelle force. Un cinéma qui donne envie de lire le(s) livres(s) dont il est issu. Et c'est plutôt bien quand cela marche aussi dans ce sens. Salut Brenner!! (Trilogie déjà) Quel succès. Vivement la suite.
    Publiée le 12 février 2011
    Seul le titre du film en VF fait vraiment rêver. Derrière cette habile jeu de mots, "Bienvenue à Cadavres-Les-Bains" n'est pas un "nouveau "Shaun of the dead"" comme l'affirme allègrement la pochette du film.
    Les situations aussi cocasses soient-elles, ne sont malheureusement pas souvent drôles. On esquisse seulement quelques trop rares sourires en coin. Ou bien on se prend à se pincer les lèvres lorsque le taux de gore commence à grimper en flèche pour finalement faire redescendre le film dans les abimes du navrant et du raté.
    L'humour autrichien ne fait aucunement mouche et on s'ennuie ferme pendant les deux heures du film. Seul le final parvient à relever quelque peu le niveau général d'une œuvre ratée, inutile et complètement à contre courant de ses aspirations à faire rire/peur. Le côté parodique est à peine visible, triste bilan pour un film qui se veut comme tel.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Un film sans prétention qui a le mérite d'etre intéressant du début à la fin .
    Publiée le 17 novembre 2010
    Le début est prenant, puis l'histoire part un peu dans tout les sens, et ça fini par trainer en longueur...

Dommage.
    Publiée le 6 septembre 2010
    La main d'un homme glisse sur un couteau alors qu'il est en train d'escalader une table de cuisine pour s'enfuir. LE gag du film, le seul ! Le marketing nous a encore une fois trompés, à moins que je n'ai pas su voir l'humour du film. Mauvais goût tout du long, lenteur, frilosité, très grande frilosité. Le réalisateur ne sait pas faire l'impasse sur l'inintéressant. Je m'attendais à quelque chose de décapant, peut-être même à un délire baroque, j'ai eu droit à Inspecteur Derrick.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 juillet 2010
    En voyant le titre, on pouvait s'attendre à quelque chose de ridicule, voire série B mal finie, mais non, au contraire, ce long métrage autrichien est suprenant. Un scénario plutôt bien ficelé et original, du sang mais à la fois des scènes hillarantes, de bons acteurs (pas connus) et une super bande originale. C'est par hasard que je suis tombé dessus, et je suis tombé dedans direct, pas d'observation, ça commence sur les chapeaux de roues. Un univers assez déjanté, superbement maitrisé par le réalisateur, même si 2h, c'est un peu long. Une très belle découverte donc, à voir. 14/20.
    Publiée le 8 février 2010
    c'est une histoire de dingue, racontée si simplement et sans artifices. Le résultat est bon, surprenant de bout en bout; c'est ça le cinéma !
    bonne séance
    Publiée le 3 octobre 2009
    Déception ! Comment ai-je pu tenir jusqu'au bout ??

Sous ce titre attrayant se cache un film bien ennuyeux, et sans action.

Aie !
    Publiée le 19 septembre 2009
    Je ne regrette pas d'y avoir été, à cette séance, distrayante et originale. Ce qui n'est plus vraiment le quotidien des salles de cinoches...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 septembre 2009
    Mais que mangent les cinéastes autrichiens au petit-déjeuner pour les rendre aussi amers et désabusés dans leur vision de l'espèce humaine ? Après Import/export, Revanche, et avant Le ruban blanc, trois films au climat général globalement malsain (aux qualités artistiques cependant impressionnantes), Bienvenue à Cadavres-Les-Bains de Wolfgang Murnberger (déjà auteur de Silentium, qui n'était pas piqué des vers) enfonce le clou, et pas qu'un peu. C'est le film plus givré de tous et, aussi, sans doute, le moins réussi. Ce polar sanguinolent explore la bassesse humaine avec un aplomb inébranlable : mafia russe, aubergiste tueur, losers pathétiques..., Murnberger dépeint une Autriche rurale où l'on n'aimerait pas passer ses vacances. Il est heureux que le metteur en scène injecte un peu d'humour noir dans son récit, trop tard hélas, car le trop plein de sordide menaçait.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 septembre 2009
    Troisième opus mettant en scène le détective Simon Brenner, tous adaptés des romans de l'écrivain autrichien Wolf Haas (il en existe 6 au total). Après Vienne la mort (2000) & Silentium ! (2007), on le retrouve perdu en pleine montagne à la recherche d’un certain Horvath. Brenner est chargé de retrouver, pour le compte d’un concessionnaire, tous les propriétaires de voitures impayées. Sa dernière mission le conduit donc à la recherche de ce dernier et sa voiture jaune, mais manque de chance pour lui, le trou paumé dans lequel il atterrit est loin d’être aussi tranquille qu’il y paraît.
    Entre les proxénètes Russes, les prostituées Bulgares, les quiproquos par centaines et la boucherie à l’hygiène douteuse du restaurateur, au final, Bienvenue à Cadavres-Les-Bains (2009) est un joyeux foutoir où l’humour noir et les répliques assassines se succèdent sans temps mort tout au long du film.