La Machine à démonter le temps
    2,6
    885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à démonter le temps ?

Publiée le 24 août 2010
    Franchement le speech ne vaut pas un kopeck mais les acteurs par contre x'D. C'est fun de voir John Cusack dans un film pareil, Clark Duke est excellent comme d'hab, Lizzy Caplan qui fait autre chose que "Party Down" c'est vraiment très sympa ^^. Y a de l'humour lourd mais parfois c'est réellement drôle.
    Publiée le 24 avril 2011
    Alors c'est le genre de film ou on passe un bon moments sans plus mais pour une comédie j'ai pas ri plus que ça malgré l'histoire est sympa et le contexte eighty est fun malgré le manque de musique de cette époque et certains personnages sont pathétique a voir une fois comme ça pour se détendre
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2011
    Franchement, comment ne pas être intéressé par ce film? Sérieusement, John Cusack, Rob Corddry, Clark Duke & Craig Robinson associés dans une comédie américaine NON Apatow, ça peut être tentant?

Surtout quand ces habituels seconds rôles se retrouvent en tête d'affiche. Mais là, c'est vraiment loupé. Même quand on appelle Chevy Chase et Crispin Glover en seconds rôles vraiment drôles, on ne peut décemment pas servir une telle soupe pathétique, et sans aucune envie de bien faire. Parce qu'il n'y a pas une once de sympathie dans ce film, comme il n'y en avait pas dans Observe & Report de l'écurie Apatow par exemple. Les situations sont éculées ou tellement nulles qu'elles ne méritaient même pas une itération dans un scénario. Scénario d'ailleurs très faible car très linéaire : les mecs doivent refaire les mêmes choses que dans leur week-end de 1986. Autrement dit, c'est vraiment ennuyeux. Lizzie Caplan n'a pas son niveau de Party Down, Lyndsy Fonseca est insignifiante, et la mise en scène de Steve Pink est complètement nulle.

Craig Robinson et John Cusack sont nuls, Rob Corddry gère comme d'habitude et Clark Duke s'en sort mieux que les autres. Mais tout ceci est vraiment trop ridicule.
    Publiée le 19 avril 2011
    Du travail de sagouin mais vu le potentiel du sujet on sourit tout de même
    totoro35
    totoro35

Publiée le 7 mars 2012
    Une comédie paresseuse et graveleuse qui ne va jamais au bout de son pitch joyeusement débile, se contentant d'aligner les clichés et les gags vaguement drôle.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 décembre 2012
    Un film stupide pour ados. Plutôt trash même s'il reste original.
    Quelques scènes amusantes mais le tout reste burlesque.
    Pour les amateurs du genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Énième comédie potache américaine, La machine à démonter le temps ressemble étrangement à toutes ces mêmes comédies où les héros sont une bande de vieux potes inséparables depuis des lustres et auquel il arrive une aventure extraordinaire (voir Bande de sauvages ou encore plus récemment Very Bad Trip pour s'en convaincre). Ici, le pitch a un air de déjà-vu (on pense immédiatement à Retour vers le futur) mais sort tout de même du lot grâce à des dialogues plutôt rigolos, des personnages sympathiques et quelques situations amusantes. Non, vous ne rirez pas aux éclats devant ces quatre copains d'enfance et du neveu de l'un d'eux, la plupart des gags étant assez épurés depuis belle lurette. Ceci dit, on s'amusera de les voir à nouveau dans les années 80 avec ces couleurs flashy, cette musique rythmée (Echo & the Bunnymen, Public Enemy, David Bowie...), ces petites innovations de l'époque qui n'impressionne plus personne aujourd'hui (voir nos brave gars devant un walkman ou un téléphone portable gigantesque est plutôt drôle il faut l'admettre). En revanche, l'histoire tourne vite en rond et on ne s'étonnera pas de voir des rebondissements prévisibles et autres situations lourdingues. Mélange d'aventure spatio-temporelle et de comédie pour ados, La machine à démonter le temps n'est donc pas fantastique mais a le mérite de faire passer un bon petit moment en compagnie du toujours sympathique John Cusack ainsi que du déjanté Rob Corddry.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 février 2012
    L'esprit malheureusement oublié des années 80 y est parfaitement retranscrit et sait faire sourire sans pour autant décevoir le spectateur. Steve Pink propose avec "La Machine à démonter le temps" une comédie honorable dont l'esprit est intéressant: faire vivre le passé dans le présent (idée hautement plausible).
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 octobre 2010
    delire total , a regarder sans prise de tete, on passe un joyeux moment.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 15 mai 2011
    L'idée était sympas d'autant plus que je suis des années 80 le problème est qu'elle est mal exploitée. A deux, trois détails prêt mais cela ne sauve pas ce film assez poussif. Outre le scénario bizarre (il ne faut absolument rien changer jusqu'à la dernière scène du film qui nous montre que tout ce qui a été fait jusque là était inutile) le plus étrange est de voir ces trentenaires/quadra cotoyer (et même plus) des jeunettes de 20 ans tout au long du film. Paresseux et dérangeant donc
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 août 2010
    Si ce n'est pas la comédie de l'année, on peut au moins en saluer l'originalité et la bonne ambiance qui y règne.
    C'est au delà des comédie française bas de gamme qu'on nous sert et c'est à voir.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Malgré une assez bonne idée de départ, les blagues sont entièrement tournés vers le sexe, ce qui discrédite le film. Pas tellement drôle.

Je me demande ce que fou John Cusack dans ce film.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 juillet 2012
    Bonne surprise pour ce retour vers le futur version comique. Idée plusieurs fois exploitée mais l'humour fait en sorte que ça tienne la route, on s'en souviendra peut-être pas pendant dix ans mais il permet de passer un bon moment avec quelques bons gags et quelques répliques bien grasses! Alors pourquoi pas....
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 21 octobre 2010
    Pareil que le pénible "Copains pour toujours" de Adam Sandler, c'est du potache US, avec du bon sentiment, du scato, et ici en plus, un scénario incohérent. Un casting de seconde zone pour un film peu recommandable.
    venom59
    venom59

Publiée le 19 juillet 2010
    Rien d'extraordinaire dans cette comédie. Les moments comiques ne font jamais mouche et les personnages ne sont pas trés sympathiques (surtout le personnage de Lou). L'histoire, qui a une bonne base, n'est pas exploitée à son plein potentiel et aurait gagné à mieux être travaillée. Un film qui se regarde d'un oeil et qu'on oubliera rapidement!!!!